Aller au contenu

Inmotion V11


Fabien Wheel

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Vanzen a dit :

Non ...

Je suis désolé. C'est un fait connu. Une roue qui peut dépasser les 45kmh ne peut pas être assurée, c'est la loi. C'est bien pour ça que les constructeurs on changé leurs manuels et que les assurances ont "fait semblant" d'y croire.

D'ailleurs sur la pages Wizzas regarde : Conseils et exclusions,  article 2. "Roulant à 45kmh au maximum" ...C'est on ne peut plus clair.

Et j'enfonce le clou : Conditions de souscription ; Conditions d’éligibilité : véhicule ; 

"Souscription IMPOSSIBLE : Nous ne pouvons pas assurer un EDPM / NVEI non homologué / réceptionné / immatriculé qui dépasse 45 km/h"

Je suis désolé pour le HS sur la V11 je m'arrête là, c'est promis.  

En tout cas ils ont accepté la mienne de souscription, puisque je suis assuré chez eux. Et en cas d'accident je fais pleinement confiance à mon avocat qui est un ami proche. Et à l'expert qui évaluera la vitesse au moment de l'impact - je suis intimement certain qu'elle sera en-dessous de 45 km/h.

Ceci dit je n'ai pas eu d'accident impliquant un tiers en 5 ans et pas loin de 10.000 bornes ( dans 2-3 mois ce sera ok ) sur 3 roues différentes, donc je pense que le cas est peu probable.

Franchement je suis plus inquiet pour les jeunes wheelers parisiens que je croise mains dans les poches et sans casque à 30 km/h dans les couloirs de bus que pour moi qui me fait une pointe de vitesse sur une route déserte avec 15 m de visibilité à gauche et à droite et un équipement complet de motocross.

Modifié par Ibaloo
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ibaloo a dit :

Dans les paramètres il faut aller dans "correction de l'appareil" puis "angle d'équilibre". Et là il faut régler le curseur à droite jusqu'à +2° ou +3°. Une fois le réglage effectué il reste en mémoire, donc on peut ultérieurement utiliser EUC World sans souci.

Personnellement je ne pourrais plus m'en passer. Avant j'avais les chevilles qui tiraient à la moindre accélération en montée, c'était douloureux. Et le freinage est également amélioré. Bref ce réglage est morphologiquement plus adapté à ma façon de me tenir sur la roue. Je vais atteindre les 10.000 bornes toutes roues confondues en 5 ans dans 2 ou 3 mois, sans accident - hormis la première année sur une N1E+. 

Voici mes réglages actuels (en mode "commuting", j'ai d'autres réglages pour le mode "off-road" que j'utilise rarement) pour un poids de pilote équipé de 100 kg environ / 1,70m :

- Sensibilité de la pédale : 35%

- Angle d'équilibre : +3° ( mais je conseille +2° - c'est juste que j'ai vraiment des problèmes de souplesse au niveau des chevilles et que je flirte souvent avec les limites du tiltback qui est carrément douloureux en 0°)

- suspension chambre basse : 150 bars 

- suspension chambre haute : 60 bars ( pas vérifiée depuis 4 mois )

- pression pneu : 2,3 - 2,5 bars (à la louche, je remets un petit coup de pompe toutes les 2 semaines environ )

Aurais-tu des suggestions de réglages pour 83 kg + 5 kg grand max parfois d'équipements et taille 1m83 ?

Merci pour le détail complet des menus pour atteindre le réglage des degrés de pédales ! Je testerai ce soir et j'espère que ça améliora le rendu en attendant des pads 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, BondZero07 a dit :

Aurais-tu des suggestions de réglages pour 83 kg + 5 kg grand max parfois d'équipements et taille 1m83 ?

Non, je n'en ai pas. Il m'a fallu faire 1400 bornes pour trouver des réglages qui me correspondent morphologiquement, donc je dirais : sois patient :-). Surtout que c'est complètement dépendant du pilotage et du pilote.

Au début je conseille de mettre "angle d'équilibre" et "sensibilité" au max à droite puis à gauche et de rouler 500 m à chaque fois pour bien comprendre leur effet sur la conduite - en particulier lors des virages et des freinages. Après on règle suivant ce qu'on pense puis ça se peaufine au fur et à mesure des ride dans le temps en se disant : j'ai tel problème donc je dois jouer sur tel paramètre. Et on augmente un peu l'un ou diminue un peu l'autre. Jamais les deux en même temps évidemment.

Modifié par Ibaloo
  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/04/2021 à 09:19, indy49 a dit :

Mea culpa : j'ai manqué de précision : Je talonne, mais à l'envers :)

C'est à dire que c'est lorsque la jante descend que ça tape.

Ensuite, quand c'est le reste de la roue+moi qui descendons, alors là pas de souci, la suspension fait bien son boulot.

Bon ben en fait mes chambres hautes étaient vides.

A voir si c'est une fuite ou une mauvaise manip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai rajouté 2 degrés aux pédales, mode commuting et sensibilité 30% ... y a un mieux mais encore loin du résultat souhaité 😞

Ma roue a 1 semaine ajdhui et j'ai dépassé à peine les 100 km, je persévère pour les réglages, je pense baisser sensibilité à 20 et 10 mais je crains que tant que je n'aurai pas de pads ca ne changera plus énormément les choses.

3 autres points :

- l'app InMotion semble exiger l'activation du GPS mais même ce dernier actif mes enregistrements de parcours me donnent des tracés de lignes droites sans véritable tracking corrects.

- le compteur kilométrique totale de ma roue ne correspond pas du tout aux données GPS (exemple 30,1 km pour ma sortie du jour mais kilométrage GPS 28 km soit 2 km 100 d'écart... c'est énorme) !

- Impossible de ma connecter ma V11 à Euc World, faut que j'efface ma Z10 ? Même si je ne suis plus Premium, je voudrais disposer du tableau de bord sur ma Pebble.

Modifié par BondZero07
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/03/2021 à 11:19, rik27 a dit :

salut les gars  , moi la mienne a même pas 200 kms , et en voulant contrôlé la pression des chambres , voila ce que j ai découvert , la pièce  en alu est fissurée et même il manque un morceau , la roue est jamais tombée ...

il ont du serrée comme des dingue et l alu a éclaté...

ça me les brise...

 

v11 _LI.jpg

@eroue paris aux abonnés absent... heu ... personne répond aux mail ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, BondZero07 a dit :

😞

- le compteur kilométrique totale de ma roue ne correspond pas du tout aux données GPS (exemple 30,1 km pour ma sortie du jour mais kilométrage GPS 28 km soit 2 km 100 d'écart... c'est énorme) !

Tu as déjà fait le même test avec le compteur de ta voiture ? Une majorité de nos véhicules ont un écart entre 5 et 10 %. Les compteurs de vélos sont également souvent très à la ramasse. Avec EucWorld, j'ai corrigé de 5% ma 16X pour correspondre au GPS. 

En fait, c'est une question de législation. Si un compteur donne une vitesse moins élevée que la réalité, c'est le constructeur le coupable d'un excès. Alors que si il donne en dessous de la réalité, il ne risque rien. Si je parle de vitesse, c'est parce que c'est le même capteur/calculateur que pour la distance parcourue. 

En plus, c'est tout bénef pour eux. Tu as l'impression de rouler vite et de parcourir plein de km 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous. J’aurai peut être pas dû mettre les pieds sur ce topic mais c’est trop tard. J’étais quasi décidé à prendre une V11 en plus de la Tesla V2 mais alors là, avec tout ce que j’ai lu, le doute m’habite.

Pour situer l’action : Wheeler depuis 1 an 1/2, d’abord avec une V5F pendant qq mois puis rapidement passage à une Tesla v2. Je dois totaliser environ 1000 kms en roue. 54 ans, 100kg pour 1m80, motard, geek, passionné... J’adore ma Tesla. Rapide, nerveuse, réactive, mais dès que la route ou la piste cyclable se dégrade, ça devient compliqué parce que ça saute et que c’est raide comme un bout de bois. 
Intéressé par les roues à amortisseur, je me serai bien laissé tenter par la S18 mais c’est finalement la V11 qui aurait ma préférence. Usage routes et pistes cyclables (souvent défoncées par les racines et le mauvais entretien). Pas ou peu de off road, et pas ou peu de roulage sous la pluie (suis dans le sud quoi🤣). Usage ville et péri urbain et sans doute du coup a/r travail à 10kms. Vitesse moyenne sur ma tesla : environ 22km/h 

Alors cette V11 ? Adaptée ou pas ? Nid à emmerdes ou baroudeuse prête à me supporter et m’emmener loin et longtemps ? Je précise, il s’agirait d’un achat à distance dans une boutique française et je n’ai pas la possibilité de l’essayer, mais je n’avais pas essayé les 2 autres non plus (qui avaient été achetées qui plus est sur Ali)... Il s’agirait de la dernière version de la v11, le batch 4.

Vos témoignages m’ont fait un peu peur et j’hésite... Alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, BelforToF a dit :

Tu as déjà fait le même test avec le compteur de ta voiture ? Une majorité de nos véhicules ont un écart entre 5 et 10 %. Les compteurs de vélos sont également souvent très à la ramasse. Avec EucWorld, j'ai corrigé de 5% ma 16X pour correspondre au GPS. 

En fait, c'est une question de législation. Si un compteur donne une vitesse moins élevée que la réalité, c'est le constructeur le coupable d'un excès. Alors que si il donne en dessous de la réalité, il ne risque rien. Si je parle de vitesse, c'est parce que c'est le même capteur/calculateur que pour la distance parcourue. 

En plus, c'est tout bénef pour eux. Tu as l'impression de rouler vite et de parcourir plein de km 😉

Et pour mes trackings dans l'app InMotion qui sont foireux, une solution ?

Idem pour la connection qui ne s'établit pas avec EUC World ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 8 heures, Motard34 a dit :

Usage routes et pistes cyclables (souvent défoncées par les racines et le mauvais entretien). Pas ou peu de off road, et pas ou peu de roulage sous la pluie (suis dans le sud quoi🤣). Usage ville et péri urbain et sans doute du coup a/r travail à 10kms. Vitesse moyenne sur ma tesla : environ 22km/h 

- Taille du conducteur ? En-dessous d'1m70 on ne va pas se mentir, les 24 cm de hauteur de pédales peuvent être un véritable problème pour le dos s'il y a plus de 10 feux rouges sur le trajet.

Il y a 8 heures, Motard34 a dit :

Alors cette V11 ? Adaptée ou pas ? Nid à emmerdes ou baroudeuse prête à me supporter et m’emmener loin et longtemps ?

- Nid à emmerdes je ne pense pas après 1400 km sans aucun autre souci qu'une ou deux attaches de selles cassées avant que les renforts ne soient livrés - ce qui n'a aucun impact. La fabrication : qualité des plastiques utilisés, agencement des pièces est largement au-dessus de ce que Gotway réalise - je possède une ACM16 sur laquelle j'ai effectué + de 7000 km.

- pour ce qui est du loin et longtemps je ne vais pas me prononcer vu que ma roue qui est l'une des premières précommandes n'a été activée que le 08/10/2020. Mais après 1400 km je dirais : aucun souci.

Il y a 8 heures, Motard34 a dit :

J’adore ma Tesla. Rapide, nerveuse, réactive, mais dès que la route ou la piste cyclable se dégrade, ça devient compliqué parce que ça saute et que c’est raide comme un bout de bois. 

- Ca c'est le truc qui me chiffonne : 1000 km en 1 an 1/2 c'est peu, mais alors vraiment très peu. J'ai quasi 10.000 bornes en 5 ans et c'est considéré comme un faible kilométrage dans la communauté. 1000 km en 1 an 1/2 c'est déjà peu pour justifier l'achat d'une Tesla V2 par rapport à une V5F. Donc ça l'est encore moins pour justifier celui d'une V11. Je sens bien qu'il y a une envie de V11, mais aucun besoin dans la description. La suspension ce n'est vraiment utile que si l'on roule 30 ou 40 km régulièrement. C'est normal d'être raide comme un bout de bois après seulement 1000 km. Il m'en a fallu au moins 2000 pour être vraiment à l'aise sur mon ACM et anticiper la plupart des chocs en pliant les genoux. Et j'en avais fait déjà 1000 avant sur ma Ninebot One E+.

Les pédales de 24 cm de haut c'est un autre monde lorsqu'il faut freiner, s'arrêter, repartir. Ces manœuvres, qui sont enfantines à réaliser avec une 16" à 15 cm du sol, deviennent complexes à 24 cm sur une 20". En V11 on est à des ANNEES-LUMIERES du 'nerveux, réactif', tout doit s'anticiper avec une marge en adéquation avec son poids et son encombrement. Je te conseille vraiment de profiter de ta Tesla encore au moins un an ou deux avant de passer à la V11. Surtout que la réglementation actuelle nous contraint à ne pas emprunter les routes > 50 km/h.

Pour donner une métaphore parlante à un motard : passer d'une 16" à la V11 c'est passer d'un Yamaha XP 500 TMAX à une Honda F6C. 

 

Modifié par Ibaloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun a ses soucis :)

De mon côté, en approchant la 50 aine, j'ai senti mes genoux apprécier de moins en moins de devoir amortir les chocs cités par @Motard34.

La V11 est un bonheur de ce côté.

Avec ma V8, j'étais un peu fatigué au bout de 40kms.

Alors qu'avec la V11 je peux faire plus du double sans aucun souci.

Les problèmes qu' @Ibaloo évoque pour monter descendre ne devraient pas être ressentis par notre motard, puisqu'il fait 1.80m.

Côté nervosité, on est beaucoup à dire qu'il y a les Watts.

Mais les pads doivent certainement aider à lui faire "comprendre" les ordres.

Je me tâte toujours à les acheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces premiers retours, mais qui ne m’aident toujours pas à trancher 😂🤣
Quand je disais raide comme un bout de bois, c’est la Tesla qui est raide 😜 surtout que j’aime rouler avec des pneus bien gonflés, car de mon côté j’anticipe et j’accompagne en fléchissant les genoux... Une quinzaine d’année de roller m’ont appris à fléchir 😜.

Quand je disais 1000 kms, c’est juste sur la Tesla et donc en 1 an environ, mais je suis d’accord, c’est très peu... Et le fait d’acheter la V11 me permettrait de prêter la Tesla à mon fils pour allonger et monter en rythme nos balades 😉 La v11 me permettrait peut être aussi d’aller plus souvent que 3 ou 4 fois dans l’année au taf avec 😂 non pas que la Tesla ne le permette pas, mais je dois être bcp plus attentif notamment au revêtement que lorsque je fais le trajet en vélo.

En fait c’est plus le côté fiabilité, problèmes de roulements, d’étanchéité, de ventilo, de montée en température, de mal façons qui me font hésiter car pour le reste, même la hauteur de pédales ou le fait de devoir davantage anticiper ne me semble pas contraignant. Juste la légitime interrogation du bon rapport prix/plaisir/qualité/durabilité...

Merci en tout cas. D’autres avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Motard34 a dit :

Salut à tous. J’aurai peut être pas dû mettre les pieds sur ce topic mais c’est trop tard. J’étais quasi décidé à prendre une V11 en plus de la Tesla V2 mais alors là, avec tout ce que j’ai lu, le doute m’habite.

Pour situer l’action : Wheeler depuis 1 an 1/2, d’abord avec une V5F pendant qq mois puis rapidement passage à une Tesla v2. Je dois totaliser environ 1000 kms en roue. 54 ans, 100kg pour 1m80, motard, geek, passionné... J’adore ma Tesla. Rapide, nerveuse, réactive, mais dès que la route ou la piste cyclable se dégrade, ça devient compliqué parce que ça saute et que c’est raide comme un bout de bois. 
Intéressé par les roues à amortisseur, je me serai bien laissé tenter par la S18 mais c’est finalement la V11 qui aurait ma préférence. Usage routes et pistes cyclables (souvent défoncées par les racines et le mauvais entretien). Pas ou peu de off road, et pas ou peu de roulage sous la pluie (suis dans le sud quoi🤣). Usage ville et péri urbain et sans doute du coup a/r travail à 10kms. Vitesse moyenne sur ma tesla : environ 22km/h 

Alors cette V11 ? Adaptée ou pas ? Nid à emmerdes ou baroudeuse prête à me supporter et m’emmener loin et longtemps ? Je précise, il s’agirait d’un achat à distance dans une boutique française et je n’ai pas la possibilité de l’essayer, mais je n’avais pas essayé les 2 autres non plus (qui avaient été achetées qui plus est sur Ali)... Il s’agirait de la dernière version de la v11, le batch 4.

Vos témoignages m’ont fait un peu peur et j’hésite... Alors ?

Hello !
moi, je roule depuis 2016, dans les memes conditions que toi et de la meme manière.

d'abord, Ninebot one, puis KS 16, KS18L et depuis peu V11.
je ne peux pas encore te dire du coté fiabilité, mais du coté confort sur route, c'est le top !
Biensur que la suspension n'efface pas tout, mais elle amortie et adoucit toutes les imperfections de la route en plus d'être super sécurisante (nid de poule non anticipé par exemple).

1.75, 80 kg, je ne suis pas géné par les pédales un peu plus haute.

c'est un coup à prendre.

je la trouve très maniable en ville.

je n'ai fait aucun reglage d'inclinaison 0%

modification de la sensibilité à 60%.

Voilà, j'espère que ca t'aidera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, dacviet a dit :

je la trouve très maniable en ville.

Je trouve cette v11 particulièrement stable en quasi sur-place, quand on suit des piétons glandeurs par exemple.

Elle fait 3 kg de plus que mes vieilles ks18 (qui ont une 3ième batterie en haut), mais comme les packs sont parfaitement centrés autour du moteur, lui-même plus massif, le balourd latéral reste faible, et peut-être que les pédales hautes ajoutent du bras de levier pour gérer l'équilibre. Pour moi : une bonne surprise.

Mais comme l'a souligné @Ibaloo, les arrêts pied au sol entre les voitures nécessitent une attention particulière lors du redémarrage. On peut s'en accommoder mais cela reste un peu touchy, même si le 2ième pied se centre plutôt bien. Manque de bol, mon premier pied est le droit, les arrêts près d'un trottoir ne me servent pas. 

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, BondZero07 a dit :

Malgré Euc World en 2.4.4, ma V11 est tjs invisible pour Euc ... fini le mode tableau de bord sur ma Pebble adorée 😞

De mon côté EUC World 2.4.4 fonctionne très bien avec ma v11. Il me semble pour la première connexion j'ai du mettre la "localisation" active.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Syoäni a dit :

De mon côté EUC World 2.4.4 fonctionne très bien avec ma v11. Il me semble pour la première connexion j'ai du mettre la "localisation" active.

Je n'y comprends rien, j'ai activé le GPS, ouvert Euc et cette fois ma roue était visible par Euc !

Il me semble pourtant que le GPS était déjà actif lors de mes précédentes tentatives ... en tout cas merci à toi !

Hier soir, j'avais chargé à 94% et à l'instant 89% sans l'avoir utilisée, je me suis dit peut-être Euc donne autre pourcentage mais via app InMotion 89% également...6% en une nuit sans utilisation bizarre.

Pour la charge, j'évite les 100% et donc pas d'équilibrage sauf toutes les 5 ou 10 charges ou si grosse sortie avec besoin de toute l'autonomie... Et vous ?

Je charge soit avec le chargeur lent d'origine ou occasionnellement avec chargeur rapide. Le vendeur Chicways m'affirmait que je pouvais charger avec chargeur origine sur 1 port de charge et en même temps sur l'autre port de charge le chargeur rapide donc 7,5 A simultanément ... je n'ai pas osé procéder de la sorte. Au pire, je n'utilise qu'1 seul port de charge à la fois et j'alterne entre le 1 et 2 pour ne pas solliciter tjs le même.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, BondZero07 a dit :

Pour la charge, j'évite les 100% et donc pas d'équilibrage sauf toutes les 5 ou 10 charges ou si grosse sortie avec besoin de toute l'autonomie... Et vous ?

Je laisse ma roue branchée en permanence quand je ne l'utilise pas, comme mon smartphone. Ce sont des batteries au lithium, rester branchée n'est pas un problème, et peu importe si ce n'est pas optimum pour leur durée de vie. Après plus de 4 ans j'avais perdu moins de 10% d'autonomie sur mon ACM16, ce qui me convient parfaitement. Par contre avoir à me poser la question si j'ai pensé à recharger ou pas avant de partir, ça c'est une contrainte que je n'accepte pas. Donc ma roue comme mon smartphone restent branchés en permanence. Je rentre, je branche. Réflexe pavlovien. Je n'ai jamais connu le stress d'allumer une roue ou un smartphone qui n'est pas à 100% - et je ne le connaîtrai jamais.

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward