Aller au contenu

Inmotion V11


Fabien Wheel

Messages recommandés

Il y a 5 heures, v5f06 a dit :

Ces pedales sont des anciens modele connu pour etre fragile.

Les nouvelles pedale v8f et v10 ont un grip dessus,et sont dans une autre matière.

Effectivement fallait pas avoir les pieds humides car j'avais bien fait quelque glissade sur pédale. Content d'apprendre qu'elle n'est plus de série. Pourtant j'attends toujours 6 mois mini avant d'acheter mais j'avais pas du avoir la bonne version. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Steph31 a dit :

Effectivement fallait pas avoir les pieds humides car j'avais bien fait quelque glissade sur pédale. Content d'apprendre qu'elle n'est plus de série. Pourtant j'attends toujours 6 mois mini avant d'acheter mais j'avais pas du avoir la bonne version. 

Je te rassure y a 6 mois darty vendait encore des v10F avec ces pedales.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Syoäni a dit :

Ça se passe de commentaires.

https://youtu.be/G1YVmvFFF0g

Environ a 3min40 de la vidéo, il dit quelques chose d'intéressant.. :)

 

Le fameux clac ;)

Même le vendeur n'est pas au courant du coup...

Et effectivement, le tableau de pression ne parle que de la chambre basse, donc ça n'incite pas à aller voir ailleurs...

Et sinon je note le "c'est la 1ère roue à proposer une béquille".

Ben non, c'est au moins depuis la V8 et probablement avant aussi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout ne pas se précipiter sur une bombe de WD-40 .  :prof:

Il faut avant tout bien comprendre cette articulation de pédales.

attachment.php?id=53098

Par principe, l'axe est bloqué au centre par la petite vis (bien serrée), et les 2 vis d'extrémité avec leur tampon plastique assurent la friction qui règle le maintien et la descente de la pédale. Ces deux vis sont peu serrées, il faut les enduire de freinfilet, ce qui est le cas sur des vis neuves. (ne pas en mettre trop)

-- si ce sont les tampons qui couinent, on peut démonter les 2 vis d'extrémité ainsi que les tampons afin de les nettoyer. Au remontage serrer progressivement des 2 côtés pour équilibrer et régler la friction. Si les tampons restent à l'intérieur, il faut desserrer la vis centrale et chasser l'axe. Si l'axe est faussé (tordu), essayer d'extraire sans tout démolir, puis redresser ou changer l'axe...

-- si c'est la "charnière" de la pédale qui couine en frottant l'axe, il faut tout démonter et trèèèès légèrement passer un film de graisse (par exemple silicone robinetterie) dans les trous de la pédale, en passant par le centre avec un coton tige, mais pas trop loin pour ne pas mettre de graisse sur les filetages des vis d'extrémité.

Modifié par Techos78
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Techos78 a dit :

Surtout ne pas se précipiter sur une bombe de WD-40 .  :prof:

Il faut avant tout bien comprendre cette articulation de pédales.

attachment.php?id=53098

Par principe, l'axe est bloqué au centre par la petite vis (bien serrée), et les 2 vis d'extrémité avec leur tampon plastique assurent la friction qui règle le maintien et la descente de la pédale. Ces deux vis sont peu serrées, il faut les enduire de freinfilet, ce qui est le cas sur des vis neuves. (ne pas en mettre trop)

-- si ce sont les tampons qui couinent, on peut démonter les 2 vis d'extrémité ainsi que les tampons afin de les nettoyer. Au remontage serrer progressivement des 2 côtés pour équilibrer et régler la friction. Si les tampons restent à l'intérieur, il faut desserrer la vis centrale et chasser l'axe. Si l'axe est faussé (tordu), essayer d'extraire sans tout démolir, puis redresser ou changer l'axe...

-- si c'est la "charnière" de la pédale qui couine en frottant l'axe, il faut tout démonter et trèèèès légèrement passer un film de graisse (par exemple silicone robinetterie) dans les trous de la pédale, en passant par le centre avec un coton tige. Ne PAS mettre de graisse sur les filetages des vis d'extrémité.

MERCIII pour toutes ces explications techniques, toujours très précises et précieuses !!!!

je n'ai plus qu'à me mettre au travail 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, v5f06 a dit :

Je te rassure y a 6 mois darty vendait encore des v10F avec ces pedales.

 

Comment savoir du coup de quel batch on profite sur une gyroroue. Je me tente à prendre la V11 sur Amazon pour leur SAV en cas de soucis plus sérieux que new walking mais je n'arrive pas à savoir le batch et j'aimerais ne pas retrouver avec les pb de roulements ou non protection des suspensions etc. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai préféré la prendre dans un magasin physique. J'ai trouvé la garantie de DARTY très intéressante (2ans pièce et main d'oeuvre, je n'ai pas vu dans les petites ligne une différence entre batterie et autre pièces, sans limite de km) avec une garantie repoussé au nombre de jours séjourné dans leur atelier. De plus si pas pu réparé ou remplacer au bout d'1 moi, c'est le remboursement. Bon ok j'ai payé plein pot, 2190€, mais payé moins chère et ne pas être sûr de pouvoir régler les soucis, très peu pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Steph31 a dit :

. Je me tente à prendre la V11 sur Amazon pour leur SAV en cas de soucis plus sérieux que new walking

 

il y a une heure, Syoäni a dit :

Perso j'ai préféré la prendre dans un magasin physique. J'ai trouvé la garantie de DARTY très intéressante (2ans pièce et main d'oeuvre,

Amazon et Darty sont en réalité le même vendeur : New walking.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, elric a dit :

 

Amazon et Darty sont en réalité le même vendeur : New walking.

Est-ce que ce genre "d'uberisation" n'a pas tout de même des retombées favorables à l'acheteur, notamment en matière d'application de la garantie...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, elric a dit :

Amazon et Darty sont en réalité le même vendeur : New walking.

C'est bien possible, mais ma roue sera prise en charge par le distributeur en cas de panne. Étant donné qu'il y a des DARTY partout en France je pourrais même la déposer n'importe où, sans m'embêter a faire un colis et l'envoyer à l'autre bout du monde.

Édit pour éviter le double poste.

Tout autre sujet, le coupe circuit n'a pas fonctionné lorsque j'ai porté la roue, du coup 77km/h au compteur et la roue ne s'est même pas coupé. Gros moteur !

Screenshot_20210404-185208462.jpg

Modifié par Syoäni
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila , Voila

Quand vous envoyé un mail a inmotion , parce que ta un défaut sur ta roue voila ce qu ont te repond....

 

"

Ce magasin ne faisant pas partie de notre réseau officiel de Revendeurs New Walkings / Inmotion France , nous ne pouvons malheureusement pas vous aider : votre produit n’étant pas issu de notre réseau .

 

Il convient de vous rapprocher de ce revendeur qui est le responsable légal de votre achat .

 

Toute l’équipe Inmotion France vous souhaite une agréable journée.  "

merci pour rien inmotion , je quitte kingsong pour ca ??? ben je regrette kingsong !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Syoäni a dit :

Tout autre sujet, le coupé circuit n'a pas fonctionné lorsque j'ai porté la roue, du coup 77km/h au compteur et la roue ne s'est même pas coupé. Gros moteur !

Je viens de faire l'essai dans ma cave.
Le bouton de roue hors-sol n'est actif que si on appuie dessus en marchant à moins de 2km/h. ( certaines roues exigent l'immobilité ). Si on a appuyé sur le bouton quand on allait "trop vite" et qu'on ralentit après : niet, la puissance ne se coupe pas et la roue accélère si on la soulève (de travers).

Le mieux est de valider la nouvelle option du dernier firmware, la détection d'accélération à vide marche bien, et le jingle dément est rigolo.

Il est possible que le bouton soit en cause... le mien est très sensible, mais ce n'est pas un défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, sbouju a dit :

Est-ce que ce genre "d'uberisation" n'a pas tout de même des retombées favorables à l'acheteur, notamment en matière d'application de la garantie...?

Carrément.

Avec ma V10F j'ai eu affaire à new walkings qui m'a mis un devis en place en se desengageant clairement de leurs responsabilités avec une casse pédale clairement sans action de ma part type saut ou autre, en ligne droite sur route.

Ils ont prétexter que la roue était cassé, normal je suis tombé à cause de la casse. Ils disent dans ce cas que ça peut venir de pleins de choses et que c'est une exclusion de garantie. Pourtant la roue malgré la casse était clairement bien entretenu ça se voyait. 

Heureusement que Amazon a clairement en visibilité le côté déplorable du SAV, ma rassuré et à fait le nécessaire pour me rembourser à la fois les frais de renvoi au constructeur et à la fois le produit à neuf sans vétusté après plus d'un an.

Je connais personne d'autre qui agit ainsi ayant déjà acheté à la fnac (pas testé darty qui est dans le même groupe) même affaire, lorsque ça se corse on est assez seul. 

Je précise j'ai pas d'actions mais la qualité d'un commerçant pour un client se situe souvent autour de sa capacité à comprendre que le client est plus fragile qu'une entreprise et à agir avec respect. 

Amazon c'est un marketplace de qualité même quand le revendeur lui même se défile de ses responsabilités. D'ailleurs je n'hésite pas à en faire la pub car c'est pas la première fois que j'ai eu un dossier bien traité chez eux. Depuis j'achète que si garantie Amazon!! 

D'ailleurs j'ai appelé hier car la V11 m'intéresse et j'ai demandé le batch, ils se sont renseigné à l'entrepôt pour me confirmer que c'est le 3. Ils reçoivent un nouveau lot dans 1 semaine et m'ont dit qu'ils vont mettre la version sur la fiche. Prise en compte d'un retour client et tout cela par tchat. 

Désolé pour le hors sujet mais clairement prenez un revendeur qui est sur de vous assurer une qualité de traitement c'est souvent un gage de tranquillité. 

Modifié par Steph31
  • J'aime 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward