Aller au contenu

Inmotion V11


Fabien Wheel

Messages recommandés

@Motard34 Salut, j'ai la V11 depuis peu de mois, je l'utilise dès que possible et lorsque je me demande si une première roue en v10f aurait été mieux je pense aux suspension qui sauvent des imperfections, ou de la béquille aussi. Maintenant elle est très lourde c'est vrai, dans un métro l'avoir entre les jambes c'est un travail à tenir (j'ai des genouilleres). Puis ; elle va vite, elle est costaud moi j'ai mis des pads directement. Juste que j'ai des gros clacs clacs de roulement en ce moment. Bon apparemment c'est pas dangereux. Je me suis fait plaisir et dommage d'habiter Lille car la circulation est dangereuse.. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, 

Je vous lis très souvent et c'est très intéressant de suivre vos expériences de wheelers. 

J'avais une v5f pour commencer et après 1 mois je suis passé sur une v10f inmotion car je suis grand 1m90 et 115kg. 

J'ai chuté après environ 1000km pour une raison obscure à environ 25km/h la roue était un peu rayée sur les pédales malgré les protections mais globalement elle a eu aucune casse de carrosserie et le check-up par l'application m'était tout bon. 

Quelques 6 mois plus tard j'ai la pédale qui a cassé net sans aucune raison en roulant sur une voie cyclable en bord de route. 

Je précise les pédales étaient recouverte dessous d'un petit matelas de ma conception avec carton scotch et caoutchouc pour éviter toutes rayures et chocs. Visuellement rien de profond suite à ma première chute et la casse est net sur la matière près de l'axe de vissage. 

Ce que je ne comprends pas c'est la qualité de la pédale qui semble être un sorte de plastique graphite particulier pour quelque chose d'aussi vital ça se déforme pas avant de casser mais ça casse cash. 

J'ai revendu la roue après réparation et à présent je me demande une chose, pensez vous que cela puisse venir d'une faiblesse des pédales v10f et la V11 est-elle fabriqué dans le même composé ?

Le poids de 115kg est prêt des 120kg max autorisé alors je me demande si 120kg max c'est sans compter le poids des habits protections etc ou y a t il une marge sur le max ? Comme les ascenseurs 😂

J'hésite à racheter une V11 mais je suis un peu accro depuis 2 ans maintenant donc bien difficile de pas repartir malgré un coude cassé et une clavicule. 

Pour info la v10f j'avais fait tout juste 2000km lors de la casse pédale. 

Merci pour vos avis. Bonne soirée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Steph31,

Je crois que tu peux y aller sans crainte : Je dois être l'un des wheelers les plus proche de toi concernant la masse et les pédales de la V11 ont suffisamment de matière pour résister à toutes mes conneries (même si j'évite de sauter avec par-dessus un ravin de la mort... J'ai passé l'âge! xD). En plus la présence des suspensions permet d'écrêter les efforts qui s'appliquent sur ce bras de levier qu'est une pédale. C'est tout bénef!

En résumé, la V11 est parfaitement adaptée à nos 110/115 kilos de légèreté... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@King Size merci pour ton retour.

Les pédales sont-elles faite du même matériau entre V10f et V11 ? 

Pas que je ne te crois pas mais j'avoue être assez déçu de voir la qualité sur une V10f alors que je saute aucun trottoir, tout au plus je passe les dos d'âne un peu rapide mais rien de folichon en ville. 

Je suis de Toulouse et nos pistes ciclables sont déplorables entre plaques d'égouts, dénivelé, inclinaison et multiples saignées. 

Niveau poids je suis proche des 120kg habillé protégé. J'ai trouvé 0 crash test ou vérification de la résistance sur le net. Je serais rassuré de trouver quelque part écrit que c'est un poids "commercial" et bien entendu qu'il y a une marge de par ex 10kg d'écart car sur un choc/trou, le poids exercé augmente forcément et amène une pression/force qui doit être bien plus importante.

Ayant fini sur la route j'avoue que je cherche à me rassurer et après je tue la petite voix qui me dit reste tranquille pour en commander une sur Amazon 😂

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Steph31 a dit :

Quelques 6 mois plus tard j'ai la pédale qui a cassé net sans aucune raison en roulant sur une voie cyclable en bord de route

Bonjour @Steph31,

Concernant ta pédale fendu, un jour je suis tombé sur un poste très intéressant de @Techos78. Il disait dans mes souvenir qu'il y a 3 vis pour maintenir la pédale, 2 latérales et 1 central. les wheelers on tendance a serrer trop fort les 2 latérales ce qui a pour effet de mettre en tension de part et d'autre, ce qui fragilise grandement la pédale. Les 2 vis latérales ont pour rôle d'empêcher que l'axe (une tige en acier) se barre. Si tu pense que le problème viendrait potentiellement de là... j'espère t'avoir aidé, en tout cas la V11 est vraiment super :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Steph31 a dit :

Les pédales sont-elles faite du même matériau entre V10f et V11 ?

Il s'agit dans les deux cas d'aluminium, mais sachant qu'il y a énormément d'alliages différents... :zarb:

Ce que je sais par contre c'est qu'il y a un renfort sous la pédale de la V11 (tout autour de l'échancrure centrale), là où justement la fissure des pédales de la V10 se développait. De plus si le poids exercé est bien le même, avec la suspension il n'y a plus le "choc" qui amenait la rupture.

IM a aussi sorti des "honeycomb pedals" que j'ai reçues depuis peu et qui me semblent bien trop lourdes pour être en aluminium...

IMG_0737.png.867ea4f82f660a5aa1af6bb843ce7944.png

Le renfort sous la pédale de la V11 est bien visible en haut de la photo.

IMG_0739.png.9f7117c90c81ef4e9db129d46d79ddfb.png

Si quelqu'un sait en quel métal "pas aluminium" sont faites ces pédales IM... Moi, ça me rassurerait. :D

Edit :

Ben si finalement...

917459620_FinnBjerke.thumb.png.e09a89f7f2831a89d758cf27d8f09c9f.png

https://en.wikipedia.org/wiki/6061_aluminium_alloy

"This can exceed the yield strength of certain types of stainless steel in comparison."

Bon... J'ai compris. Il va falloir que je m'y colle pour les tester... :(

Modifié par King Size
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Syoäni a dit :

Bonjour @Steph31,

Concernant ta pédale fendu, un jour je suis tombé sur un poste très intéressant de @Techos78. Il disait dans mes souvenir qu'il y a 3 vis pour maintenir la pédale, 2 latérales et 1 central. les wheelers on tendance a serrer trop fort les 2 latérales ce qui a pour effet de mettre en tension de part et d'autre, ce qui fragilise grandement la pédale. Les 2 vis latérales ont pour rôle d'empêcher que l'axe (une tige en acier) se barre. Si tu pense que le problème viendrait potentiellement de là... j'espère t'avoir aidé, en tout cas la V11 est vraiment super :)

J'ai du serrer 2 fois dans toutes mon utilisation de la v10f mais possiblement cette raison car ayant peur de tomber j'ai bien serrer. Dommage que ça soit pas expliqué... Bref. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, King Size a dit :

Il s'agit dans les deux cas d'aluminium, mais sachant qu'il y a énormément d'alliages différents... :zarb:

Ce que je sais par contre c'est qu'il y a un renfort sous la pédale de la V11 (tout autour de l'échancrure centrale), là où justement la fissure des pédales de la V10 se développait. De plus si le poids exercé est bien le même, avec la suspension il n'y a plus le "choc" qui amenait la rupture.

IM a aussi sorti des "honeycomb pedals" que j'ai reçues depuis peu et qui me semblent bien trop lourdes pour être en aluminium...

IMG_0737.png.867ea4f82f660a5aa1af6bb843ce7944.png

Le renfort sous la pédale de la V11 est bien visible en haut de la photo.

IMG_0739.png.9f7117c90c81ef4e9db129d46d79ddfb.png

Si quelqu'un sait en quel métal "pas aluminium" sont faites ces pédales IM... Moi, ça me rassurerait. :D

Edit :

Ben si finalement...

917459620_FinnBjerke.thumb.png.e09a89f7f2831a89d758cf27d8f09c9f.png

https://en.wikipedia.org/wiki/6061_aluminium_alloy

"This can exceed the yield strength of certain types of stainless steel in comparison."

Bon... J'ai compris. Il va falloir que je m'y colle pour les tester... :(

Je ne vois pas où est le renfort ? 

Pour ta pédale j'en sais rien mais clairement elle a l'air pas mal du tout. 

Dommage qu'ils prévoient pas de série celle ci pour une meilleure résistance. 

Tiens nous au jus 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisqu'il est question de trucs qui cassent, je vais passer une petite alerte v11 :

Le 02/04/2021 à 12:23, indy49 a dit :

Bon ben en fait mes chambres hautes étaient vides.

Quand j'ai reçu ma roue, j'ai mis vite fait 120 psi dans les chambres basses pour parcourir joyeusement la campagne.

Constat quasi immédiat : en franchissant bateaux et nids de poule, la suspension talonne sèchement en haut (métal-métal), je me suis donc très rapidement calmé pour mettre le gaz qui va bien en haut.

A mon avis, c'est une question de temps, le choc est très sec et l'énergie énorme (masse de la roue), l'axe du vérin pneumatique va fatiguer et casser, probablement en bas de la tige creuse qui est affaiblie par le trou qui communique avec la chambre haute. Par contre, je n'ai jamais talonné en bas, c'est peut-être impossible si l'écrou de tige en haut se soulève...

Ma boule de cristal dit qu'il faut éviter de talonner en haut, si ça arrive il faut augmenter la pression. La suspension est assimilable à un extracteur à inertie, c'est très efficace :

Extracteur.JPG.2cf01e4af7ef59be922568df26015fcb.JPG

C'est important d'éviter la casse car à ma connaissance les vérins ne sont toujours pas en vente ...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Techos78 a dit :

Puisqu'il est question de trucs qui cassent, je vais passer une petite alerte v11 :

Quand j'ai reçu ma roue, j'ai mis vite fait 120 psi dans les chambres basses pour parcourir joyeusement la campagne.

Constat quasi immédiat : en franchissant bateaux et nids de poule, la suspension talonne sèchement en haut (métal-métal), je me suis donc très rapidement calmé pour mettre le gaz qui va bien en haut.

A mon avis, c'est une question de temps, le choc est très sec et l'énergie énorme (masse de la roue), l'axe du vérin pneumatique va fatiguer et casser, probablement en bas de la tige creuse qui est affaiblie par le trou qui communique avec la chambre haute. Par contre, je n'ai jamais talonné en bas, c'est peut-être impossible si l'écrou de tige en haut se soulève...

Ma boule de cristal dit qu'il faut éviter de talonner en haut, si ça arrive il faut augmenter la pression. La suspension est assimilable à un extracteur à inertie, c'est très efficace :

Extracteur.JPG.2cf01e4af7ef59be922568df26015fcb.JPG

C'est important d'éviter la casse car à ma connaissance les vérins ne sont toujours pas en vente ...

Juste pour bien comprendre mais talonner vers le haut signifie que tu arrives en buter par un trop de pression dans le verrin ? Merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as 2 chambre sur le vérin. Une positive qui se gonfle par le bas, une négative qui se gonfle par le haut. La chambre positive amorti le wheeler, la chambre négative sécurise le retour d'amorti si puis dire. Pas de pression dans la négative = clack! Au premier amorti. Le problème c'est que rien est dit concernant cette chambre dans la notice. Si tu tombes pas par hasard sur un article, vidéo, forum, tu détériore ta roue...

Modifié par Syoäni
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Syoäni a répondu, mais juste pour le plaisir, j'en rajoute un peu, en parlant de physique.

Quand on tombe, on devient un objet balistique, c'est à dire qu'on est (momentanément) en apesanteur. Il y a deux sous ensembles liés mécaniquement :
-1-
 l'ensemble selle+pédales+pilote 
-2- et l'ensemble pneu+moteur+batterie

On a 1 et 2 qui tendent à s'écarter à cause de la chambre positive. Si la chute est plus haute que le sag , on atteint la butée avant que le pneu touche le sol, donc, effectivement, clack.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/03/2021 à 19:32, King Size a dit :

Toujours en retour taf de moins de 50 km sur ma V11, voici la rue Jean-Pierre Timbaud à Stains :

IMG_0153.thumb.png.f4c2733eda7932d0c66e782606448084.png

Il y a de quoi y organiser une course de vitesse sur roues à suspension... xD

IMG_0155.thumb.png.3a289683547dbe1ed58a13a2e00ff549.png

Mais il va falloir se dépêcher : Elle est tellement défoncée que la Mairie a décidé de la restaurer par petits bouts... :(

Quand je vois ça je me dis que mes 115/120 kg sont pas vraiment un pb 🤣

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Syoäni a dit :

Tu as 2 chambre sur le vérin. Une positive qui se gonfle par le bas, une négative qui se gonfle par le haut. La chambre positive amorti le wheeler, la chambre négative sécurise le retour d'amorti si puis dire. Pas de pression dans la négative = clack! Au premier amorti. Le problème c'est que rien est dit concernant cette chambre dans la notice. Si tu tombes pas par hasard sur un article, vidéo, forum, tu détériore ta roue...

Si pas cité dans la notice effectivement c'est pas top car je savais pas qu'il fallait être mécano confirmé pour wheeler 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward