Aller au contenu

Inmotion V11


Fabien Wheel

Messages recommandés

Le 15/06/2021 à 12:08, Clenfant a dit :

Hello,

Je reviens vous partager le résultat du changement de pneu, pour le tubeless Heidenau K66 80/80 -14M/C (monté toutefois avec la chambre à air).

Je précise avant tout mon programme : 80% de offroad dans la foret autour de fontainebleau (donc terre, sable, etc... mais surtout bosses, et dévers en tous genres).

Je vais pas vous mentir, c'est quand même une petite galère à faire, la roue n'est clairement pas prévue pour intervenir facilement sur le pneu.
Une fois tout démonté,  le retrait du pneu existant est assez facile, par contre, la pose du nouveau... c'est très rigide. Une fois démonté, il y a très peu de place pour glisser la chambre à air => résultat, une valve tordue (j'ai découvert que c'est très fragile cette petite chose sur la chambre à air d'origine), 15 jours de perdu à attendre la nouvelle chambre à air qu'on ne trouve que chez inmotion (à cause de la valve courbée).

 

Bref, une fois tout le bouzin remonté, cela valait-il toute cette sueur ?

Eh bien oui !
Cent fois oui, je ne pensais pas qu'un pneu pouvait avoir une telle influence.

Donc, qu'est-ce qui change ?

Premièrement, et c'est le plus important : la forte tendance de la roue à embarquer dès qu'on est sur un petit dévers a complètement disparu (oui, totalement, pas juste un peu diminué, nop, gone).
Plus besoin de se concentrer pour éviter les bas coté pentus, les ornières, les dévers... la roue s'en fiche complètement, ca file droit comme si de rien n'était.
Si bien qu'au bout de quelques minutes on y pense plus, et on se surprend à se balader le nez en l'air à regarder le paysage et non plus les ornières à éviter.

Ensuite, sur terrains glissants (terre, sable, etc..) c'est infiniment mieux. Ca, c'est pas une surprise, mais c'est confirmé.
Le sable reste du sable, et trop de sable reste... un cimetière :)
Mais un peu de sable maintenant, ça passe !

Un autre bénéfice, surprise celui-ci : la roue est bien plus précise, ca tourne mieux, au début ca surprend même un peu, mais on s'y fait très vite, on tourne sur place sans problème.

Au chapitre des moins : pneu plus dure, alors peut-être un peu moins confortable sur route, à voir si ça se gère avec la pression.

 

Conclusion : je le recommande, sans aucun doute, armé de bons démonte pneu, et gaffe à la valve.

Hello, 

Je me permets d'apporter également mon témoignage suite au changement de pneu sur ma V11.

Venant d'une petite ninebot S2, j'ai été très surpris la première fois que je suis monté sur la V11. Le comportement de la roue semblait anarchique et imprévisible par rapport à la S2 qui est au contraire très prévisible, très incisive (lié peut être aussi à la taille de la roue). J'ai d'abord pensé à la pression du pneu, que j'ai gonflé au max, le comportement s'en est trouvé encore plus dégradé. Le pneu d'origine se comporte mieux en étant sous gonflé. J'ai donc fais quelques km avec ce pneu sans vraiment me sentir en confiance sur la V11. Après m'être documenté sur le sujet, j'ai d'abord découvert le h666 de chaoyang dont il est dit qu'il est merveilleux, mais ce pneu n'est plus produit en 18 pouces mais seulement en 16 pouces, j'ai donc découvert plus tard le pneu  Heidenau K66 80/80 -14M/C que je me suis empressé d'acheter. 

Hé bien je confirme tout ce qui a été dit par Clenfant. Le comportement de la roue est complètement modifié avec ce nouveau pneu. J'ai retrouvé la prédictibilité, la roue réagit comme je m'y attends, les trajectoires courbes sont plus précises, en gros j'ai repris confiance en ma V11.

Le seul point sur lequel le pneu d'origine faisait mieux c'est le bruit. Le pneu d'origine est absolument silencieux une fois lancé, le Heidenau sans être vraiment un pneu clouté est plus bruyant de par la structure des rainures. 

Je ne peux que conseiller cette modification, même si ce n'est pas une modification simple, dans le sens où il faut démonter toute la roue intégralement, il n'y a vraisemblable que le moteur qui a gardé ses vis dans le processus, mais pour un bricoleur qui prend son temps c'est accessible. 

J'avais également lu les commentaires qui disaient que le pneu était très dur à monter du fait qu'il s'agisse d'un tubeless, il faut un peu forcer c'est vrai, mais avec quelques outils ca se fait plutôt bien, c'est plus pour le démontage futur quand le pneu sera usé que je suis inquiet mais en attendant c'est que du bonheur. 

 

  • J'aime 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, bayahibe94 a dit :

Sur le carnet de garantie le coup de tampon date de mars 2021… donc je suis pas sûr d’un batch 4 mais plutôt d’un 3…


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Effectivement.

après pour le moment il y a juste myewheel qui annonce le batch 4 avec  livraison à partir de fin juin au plus tôt.

a sa sortie et surtout si ça résout les pb on devrait voir des vidéos en parler.

dans tous les cas très bon achat 👍, ça ne change rien sur le fond le batch (toutes les v11 ne sont pas impactees par les soucis à rouler sous la pluie et ce quelque soit le batch) … puis c’est tellement agréable de rouler avec cette roue 🤤

Modifié par nec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

vous avez vu que High'Tems la vend aussi là :
https://www.hightems.eu/fr/gyroroues/354-v11.html
(C'est pas que je les aime particulièrement mais ils livrent dans les DOM 😅)

D'après vous ce serait quel Batch ?
Et les problèmes de roulement du début sont résolus maintenant ?

Merci 🙏 pour les infos si vous les avez.
😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, M@noux a dit :

mais ils livrent dans les DOM

Oui, c'est un problème qu'on évoque rarement, mais faire de la roue en "pays exotique" n'est pas simple... La Réunion est d'un accès difficile pour l'expédition des grosses batteries...
Pour les roulements, difficile d'être affirmatif, nous sommes plusieurs à avoir subi de fortes pluies sans conséquence, mais il ne faut pas trop s'y fier, et ne pas coucher une roue humide. Donc éviter la saison des pluies (de janvier à mars ?). Tu es tellement loin de tout qu'il te faut absolument savoir changer ces roulements ou bien trouver un atelier. Ce n'est pas très difficile, mais le démontage est long et il faut malheureusement déconnecter le moteur en ouvrant le boîtier électronique.

Ton cas est particulier, il te faut une roue très fiable, ce qui est le cas des rigides actuelles, mais pas des roues suspendues qui sont plus complexes et manquent d'optimisation... Un choix difficile, bon courage.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/04/2021 à 14:24, indy49 a dit :

Bref, finalement la personne m'a répondu 40km/h.  Ca m'a surpris, mais il semble donc que Wizzas ne soit pas la seule à assurer nos EPDMs au delà de la limite légale.

Ayant demandé un écrit, je devrais recevoir les conditions générales ou particulières (je ne sais plus).

Pour environ 20€/an, c'est pas mal.

 

 

Bon ben voilà quelques temps, j'avais écrit le message ci-dessus.

La Macif devait coucher noir sur blanc le fait qu'ils assuraient les EPDMs jusqu'à 40km/h.

Après plusieurs relances, je me retrouve face à une assurance qui se contredit, qui n'admet pas que je la résilie (la loi Hamon ne s'applique qu'après 1 an d'assurance pour cette roue).

Je suis donc triplement déçu : pour les 2 raisons ci-dessus, mais aussi parce que si je n'avais pas demandé d'écrit j'aurais cru être assuré alors qu'ils se seraient défaussés à la 1ère occasion.

Il ne me reste plus qu'à attendre la fin de l'année et à passer chez Wizzas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Syoäni a dit :

Salut @rik27, ce n'est pas la maj qui est buggé mais l'application, essais de supprimer et de réinstaller l'apk d'inmotion et de lancer la maj..

Maintenant le voyant de batterie clignote, et plus rien, la mise à jour a commencer et puis plus rien l'appli c est redémarrer seul... Ma roue ne corrigé plus 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, rik27 a dit :

Ça me les brise, ça sent le briquage😂 comment relancer la mise à jour...?

Normalement en la rallumant couchée sur le côté tu devrais pouvoir relancer (meme position que pour faire les mises à jour)

tu as essayé déjà ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça n'a pas marché, la seul solution et de débrancher et rebrancher les pack batterie a la carte mère. Une fois fait la version 2.2.22 est revenu comme si rien n était. Si la mise à jour plante , le bluetooth de la roue plante et ont ne peut  appairer. La seul solution est de débrancher les batteries. J avait eu la même chose sur ma kingsong.

Modifié par rik27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais aussi eu des soucis au départ mais, comme l'a dit @Syoäni, il faut d'abord changer l'appli.

Elle porte le même nom, mais ne doit pas avoir le même identifiant côté App Store.

=> Il faut la rechercher et la réinstaller.

Ensuite, ça fonctionne normalement.

"normalement" voulant dire qu'on peut encore avoir le souci de bluetooth...

Donc, si la connexion ne fonctionne pas. Il faut ré-éteindre la roue et recommencer.

Pour moi ça avait fonctionné roue branchée et sur la béquille (je pense que si la batterie est trop faible le firmware refuse de se mettre à jour. Comme sur un téléphone. Ce qui n'est pas déconnant).

Bonne chance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne question! Perso je vois pas trop la différence entre confort et off road. Pareil pour la sensibilité des pédales, fait que je re teste mais je vois vraiment pas de différences, en montée je fini toujours sur la pointe des pieds et le corps complètement en avant sinon ca monte pas 🥲


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vu de différence avec la nouvelle version de firmware.

Je l'ai téléchargée juste pour qu'il arrête de m'ennuyer à toujours dire qu'il y a une nouvelle version.

Pour confort et offroad. Je toujours reste en offroad.

J'avais essayé de changer un peu en confort, mais pas été convaincu.

Quand on n'a pas de power pad, il faut effectivement se mettre très à l'avant des pédales et/ou se mettre sur la pointe des pieds... Pas très confortable... D'où l'ajout des pads.

En plus ça aide à freiner fort en cas d'urgence.

Modifié par indy49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward