Aller au contenu

Inmotion V11


Fabien Wheel

Messages recommandés

il y a 12 minutes, Syoäni a dit :

Comment savoir qu'elle version on a sous les pieds?

En fonction des batch il y a eu des améliorations ou corrections. 

J'ai retenu l'attache de selle et le protège valve en dessous de la giro. 

Quelqu'un peut éventuellement les détailler je n'ai pas trouvé la liste complète mais clairement aujourd'hui il doit pas rester bcp de batch 1 c'est 2 ou 3 semble-t-il. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, indy49 a dit :

Et effectivement, le tableau de pression ne parle que de la chambre basse, donc ça n'incite pas à aller voir ailleurs...

Mouais... 1 mois avant de la recevoir j'avais déjà cette vidéo ( et beaucoup d'autres ) dans mes favoris

Il ne faut vraiment pas beaucoup s'intéresser au sujet pour ignorer qu'il y a 2 chambres à gonfler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en cherchant un peu, batch1 au batch2 il y a visiblement le renfort de la visse "selle"P_20210405_162615.thumb.jpg.f70c88a41385db3ff05cbaaf4fddf12a.jpg

Il y aurait la couleur de la visse valve, ce n'est pas détaillée sur la couleur du batch1P_20210405_162651.thumb.jpg.5d2c3e373bc3396a1e342c8cfe655e0d.jpg

Le cahoutchou en gris sur la bordure pédale qui serait orange pour la 1

P_20210405_162556.thumb.jpg.8eba8fcf61e5da5400f720ffafb1ed7f.jpg

Roulement du moteur

1er lot: roulement Z

2e lot: roulement RS

Je n'ai pas démonter pour vérifier mais ce serait l'un des plus gros changement.

Les dernière mis à jour serait réservé au 2eme batch et plus avec la possibilité de capé la vitesse max a 55km/hScreenshot_20210405-163433375_1.jpg.c09c8b5a0f604f2b970e15b8009e24aa.jpg

Bien-sûr je donnerai aucune indication sur la manière de faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Ibaloo a dit :

Il ne faut vraiment pas beaucoup s'intéresser au sujet pour ignorer qu'il y a 2 chambres à gonfler.

Bien sûr. Néanmoins il est anormal que la notice n'en parle pas, et l'étiquette sous la pédale non plus.

Les premières V11 protos (ou peut-être même clients hors Europe) n'avaient qu'une valve, la doc est restée en l'état, ce qui est plutôt choquant. 

 

il y a 6 minutes, Syoäni a dit :

Roulement du moteur
1er lot: roulement Z
2e lot: roulement RS
Je n'ai pas démonter pour vérifier mais ce serait l'un des plus gros changement.

J'ai l'impression qu'il y a eu 3 étapes :
-- les 
Ø100 flasques Z, j'ai cru comprendre qu'il n'y en a pas eu en Europe ? ? ?
-- les Ø100 RS étanches
-- les Ø110 RS, grosses billes.

Il est possible que certaines livraisons aient été partiellement retouchées ... un vrai souk pour s'y retrouver.

Il y a 2 heures, Syoäni a dit :

En parlant de protège valve chambre positive, le mien se dévisse a chaque vibration, j

Pareil, je visse assez fortement avec un outil... Il n'est pas inutile d'anticiper en achetant des manchons de pieds de chaise... Un sujet annexe : j'ai l'impression (?) qu'il y a une incohérence mécanique dans la fixation du vérin pneumatique : quand on serre l'écrou en bas, qu'est-ce qui empêche le corps de tourner ? Quand on serre l'écrou en haut, qu'est-ce qui empêche la tige de tourner ? Mmmhh ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Techos78 a dit :

Il n'est pas inutile d'anticiper en achetant des manchons de pieds de chaise...

Je ne puis qu'opiner du couvre-chef. C'est la solution que j'ai retenue (en 21/23 mm) et j'en suis très satisfait! (Pensez à en prendre quelques uns en rab...ou ne participez jamais à une rando déraisonnable. xD).

il y a une heure, Techos78 a dit :

j'ai l'impression (?) qu'il y a une incohérence mécanique dans la fixation du vérin pneumatique : quand on serre l'écrou en bas, qu'est-ce qui empêche le corps de tourner ? Quand on serre l'écrou en haut, qu'est-ce qui empêche la tige de tourner ? Mmmhh ?

Il me semble que la solution est dans l'ordre des tâches... Tout d'abord il est inutile de dégonfler les amortisseurs au démontage : C'est mieux pour dévisser les écrous du haut. Une fois que la structure en Y est retirée, ils sont "libres" et donc en extension maximum.

Au remontage par contre ils doivent être vidés, l'écrou creux du bas serré à la main sur le filetage bas de l'amorto, le revisser soigneusement sur la cage de l'amorto (à la main puis avec l'outil idoine), replacer la structure en Y, serrer léger le boulon du haut, remettre les supports pédales en place et bien les serrer (si l'amortisseur n'est pas vidé, c'est chose quasi impossible... Je sais, j'ai essayé. :$) , regonfler au moins les chambres basses dites positives puis reprendre le serrage des écrous du haut...et "tutti dans le quantique". ;)

Je n'ai jamais enfoncé autant de portes ouvertes... Cela demeure un exploit! :D

Modifié par King Size
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Techos78 a dit :

J'ai l'impression qu'il y a eu 3 étapes :
-- les 
Ø100 flasques Z, j'ai cru comprendre qu'il n'y en a pas eu en Europe ? ? ?

Il n'y en a pas eu chez New Walkings, nuance. Ils avaient refusé le batch 1 pour cette raison d'ailleurs si mes souvenirs sont bons. Nous les "preco" avons reçu des roues en batch 2, et ultérieurement les protections de valves rouges et les renforts de selle.

New Walkings avait annoncé qu'Inmotion aurait rappelé une série complète pour en changer les roulements. Je vais le dire franchement : je n'y crois pas une seconde. Vu ce que ça coûte de rappeler une série en cartons, de démonter la roue puis de remplacer les roulements ça me paraît irréaliste - surtout en 2020... Donc je pense que les roues avec les roulements Z sont allées alimenter les vendeurs d'Ali-express. J'ignorais pas contre qu'il y avait eu 2 séries de RS différentes.

Modifié par Ibaloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@King Size  Ah ouais, il faut gonfler pour coincer le truc :D . Bon, ok, c'est clair... j'avais uniquement pensé au chewing-gum...

@Ibaloo : en toute objectivité, les boutiques parisiennes me filent de l'urticaire, elles ont déserté le forum, elles ne donnent aucune nouvelles, elles ne définissent pas leurs sources d'appro, et le sav "lourd" pose question. On ne sait même pas si les boutiques se mettent d'accord entre elles pour gérer un stock de pièces détachées. On n'a aucune garantie de ne pas tomber sur des raclures de fond de containers. Il y a de quoi devenir nerveux, faire un effort pour "sauver" le petit commerce devient risible...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, ma V11 a 1 semaine et j'approche des 150 km mais quid du batch de la mienne ? Valves rouges, caoutchouc noir en bord de pédales, mini pompe noir InMotion et plus la grise Gyro, housse, ma selle ne semble pas disposer des attaches métalliques ? 

Est-ce que les selles sont full métal ou elles n'ont qu'une pièce métallique par-dessus le plastic ?

Dernière question que j'ai postée dans le topic Euc World mais sans réponse pour l'instant et concernant l'abonnement Premium permettant la gestion de la charge par prise connectée :

" OK pour le multiprise pluggé sur 1 seule prise connectée mais sur la V11 pas de contre indication pour utiliser simultanément le chargeur d'origine en 2.5 A et un chargeur rapide en 5 A soit 7,5 A aut total ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les charges rapides, c'est surtout le connecteur de charge qui est dimensionnant. Je ne le connais pas, mais les broches sont petites, j'hésiterais à dépasser 3 A... c'est juste une impression. Ce serait bien de trouver la référence des embases et des fiches...

Méfiance quand même, la v11 détecte la présence du courant de charge, il sera probablement difficile de connaître les mécanismes et les conditions limites.... 

Modifié par Techos78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum la vendeur qui m'a offert le chargeur rapide m'a affirmé que je pouvais utiliser conjointement le chargeur d'origine ET chargeur rapide ... pour l'instant je n'ai testé que le chargeur d'origine seul puis chargeur rapide mais pas les 2 en même tps ... bref, j'hésite en cas d'extrême urgence ... 60 % de mes charges devraient être lentesen 2.5 A, 25% rapide en 5A et peut-être 15% grand max en 7,5 A.

Modifié par BondZero07
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'apres ewheels: (en gros il ne faudrais pas mettre plus que 5A a la fois, deux ports combinés) Dans la pratique c'est peut être possible, mais probablement dangereux..

edit: je me rappelle que ca avais été mentionné lors du lancement.. C'est probablement dans la manuel..

  • The V11 has the dual-input charging ports, what is the maximum rate of charge that I can use?
    Part of the upgrade package that Inmotion had announced in late June, is the inclusion of a 2.5A XVE charger as standard equipment, upgraded from the normal 1.5A charger. Two of these chargers can be used at once, or one 5A rapid-charger through one port—it is not recommended to charge above 5A on the v11. Unfortunately Inmotion have changed the charge-port output pins from the GX12-3 V10/V8F, an adapter can be used to work with these older chargers.
Modifié par misc
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci misc, donc j'ai confirmation que je peux utiliser soit :

- le chargeur lent

- ou le chargeur rapide sur un seul port de charge et donc 5A dans un seul port.
 

Ca devrait me suffire !

Je trouve juste étrange que le vendeur qui garantit la machine et ses batteries me confirme noir sur blanc dans un échange que je peux utiliser 1 port en chargeur lent à 2.5 A et le second port en 5A ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, BondZero07 said:

Merci misc, donc j'ai confirmation que je peux utiliser soit :

- le chargeur lent

- ou le chargeur rapide sur un seul port de charge et donc 5A dans un seul port.
 

Ca devrait me suffire !

Je trouve juste étrange que le vendeur qui garantit la machine et ses batteries me confirme noir sur blanc dans un échange que je peux utiliser 1 port en chargeur lent à 2.5 A et le second port en 5A ...

Oui il est probablement vendeur et pas au courant.. Si tu l'avais littéralement en texte de sa part, et que tu peut te retourner contre lui en cas de problème tu pourrais toujours tenter le coup, mais je ne pourrais pas le recommander. Il faudrais fouiller plus si tu veut des personnes qui auraient essayé en confirmé que ce soit possible, a priori c'est pas dans les specs..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je l'ai en texte littérale de sa part (anglais) mais bon je ne vais pas tenter le diable.

Comme la charge rapide sur un seul port en 5A ne pose pas de souci, c'est déjà excellent !

 Maintenant si j'avais pu très exceptionnellement et en cas d'absolue nécessité rechargé à 7.5A, çà aurait été un plus ...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, BondZero07 a dit :

Vous auriez un lien pour les manchons de pieds de chaise qui vont bien ? 😉

Celui-ci devrait fonctionner :

https://www.manomano.fr/p/embout-rond-interieur-cannele-11189527?model_id=11189536

embout-rond-interieur-cannele-P-171385-11510250_2.jpg.a17e2c1e11a62ddf219e9bfa614f20ac.jpg

Tube de 22 mm intérieur : 21 à 23 pour les collerettes, longueur à recouper à la convenance. ;)

Modifié par King Size
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward