Aller au contenu

Inmotion V11


Fabien Wheel

Messages recommandés

Le 07/04/2021 à 08:17, Syoäni a dit :

Bonjour a tous,

Je me demandais a quelle assurance vous avez souscrit. Étant que sur la notice il est stipulé que la v11 dépasse les 45km/h Wizzas il faut oublier. Est elle vraiment assurable ? Ou est-ce qu'en cas d'accident l'assureur se retournera systématiquement contre l'assuré pour avoir mis en circulation sur voie publique un engin qui n'est pas censé s'y trouver ?

Je sais que c'est un vieux débat, mais je suis curieux de savoir si les possesseurs de la v11 ont réussi à trouver une assurance.

Suite à tous les messages sur l'assurance, j'ai contacté la mienne (la Macif) pour savoir jusqu'à quelle vitesse ils assuraient.

Après quelques échanges de type

"vous voulez rouler à combien ?"

"ben en fait ça dépend de vous"

"mais la roue va à combien ?"

"je peux régler"

"je vais chercher ce que dit la loi"

"Pas la peine, elle dit que c'est 25km/h, mais je veux savoir si vous assurez au delà".

Bref, finalement la personne m'a répondu 40km/h.  Ca m'a surpris, mais il semble donc que Wizzas ne soit pas la seule à assurer nos EPDMs au delà de la limite légale.

Ayant demandé un écrit, je devrais recevoir les conditions générales ou particulières (je ne sais plus).

Pour environ 20€/an, c'est pas mal.

 

 

  • Merci 3
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, indy49 said:

Suite à tous les messages sur l'assurance, j'ai contacté la mienne (la Macif) pour savoir jusqu'à quelle vitesse ils assuraient.

Après quelques échanges de type

"vous voulez rouler à combien ?"

"ben en fait ça dépend de vous"

"mais la roue va à combien ?"

"je peux régler"

"je vais chercher ce que dit la loi"

"Pas la peine, elle dit que c'est 25km/h, mais je veux savoir si vous assurez au delà".

Bref, finalement la personne m'a répondu 40km/h.  Ca m'a surpris, mais il semble donc que Wizzas ne soit pas la seule à assurer nos EPDMs au delà de la limite légale.

Ayant demandé un écrit, je devrais recevoir les conditions générales ou particulières (je ne sais plus).

Pour environ 20€/an, c'est pas mal.

 

 

C’est bien, sauf si on leur interdit pas ils devraient pouvoir assurer n’importe quoi si on y met le prix.. À priori tous les monde est gagnant à ce qu’il y ai une assurance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur les pédales à picots IM après une balade parisienne de 45 km : Elles sont top!!! (pour des équipements installés au bottom. :D)

Okay, je vais un peu développer... Faciles à installer sur la roue, impression de grande solidité une fois dessus (110 kg le bestiau!), adhérence du pied impeccable qui donne encore plus d'accroche sur d'éventuels pads et donc une plus grande impression de sécurité en roulant...et en redescendre n'est pas un problème.

En fait, la seule chose que je leur reproche c'est de ne pas masser la plante de mes pieds selon les principes de la réflexologie chinoise... xD

 

Modifié par King Size
  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, King Size a dit :

Petit retour sur les pédales à picots IM après une balade parisienne de 45 km : Elles sont top!!! (pour des équipements installés au bottom. :D)

Okay, je vais un peu développer... Faciles à installer sur la roue, impression de grande solidité une fois dessus (110 kg le bestiau!), adhérence du pied impeccable qui donne encore plus d'accroche sur d'éventuels pads et donc une plus grande impression de sécurité et roulant...et en redescendre n'est pas un problème.

En fait, la seule chose que je leur reproche c'est de ne pas masser la plante de mes pieds selon les principes de la réflexologie chinoise... xD

Grave elle sont super ces pédales !

La seul amélioration aurai été un système de fixation identique à celui d’origine pas de réglage à effectuer et comportement impeccable ... a moins que quelqu’un ai essayé de laisser la tige d’origine (sans les vils de côté) et que ça marche 👌

Comme je les ai sorti au marteau 🔨 je n’ai pas essayé de les remettes. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles n'apportent pas de confort supplémentaire ces pédales à crampon, donc peu de chance que je craque pour elles, hormis peut-être en raison de leur poids et de leur solidité. Surtout que le tarif fait réfléchir.

Je trouve le grip des pédales de la V11 particulièrement efficace couplé à la suspension. Mes pieds n'ont jamais bougé même sous la flotte. 

J'y passerai peut-être quand j'aurais usé le grip des pédales actuelles, mais je pense que j'aurais changé ce maudit pneu avant. @King Size pas trop de difficultés pour repositionner ses pieds avec les crampons ? Ce n'est pas trop inconfortable ces pointes qui rentrent dans les semelles ?

Modifié par Ibaloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Ibaloo a dit :

@King Size pas trop de difficultés pour repositionner ses pieds avec les crampons ? Ce n'est pas trop inconfortable ces pointes qui rentrent dans les semelles ?

Cela se fait les doigts dans l'nez! :yaisse:

Comme il s'agit de ceux du pied, c'est quand même un peu dégueu... :$

Plus sérieusement, le pied n'est pas tenu par des pointes de vis saillantes mais par des têtes de vis. Il n'y a donc aucune intrusion dans la semelle et donc aucune difficulté à bouger le pied dès lors qu'on le soulève avant. ;)

Et il m'est arrivé 1 ou 2 fois de sentir mon pied bouger avec le modèle d'origine à cause de la boue ou des feuilles, aussi cette nouvelle pédale m'apporte un plus. Mais c'est à chacun de faire son choix. :)

IMG_0728.jpg.93126bdfce863e09f0169366ce1ac670.jpg

Modifié par King Size
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, des NyloNove de même longueur que les pédales d'origine (10 pouces) ne me tentent pas.

J'attends (éventuellement) la sortie de pédales XL 11 pouces (28cm)  v11 pour enfin poser la totalité de mes semelles sur les pédales. Le modèle pour Veteran existe, réglable, symétrique à bouts carrés, j'aime bien :

Nylonove-11pouces.JPG.d91229341b14164e351edead127f6f28.JPG

Il donne la possibilité de fixer une butée de talon ou de pointe, ou mettre un réflecteur comme pour les vae.

Modifié par Techos78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les wheelers !

J'ai une V8 et V10F, donc deux chargeurs. J'ai lu que le chargeur pour la V11 est câblé différemment. Quelqu'un qui a déjà essayé d'adapter son chargeur V8/V10 à sa V11?

Comme un deuxième chargeur est assez cher je me demande si on ne peut pas récupérer un ancien...

Autre chose: j'imagine c'est toujours aussi compliqué de changer le pneu sur la V11 que sur la V10? (Définition pour compliqué: démonter tout! Je sais pour certains c'est un plaisir...pas pour moi LOL)

 

Merci d'avance pour votre retour!

 

Frank

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, à noter : l'adaptateur hulaj utilise une fiche GX12-3 femelle, il est verrouillable alors que les deux embases mâles de la v11 sont encastrées donc non verrouillables. De toute façon, comme il est impossible de charger en roulant à l'aide d'une batterie externe, le verrou est sans objet.

Pour info, chez les "pros", le vocabulaire utilisé pour les connecteurs est :
-- une fiche est libre au bout d'un câble, donc deux fiches peuvent se lier
-- une embase est liée à un châssis, donc deux embases peuvent se lier quand un des éléments est rackable,
-- le terme "mâle" et "femelle" s'applique aux broches, mais pas à l'empreinte d'insertion du boîtier. Un contact peut aussi être hermaphrodite.
-- attention à la numérotation, dont le sens subit un effet miroir, ce qui cause un nombre considérable d'erreurs... (archi-vécu, hélas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Frank a dit :

Autre chose: j'imagine c'est toujours aussi compliqué de changer le pneu sur la V11 que sur la V10? (Définition pour compliqué: démonter tout! Je sais pour certains c'est un plaisir...pas pour moi LOL)

 

Pour t'en faire une idée, tu peux jeter un oeil à cette vidéo.

Ca ne se fait pas en 5mn...

Mais je dirais que c'est le souci de toutes les monoroues, non ?

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, indy49 a dit :

Pour t'en faire une idée, tu peux jeter un oeil à cette vidéo.

Ca ne se fait pas en 5mn...

Mais je dirais que c'est le souci de toutes les monoroues, non ?

 

Franchement, non. C'est toujours plus dur que sur un vélo, c'est sûr. Mais le démontage de la V11 est très "spécial".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward