Aller au contenu

Inmotion V11


Fabien Wheel

Messages recommandés

Vidéo très intéressante pour les hispanophones, où si j'ai bien compris, il est dit que sur les différents batch de la V11, les moteurs sont les mêmes, que seuls les flasques et roulements changent (et encore pas sur toutes les versions) et que les différences du batch 4 ne seraient qu'un puits central plus haut permettant une fois le flasque remis en place d'ajouter à l'extérieur un joint d’étanchéité... N'hésitez pas à me reprendre si j'ai mal compris, mon espagnol date un peu 😄
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

J'ai reçu ma Inmotion V11 il y a deux jours, j'ai malheureusement pas lu en avance tout le topic, même en connaissant les problèmes de roulements des anciens batch, je me suis dit que le batch 4 s'en sortirait mieu..

 

80km au compteur et sa couine.. J'imagine que c'est les roulements et que sa va être la galère.

Est-ce que quelqu'un aurait trouvé une alternative aux roulement "officiels" plus résistant car la 80km c'est tendu. Et je l'ai pas poussé à +35kmh..

 

Je vous met quand même la vidéo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Motard34 a dit :

Ah oui, 80kms et ce genre de couinements, ça craint… Tu as roulé tout le temps sous la pluie ou tu es juste du genre chat noir ? Tu es sur qu’il s’agit d’un batch 4 ? Un retour SAV possible ou c’est un achat Ali ?

J'ai roulé les deux derniers jours sous une fine pluie, mais je lui est bricolé une sorte de capote pour ne pas que l'eau rentre par dessus. La pluie étai si fine que c'est comme rouler sur un sol mouillé. Sinon aucune flaque, et je ne me suis pas amusé à couché la roue lorsqu'elle était "mouillé"

 

received_193172552836992.jpeg

Modifié par EXD | Dorian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, EXD | Dorian a dit :

80km au compteur et sa couine.. J'imagine que c'est les roulements et que sa va être la galère.

Donc maintenant tu as deux options : Retour SAV et ils te renvoient une roue avec les mêmes roulements corrects mais sans plus. Ou bien achat de 2 roulements de qualité suédoise (SKF) à 80€ l'unité et tu les changes toi-même (chalumeau ou extracteur de roulements grande taille)...

Et dans les deux cas tu mets un cache en impression 3D pour protéger le joint glissant (RS) de tout ce qui serait de nature à pénétrer. C'est important! J'ai entendu chanter les mouettes sur ma V11 au bout de 1000 km. J'ai changé les roulements et mis un cache et aujourd'hui elle a 3900 km (et un pneu d'origine enfin parfait! xD) .

Ceci dit, je ne suis pas encore à l'abri d'une "rechute"... ;)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, King Size a dit :

Donc maintenant tu as deux options : Retour SAV et ils te renvoient une roue avec les mêmes roulements corrects mais sans plus. Ou bien achat de 2 roulements de qualité suédoise (SKF) à 80€ l'unité et tu les changes toi-même (chalumeau ou extracteur de roulements grande taille)...

Et dans les deux cas tu mets un cache en impression 3D pour protéger le joint glissant (RS) de tout ce qui serait de nature à pénétrer. C'est important! J'ai entendu chanter les mouettes sur ma V11 au bout de 1000 km. J'ai changé les roulements et mis un cache et aujourd'hui elle a 3900 km (et un pneu d'origine enfin parfait! xD) .

Ceci dit, je ne suis pas encore à l'abri d'une "rechute"... ;)

Tu as la référence/lien pour les roulements ?

Si ça ne fait pas sauter la garantie je suis complètement partant pour le faire. Sinon j'attendrai car apparemment j'ai un soucis de batterie.

 

J'y connais rien mais elle monte pas au dessus de 82V sa me semble chelou + les alertes aléatoires sur l'application ( des fois c'est rouge des fois c'est vert va savoir pourquoi )

 

Depuis ce matin en tout cas, plus de signes de mouette mais toujours le bruit de roulement chelou depuis le déballage..

Screenshot_20210803-160615.png

Sinon merci beaucoup tu m'as grandement rassuré

Modifié par EXD | Dorian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@King Size, penses tu réellement indispensable le recours aux caches roulements en 3D ? En effet, je me pose la question pour ma V11, sachant que c'est un batch 3, que je ne roule jamais sous la pluie (ou alors faudrait vraiment que je sois surpris par une averse), à 99% sur routes et pistes cyclables (donc pas de terre, boue, etc..) et que j'habite dans une région où il pleut suffisamment peu pour éviter de sortir la roue sous la pluie. J'ai actuellement environ 600 kms sur ma V11 et (je touche du bois), tout va bien. Vu le bintz que c'est pour tout démonter afin d'installer ces caches et les risques liés à leur présence, je me demande si dans mon cas, le jeu en vaut vraiment la chandelle et si ça ne risque pas au contraire de faire sauter la garantie en cas de problème ultérieur... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ils sont essentiels pour tous les hollow motors : Le joint "d'étanchéité" côté chemin intérieur du roulement est trop long pour pouvoir être réellement efficace. C'est lui qui glisse...

J'aurais aimé qu'Inmotion le comprenne et fournisse ces caches en aluminium (et en 1 seule pièce et pas 2) afin qu'ils aient le même coefficient de dilatation que les flasques de la roue. Mais bon! Ils préfèrent changer les roulements indéfiniment avec leur SAV... :(

Alors vive l'impression 3D ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Motard34 a dit :

IMG_20210804_163430__01.jpg

Fais gaffe aussi au joint extérieur de tes caches rouges, surtout s'ils sont en matériaux souples. S'ils rentrent en forçant ce n'est pas très bon. Même fixes, à l'usage ils vont chauffer et se dilater bien plus que le flasque sur lequel ils frottent... Si ton matériau est rigide le joint va s'user en emportant la peinture du bord du flasque. S'il est souple le cache va sortir et se faire entraîner en frottant sur le côté du flasque. J'ai connu cela avec les miens. C'était pas beau à voir... 😳

Depuis j'ai retiré ce joint frottant et tout va bien! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@EXD | Dorian je pense qu'il faut garder la tête froide avec les couinements des gyroroues. 

Des bruits différents mon ACM16 en a fait des dizaines en 7500 km. La plupart du temps parce qu'un gravillon, un branche ou un un morceau de plastique/carton s'était coincé entre la jante et la coque. Et c'est la même chose pour la V11.

Un roulement rouillé après 80 km - même intégralement sous la pluie - ce n'est pas possible. Ceux qui ont eu ce problème l'ont eu après des milliers de km. Et pour la moitié d'entre eux je suis sceptique. Pour les autres effectivement le bruit était curieux et désagréable. Est-ce que ça empêchait la roue de fonctionner ? Absolument pas. Je ne prendrais pas le risque d'ouvrir ma roue simplement pour "du bruit".

J'ai une solution simple quand j'entends du bruit dans ma V11 : je roule plus vite.  Et 20 km plus tard le problème a disparu :-). Et actuellement j'ai plus de 3000 km au compteur sans souci sur un batch 2 ( le batch 1 n'a pas été distribué en France ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, King Size a dit :

Il y en a deux tailles. Si tu as une roue récente ce devrait être un 6916 (À vérifier) :

Chez SKF, pour des raisons obscures, les roulements sont référencés 61816-2RS ou 61916-2RS , pas de souci, ce sont les bons, le 2RS signifie joint caoutchouc des 2 côtés.
Par rapport aux 6816, les 6916 sont plus grands en diamètre externe et plus épais (billes plus grosses), il faut être sûr du batch de la roue avant d'acheter... ce qui n'est pas évident, il n'y a pas de méthode claire...

Le 04/08/2021 à 16:13, Motard34 a dit :

il est dit que sur les différents batch de la V11, les moteurs sont les mêmes, que seuls les flasques et roulements changent (et encore pas sur toutes les versions) et que les différences du batch 4 ne seraient qu'un puits central plus haut permettant une fois le flasque remis en place d'ajouter à l'extérieur un joint d’étanchéité...

Là, j'ai un gros doute. Les roulements 6816 et 6916 n'ont pas la même épaisseur, je serais très surpris que les épaulements des axes creux n'aient pas été retouchés. Ce ne serait donc pas les mêmes moteurs. (juste une hypothèse).

il y a 17 minutes, Ibaloo a dit :

J'ai une solution simple quand j'entends du bruit dans ma V11 : je roule plus vite.  Et 20 km plus tard le problème a disparu :-).

Conclusion : rouler vite rend sourd ;)  :pastaper:

Modifié par Techos78
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Ibaloo a dit :

@EXD | Dorian je pense qu'il faut garder la tête froide avec les couinements des gyroroues. 

Des bruits différents mon ACM16 en a fait des dizaines en 7500 km. La plupart du temps parce qu'un gravillon, un branche ou un un morceau de plastique/carton s'était coincé entre la jante et la coque. Et c'est la même chose pour la V11.

Un roulement rouillé après 80 km - même intégralement sous la pluie - ce n'est pas possible. Ceux qui ont eu ce problème l'ont eu après des milliers de km. Et pour la moitié d'entre eux je suis sceptique. Pour les autres effectivement le bruit était curieux et désagréable. Est-ce que ça empêchait la roue de fonctionner ? Absolument pas. Je ne prendrais pas le risque d'ouvrir ma roue simplement pour "du bruit".

J'ai une solution simple quand j'entends du bruit dans ma V11 : je roule plus vite.  Et 20 km plus tard le problème a disparu :-). Et actuellement j'ai plus de 3000 km au compteur sans souci sur un batch 2 ( le batch 1 n'a pas été distribué en France ).

Depuis le déballage le roulement faisait un bruit qui me rappeler quand le roulement de ma Z10 en avait bien pris 10 000km

 

Mais je l'ai reçu mardi, Mobiliryurban sont en vaccances donc ils vont mettre un peu de temps à répondre. Je roule tranquillou et tout devrait bien se passer ( j'espère )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Ibaloo a dit :

...Est-ce que ça empêchait la roue de fonctionner ? Absolument pas.

...

J'ai une solution simple quand j'entends du bruit dans ma V11 : je roule plus vite.  Et 20 km plus tard le problème a disparu 🙂

C'est une façon de voir les choses. ;)

Cependant, rouler plus vite avec des roulements grippés n'est pas une option que je choisirais à la légère :

534862973_IMG_74872.thumb.jpg.b1a31d824e098454412e38ef24008abd.jpg

IMG_7489.thumb.jpg.360dd3c232008e951fd0c9749522b992.jpg

Il y a des fois où ça sent le roussi... ;)

 

Modifié par King Size
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward