Aller au contenu

Inmotion V11


Fabien Wheel

Messages recommandés

Il y a 22 heures, Kaalcifer a dit :

J’envoie un message au sav avant de démonter plus au loin. Ça me rassure que vous n’ayez pas ça.  Je me prends la tête sur les réglages de suspension et de claque de pedale pour rien alors 😝

J’ai régler à +60 -40 pour les 60kg. 

@King Size @SyoäniBon c’est pas très probant. 
a priori c’est une question de réglage de la suspension. 
Que je « tape en bas » c’est peut être une impression faudrai que j’essaie une autre roue pour comparer (mais quand même c’est étrange). 
Je n’ai pas de jeu latérale. La vidéo en donne l’impression car la roue est éteinte. 
Que je face clac en haut est à priori « normal » du fait que je n’ai pas à manipuler la roue ainsi. 
C’est vrais que j’exagère sur la vidéo. 
Je peux juste enfoncer en relâchant la suspension remonte et clac car il n’y a personne dessus ?

Sur un saut je claquerais donc forcément. 
après si ça abime rien....

Quand on connaît pas le produit et qu’on est tout seul sur place c’est dur de ce faire une idée... 🥲

Modifié par Kaalcifer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, indy49 a dit :

J'ai pas dû être clair : 60 en bas me semble trop faible.

Ca doit talonner très vite.

 

 

Mais c'est dans la fourchette préconisée par le fabricant pour un wheeler de 60 kg. ;)

À moi ça parait surréaliste parce qu'avec mon poids plume j'en mets 100 de plus pour un total de... Nan!?! ...160 psi!!! :$ (Il va falloir que je fasse un régime, moi...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. Un petit message sur le suivi de la résolution du bruit de claquement. J’ai démonter les flans pour pouvoir atteindre les 8 (4x2) grosses de fixation du moteur à la coque. J’ai démonté 2 des 4 vis de chaque côté pour vérifier les pas de vis. Je n’ai rien vu de particulier à ce niveau. J’ai tout resserré à bloc des deux côtés. Après quelques tours de roue de test à la maison, je n’entends plus de claquement pour le moment. 
 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, King Size a dit :

Mais c'est dans la fourchette préconisée par le fabricant pour un wheeler de 60 kg. ;)

À moi ça parait surréaliste parce qu'avec mon poids plume j'en mets 100 de plus pour un total de... Nan!?! ...160 psi!!! :$ (Il va falloir que je fasse un régime, moi...)

La pompe fournie me fait un truc étrange ce soir. Elle aspire au lieu de souffler quand je tire le manche 🤪

Si elle est cassé et qu’elle et que la suspension n’était pas gonflée comme je le croyais ça expliquerais le truc. Je vais passer en click and collect à décathlon demain. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, indy49 a dit :

J'ai pas dû être clair : 60 en bas me semble trop faible.

Ca doit talonner très vite.

 

 

Ah ?! Je peux essayer plus (avec une pompe qui fonctionne... tu mettrais / tu met combien toi ?
Tan que j’y suis ça aussi me paraît étrange. 
 C’est pas hyper serrer mais ça a pas l’aire de bouger non plus.

 

image.jpg

image.jpg

Modifié par Kaalcifer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Kaalcifer a dit :

Je vais passer en click and collect à décathlon demain. 

J'en ai rarement vu en rayon chez D4, des pompes qui vont pour les amortisseurs (300 Psi)...

Mais en click & collect ça peut peut-être le faire?

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Kaalcifer a dit :

tu mettrais / tu met combien

Je pense que commencer par la recommandation inmotion est une bonne chose, puis si ça touche régulièrement en bas met un peu plus si ça touche en haut met un peu plus, si tu ressent trop de secousses enlevé un peu. Tu l'auras compris ça dépend de ton poids, des routes, trottoir et autre tremplin que tu empruntes. 😁

  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, sbouju a dit :

J'en ai rarement vu chez D4, des pompes qui vont pour les amortisseurs (300 Psi)...

Je possède celle-là (pour mon VTT tout suspendu, qui prend la poussière) :

image.thumb.png.43ce0266e1ca80cbfd5e0e4a09dfd1a2.png

Modifié par minch
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Syoäni a dit :

Je pense que commencer par la recommandation inmotion est une bonne chose, puis si ça touche régulièrement en bas met un peu plus si ça touche en haut met un peu plus, si tu ressent trop de secousses enlevé un peu. Tu l'auras compris ça dépend de ton poids, des routes, trottoir et autre tremplin que tu empruntes. 😁

Là je fait toucher en bas avec un coup de pression sur un mini trottoir (ok je fait exprès mais c’est pas dur) ou même en bas d’une descente un peut raide sans exagérer de mouvement.

Et en haut juste en relâchant suspension sans personne sur la roue.  

 https://www.decathlon.fr/p/pompe-pour-fourche-et-amortisseur/_/R-p-436?mc=3310286

Modifié par Kaalcifer
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kaalcifer a dit :

La je fait toucher en bas avec un coup de pression sur un mini trottoir ou même en bas du descente un peut raide. Et en haut juste en relâchant la roue suspension sans personne dessus. 

Essais 70 puis 80... De plus si tu gonfle avec la chambre négative chargé d'air, celle-ci augmentera en pression sans y toucher. Il est préférable de vider celle du haut, puis gonflé celle du bas, puis celle du haut pour plus de précisions.

Sachant qu'en gonflant la chambre négative tu augmentes la chambre positive 😉

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la même pompe que @minch que j'avais achetée pour mon VTT aussi ;)

Elle fonctionne bien.

Par contrela pompe inMotion permet de ne pas faire sortir d'air quand on dévisse.

@Kaalcifer, utilises-tu cette possibilité ?

C'est vraiment important car, le réservoir étant tout petit, tu peux facilement perdre 20psi de pression rien qu'en dévissant l'embout.

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, King Size a dit :

À moi ça parait surréaliste parce qu'avec mon poids plume j'en mets 100 de plus pour un total de... Nan!?! ...160 psi!!! :$

Voilà une pression qui me paraît bien. Pour mes 90kg équipé j'ai mis +150 -100 , c'est un peu plus ferme que ce que préconise IM, mais pour l'instant je veux que cela ne talonne ni en haut, ni en bas. Pour moi le sag est raisonnable, je n'ai pas fait la mesure mais je l'évalue à 30%.

il y a une heure, Syoäni a dit :

Sachant qu'en gonflant la chambre négative tu augmentes la chambre positive

? ? ? 
Dans tous les cas, la chambre positive doit avoir une pression supérieure à la négative, et la suspension est totalement dépliée à vide (sag 0%). Grâce à cette mise en butée, les pressions peuvent être ajustées indépendamment l'une de l'autre, la phrase de @Syoäni n'est pas justifiée.

Quand le pilote appuie, la roue se comprime, la pression chambre positive augmente et la négative diminue,

Il y a 1 heure, Kaalcifer a dit :

 C’est pas hyper serrer mais ça a pas l’aire de bouger non plus.

  V11-tige-piston.png.c4e9290e34c2b34ab38671b8b628fa3b.png

attachment.php?id=53764

Moi c'est pareil, la rondelle grower est effectivement à moitié compressée. Serrer l'écrou fait tourner la tige, c'est plutôt niais... Moi ce qui me chagrine le plus c'est l'absence de rondelle de l'autre côté, l'épaulement de la tige est très faible et tout le poids du pilote porte dessus. Bon, ce ne sera pas simple à trouver, une rondelle inox épaisse avec un diamètre intérieur entre 7,8 et 8.

 

il y a 25 minutes, indy49 a dit :

Par contrela pompe inMotion permet de ne pas faire sortir d'air quand on dévisse.

Oui, pour débrancher, je dévisse le petit bouton moleté, l'embout s'allonge comme ceci :

Embout-pompe.JPG

Cela a fermé la valve, et je peux appuyer sur le bouton à l'extrémité de la pompe pour vider la pression du tube souple, Donc l'embout principal peut être dévissé de la schrader sans effort.

Modifié par Techos78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Techos78 @indy49 Ok je faisais presque ça avec l’embout allongé mais ... je n’avais pas penser à purger avant de dévisser de la shradrer. Merci pour l’astuce :)  
On vas voir demain avec la même pompe que la vote si les mesures de pressions donnent les mêmes résultats.

Rondelle moyennement compressé parfait ok un truc à ce soucier en moins 😅

Modifié par Kaalcifer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Techos78 a dit :

la phrase de @Syoäni n'est pas justifiée.

Je peux me tromper mais ça me paraît logique, en gonflant la chambre du haut tu pousses sur la chambre du bas. Il me semble aussi que la chambre du haut évite les retours trop brutaux, en se compressant la pression augmente.

On parle de chambre négative, mais une pression a toujours une référence, et si on prend en référence la chambre du bas la pression du haut devient négative. En revanche si on prend en référence l'air ambiant, elle sera jamais négative. Meme en dilatant un maximum la chambre (en buté basse).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Techos78 a dit :

Voilà une pression qui me paraît bien. Pour mes 90kg équipé j'ai mis +150 -100 , c'est un peu plus ferme que ce que préconise IM, mais pour l'instant je veux que cela ne talonne ni en haut, ni en bas. Pour moi le sag est raisonnable, je n'ai pas fait la mesure mais je l'évalue à 30%.

? ? ? 
Dans tous les cas, la chambre positive doit avoir une pression supérieure à la négative, et la suspension est totalement dépliée à vide (sag 0%). Grâce à cette mise en butée, les pressions peuvent être ajustées indépendamment l'une de l'autre, la phrase de @Syoäni n'est pas justifiée.

Quand le pilote appuie, la roue se comprime, la pression chambre positive augmente et la négative diminue,

  V11-tige-piston.png.c4e9290e34c2b34ab38671b8b628fa3b.png

attachment.php?id=53764

Moi c'est pareil, la rondelle grower est effectivement à moitié compressée. Serrer l'écrou fait tourner la tige, c'est plutôt niais... Moi ce qui me chagrine le plus c'est l'absence de rondelle de l'autre côté, l'épaulement de la tige est très faible et tout le poids du pilote porte dessus. Bon, ce ne sera pas simple à trouver, une rondelle inox épaisse avec un diamètre intérieur entre 7,8 et 8.

 

Oui, pour débrancher, je dévisse le petit bouton moleté, l'embout s'allonge comme ceci :

Embout-pompe.JPG

Cela a fermé la valve, et je peux appuyer sur le bouton à l'extrémité de la pompe pour vider la pression du tube souple, Donc l'embout principal peut être dévissé de la schrader sans effort.

un grand merci pour cette astuce !!!!!

je me disais, mais pourquoi, Inmotion nous donne une pompe encore plus pourri que pour la batch 1 !!! 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Syoäni a dit :

Je peux me tromper mais ça me paraît logique, en gonflant la chambre du haut tu pousses sur la chambre du bas.

Ma phrase était assez abrupt, elle se voulait efficace mais, évidemment, surtout pas blessante.

Bien sûr que tu as raison si tu considères que le piston se déplace en gonflant la chambre négative.
Mais ce cas n'existe pas pendant les réglages des pressions, car il faut impérativement que le vérin reste allongé en butée, et donc il faut que la pression chambre+ soit toujours supérieure à chambre- . Pour la v11 c'est la position de référence. Pour la s18 la position de référence est plus basse, elle s'obtient en comprimant la roue à l'aide de butés plastiques, dans le but de rendre la/les valve(s) accessible(s).

Cette position de référence en butée haute est aussi [raisonnablement] la position à vide (sag 0% sans pilote), car si non on réduit le débattement ce qui n'est pas vraiment futé.

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde. Avez vous vu une différence notable entre le mode commuting et le mode off-road de la V11 ? En quel mode roulez vous généralement ? Changez vous ce mode en fonction de là où vous allez rouler ? De même, avez vous expérimenté le mode "fancier", celui qu'on découvre en cliquant à plusieurs reprise sur "Fonctionnalitées" (faute d'orthographe dans l'appli ;-)) dans les paramètres de l'appli IM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mode "commuting" ne serait utile qu'en changeant le % associé, mais ça ne m'a pas particulièrement plu, donc, je ne roule qu'en réglage "off-road".

Pas vu le "fancier", donc pas testé.

Il y a tellement de boutons dont je ne suis pas sûr de la fonction que je n'y touche pas...

L'as-tu testé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore testé non mais je l'ai activé avec la procédure "magique" 😄 A voir lors d'un prochain test... D'après ce que j'ai lu, ça permettrait à la roue de bénéficier de plus de puissance, d'une vitesse max aux alentours de 55km/h (sur voie privée, sinon non 😉) entre 100% et 80% de la batterie puis une vitesse max et une puissance constante de 80% à 30% et enfin une diminution progressive en dessous de 30%...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward