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Inmotion V11


Fabien Wheel

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Hello,

Je reviens vous partager le résultat du changement de pneu, pour le tubeless Heidenau K66 80/80 -14M/C (monté toutefois avec la chambre à air).

Je précise avant tout mon programme : 80% de offroad dans la foret autour de fontainebleau (donc terre, sable, etc... mais surtout bosses, et dévers en tous genres).

Je vais pas vous mentir, c'est quand même une petite galère à faire, la roue n'est clairement pas prévue pour intervenir facilement sur le pneu.
Une fois tout démonté,  le retrait du pneu existant est assez facile, par contre, la pose du nouveau... c'est très rigide. Une fois démonté, il y a très peu de place pour glisser la chambre à air => résultat, une valve tordue (j'ai découvert que c'est très fragile cette petite chose sur la chambre à air d'origine), 15 jours de perdu à attendre la nouvelle chambre à air qu'on ne trouve que chez inmotion (à cause de la valve courbée).

 

Bref, une fois tout le bouzin remonté, cela valait-il toute cette sueur ?

Eh bien oui !
Cent fois oui, je ne pensais pas qu'un pneu pouvait avoir une telle influence.

Donc, qu'est-ce qui change ?

Premièrement, et c'est le plus important : la forte tendance de la roue à embarquer dès qu'on est sur un petit dévers a complètement disparu (oui, totalement, pas juste un peu diminué, nop, gone).
Plus besoin de se concentrer pour éviter les bas coté pentus, les ornières, les dévers... la roue s'en fiche complètement, ca file droit comme si de rien n'était.
Si bien qu'au bout de quelques minutes on y pense plus, et on se surprend à se balader le nez en l'air à regarder le paysage et non plus les ornières à éviter.

Ensuite, sur terrains glissants (terre, sable, etc..) c'est infiniment mieux. Ca, c'est pas une surprise, mais c'est confirmé.
Le sable reste du sable, et trop de sable reste... un cimetière :)
Mais un peu de sable maintenant, ça passe !

Un autre bénéfice, surprise celui-ci : la roue est bien plus précise, ca tourne mieux, au début ca surprend même un peu, mais on s'y fait très vite, on tourne sur place sans problème.

Au chapitre des moins : pneu plus dure, alors peut-être un peu moins confortable sur route, à voir si ça se gère avec la pression.

 

Conclusion : je le recommande, sans aucun doute, armé de bons démonte pneu, et gaffe à la valve.

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C'est tout ce que j'attendais pour prendre ma décision - que je retardais en attendant d'avoir plus d'infos sur ce pneu.

Mon CST C-1488 ne verra pas le soleil se lever sur ses 3000 km 🙂

Un regret tout de même - et de taille - c'est qu'Inmotion ne précise pas lui-même, en accord avec les équipementiers, quels sont les pneus compatibles avec la V11. Et sinon oui un pneu de qualité c'est essentiel, et encore plus lorsque l'on en a qu'un ! Type de gomme, sculpture, tout compte et doit être analysé avec soin. Et comme mentionné vu le temps et le boulot que représente un changement de pneu sur une gyroroue, ce n'est pas aux utilisateurs de faire des essais. 

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il y a une heure, Clenfant a dit :

Au chapitre des moins : pneu plus dure, alors peut-être un peu moins confortable sur route, à voir si ça se gère avec la pression.

J'avais fait un sujet sur le remplacement du CST (mais en 16x3) par un autre type Tubeless ici:

En 16" ou en 18", le CST présente les mêmes inconvénients...

Et pour la pression (et dureté du pneu), j'ai retrouvé une sensation similaire avec 0,5 bar de moins.

Et oui ! Fini les dévers de la mort 😉  😎

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@Clenfant ton compte rendu fait plaisir à lire et donne envie de changer de pneu sur ma V11. Penses tu que le bénéfice sera aussi important pour quelqu’un comme moi qui ne fait (pour l’instant) que de la rue, route et piste cyclable ? Si d’autres franchissent le pas qu’ils n’hésitent pas à donner leurs impressions et ressentis… je vais peut être mettre encore qq centaines de kms à ces CST auxquels je finis par m’habituer… peut-être à tord…

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Merci @Clenfant , ton témoignage est précieux. J'avoue que rien que l'aspect visuel des sculptures m'inspire confiance, car je ne suis pas bien convaincu par la bande centrale continue et le profil relativement triangulaire du CTS.
@Motard34 : il y a probablement une certaine "habitude" au CTS, mais aussi l'usure qui adoucie la bande centrale... Pour moi (2600km) les routes bombées/gondolées deviennent moins pénibles...

inmotion-combi-band-instalatie.thumb.jpg.0aa612e3cb447cbd4e0838b70838b0a3.jpg Heidenau K66 80/80 -14M/C

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il y a 31 minutes, Techos78 a dit :

<hs-bis> Bah, l'orthographe ici... :D . Moi, c'est surtout le massacre des verbes du premier groupe, infinitif, participe passé, impératif et même imparfait, un usage semi-aléatoire effrayant... </hs-bis>

C'est surtout parce que @Motard34 ne fait pas spécialement de fautes en comparaison à certains, et que dans ce cas, il s'agit surtout de deux mots bien différents et que je retrouve constamment cette erreur sur tous les forums fréquentés.  😉

Et pour revenir sur ce bon vieux CST, c'est avec plaisir que j'ai sauté le pas sur ma 16X et que c'est le panard de ne plus partir dans les dévers, glisser sur les raccords, et autres inconvénients de ce pneu, que j'ai usé jusqu'au bout sans qu'il ne s'améliore... C'est la possibilité de rouler sur les trottoirs pour moi qui fait pas mal d'urbain, mais aussi de ne plus regarder l'état de la route constamment pour chercher la moindre faille du revêtement 👌

 

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En ce qui me concerne, après 2300 km sur le CST-1488, même si j'ai noté quelques améliorations après les 300 premiers km, j'ai toujours autant la roue qui part dangereusement en travers à chaque petit dévers. Les modifications de pression que j'ai tenté n'y ont jamais rien changé.

Le plus impressionnant étant la descente des Champs-Elysées sur la piste cyclable. Déjà que ce n'est pas bien large, je me retrouve à certains endroits littéralement projeté vers l'extérieur alors que la route n'est que très légèrement inclinée pour écouler les eaux de pluie.

Je trouve également le confort de ce pneu pas terrible - je pense qu'il existe beaucoup mieux sur le marché dans ce domaine.

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Hello

Il y a 18 heures, Motard34 a dit :

@Clenfant ton compte rendu fait plaisir à lire et donne envie de changer de pneu sur ma V11. Penses tu que le bénéfice sera aussi important pour quelqu’un comme moi qui ne fait (pour l’instant) que de la rue, route et piste cyclable ? Si d’autres franchissent le pas qu’ils n’hésitent pas à donner leurs impressions et ressentis… je vais peut être mettre encore qq centaines de kms à ces CST auxquels je finis par m’habituer… peut-être à tord…

Clairement, le comportement sur route, c'est un des plus gros changement apporté par ce pneu.

Fini le stress de devoir serrer les bas cotes au passage des voitures, en redoutant que le devers des caniveaux m'envoie balader.

Si tu as déjà été confronté a cette situation tu sais se quoi je parle, et ce que la disparition de ce phénomène représente pour toi, dans ton usage routier.

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Il y a 1 heure, bayahibe94 a dit :

Hello la team. Ca y est Elle est arrivée ! En train de charger…
fast ride le magasin où je l’ai acheté à Paris m’a assuré que c’était un batch 4
Comment savoir… ?
5d54d56b753706daefccca0060641ae5.jpg


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Si j'ai bien compris, tu roules, de préférence sous la pluie, et si ça couine, tu t'es fait **** ! 

Plus sérieusement ils disent "nouveau moteur, plus de problème de roulements" donc mis à part ouvrir j'en sais rien... Peut être le numéro de série a une date ou autre identifiant.

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Je pense que sa question est "quels sont les éléments significatifs qui permettraient de différentier un batch 4 des précédents"
Sur les 3 premiers, c'était facile, entre les bouchons, la pompe, les pédales et les fixations de la sellette.
Là, no idea.
Si en effet c'est uniquement des changements, disons, internes, va falloir faire confiance.


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Il y a 10 heures, bayahibe94 a dit :

Hello la team. Ca y est Elle est arrivée ! En train de charger…
fast ride le magasin où je l’ai acheté à Paris m’a assuré que c’était un batch 4
Comment savoir… ?
5d54d56b753706daefccca0060641ae5.jpg


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Regarde la date de fabrication ça pourra déjà t aiguiller

jusqua présent Fastride fournissait des batchs 3.

 

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