Aller au contenu

Inmotion V11


Fabien Wheel

Messages recommandés

Il y a 4 heures, indy49 a dit :

+60-40 ça fait pas beaucoup, même pour 60kg, non ?

Et bien comme j’ai l’impression de finir en butée je suis pas chaud de trop baisser la pression... j’ai mis -40 en haut car la pompe est pas précise à 5psi et comme il semblerais que ça change pas grand chose... 
J’attends le retour du sav pour les bruits de butées. 
J’aimerais bien tester les roues de copains pour ressentir leurs réglages. 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Oxion a dit :

Salut les posseusseurs de v11, je sollicite votre avis sur la roue. Elle me tente beaucoup, mais j'ai peu suivi l'actu depuis quelques mois. 

Quels sont vos retours en général ? Satisfaits ? 

Est t'elle fiable ? Dans l'absolu j'aimerai bien me séparer de tout, mon scooter électrique et ma roue actuelle. Donc j'aimerai bien une roue qui ne soit pas bardée de problèmes.

 

Merci d'avance 

 

L'année dernière quand la V11 et la S18 sont sorties, à peu près au même moment j'ai hésité (pas très longtemps) entre les deux. Aujourd'hui je ne regrette absolument pas mon choix !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Kaalcifer a dit :

Et bien comme j’ai l’impression de finir en butée je suis pas chaud de trop baisser la pression... j’ai mis -40 en haut car la pompe est pas précise à 5psi et comme il semblerais que ça change pas grand chose... 
J’attends le retour du sav pour les bruits de butées. 
J’aimerais bien tester les roues de copains pour ressentir leurs réglages. 😛

C'est le "-" qui nous choque. Mais je pense que c'est ta façon d'écrire 40 PSI en chambre haute et 60 PSI en chambre basse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Oxion said:

Quels sont vos retours en général ? Satisfaits ?

En dehors des erreurs de débutants dans le choix d'une roue, aucun possesseur de V11 ne semble instatisfait.  Mais cette remarque vaut aussi pour les autres modèles de roues.

1 hour ago, Oxion said:

Est t'elle fiable ? Dans l'absolu j'aimerai bien me séparer de tout, mon scooter électrique et ma roue actuelle. Donc j'aimerai bien une roue qui ne soit pas bardée de problèmes.

Si tu crains fortement d'avoir des problèmes en monoroue électrique (sans donner davantage de précision sur ce que tu considères comme un «problème»), il est peut-être plus sage de ne garder que ton scooter, car les deux-roues ne sont pas «bardés de problèmes», c'est bien connu 😉

Si tu es tolérant aux éventuelles imperfections sans gravité, alors la InMotion V11 est un excellent choix, tout comme n'importe quel modèle de roue de n'importe quelle marque sérieuse, nonobstant la notion vague de «fiabilité» censée te prémunir d'une méfiance complètement subjective.

Modifié par fr4bd
tograf
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, fr4bd a dit :

En dehors des erreurs de débutants dans le choix d'une roue, aucun possesseur de V11 ne semble instatisfait.  Mais cette remarque vaut aussi pour les autres modèles de roues.

Si tu crains fortement d'avoir des problèmes en monoroue électrique, (sans donner davantage de précision sur ce que tu considères comme un «problème»), il est peut-être plus sage de ne garder que ton scooter, car les deux-roues ne sont pas «bardés de problèmes», c'est bien connu 😉

Si tu es tolérant aux éventuelles imperfections sans gravité, alors la InMotion V11 est un excellent choix, tout comme n'importe quel modèle de roue de n'importe quelle marque sérieuse, nonobstant la notion vague de «fiabilité» sensée te prémunir d'une méfiance complètement subjective.

Je ne donne pas de précisions car justement je recueille des avis, un ressenti. Je ne peux pas deviner ce qui a pu arriver aux gens ni les gêner, du coup je suis simplement dans une démarche d'écoute. Et effectivement en fonction de ce que je recueille je verrai ce qui me semble gênant ou pas. 

Je ne comprends pas la remarque "tout comme n'importe quel modèle de n'importe quelle marque sérieuse". Comme si il ne pouvait pas avoir de modèle problématique, de série défectueuse même avec une grosse marque. 

Je fais de la roue depuis la solowheel premier modèle (même si je ne poste pas beaucoup), je ne suis pas un débutant la fleur à la bouche et j'en ai vu passer des marques "sérieuses" avec des roues à problèmes. Cette généralisation ne veut rien dire à mon sens. 

Je m'attendais juste à avis des avis, un ressenti, un retour de satisfaction. Pas forcément à une leçon sur la méfiance subjective, un sarcasme sur les scooters, ni une expression valise sur le fait que toutes les roues de marques sérieuses sont des excellents choix. 

Dommage qu'on puisse se prendre de l'agressivité passive sur une simple demande de retours. Malgré mon ancienneté dans la discipline je suppose que j'ai toujours besoin d'un piqûre de rappel de pourquoi je ne traine pas trop sur les forums. 

Mais merci quand même. 

Bonne journée 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Cormo a dit :

L'année dernière quand la V11 et la S18 sont sorties, à peu près au même moment j'ai hésité (pas très longtemps) entre les deux. Aujourd'hui je ne regrette absolument pas mon choix !

Merci pour ton retour l'ami 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<hors-sujet>

8 minutes ago, Oxion said:

j'en ai vu passer des marques "sérieuses" avec des roues à problèmes.

Ça m'intéresse (simple curiosité), même si c'est hors-sujet : quelle roue ?  quels problèmes imputables à la roue et non au pilote ? Le fait que tu sois un ancien ne devrait-il pas suggérer que lesdits «problèmes» ne sont plus qu'un lointain souvenir ? Ne t'en déplaise, c'est désormais une erreur de croire en ce faux dilemne du débutant, selon lequel il y aurait des roues «fiables» et des roues «pas fiables».</hors-sujet>

En tout cas, non, ces «problèmes» que je suis trop jeune pour connaître, ne concernent pas la InMotion V11, ni un autre modèle récent discuté sur ce forum. Restent les imperfections (vaste sujet par ailleurs).

Quant à ta demande (ou exigence) de commentaires et d'avis sur la V11, elle sera normalement exhaucée si tu te donnes la peine de cliquer (par exemple) sur les avis populaires présentés dans la colonne de droite de cette page. Mais peut-être que des possesseurs de la V11 voudront bien répéter ce qu'ils ont déjà dit dans ces pages 🙂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Oxion Gros changement en vue alors.

Toutes les marques ont des défauts et même Inmotion...
Notamment les roulements pas étanches...

Vu ton usage "important" je pense il ne faut pas que tu négliges le coté entretient de la roue.
 

C'est à dire, que la fiabilité est une chose, mais aussi la disponibilité de pièces si c'est toi qui va réparer, voir même que ton magasin sache avoir les pièces en cas de casse accidentelle ou non. mais surtout la réparabilité de la machine.
Surtout en cas de crevaison, pour cela le mieux est de regarder les vidéos de remplacement de pneumatique sur la/les machines qui t’intéressent. Et là le travail sur une V11... C'est du boulot! = temps et argent.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fr4bd Non, je n'ai aucune exigence (ni d'ailleurs ne l'ai jamais exprimé ainsi il me semble). Les gens donnent leur retours s'ils le veulent, et leur avis a peut être évolué entre temps. Et s'ils n'en n'ont pas envie c'est pas grave et évidemment personne ne leur en voudra. D'ailleurs je préfère ça à un retour cynique.

 

Modifié par Oxion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kokorun Oh, merci pour l'info pour les crevaisons. Je vais regarder ça voir si ce n'est pas trop galère.

J'ai l'habitude de démonter mes roues mais effectivement je n'avais pas envisagé que celle ci soit beaucoup plus complexe (ce qui est logique en même temps, avec les suspensions etc) 

Après pour les défauts oui évidement, elles en ont toutes. Je ne suis pas naïf. Cependant le type de défaut varie, la fréquence etc. Ce qui est gênant pour un utilisateur ne le sera pas pour un autre. Sauf évidemment de gros loupés de conception comme ça arrive parfois.

En tout cas Merci pour l'alerte sur le changement de pneus ! 

Je vais peut être lâcher le scooter électrique et garder 2 roues. 

Modifié par Oxion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

45 minutes ago, fr4bd said:

Ça m'intéresse (simple curiosité), même si c'est hors-sujet : quelle roue ?  quels problèmes imputables à la roue et non au pilote ?

Alors la j'ai l'impression que ce serai plus court de lister les roues qui n'ont eut aucun problème. Perso j'en vois pas. Au mieux ce serai les iterations d'un model existant..

Après ca depends aussi de ce que l'on entends par "problèmes" et "imputable au pilote" :) 

Je taquine, chacun son point de vue.

Modifié par misc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, misc said:

Apres ca depends aussi de ce que tu entends par "problèmes"

C'est exactement le genre de confusion qui ferait passer n'importe quel modèle de roue pour de la merde : le mot «problème»  ne veut rien dire et j'ai posé  la même question à @Oxion , las sans obtenir de réponse. Mais je pense qu'il a compris, sans l'admettre, que la «non fiabilité» qui lui faisait peur est un «problème» aujourd'hui dépassé.

10 minutes ago, misc said:

Alors la j'ai l'impression que ce serai plus courts de lister les roues qui n'ont eut aucun problèmes. Perso j'en vois pas. Au mieux ce serai les iterations d'un model existant..

Je préfère le mot «imperfection» pour désigner ce qui risque, au pire, de contrarier le possesseur d'une roue, mais sans le blesser ... sinon dans son ego ! Tant il est vrai que beaucoup de wheelers aiment bien se monter le bourrichon et pensent encore que la roue parfaite existe.

Donc pour résumer : la V11 est une très bonne roue qui tient ses promesses, sauf auprès des perfectionnistes, lesquels seraient de toute façon malheureux avec n'importe quel autre modèle de roue. Mais l'essentiel est que leur intégrité physique soit préservée, et avec la V11 elle le restera, sauf imprudence 🙂

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, fr4bd a dit :

C'est exactement le genre de confusion qui ferait passer n'importe quel modèle de roue pour de la merde : le mot «problème»  ne veut rien dire et j'ai posé  la même question à @Oxion , las sans obtenir de réponse. Mais je pense qu'il a compris, sans l'admettre, que la «non fiabilité» qui lui faisait peur est un «problème» aujourd'hui dépassé.

Alors non, sans vouloir être désagréable. Je ne t'ai pas répondu parce que j'ai vu où tu essayais d'emmener la discussion et que je trouve ça profondément ininteressant. Certaines roues ont plus de problèmes que d'autres, parfois même au sein de la même marque, c'est un fait. Parce que ce sont des machines différentes conçues différemment. Certaines ont plus ou moins de soucis de matériaux, de fragilité, d'étancheité, d'axe, de coques de mauvaise qualité, de risque d'incendies, de fusibles sous dimensionnés. Ce n'est pas pour rien que sur un même modèle les contructeurs itèrent plusieurs fois. Pourquoi ? Pour justement corriger les loupés et améliorer la fiabilité. 

Alors oui on peut appeler ça comme on veut et dire "imperfection" pour ne pas "contrarier" les possesseurs de roue. Mais on peut aussi grandir et ne pas avoir la sensibilité émotionnelle d'un enfant de 7ans et donc comprendre que ce n'est pas parce que la roue qu'on a choisie avec tout notre coeur a quelques soucis (plus ou moins impactants selon le souci et l'usage) que c'est une insulte personnelle ou que même ça voudrait dire que c'est une mauvaise roue. On n'est pas des mômes.


J'aurai très bien pu acheter la Ninebot Z10 par exemple tout en sachant que c'était une roue avec pas mal de retours et de soucis. Pourquoi ? Parce qu'elle était belle, tentante avec son immense pneu, stable et qu'en seconde roue c'est un choix tout à fait interessant et défendable.

Voilà, je ne voulais vraiment pas partir sur ce terrain que je trouve symptomatique de notre communauté. C'est naze et c'est pénible. Une simple question sur "hé les amis, vous avez des soucis de fiabilité avec votre V11 ou pas ? Elle me tente mais je compte en faire un usage principal" et ça part en débat sur "est ce que toutes les roues se valent ou pas" ? Ou si "elle sont toutes parfaites et que c'est toujours de la faute du pilote..."

Donc, pour situer le choses. Je suis pilote de roue depuis bien longtemps. Quand Solowheel France c'était encore l'appart de Vincent, que les autres modèles n'existaient pas et qu'on roulait à 12km/h dessus. Et je n'ai jamais arrété d'en faire. Donc merci de t'en soucier mais je m'y connais. J'ai juste arrété de suivre l'actu quelques mois, récemment revendu ma KS18XL pour garder momentanément ma petite Inmotion 10F. Donc j'ai continué à suivre la scène, et encore une fois non : les soucis de fiabilité ne sont pas d'une autre époque. Rien que récemment une marque encore était dans la tourmente à cause d'une QA insuffisante sur ses batteries et un pourcentage élevé d'accidents. Encore aujourd'hui certains modèles ont plus ou moins de soucis que d'autres. Mais je ne rentrerai pas dans les détails vu que ça peut blesser les "egos" apparemment... 

Après avoir cessé de suivre quelques mois, je demandais juste des avis sur la V11. Mais même ça apparemment c'est sujet à débat. Je demanderai au Anglophones, en général ils sont pas mal sur l'échange.


Ceci étant dit, c'était mon dernier post sur ce pseudo débat sans intérêt. Je te laisse le dernier mot, je ne reviendrai pas dessus.

Merci aux autres pour les retours c'était instructif.

Je pense partir sur la V11 quand même du coup, j'ai cru donc comprendre qu'elle est fiable et que certains retours mineurs sont peu graves. Je garderai ma petite V10F au cas où (je pense à la galère du changement de pneu).
 

Modifié par Oxion
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Oxion a dit :

Je vais peut être lâcher le scooter électrique et garder 2 roues. 

Avec plaisir pour l'échange.

 

Concernant le 2 roues, il y a scooter, mais pense également moto électrique. Regarde les deux principales moyens de transmission, moteur centrale et transmission roue arrière et moteur roue.
Ces deux systèmes ont leurs avantages et inconvénients. mais c'est un autre sujet.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Kokorun a dit :

Avec plaisir pour l'échange.

 

Concernant le 2 roues, il y a scooter, mais pense également moto électrique. Regarde les deux principales moyens de transmission, moteur centrale et transmission roue arrière et moteur roue.
Ces deux systèmes ont leurs avantages et inconvénients. mais c'est un autre sujet.

Oui j'ai un équivalent 50cc avec moteur dans la roue. Un truc avec très peu d'entretien. Finalement c'est assez proche d'une Gyroroue. Juste que si t'as une panne tu faceplant pas quoi :D

 

Je vais me séparer du scoot pour des raisons de déménagement, et je pense rester sur du Inmotion V10F + V11. J'hésitais avec la S18 comme ce sont les deux marques que j'utilise le plus. Mais je pense que ce choix ira bien pour mon usage.
Bonne journée à toi :)

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Kaalcifer a dit :

Et bien comme j’ai l’impression de finir en butée je suis pas chaud de trop baisser la pression... j’ai mis -40 en haut car la pompe est pas précise à 5psi et comme il semblerais que ça change pas grand chose... 
J’attends le retour du sav pour les bruits de butées. 
J’aimerais bien tester les roues de copains pour ressentir leurs réglages. 😛

J'ai pas dû être clair : 60 en bas me semble trop faible.

Ca doit talonner très vite.

 

 

  • J'aime 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Oxion il y a eu des soucis sur les 1ères versions de V11, mais elle a l'air globalement fiable, surtout avec les modifs.

En ce qui me concerne, j'ai l'habitude de rouler par tous les temps, et partout. Je n'ai pas encore eu de souci, mais je dois admettre qu'elle n'a pas encore autant de km que ma V8. Ce qui est sûr est que la V8 ne s'est jamais plaint d'avoir roulé sur la plage, malgré le sable mouillé et le sel qui va avec.

J'aimerais que la V11 puisse faire pareil, mais j'avoue que je ne le ferai peut-être pas, après avoir vu les mauvais retours sur certains roulements...

Voilà, difficile d'en dire plus tant qu'il n'y a pas un nombre significatif de personnes à avoir parcouru plus de 5000kms...

 

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, indy49 a dit :

il y a eu des soucis sur les 1ères versions de V11, mais elle a l'air globalement fiable, surtout avec les modifs.

Ok ok ça marche. Ça ira pour moi alors. Dans le doute je garderai la v10F avec, mais tout ceci est assez rassurant. 

Je ne fais pas de sable ou autre. Ce sera majoritairement urbain donc c'est tout bon. 

Merci à toi pour le retour ! 😊

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward