Aller au contenu

Inmotion V11


Fabien Wheel

Messages recommandés

Le 26/09/2020 à 11:48, Ibaloo a dit :

Je suis d'accord. Ce n'est en théorie pas possible d'avoir ce jeu au niveau de l'axe moteur puisque le support des pédales est fixé par 4 vis (voir photo ci-dessous). Dès lors il reste 2 explications possibles à ce jeu : la fixation des pédales et la suspension. Ca ne me surprendrait pas qu'il s'agisse de la fixation des pédales. Pour mémoire mon ACM16 m'a été livrée il y a 4 ans avec les pédales NON VISSEES. Les 4 vis de chaque côté se baladaient librement dans la coque. Les cadences infernales des usines chinoises font que certaines opérations sont parfois "oubliées"... mais sur la V11 cest facile à vérifier puisqu'il suffit d'enlever les caches pour accéder aux vis de fixation.

Donc oui c'est probablement un jeu de 2 mm au niveau de la glissière de guidage de la suspension. Ce qui n'est pas terrible et promet de mauvaises surprises si on ne nettoie pas régulièrement la glissière au jet d'eau. Pour ce qui est de l'usure là aussi je ne vois effectivementpas comment cette glissière et ses 4 patins ridicules pourront tenir 2 ans à raison de juste 2500 km/an, ce qui est un kilométrage faible. Mais encore une fois ce n'est pas mon problème mais celui du constructeur si la glissière se pète ou se bloque avant l'expiration de la garantie légale constructeur.

 

Screenshot_20200926-111832_YouTube.jpg

ya cas voir ici ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Syoäni a dit :

C'est ce genre de bruit ?

 

Je pense que c'est le cache qui tape sur la glissière.

oui ce genre la , si tu la couche et que tu fait le même mouvement , ont voit bien le jeu au niveau des tampons en plastique noir en bas des glissières , par le dessous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2021 à 20:20, Syoäni a dit :

J'aimerais connaître le nombre de km que vous avez fait et a partir de quand vous avez remarquez ce jeu.

Perso pour le moment je ne ressens aucun jeu venant de l'amortisseur.

Pas de jeu particulier sur les glissières alu de ma V11 en 1800 km...

Juste le traditionnel "clac" de fin de course dont j'aimerais beaucoup localiser précisément la provenance. J'ai démonté assez souvent la V11 jusqu'aux roulements (5 fois) pour tenter de trouver une usure de plastique, une peinture sur métal écaillée ou rayée...mais rien. :zarb:

Concernant la vidéo de nos amis russes, elle me rassurerait plutôt  : J'ignore quelle force il faut appliquer à une pièce en aluminium assez épaisse pour transformer 4 pas-de-vis des supports d'amortisseurs en trous oblongs mais elle ne doit pas être minime. Les miens sont intacts et je pèse pourtant un certain poids (...pour ne pas dire un poids certain.). ;)

Modifié par King Size
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Je me demandais a quelle assurance vous avez souscrit. Étant que sur la notice il est stipulé que la v11 dépasse les 45km/h Wizzas il faut oublier. Est elle vraiment assurable ? Ou est-ce qu'en cas d'accident l'assureur se retournera systématiquement contre l'assuré pour avoir mis en circulation sur voie publique un engin qui n'est pas censé s'y trouver ?

Je sais que c'est un vieux débat, mais je suis curieux de savoir si les possesseurs de la v11 ont réussi à trouver une assurance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rik27 a raison, les tampons ont du jeu, ce qui n'est pas une réelle surprise. A l'usage, ça se ressent un peu, mais sans excès. Avec l'usure, cela va s'amplifier... Pour l'instant je ne m'en occupe pas, j'ai juste remarqué à l'extérieur des barres de selle des petites vis allen, qui servent a priori de fixation des tampons, mais peut-être (? ?) d'ajustement de jeu. Si ce n'est pas le cas, on pourrait envisager des cales d'épaisseur (taillées sur mesure) pour mettre sous les tampons.

C'est une roue qui a du succès, et (forum anglais) ce sujet est évoqué régulièrement, on peut attendre pour voir apparaître (miraculeusement) des pièces détachées en vente, ou bien des solutions palliatives... patience.

Edit : l'état de la roue du russe ci-dessus est catastrophique, les barres de selle sont ravagées à l'extérieur. 

V11-tampons-fixation.JPG.2ca32125765d8b4d157ad7e65c51ab53.JPG

A priori c'est suite au desserrage des vis d'essieu creux. L'essieux creux comporte des hélicoils, ce qui est excellent, mais ceux-ci se sont visiblement décollés, ce qui est très mauvais. A surveiller donc, les galères de desserrage d'axe ne sont donc pas terminées. :cartonrouge: . Le tampon semble être percé par un trou taraudé, la petite vis de fixation devra être courte, et j'espère qu'elle n'aura pas envie de se barrer...

Edit2 : Je crois avoir compris cette suspension :

1505257582_V11-paulement.JPG.2fccfe0310354928df756ed978cf69ac.JPG

La tige du vérin pneumatique est épaulée !. C'est assez effrayant : tout le poids du pilote est supporté par cet épaulement :eeek2: !. Et c'est l'écrou de fixation qui empêche la roue de tomber quand on soulève. Le talonnement en haut se propage au piston, la tige est plus grosse que je ne pensais, elle devrait résister (?) mais je pense qu'il faut quand même augmenter la pression négative si on talonne.

Modifié par Techos78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Ibaloo a dit :

STOP. C'est totalement faux. La V11 livrée par Inmotion France est livrée bridée à 25 km/h par le constructeur, conformément à la réglementation sur les EDPM

Je suis en train de voir directement avec Wizzas, je tiendrai au courant.

Sur le lien que tu met sur ton post il y a ceci :

"Si votre manuel indique une vitesse maximale supérieure à 45 km/h : vous serez de fait exclu par l’assureur (et interdit de circulation sur voie publique sans réception et immatriculation, au passage)."

Si on ce réfère à la notice on trouve ceci :

Screenshot_20210407-113707012.thumb.jpg.173531911c9e77634ce233861617a54f.jpg

En espérant que tu dise vrai, car je voudrais souscrire à Wizzas.

Modifié par Syoäni
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Syoäni a dit :

En espérant que tu dise vrai, car je voudrais souscrire à Wizzas.

Aucun problème, j'y suis et ça n'a posé aucune difficulté. Et d'autant moins que la V11 est à ma connaissance la première roue vendue de base conforme à la réglementation, ce qui a été un argument décisif de mon achat.

Je t'invite à lire ceci sur le site de Wizzas. Tu es dans le cas du véhicule conforme avec le statut EDPM puisqu'il est bien vendu de base bridé à 25 km/h. Je te dirais même que j'ai débridé ma V11 après  avoir reçu ma carte verte, j'était donc indubitablement de bonne foi en déclarant que mon véhicule était limité à 25 km/h puisque c'était réellement le cas au moment où j'ai signé ma déclaration :

image.thumb.png.aa50d2cef3c3ed6688f1d009519dbad0.png

J'ai ensuite informé mon assureur du débridage de mon véhicule à 45 km/h. Tout est clair, tout est parfaitement conforme.

Il faut vraiment distinguer ce qui est du domaine de l'assureur et ce qui est du domaine de la réglementation. De base une V11 livrée par New Walkings / Inmotion France lorsqu'on la reçoit et que l'on monte dessus, elle roule à 25 km/h. C'est la vitesse maximale du véhicule qui t'a été livré, elle est conforme à la réglementation. C'est celle que tu déclares en toute bonne foi à ton assureur. Tu peux faire constater par un expert au tribunal qu'une V11 livrée par le constructeur roule bien à 25 km/h maximum, et que par conséquent c'est en toute bonne foi que tu as déclaré cette vitesse à ton assureur (en fait c'est simplement un réglage de tiltback pas vraiment précis, mais je pense que ça passera).  Après tu télécharges une application et tu modifies volontairement et en pleine conscience la vitesse maximale de ton véhicule. C'est un acte ILLEGAL, mais toléré par ton assureur dans certaines limites. Tant que tu restes dans ces limites ton assureur prend en charge les dommages que tu peux causer à des tiers. Si tu les dépasses il ne te protège plus.

Pour les plus curieux je vous invite à consulter la méthodologie d'évaluation de la vitesse à partir des traces de pneu des véhicules impliqués - puisque c'est sur cette base que se font les expertises, c'est un domaine scientifiquement passionnant ( ayé, @Techos78 est absorbé 😉  )https://moodle.polymtl.ca/pluginfile.php/140139/mod_folder/content/0/15-Reconstitution.pdf?forcedownload=1. Après calculs ils sont à 10 km/h de précision, c'est quand même balaise.

En conclusion la V11 est parfaitement dans les clous pour Wizzas les gars, ne vous inquiétez pas. Ils ont évalué depuis longtemps que la probabilité qu'un quadragénaire rentre dans une petite vieille à 45 km/h est infinitésimale. Contrairement à la probabilité qu'il se fasse piquer sa roue ou qu'il l'oublie complètement bourré dans un bar. A leur place j'augmenterais le tarif du "tout risque", je le trouve vraiment trop bon marché, ça pousse à l'inconscience en matière d'alcool...

 

 

Modifié par Ibaloo
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je viens de recevoir ma V11 et de faire mes premiers tours de roue. Habitué à ma Tesla V2, j’avoue être assez décontenancé. L’impression de tout avoir à réapprendre, de ne pas être à l’aise sur la roue, ne pas comprendre certaines de ses réactions... Bref, premières impressions très mitigées.

La hauteur des pédales, je m’y attendais mais pas trop de problème pour démarrer ni m’arrêter, même si effectivement on a l’impression d’être sur un marché pieds haut perché. Par contre, en roulant c’est là que la hauteur me gêne plus. Être plus haut, sentir un bras de levier plus important, avoir l’impression d’être très loin de la route, d’en être déconnecté, moins bonne lecture, moins bonne sensation, l’impression de prendre davantage le vent...

Là où c’est également très gênant, c’est en virage, l’impression qu’elle veut aller à l’inverse de là où je veux qu’elle aille, d’être obligé de la forcer, de sentir un balourd, ou que le gros pneu veut tomber dans l’intérieur du virage, qu’il est ensuite plus difficile à redresser en sortie de virage...

Alors tout n’est pas aussi noir que ce qu’il peut sembler car la glisse est agréable, l’amorti agréable pour le peu que j’ai pu voir.

Je pense qu’il va me falloir quelques kms pour m’y adapter et me sentir tout aussi à l’aise qu’avec mes roues précédentes... 

Avez vous eu aussi ce genre de ressentis au départ ?

Je précise que j’ai réglé la roue pour moi, rider de 102kgs :

- chambre basse : 160psi
- chambre haute 80psi
- pneu : 40 psi

Mode commuting. Sensibilité pédales 100 puis 60% : pas vraiment vu de différences. Angle pédales 0 puis +2 : pas vraiment vu de différence.

J’ai l’impression de moins la “tenir” avec les jambes que ma Tesla mais plus d’être “posé “ dessus.

Des avis, conseils, réglages ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Motard34 a dit :

Des avis, conseils, réglages ?

Salut @Motard34,

Demander des conseils de conduite sur un forum!?! Tu ne sais pas à quoi tu t'exposes... xD

Avant que ce ne soit l'embouteillage je vais y aller des miens. 🤔

Le pneu neuf de la V11 présente une bande roulante très saillante au milieu qui est désagréable à gérer : En passant à 2,5 bars ou 36 psi (ou moins) cela devrait s'atténuer.

Pour tourner à petite vitesse une simple pression du pied à l'avant de la pédale (côté virage) et elle tourne toute seule.

Pour freiner fort avec une sellerie insaisissable... Bof! Pads de freinage à bricoler soi-même : Ça rassure et ça ne coûte rien. :D

Bienvenue sur les chemins avec ta V11. :yaisse:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Motard34 a dit :

Être plus haut, sentir un bras de levier plus important, avoir l’impression d’être très loin de la route, d’en être déconnecté, moins bonne lecture, moins bonne sensation, l’impression de prendre davantage le vent...

Honnêtement en ce qui me concerne, passé les étapes délicates que sont les démarrages et les arrêts je n'éprouve pas de difficulté particulière en roulant. Je dirais même que c'est sensiblement les mêmes sensations que celles que j'avais sur mon ACM16. Mais oui il y a une phase d'adaptation qui est liée à la hauteur des pédales est qui est nettement plus longue que de passer d'une 16" à une autre 16". Et il y a une petite courbe de réapprentissage les 2-3 premières semaines.

Passer d'une 16" à une 19" c'est un changement plus important qu'il n'y paraît. Mais ces roues n'ont pas le même usage. La V11 se goûte en bord de canal, à un train de sénateur qui permet de profiter longuement de son confort pullman. Et je confirme qu'elle aseptise les trajets - c'est bien le but de sa suspension. Elle déplaira profondément à ceux qui aiment slalomer ou se faire des départs canon / freinages dur. Elle est faite pour les longues balades à vitesse constante.

Modifié par Ibaloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/04/2021 à 19:21, Motard34 a dit :

Je pense qu’il va me falloir quelques kms pour m’y adapter et me sentir tout aussi à l’aise qu’avec mes roues précédentes... 

Venant d'une roue très haute (vieille ks18), ma prise en main a été facilitée malgré l'absence d'appui moelleux aux genoux et la savonnette dans le haut du mollet, Inclinaison à 0°, sensibilité 100%, +150-100psi. 2,5bars.

Constats immédiats : une fois à bord, roue stable et douce, plutôt silencieuse, élimine 50% des cahots, vire très court, petite tendance à suivre les ornières ou raccords de bitume longitudinaux, sensibilité aux dévers relativement "habituelle", fortes pentes montantes plutôt laborieuses. C'est clair : j'aime. Après 600km, j'estime ne pas être au point sur les courbes rapides, que je ne prends pas bien équilibré, mais encore roue (très) en appui sur la jambe extérieur, jambe intérieure fléchie.

Truc bizarre au début : fatigue/douleur des chevilles au bout de 1 heure... Peut-être le léger V des pédales... Mais ce n'est plus le cas, ma dernière balade 3 h non stop est OK (sans poser un pied au sol, un vrai un challenge :D ) .

Comme d'habitude, toujours la même remarque : on doit laisser son corps s'adapter à cette nouvelle cinématique. C'est une prothèse et le contrôle doit en être instinctif. On roule, on roule...etc. Etre décontracté et en pleine confiance, plus facile à dire qu'à faire...

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward