Aller au contenu

Inmotion V11


Fabien Wheel

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Techos78 a dit :

Venant d'une roue très haute (vieille ks18), ma prise en main a été facilitée malgré l'absence d'appui moelleux aux genoux et la savonnette dans le haut du mollet, Inclinaison à 0°, sensibilité 100%, +150-100psi. 2,5bars.

Constats immédiats : une fois à bord, roue stable et douce, plutôt silencieuse, élimine 50% des cahots, vire très court, petite tendance à suivre les ornières ou raccords de bitume longitudinaux, sensibilité aux dévers relativement "habituelle", fortes pentes montantes plutôt laborieuses. C'est clair : j'aime. Après 600km, j'estime ne pas être au point sur les courbes rapides, que je ne prends pas bien équilibré, mais encore roue (très) en appui sur la jambe extérieur, jambe intérieure fléchie.

Truc bizarre au début : fatigue/douleur des chevilles au bout de 1 heure... Peut-être le léger V des pédales... Mais ce n'est plus le cas, ma dernière balade 3 h non stop est OK (sans poser un pied au sol, un vrai un challenge :D ) .

Comme d'habitude, toujours la même remarque : on doit laisser son corps s'adapter à cette nouvelle cinématique. C'est une prothèse et le contrôle doit en être instinctif. On roule, on roule...etc. Etre décontracté et en pleine confiance, plus facile à dire qu'à faire...

Pour les virages jambe intérieure tendue, et de haut en bas têtes, épaules, bassin ça envoie une courbe plus serrée ?

@Hirsute si je me souvient bien de tes conseils. 
 

je sais pas pourquoi j’ai aussi tendance à faire jambe tendue extérieur mais surtout sur les grands virages à « haute vitesse ». 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Kaalcifer a dit :

je sais pas pourquoi j’ai aussi tendance à faire jambe tendue extérieur mais surtout sur les grands virages à « haute vitesse ». 

J'imagine que chacun trouve le style qui lui convient...
Jambe extérieur tendue, pilote déhanché, la roue porte sur la jambe extérieure et a (peut-être) moins tendance à frétiller. Un style qui semble incontournable en Z10, les pilotes ne s'en plaignent pas (trop). La Vétéran semble aussi être un parpaing têtu qu'il faut entraîner de manière virile...

Je préférerais une position neutre, roue et pilote inclinée pareils, surtout sur route médiocre et en descente. C'est subjectif et peut-être inefficace, peut-être impossible (pour moi), on en reparle dans 5000 ou 10000 km... ;)

En y réfléchissant, je vois ce qui me perturbe un peu par rapport à une roue rigide : quand on prend de l'angle, la roue se compresse et peut donner l'impression de s'échapper. Il faut donc s'habituer à ce comportement nouveau, c'est surtout un problème de confiance, dans la tête du pilote.

Modifié par Techos78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kaalcifer a dit :

Pour les virages jambe intérieure tendue, et de haut en bas têtes, épaules, bassin ça envoie une courbe plus serrée ?

@Hirsute si je me souvient bien de tes conseils. 
 

je sais pas pourquoi j’ai aussi tendance à faire jambe tendue extérieur mais surtout sur les grands virages à « haute vitesse ». 

Non ce n'est pas ça. Pour le freestyle ou le travail à vitesse lente j'utilise plutôt la jambe extérieure. Mais ça dépend des roues et de la vitesse. Je crois qu'il faut comprendre l'usage de chaque jambe et doser en fonction des situations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hirsute a dit :

Non ce n'est pas ça. Pour le freestyle ou le travail à vitesse lente j'utilise plutôt la jambe extérieure. Mais ça dépend des roues et de la vitesse. Je crois qu'il faut comprendre l'usage de chaque jambe et doser en fonction des situations

Ok c’est sûrement pour ça que mon corps refuse de faire ce dont ma tête ce souvient 😅

Me liser pas Wheeler je dis que des *** 🙈🙉🙊

Il y a 4 heures, Techos78 a dit :

J'imagine que chacun trouve le style qui lui convient...
Jambe extérieur tendue, pilote déhanché, la roue porte sur la jambe extérieure et a (peut-être) moins tendance à frétiller. Un style qui semble incontournable en Z10, les pilotes ne s'en plaignent pas (trop). La Vétéran semble aussi être un parpaing têtu qu'il faut entraîner de manière virile...

Je préférerais une position neutre, roue et pilote inclinée pareils, surtout sur route médiocre et en descente. C'est subjectif et peut-être inefficace, peut-être impossible (pour moi), on en reparle dans 5000 ou 10000 km... ;)

En y réfléchissant, je vois ce qui me perturbe un peu par rapport à une roue rigide : quand on prend de l'angle, la roue se compresse et peut donner l'impression de s'échapper. Il faut donc s'habituer à ce comportement nouveau, c'est surtout un problème de confiance, dans la tête du pilote.

Ah je vois ce que tu veux dire. 
J’ai reçu ma v11 ce matin. Ce soir j’installe les pédale je règles la chambre haute et basse et je vais aller essayer ça demain... si j’arrive à dormir 🦊
 

Le gars sur la vidéo de première mise en marche dis que pour trouver la pression idéale de la chambre haute, on peux commencer par gonfler à moitié de ce qui est conseillé ... à mon niveau j’aurais gonflé haut/bas comme sur le manuel... et passé  d’une linge à l’autre haut et bas suivant mon ressenti et les éventuelles arrivées en butés (comme si jetait plus ou moins lourds).

 

Modifié par Kaalcifer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kaalcifer a dit :

... à mon niveau j’aurais gonflé haut/bas comme sur le manuel... et passé  d’une linge à l’autre haut et bas suivant mon ressenti et les éventuelles arrivées en butés (comme si jetait plus ou moins lourds).

Franchement autant pour le bas on peut trouver des véritables différence avec 20 PSI en plus ou en moins, autant en ce qui concerne la chambre haute après des essais à 20, 40, 60 puis 100 ma conclusion c'est que 60 c'est globalement bien, mais la différence avec 20 ou 40 je la sentais uniquement sur des gros - voire très gros obstacles. Au début Inmotion n'avait pas prévu de rendre la chambre haute gonflable et honnêtement je pense que ça aurait été une bonne décision de la rendre fixe. Par contre à 100 PSI j'avais vraiment l'impression de rouler sur une roue sans suspension. A mon humble avis à moins de faire de la compétition il n'est pas nécessaire de s'arracher les cheveux sur cette chambre haute. Pour être plus clair : 0,2 bars sur la pression du pneu me semble avoir 100x plus d'impact sur ma conduite que 40 PSI en plus ou en moins dans la chambre haute.

La chambre basse en revanche ça peut vraiment se tuner assez précisément et j'ai réellement senti des différences de conduite avec 20 PSI en + ou en -.

Modifié par Ibaloo
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Ibaloo a dit :

Franchement autant pour le bas on peut trouver des véritables différence avec 20 PSI en plus ou en moins, autant en ce qui concerne la chambre haute après des essais à 20, 40, 60 puis 100 ma conclusion c'est que 60 c'est globalement bien, mais la différence avec 20 ou 40 je la sentais uniquement sur des gros - voire très gros obstacles. Au début Inmotion n'avait pas prévu de rendre la chambre haute gonflable et honnêtement je pense que ça aurait été une bonne décision de la rendre fixe. Par contre à 100 PSI j'avais vraiment l'impression de rouler sur une roue sans suspension. A mon humble avis à moins de faire de la compétition il n'est pas nécessaire de s'arracher les cheveux sur cette chambre haute. Pour être plus clair : 0,2 bars sur la pression du pneu me semble avoir 100x plus d'impact sur ma conduite que 40 PSI en plus ou en moins dans la chambre haute.

La chambre basse en revanche ça peut vraiment se tuner assez précisément et j'ai réellement senti des différences de conduite avec 20 PSI en + ou en -.

Je suis d'accord avec toi !!!!

moi, je laisse la chambre haute à 40.

et pesant 78 kg et 83 kg avec un sac à dos, pour l'instant une chambre basse à 90 me va ... peut etre faudrait il un chouia plus (100 par exemple), pour les passages rapides sur des trottoirs hauts ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/04/2021 à 11:40, Syoäni a dit :

Je suis en train de voir directement avec Wizzas, je tiendrai au courant.

Je viens d'avoir une réponse d'un conseiller Wizzas par mail et voici sa réponse :

Concernant les engins gyrostabilisés (donc gyroroue, gyropode, onewheel) et seulement ces derniers, l’assureur autorise la limitation de la vitesse maximale au tilt-back à 45 km/h maximum, via l’application officielle de la marque. Cela prend en considération spécifiquement nos problématiques de wheeler.

Formule de politesse etc.. 

Bref c'est rassurant d'être couvert ne serait-ce quand cas de blessure à un tiers.

  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, je suis très déçu, vendredi après avoir vérifier pression partout, et une longue promenade faites de dos d'anes, mes "clacs" n'étaient plus. C'était une fausse joie, même avec une autre balade du dimanche, ces clacs que j'entends même en roulant m'inquiète.. Je les aient pris au Magnéto en la faisant tournoyer sur moi. Mais est ce dangereux selon vous ? Écoutez donc ça dure 10s.

V11 Clacs

Modifié par Mickael59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

( remarque : ajouter l'extension .mp3 au nom de fichier )

J'ai aussi des bruits un peu similaires, mais peut-être un peu plus doux avec une sonorité légèrement différente.
Je l'obtiens roue arrêtée mais asservie, en poussant--tirant successivement par la poignée, comme dans la vidéo ICI.  Cela met en évidence le jeu entre tampons et glissières. C'est comme ça, le système de coulisse est basique et non réglable, il y a du jeu et avec l'usure on peut s'attendre à une dégradation. Et Inmotion ne vend toujours pas les tampons, et aucune consigne d'entretient (faut-il graisser ?)... C'est désagréable mais pas trop grave. Pour l'instant, aucune solution.

Mais, il est possible que ce soit les 4 vis de fixation sur l'essieu creux qui soit desserrées, les barres verticales glissières qui bougent comme dans cette vidéo russe :  https://youtu.be/myV65ZR3bpY . 
Les trous de fixation étaient tellement ovalisés qu'il a fallu changer les barres, mais ouf, elles sont disponibles.
Euh, là ça me semble vraiment extrême, je soupçonne le gaillard de bourriner comme un malade, mais il faut savoir que ça existe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crains, @Kaalcifer, que tu ne doives démonter la structure en Y afin de vérifier que les 4 tampons en plastique des glissières sont bien présents (Certains ont parfois découvert qu'il en manquait un... Chinese quality! ).

Puis tu testes leur jeu longitudinal et là où ça déconne tu interposes une plaque fine (avec un trou pour la vis) entre le dos du patin et la glissière alu...

Bonne chance et tiens-nous au courant. ;)

Modifié par King Size
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, King Size a dit :

Je crains, @Kaalcifer, que tu ne doives démonter la structure en Y afin de vérifier que les 4 tampons en plastique des glissières sont bien présents (Certains ont parfois découvert qu'il en manquait un... Chinese quality! ).

Puis tu testes leur jeu longitudinal et là où ça déconne tu interposes une plaque fine (avec un trou pour la vis) entre le dos du patin et la glissière alu...

Bonne chance et tiens-nous au courant. ;)

J’envoie un message au sav avant de démonter plus au loin. Ça me rassure que vous n’ayez pas ça.  Je me prends la tête sur les réglages de suspension et de claque de pedale pour rien alors 😝

J’ai régler à +60 -40 pour les 60kg. 

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

a votre avis ça vient d'ou le bruit ? Ca claque quand la roue tourne. Et c'est pareil quand je soulève la roue et que je la fais tourner. J'ai pourtant changer les roulements pas des neufs SKF. Quand je roule au bout de 5 a 10 min, il n'y a plus de bruit. Cela voudrait dire que quand le moteur est chaud et que l'ensemble du système en mouvement est chaud, la dilatation empêche le bruit. 

Je ne comprends pas. 

Démonter encore une fois la roue ne m'enchante pas du tout. En tout cas, moi je déchante vis à vis de cette roue. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les posseusseurs de v11, je sollicite votre avis sur la roue. Elle me tente beaucoup, mais j'ai peu suivi l'actu depuis quelques mois. 

Quels sont vos retours en général ? Satisfaits ? 

Est t'elle fiable ? Dans l'absolu j'aimerai bien me séparer de tout, mon scooter électrique et ma roue actuelle. Donc j'aimerai bien une roue qui ne soit pas bardée de problèmes.

 

Merci d'avance 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Kryscosne a dit :

Oui j’avais pensé aussi à ça mais malheureusement ce n’est pas cela. 
quand je pose la roue sur une table et que je fais tourner la roue, il n’y a plus de bruit 

As-tu tout de même essayé de faire tourner la roue *SANS* le bouchon de valve, dans la position "à problème"...? Et/ou posée sur la table sur son autre flanc...?

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward