Aller au contenu

Inmotion V11


Fabien Wheel

Messages recommandés

Le 10/05/2021 à 23:35, Dav Supertimor a dit :

v11 commandée... je suis faible.

Ou bien avisé et ne voulant plus subir de douleurs articulaires et de lumbagos 😉. J'ai fait une randoroue de 250 km ce we (film en cours de montage) avec une Veteran et une Monster 100V. Ce sont 2 roues formidables en rando, mais mon genou et mon dos auraient été incapables de tenir les 250 km sans la suspension de ma V11.

Il y a 1 an après 25 bornes sur l'ACM16 je ne pouvais plus remonter sur ma roue tellement mon entorse au genou était grosse. Là après 250 je suis prêt pour attaquer un footing.

Modifié par Ibaloo
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

V11 a la maison 😄

Suspensions réglées pneu gonflé… là elle charge 

un peu galéré pour les updates. Le premier en 1.2.1 me disais please repair après (pourtant la roue était bien sur le flan tout le long comme je faisais avec ma v8) puis ensuite la 1.2.22 impossible de me reconnecter à la roue en Bluetooth pendant 15 min … après c’est revenu

4611ECA3-D98A-4F56-9302-5527002F7C57.thumb.jpeg.304630e281c21d8de7b5d5f67b2cd5b3.jpeg

 

bon le retour en moto avec la roue j’y suis allé doucement 😅

3BF9B301-C888-43C4-8559-6CDA8BCF410A.thumb.jpeg.00ae2691ecad4b6475ce23c34db771d9.jpeg

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Techos78 a dit :

Attention à ton parquet, la mienne a été livrée avec un pneu très brillant comme s'il avait été siliconé, cela laisse des traces assez tenaces...

Merci pour l info … j ai eu du bol le pas de traces 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/05/2021 à 17:58, Motard34 a dit :

Tu verras, le protège ventilo ne rentre pas bien, notamment au niveau des vis qui ne le traversent pas. Du coup ça force un peu et les champs ne sont pas à plat. Je l'ai viré en attendant de voir si j'élargis un peu les trous. Concernant les protections de bas de suspension, je trouvais celles là un peu grosses et du coup limitant la garde au sol. Du coup j'ai imprimé en TPU les bouchons présentés ici : https://www.thingiverse.com/thing:4673556  mais en rouge pour que ça pète plus 😉 Aucune fixation particulière, ça rentre parfaitement, ça tient bien (pas fait de off road avec) et ça protège avec en plus le coté amorti du TPU si besoin...

Effectivement trop gros les protections sont vraiment pas terrible.

bon va falloir que je me mette au tpu… normalement avec ma cr6se ça semble possible d’en imprimer

quoique je dois avoir du spla de mémoire (pas encore utilisé) je vais tester

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Dav Supertimor a dit :

fastride.
bon je l'ai un peu mauvaise car 60 boules de frais de port, commandé hier matin pour être sûr de l'avoir avant jeudi ferié et ces moules d'ups m'annoncent une livraison vendredi aprem....

Tu as pu avoir les 5% en moins avec le code « jeffriide »

Modifié par nec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui.
je les ai eu par msg, et julien (merci à lui) m'a indiqué qu'avec un peu de chance je serais livré demain car il rencontre lui même des différences entre la livraison et le suivi sur le site.
Il m'a parlé de geste commercial le cas échéant.

Sinon pour la suspension, j'ai capté un truc, si on règle bien selon le poids la partie basse, je pense que celle du haut doit servir à la "détente". A mon avis le fait que certains trouvent un comportement particulier est sans doute lié à une détente mal réglée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit compeuteu-rendu de mes pérégrinations V-onzesque. Je crois avoir finalement trouvé l'origine du grand Krach (qui n'a rien de boursier) sur la V11.

Lors de mon dernier démontage de la structure en Y j'ai interposé une rondelle en nylon découpée à la taille entre la tête de l'amortisseur et cette structure en aluminium : Semi fiasco. Les craquements sinistres avaient diminué mais pas disparu totalement.

IMG_1125.thumb.JPG.98569ae39f6a070cc553c6ac1eb9e7a4.JPG

 Mais il me semble peu probable que la rondelle tienne dans le temps sans être mieux épaulée...

Aussi j'ai voulu tester une valve Schrader pour plombier : Même pas de vis, écrous plus costauds et surtout une rondelle cuvette assez sympathique :

IMG_1187.JPG.30ab4f8fbe4a91fc08b073d914f1cda6.JPG

Malheureusement la rondelle est trop large de 3 à 4 mm... Mauvaise idée.

Mais dans le même temps, en démontant la structure en Y,  j'ai réalisé que j'avais réussi l'exploit de mettre les 2 rondelles en nylon du même côté : Club des Bricoleurs du 31 Février oblige! xD En remontant j'ai donc fait plus attention et je viens de tester aujourd'hui lors d'une chouette rando forestière avec @Nardplus et le résultat est parfait! :)  ...Provisoirement. :$

Pour que la rondelle en nylon (ou en caoutchouc) soit épaulée je dois me fabriquer la rondelle inox idoine :

IMG_1188.thumb.JPG.5562fd946a04966bc285bcdbc56c92b2.JPG

Le diamètre extérieur de la rondelle ne doit pas dépasser 12 mm, le trou devant faire 8 mm, il suffit de percer une rondelle inox existante de 6/12 mm avec une mèche à métaux durs de 8 mm et le tour est joué!

IMG_1186.JPG.f9187154fdccc39d54aba5db96df6be5.JPG

Vous noterez au passage la qualité toute "professionnelle" de mon installation de chantier : Une planche à découper le sauciflard, une pince et un serre-joint en plus de la chignole électrique... C'est que j'ai une réputation de Bricolo à défendre, moi! :D

Le montage de ces nouvelles pièces est prévu pour le wikande. Je me demande où cela va bien pouvoir finir par foirer... 🤔 (comme d'habitude!)

Modifié par King Size
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des "rubber seal cover" (m'étonnerait que ce soit en caoutchouc, m'enfin...) pour protéger les bearings de la V11 :

https://www.smartwheels.store/product/inmotion-v11-bearing-seal-kit-from-tpu-and-petg

Je sais, c'est cher et l'image n'est pas vraiment flatteuse mais c'est pour ceux qui ont du mal à exprimer leurs impressions en 3D. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Techos78 a dit :

Honnêtement, sur ce coup foireux, Inmotion pourrait essayer de redorer son image en offrant ce genre de protection à ses anciens clients...

@High'Tems ou@INMOTION France / Belgique ont peut être des infos sur ce qui va être fait à propos de ces roulements ? 🙄😅

Modifié par nec
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/05/2021 à 14:12, Techos78 a dit :

Attention à ton parquet, la mienne a été livrée avec un pneu très brillant comme s'il avait été siliconé, cela laisse des traces assez tenaces...

Tous les pneus neufs sont livrés recouverts d'une pellicule de paraffine qui est la source de nombreux accidents.

Il n'est pas rare de trouver un avertissement à ce sujet sur la facture d'achat : "attention, pneu neuf, rodage de xx km". Le CST C-1488 qui équipe la V11 a pour moi été une savonnette jusqu'à 200 km. Ce n'est pas une valeur surprenante pour le rodage d'un pneu de scooter / moto, mais pour un wheeler c'est long...

Amis wheelers, soyez TRES prudents avec ce CST C-1488 jusqu'à 200 km. C'est un pneu qui est très glissant neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Techos78 a dit :

Honnêtement, sur ce coup foireux, Inmotion pourrait essayer de redorer son image en offrant ce genre de protection à ses anciens clients...

Je suis tout à fait d'accord qu'IM devrait installer un équipement similaire sur toutes les V11 en provenance de leur usine en même temps que des roulements de meilleure étanchéité. ;)

Mais aussi que ces "joints d'amateur" en 2 parties font un peu bricolage et que tant que le premier dispose d'une lèvre d'étanchéité qui frotte sur le flasque de la roue, le risque que des particules ne viennent le coincer puis le déformer est grand. J'en ai fait l'expérience. :$

Avant :

P1180495.jpg.4f75a64975aa5afc363565616fac231e.jpg

Après :

1222146624_P11805112.jpg.bb02d278fcd5be072a36a0e890687052.jpg

Pour moi (et je peux me tromper!), l'idéal est de masquer l'intégralité du roulement à la boue et la terre mais de laisser le soin de l'étanchéité au roulement (de type SKF...) et à une chambre de décompression entre le roulement et ce capotage. Depuis que j'ai retiré la lèvre d'étanchéité sur ce type de pièce (même déformé) tout fonctionne à merveille sur ma V11.

Autrement dit : IM devrait réétudier ce point avec tout son savoir faire pour réaliser une seule pièce mais qui convienne vraiment. :D

C'est pas gagné... :zarb:

Modifié par King Size
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Dav Supertimor a dit :

tiens 2 questions sur la v11:
le ventilo du phare, quelqu'un a pensé à le remplacer par un plus silencieux? dimensions classiques en 12v?
et le chargeur de la v11 a le même connecteur/branchements que la v10? histoire de recharger une v10 sur une balade qui accompagne une v11.

Salut

Sûrement mais pas vu encore de changement niveau ventilo, mais tu as un mode discret qui fait que le ventilo ne tourne que quand tu roule et s’arrête quand tu stop avec ça pas trop de soucis de bruit.

sinon pour le chargeur même si les prises sont identiques le brochage n’est pas le même … il existe cependant un adaptateur pour pouvoir utiliser le chargeur d’une v10.

https://hulaj.market/en/inmotion-v11/147-inmotion-v8-v10-to-v11-power-supply-adapter.html

Modifié par nec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui déteste les bruits angoissants quand je suis sur ma roue, ça y est : J'ai enfin vaincu le Krak'haine qui venait des profondeurs...de ma V11. :D

Le monstre était tapi sous la structure en Y et se faisait remarquer dès que la chambre négative allait racler sa paroi moulée. J'ai finalement opté pour le joint caoutchouc de plomberie épaulé par la fameuse rondelle inox 7 posts plus haut. Avec une rondelle nylon le résultat aurait été identique mais voici ce que ça donne :

IMG_1192.thumb.jpg.f65092b28c6d058925c78f7178107d51.jpg

Et voici encore ce que ça donne au final :

IMG_1201.thumb.jpg.f3eeb1645199d55f38288d4151db8d7c.jpg

Je sais! On ne voit rien du tout...  Mais vous admettrez qu'on entend plus rien non plus sur cette photo. xD

Modifié par King Size
  • J'aime 2
  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward