Aller au contenu

Inmotion V11


Fabien Wheel

Messages recommandés

Sinon, je ne me souviens pas avoir vu de commentaire à ce sujet : est-ce que vous avez entendu des bruits bizarres lorsque vous rebranchez votre batterie et qu'elle est très faible (je suppose que c'est ça, sans en être sûr).

Ca fait des "tacs tacs" entre autre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben voilà quelques temps, j'avais écrit le message ci-dessus.
La Macif devait coucher noir sur blanc le fait qu'ils assuraient les EPDMs jusqu'à 40km/h.
Après plusieurs relances, je me retrouve face à une assurance qui se contredit, qui n'admet pas que je la résilie (la loi Hamon ne s'applique qu'après 1 an d'assurance pour cette roue).
Je suis donc triplement déçu : pour les 2 raisons ci-dessus, mais aussi parce que si je n'avais pas demandé d'écrit j'aurais cru être assuré alors qu'ils se seraient défaussés à la 1ère occasion.
Il ne me reste plus qu'à attendre la fin de l'année et à passer chez Wizzas.

Sinon vous dites que vous l’avez vendu peut être pour résilier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2021 à 08:24, indy49 a dit :

Bon ben voilà quelques temps, j'avais écrit le message ci-dessus.

La Macif devait coucher noir sur blanc le fait qu'ils assuraient les EPDMs jusqu'à 40km/h.

Après plusieurs relances, je me retrouve face à une assurance qui se contredit, qui n'admet pas que je la résilie (la loi Hamon ne s'applique qu'après 1 an d'assurance pour cette roue).

Je suis donc triplement déçu : pour les 2 raisons ci-dessus, mais aussi parce que si je n'avais pas demandé d'écrit j'aurais cru être assuré alors qu'ils se seraient défaussés à la 1ère occasion.

Il ne me reste plus qu'à attendre la fin de l'année et à passer chez Wizzas.

Regarde ceci:

Tu peux également lui poser la question directement car il est membre sur EspritRoue.

Modifié par elric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je suis de plus en plus satisfait de la V11 :)

Aujourd'hui nouvelle rando de 83km. 22% de batterie restante.

Au début j'avais mis le tilt-back à 30km/h mais j'ai eu peur de ne pas pouvoir boucler tout le trajet, donc j'ai réduit à 25 (en fait c'était certainement dû au vent de face au début).

Bon, ça rappelle qu'on s'ennuie vraiment à 25... Et en fait, je pense que j'aurais pu rester à 30 tout du long.

Bref, 83km avec peu de pauses et même pas mal aux jambes.

Je n'achèterai plus jamais une roue rigide :)

Côté roulements, pas d'alarme non plus pour le moment.

En tout début de semaine j'essayais de prendre plus de précautions qu'avec ma V8, mais j'ai finalement décidé de ne plus m'en soucier. Une roue ça doit rouler et je suis actuellement sur la côté atlantique.

Du coup elle a vu du sable, de la pluie et de la boue.

Rien à signaler pour le moment.

On peut donc continuer à croiser les doigts : peut-être qu'il y a eu de mauvaises séries (et je compatis pour les victimes), mais peut-être que c'est fini.

Bon si la V11 finit par se plaindre, je pleurerai, mais  je trouve dommage de se brider. je veux profiter pleinement de ma roue (après tout, quand j'utilisais ma V8 sous les orages, je ne savais pas que c'était risqué... et au final, elle ne m'a jamais lâché)...

 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis, je te laisse communiquer le lien aux intéressés pour le suivi international de vos mésaventures, en tout cas rassurez vous vous n’êtes a priori pas les seuls  👌

(comme expliqué à @King Size ne connaissant pas la politique du forum avec les liens vers d'autres forum je lui ai envoyé en mp plutôt que de le poster ici)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 28/06/2021 à 08:24, indy49 a dit :

Bon ben voilà quelques temps, j'avais écrit le message ci-dessus.

La Macif devait coucher noir sur blanc le fait qu'ils assuraient les EPDMs jusqu'à 40km/h.

Après plusieurs relances, je me retrouve face à une assurance qui se contredit, qui n'admet pas que je la résilie (la loi Hamon ne s'applique qu'après 1 an d'assurance pour cette roue).

Je suis donc triplement déçu : pour les 2 raisons ci-dessus, mais aussi parce que si je n'avais pas demandé d'écrit j'aurais cru être assuré alors qu'ils se seraient défaussés à la 1ère occasion.

Il ne me reste plus qu'à attendre la fin de l'année et à passer chez Wizzas.

Ce que tu as fait est ce qui doit être fait AVANT souscription, au moindre doute. J'avais pour ma part aussi questionné les divers assurances/courtiers avec des questions fermées appelant des réponses OUI/NON. J'ai assisté à d'impressionnants danses du ventre pour éviter les réponses claires 😉 Ils ne veulent pas répondre parce qu'ils ont des obligations de conseil et que leurs réponses les engagent. Et s'ils ne veulent pas s'engager avec une réponse claire sur une question aussi simple que "si ma roue est paramétrée avec une vitesse max de 45km/h, est-ce que je suis couvert ?", c'est franchement très mauvais signe. Faites le test.

Modifié par tokumeino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, King Size a dit :

un endroit qui affleure bon la nature pétrée.

Oui, il est jouissif de s’empêtrer dans la nature (latin petra=pierre, ex. petra oleum=huile de pierre= pétrole)
L'usage de "affleure" est un peu plus osé... but why not?

Vidéo sympathique, pilotage de drone exemplaire, et surtout une prestation non extrême, accessible à toutinchakin avec un poil d'entrainement. On remarque une position genoux cambrés, indispensable en off-road malgré la suspension, mais a priori Elwood n'exploite pas vraiment le planté de bâton roue pour bénéficier du rebond qui amoindrit les inconvénients terrestres si bien décris par Newton.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, King Size a dit :

J'aime bien le terrain de jeu de Mister Elwood :

Enfin, celui de la deuxième partie : Voilà un endroit qui affleure bon la nature pétrée. ^_^

Ouais! J'sais... J'veux pas me la pétrée mais c'est trop la classe comme mot!!!  Alors on dit merci qui!?! :prof:

 ...Heu? Merci Google. :$

De bien belles images prises par un "droniste" chevronné. Un wheeler confirmé se jouant des obstacles avec dextérité dans un décor forestier résineux et rocheux comme certains coins de la foret de Fontainebleau. Le tout agrémenté d'un accompagnement sonore qui respire le bon groupe de sicos s'éclatant dans des improvisations maîtrisées... Cette petite vidéo est un régal ! Merci King Size

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaahh, j'ai enfin ma réponse, je sais comment sont faites les butées de suspension. Et cela me satisfait énormément, ce n'est pas le piston qui tape en fin de course, mais de bonnes butées élastomérisées, et c'est génial. Je détaille :

Je suis bôôôcoup moins courageux que @King Size , je commence timidement à investiguer, c'est un préchauffage de neurones pour un réglage imminent de ces glissières qui prennent du jeu... bref.

Donc je retire 4 vis pour déposer une garniture de selle, je retire 6 vis pour ôter le porte pédale et que vois-je :

839426923_V11-bute.JPG.2f6baddd78b0cbc759958db3bf8506a6.JPG

Ben oui, dans le troutrou central il y a un pion garni d'une belle rondelle souple, une butée double effet bigrement bien située. Ô joie, comment ce fait-ce que je ne l'eusse point encore su ? ?

En l'état actuel ( je n'ai pas décomprimé les pistons, la suspension est donc complètement dépliée ), on peut voir la partie fixe de cette butée haute, simplement taillée au centre du rail noir :

1549199241_V11-bute2.JPG.8b62931ac4072bf8825c8569081628a3.JPG

Là, cette partie encadrée dépasse beaucoup, il faudra donc comprimer un peu la roue pour réengager le porte pédale. La garniture souple autour du pion garde une trace de cette pression permanente (sans pilote), c'est un genre de plastique translucide, et il est probablement possible de faire tourner cette rondelle pour attaquer une surface angulaire neuve. A voir.

Encore une pièce d'usure que IM ne vend pas, mais comme je suis de bonne humeur, je ne vais pas développer ce sujet excessivement pénible.

Le rail noir est dispo chez Ali, on voit bien les zones d'appui.

V11-rail.JPG.712dc00a1f71ba15f421087ed6102cec.JPG

En mécanique, une fente à bouts arrondis s'appelle une lumière... et mon manque de discernement prouve que je n'en suis pas une...

Modifié par Techos78
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@King Size quand à lui à résolu les éventuels petits réglages de la suspension V11 et de sa maintenance de façon radical 

"En commandant une Sherman " O.o

Bon c'est un peu plus onéreux qu'une caisse à outils standard , mai ça le fait :yaisse:

Bon je me sauve , surtout que j'adore la V11 :D

 

:baffe:

 

 

Modifié par Exo
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas aider, quand j'achète un véhicule à 2k euros c'est pour faire au moins 10-15.000 km avec. Et ma V11 n'en est même pas à 3000.

Ma prochaine étape c'est le changement de pneu, et j'avoue que dans la jungle des produits compatibles, de taille et de forme différentes j'ai bien du mal à choisir. Il y a même un fil dédié au problème sur le forum, c'est dire si c'est complexe 😕

Ma seule certitude c'est que je ne veux plus entendre parler de CST, mais pour le reste, crampons ou mixtes, 2.75 ou 3.0, tubeless ou avec chambre, j'avoue que chaque jour un utilisateur rapporte une nouvelle marque / modèle qui convient, et j'ai beaucoup de mal à me décider.

J'aimerais vraiment qu'Inmotion MOUILLE SA CHEMISE en conseillant un modèle. Après tout les grandes marques automobiles le font bien. Quand j'ai changé les pneus de ma voiture j'ai mis la marque préconisée par Audi alors que je n'en avais foutrement jamais entendu parler avant.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce week-end pluvieux, voici une vidéo qui vous permettra de prendre l'air dans les bois. On la doit à l'inspecteur Gadget Jon qui s'en donne à cœur joie :

Aaaah! La belle insouciance/imprudence de la jeunesse... Rouler sans protection comme si l'on avait encore le squelette de ses vingt ans... 😍

Au moins ce point de vue mono-orienté répond à une question essentielle sur la V11 : Est-ce que le phare arrière s'illumine vraiment lorsqu'on freine!?! :D

Cela rejoint pour moi les deux questions vraiment importantes de mon Panthéon de la question existentielle : "La lumière du frigo s'éteint-elle vraiment quand on ferme la porte?" et "J'ai quelle tête quand je suis de dos?". 🤔

Modifié par King Size
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Comme déjà dit, le bas de caisse de la v11 est au raz du gazon, c'est visuellement sympa mais chaud en off-road. Donc les bas de carter batterie et le bas de rail+vérin+bouchon sont exposés aux souches et rochers mal intentionnés.

Ceci dit, avant d'explorer la nature sauvage, on peut sur-gonfler la chambre positive pour diminuer de sag et donc gagner en altitude, Mais... le trial extrême (ou les chutes !) peut justifier quelques accessoires. Il y a des protections en plastique imprimé (sont-elles réellement efficaces ?), et il y a des systèmes artisanaux :

Belle réalisation, mais la suspension est toujours exposée, Une armure globale serait souhaitable, mais en conservant un accès à la valve... Personne ne tente ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Techos78 a dit :

Belle réalisation, mais la suspension est toujours exposée, Une armure globale serait souhaitable, mais en conservant un accès à la valve... Personne ne tente ?...

Au sujet de la valve, les capuchons en aluminium rouge sont livré d'office maintenant?

les premières roues furent livrées qu'avec le simple bouchon noir de valve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Kokorun a dit :

Au sujet de la valve, les capuchons en aluminium rouge sont livré d'office maintenant?

les premières roues furent livrées qu'avec le simple bouchon noir de valve.

Oui les capuchons en alu sont livrés avec et il y en a même eu 2 types... Les premiers un peu grands et la 2e version plus ajustée. On peut aussi les remplacer avantageusement par des capuchons imprimés en 3D souple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward