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Inmotion V11


Fabien Wheel

Messages recommandés

Grippé il est simplement moins efficace. Entre un roulement grippé et un roulement serré il y a beaucoup  d'étapes, et on les voit venir.

Il ne faut pas croire que la roue a le moindre risque de se bloquer subitement à 45 km/h. Elle va couiner, de plus en plus fort, puis ses performances vont diminuer de plus en plus, jusqu'à ce que ce que sa vitesse maximale et son autonomie chutent franchement. Et là effectivement il faut changer le roulement.

Mais d'ici là on peut faire des milliers de km... Et je pense que l'on change de roue bien avant l'étape finale 🙂

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Il y a 4 heures, Ibaloo a dit :

Grippé il est simplement moins efficace. Entre un roulement grippé et un roulement serré il y a beaucoup  d'étapes, et on les voit venir.

Rectification : On les entend venir. xD

Que penses-tu des railleries d'une colonie de Goélands si fortes qu'un ami wheeler les entendait ce jour-là à une bonne quinzaine de mètres de ma V11, de réticence à l'avancement perceptible par le propriétaire de la roue (pourtant avec le pied lourd comme à son habitude...), d'une autonomie réduite d'un bon quart et d'un début de flammes aux câbles d'alimentation de la roue allant lécher la carte-mère supérieure. Ça ne risque jamais de bloquer la roue, ça risque de flinguer la CM.

J'ai eu du bol ce jour-là. ;)

PS : Il ne me semble pas avoir vu d'alarme 80% chez Inmotion... Et pour l'alarme de température, cela reste à confirmer.

Modifié par King Size
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Il y a 2 heures, King Size a dit :

Rectification : On les entend venir. xD

Que penses-tu des railleries d'une colonie de Goélands si fortes qu'un ami wheeler les entendait ce jour-là à une bonne quinzaine de mètres de ma V11, de réticence à l'avancement perceptible par le propriétaire de la roue (pourtant avec le pied lourd comme à son habitude...), d'une autonomie réduite d'un bon quart et d'un début de flammes aux câbles d'alimentation de la roue allant lécher la carte-mère supérieure. Ça ne risque jamais de bloquer la roue, ça risque de flinguer la CM.

J'ai eu du bol ce jour-là. ;)

Attention je n'ai pas dit que le changement de roulement ne se justifiait pas dans tous les cas, j'ai simplement dit qu'il ne fallait pas être terrorisé au moindre bruit d'une gyroroue. Dans une bonne partie des cas le bruit vient d'un papier chewing-gum coincé entre la coque et la jante. Ma V11 fait souvent des bruits de frottements au démarrage qui disparaissent après une bonne accélération. J'approche les 3000 km avec et je ne m'en soucie pas plus que ça.

Pour le début de brûlure des câbles c'est anormal mais je n'y vois pas de rapport direct avec le grippage du roulement. Le frottement plus important est pris en compte par l'algorithme de la roue dans la gestion du couple et de la puissance. Autrement dit le bip d'alerte à 80% de la puissance max se déclenche à une  vitesse inférieure. Et l'autonomie diminue. Quand au bruit effectivement lorsqu'il devient continu il n'y a pas d'autre choix que l'opération à coeur ouvert 😕

Modifié par Ibaloo
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Il me semble que dans les voitures électriques ces moteurs et autres roulements sont encapsulés dans des boîtiers fermés, étanches, refroidies et même parfois lubrifiés non ? Quitte à rajouter du poids à une roue, pourquoi ne pas adopter le même modèle ? (Ce que je vois aussi c'est qu'une partie de l'électronique est délocalisée dans ce même bloc moteur)

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Mea maxima culpa, j'ai bien failli griller ma v11... heureusement, elle est solide. Circonstances :

Le rer B est en travaux, il y a des portions à faire en bus. J'étais debout adossé contre l'arrière d'un siège, sens contraire de la marche, roue entre les jambes, en marche. Donc la roue oscille en fonction des variations de vitesse du bus pour conserver sa verticalité. Le bas du dos arrière du siège était assez arrondi, le pneu s'est coincé, avec alarme, burning, odeurs... Impossible d'arrêter, on-off et anti-spinning inefficaces, et impossible de coucher la roue. J'ai donc enfumé joyeusement le bus avant de pouvoir arracher la roue par la poignée, par une traction virile.

Une fois la roue arrêtée, il rester une tâche un peu délicate : rassurer les passagers en leur expliquant que la fumée, l'odeur de cramé, les alarmes , toussa toussa c'est "normal. Pffff.

10 mn plus tard, sorti du bus (discrètement, la tête dans les épaules) tentative de power-on : ding-ding-ding le jinggle, le bargraph, l'asservissement, ça maaaaarche :roule: . Même le garde-boue caoutchouc est OK alors qu'il aurait pu être arraché.

Conclusion : la v11 est solide et elle a une alarme sonore de sur-consommation très efficace, croyez moi sur parole...

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il y a 49 minutes, Techos78 a dit :

OK

Pfff... merci Patrick de rappeler cette situation à risque, et content que l'incident ce soit bien terminé pour toi

Conclusion : j'évite les transports en commun 🤣

Modifié par Minch
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il y a 30 minutes, Minch a dit :

situation à risque

Oui, ma bétise est d'autant plus lamentable que je suis au courant et que j'ai encore en tête les annales de différents cramages liés à des contraintes de roues contre un mur, un bout de bois, une ornière, un siège voiture...etc. Quand la roue part en burning c'est moins grave car le courant est réparti séquentiellement sur l'ensemble des mosfets.

J'accompagnais ma femme dont le vae était crevé... Chouette journée, la bérézina à côté est une rando bucolique... ;) .

En référence littéraire à Lanfeust qui dit " Quand le troll parle, l'homme avisé écoute ", j'aurais tendance à dire " Quand la roue se redresse, le wheeler avisé la laisse faire".

Modifié par Techos78
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Il y a 2 heures, Techos78 a dit :

roue entre les jambes, en marche.

Fatal error.

Ceci dit j'ai commis la même erreur en TGV 2 fois en faisant un peu aveuglément confiance au mode anti-spinning, qui en fait se désengage au moindre contact de la roue sur la marche d'accès à la voiture. Rien de grave bien sûr, mais rentrer dans un wagon avec un engin qui bippe, fait du bruit et sent le caoutchouc brûlé ce n'est guère agréable pour les autres passagers.

Maintenant je coupe ma roue dès mon arrivée sur le quai. C'est moins pratique pour la poser, mais nettement plus sûr pour tout le monde 🙂

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Fatal error.
Ceci dit j'ai commis la même erreur en TGV 2 fois en faisant un peu aveuglément confiance au mode anti-spinning, qui en fait se désengage au moindre contact de la roue sur la marche d'accès à la voiture. Rien de grave bien sûr, mais rentrer dans un wagon avec un engin qui bippe, fait du bruit et sent le caoutchouc brûlé ce n'est guère agréable pour les autres passagers.
Maintenant je coupe ma roue dès mon arrivée sur le quai. C'est moins pratique pour la poser, mais nettement plus sûr pour tout le monde

Pauvres chatons...35ee63c8d74affaa2ba7334e2998f896.jpg


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Bon, le bien-être animal (ou le respect de la mémoire des nos ailleuls de la seconde guerre mondiale, selon le point de vue) est un sujet au combien important, mais pas celui de ce topic ni même du forum....

J’en suis à la moitié de la lecture de touts les posts (je suis arrivé au 1660ème post à ce jour), et même si les premiers retours sont autant enthousiastes que mitigés, que j’ai découvert des problèmes que des heures de vidéos YouTube ne m’avaient pas exposé, j’ai commandé avec confiance ma V11, batch 4 garanti !

Je mettrais à jour ma présentation en ce qui concerne l’usage que je lui réserve, mais je voulais avoir une roue à suspension, et venant de la Z10, je ne pouvais pas faire (trop) de compromis sur la finition. Entre ça les 1500Wh, face à la S18 et la EX, ça a été pour moi un «no brainer».

Je ne suis pas trop fan du look (ce sera la roue la plus moche que je n’ai jamais achetée/commandée selon mes considérations esthétiques), mais pour l’avoir vue en randoroue elle «rend mieux» qu’en photos/vidéos, et c’est toujours ça de pris. 

Je fais partie de ces malades prêts à acheter une roue sans l’avoir essayée, et vos retours notamment sur «l’algorithme InMotion» que je vais découvrir à l’occasion peuvent me faire douter du bien fondé de ma démarche. Mais contrairement à Ibaloo, je sens que je vais apprécier cette «rigidité» d’assiette : je n’ai pas l’impression que ma Z10 freine moins bien que ma KS18XL, pas de griefs en particulier pour le freinage de mes roues (toutes 18 pouces à ce jour) de manière générale...Mais surtout, d’une part, j’apprécie moins le mode expérimental de ma KS18XL, pas assez dur à mon goût, qui me laisse trop l’impression de tourner autour d’un axe, et d’autre part, j’ai détesté le «mode souple» de la Z10 (que j’ai testé après avoir appris la gyroroue à mes neveux/nièces), ce mode souple me redonnait cette sensation, mais en pire. Je préfère la sensation d’être posé et de glisser sur une surface plane que procure le «mode dur», je n’ai pas ressenti d’impact négatif sur le freinage à ce jour/J’ai pour ainsi dire toujours roulé comme ça. À voir ce que j’en dirais lorsque je découvrirais celui de la V11....

J’ai l’espoir que mon mètre quatre-vingt-treize suffira à gommer les désagréments des montées et descentes de la machine, que je réserve à un usage quasi-exclusivement urbain. J’espère si ça ne suffit pas qu’elle soit au moins plus stable que ma KS18XL à basse vitesse (peu d’espoir qu’elle le soit autant que ma Z10, avec lequel je ne pose quasiment jamais le pied à terre, tant il est facile de faire du surplace avec). À ce sujet (vu que le pneu est un déterminant clé de ce comportement à basse vitesse) je pense que j’aurais surtout hâte de venir à bout de la monte pneumatique d’origine pour avoir un bout prétexte pour ouvrir la bête et passer à l’une des montes pneumatiques recommandées sur le topic dédié !

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il y a 14 minutes, elric a dit :

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Vu sur le forum Anglophone. V11 pro a venir.

Ça sent le hoax à plein nez. Je ne vois strictement pas comment on peut passer de 1500Wh à 2700Wh dans le même châssis. Sachant que les batteries de la V11 actuelle occupent déjà tout l'espace disponible.

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il y a 31 minutes, Ibaloo a dit :

Ça sent le hoax à plein nez. Je ne vois strictement pas comment on peut passer de 1500Wh à 2700Wh dans le même châssis. Sachant que les batteries de la V11 actuelle occupent déjà tout l'espace disponible.

Avec une roue de 12" ? 🤣

(J'ai bien vu qu'ils proposent une 20")

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Finalement la lecture du topic entier m’auras permis de mieux comprendre cette problématique de roulements, mais sans en estimer la prévalence…En faisant le choix de la V11, je suis parti du principe qu’on était face à un effet de loupe propre aux communautés d’échanges, à savoir qu’une minorité de personnes exposant ses mésaventures donne l’impression d’un problème très répandu. Plus sûr que ce soit le cas Je ne jouerais donc pas avec le feu (ou plutôt avec l’eau ) avec ma V11 donc. Ces 3000+ posts (compter en page n’a pas de sens pour moi qui utilise Tapatalk) m’oblige à admettre qu’il y a une différence entre qualité et finition, mon «allégeance» pour Ninebot ne vient définitivement pas de nulle part.

J’espère que beaucoup d’explications feront plus de sens quand je recevrais ma V11, autant je suis rodé aux appellations trompeuses de «roues 18 pouces», «roues 16 pouces», je fais la correction « automatiquement» en centimètres selon que l’on parle de montes pneumatiques d’origines (en revenant aux dimensions de la roue donnée par le constructeur) ou de pneus «aftermarket» (en me référant aux caractéristiques du pneu proposées par les boutiques les commercialisant), autant ces histoires de PSI et de ratio de PSI ne font aucun sens tant qu’on a pas la roue en main et qu’on cherche des infos à son sujet. Après, le fait que le tableau de la pédale, et pire, la nouvelle pompe fournie, ne soit gradués qu’en PSI n’aide pas

D’après eWheel, le batch 4 est arrivé la semaine dernière, mais d’après [le silence de] Chicway, en terme d’attente je vais rester sur le délai classique de 2 mois après commande, soit une réception fin septembre, et donc une vraie utilisation en fin de printemps prochain (sauf si les retour sur le batch 4 se veulent rassurants).

Tout en étant d’accord avec Oxion, je n’en déplore pas moins les propos dénigrants dans ce fil pour des personnes qui n’ont pas les mêmes attentes et besoin que leurs auteurices, ce n’est pas parce qu’on est sous iOS qu’on est des moins que rien, tout comme ce n’est pas parce que l’on a choisi la S18 qu’on a tout faux et qu’on a rien compris. Pour revenir aux chatons, je trouve leur protection plus intéressante que d’en arriver au sempiternel point Godwin : non seulement tout le monde n’a pas la chance de ne pas avoir d’ancêtres déportés qui, elleux, ont vraiment connu ce que sait que de voyager dans des wagons, mais tout le monde n’a pas la chance non plus de ne pas avoir à travailler dans/pour l’entreprise qui a exécuté ces déportations, avec les états d’âmes que cela peut entrainer...surtout lorsque l’on «cumule» les deux. (Surtout avec l’actualité en Afghanistan qui rappelle ce que c’est de voyager au péril de sa vie). Découverte récente : ce n’est pas parce que tout le monde fait semblant de ne pas voir où est le problème, agissant comme s’il ne s’était rien passé, que personne n’a été offensé, etc. qu’autant tort n’est fait. Je n’étais pas le seul les fois précédentes comme des confidences me l’ont révélé, je ne dois pas être le seul ici non plus.

Bon, pour ne pas casser l’ambiance, on va retenir simplement qu’on se soucie du bien être des chatons


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Le 12/08/2021 à 12:54, RValiasRV a dit :

. J’espère si ça ne suffit pas qu’elle soit au moins plus stable que ma KS18XL à basse vitesse (peu d’espoir qu’elle le soit autant que ma Z10, avec lequel je ne pose quasiment jamais le pied à terre, tant il est facile de faire du surplace avec).

Je pense qu'il faudrait relire les posts où nous évoquons la hauteur des pedales qui sont à plus de 20 cm du sol.

Ci-dessous un montage pour mieux expliquer la situation à laquelle tu vas devoir faire face en recevant la V11. Attention je précise que l'on finit tous par se faire à cette hauteur, mais qu'au début honnêtement c'est vraiment dérangeant et peu rassurant, et je comprends que certains hésiteront à renvoyer la roue ( les moins motivés 😛 )

20210817_173019.jpg

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Finalement la lecture du topic entier m’auras permis de mieux comprendre cette problématique de roulements, mais sans en estimer la prévalence…En faisant le choix de la V11, je suis parti du principe qu’on était face à un effet de loupe propre aux communautés d’échanges, à savoir qu’une minorité de personnes exposant ses mésaventures donne l’impression d’un problème très répandu. Plus sûr que ce soit le cas Je ne jouerais donc pas avec le feu (ou plutôt avec l’eau ) avec ma V11 donc. Ces 3000+ posts (compter en page n’a pas de sens pour moi qui utilise Tapatalk) m’oblige à admettre qu’il y a une différence entre qualité et finition, mon «allégeance» pour Ninebot ne vient définitivement pas de nulle part.

J’espère que beaucoup d’explications feront plus de sens quand je recevrais ma V11, autant je suis rodé aux appellations trompeuses de «roues 18 pouces», «roues 16 pouces», je fais la correction « automatiquement» en centimètres selon que l’on parle de montes pneumatiques d’origines (en revenant aux dimensions de la roue donnée par le constructeur) ou de pneus «aftermarket» (en me référant aux caractéristiques du pneu proposées par les boutiques les commercialisant), autant ces histoires de PSI et de ratio de PSI ne font aucun sens tant qu’on a pas la roue en main et qu’on cherche des infos à son sujet. Après, le fait que le tableau de la pédale, et pire, la nouvelle pompe fournie, ne soit gradués qu’en PSI n’aide pas

D’après eWheel, le batch 4 est arrivé la semaine dernière, mais d’après [le silence de] Chicway, en terme d’attente je vais rester sur le délai classique de 2 mois après commande, soit une réception fin septembre, et donc une vraie utilisation en fin de printemps prochain (sauf si les retour sur le batch 4 se veulent rassurants).

Tout en étant d’accord avec Oxion, je n’en déplore pas moins les propos dénigrants dans ce fil pour des personnes qui n’ont pas les mêmes attentes et besoin que leurs auteurices, ce n’est pas parce qu’on est sous iOS qu’on est des moins que rien, tout comme ce n’est pas parce que l’on a choisi la S18 qu’on a tout faux et qu’on a rien compris. Pour revenir aux chatons, je trouve leur protection plus intéressante que d’en arriver au sempiternel point Godwin : non seulement tout le monde n’a pas la chance de ne pas avoir d’ancêtres déportés qui, elleux, ont vraiment connu ce que sait que de voyager dans des wagons, mais tout le monde n’a pas la chance non plus de ne pas avoir à travailler dans/pour l’entreprise qui a exécuté ces déportations, avec les états d’âmes que cela peut entrainer...surtout lorsque l’on «cumule» les deux. (Surtout avec l’actualité en Afghanistan qui rappelle ce que c’est de voyager au péril de sa vie). Découverte récente : ce n’est pas parce que tout le monde fait semblant de ne pas voir où est le problème, agissant comme s’il ne s’était rien passé, que personne n’a été offensé, etc. qu’autant tort n’est fait. Je n’étais pas le seul les fois précédentes comme des confidences me l’ont révélé, je ne dois pas être le seul ici non plus.

Bon, pour ne pas casser l’ambiance, on va retenir simplement qu’on se soucie du bien être des chatons


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Ah ben ça alors... Rien compris :(

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Le 17/08/2021 à 17:39, Ibaloo a dit :

Je pense qu'il faudrait relire les posts où nous évoquons la hauteur des pedales qui sont à plus de 20 cm du sol.

Justement, je m’attendais à ce que cette hauteur soit le seul déterminant de la stabilité à basse vitesse, mais vos nombreux retours semblent accorder une certaine stabilité du pneu CST à basse vitesse parmi ces rares qualités (à l’image de son cousin sur la Z10 ?). J’étais de celles et ceux qui négligeait l’influence du pneu sur le comportement et les performance d’une roue, mais j’ai accepté de revoir mon jugement après lecture de ce topic (et surtout celui de la Sherman 😮)

 

Le 17/08/2021 à 23:23, Clenfant a dit :

Ah ben ça alors... Rien compris :(

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De l’art de vouloir être trop concis quand on a beaucoup à dire…

Le 17/08/2021 à 14:28, RValiasRV a dit :

Finalement la lecture du topic entier m’auras permis de mieux comprendre cette problématique de roulements, mais sans en estimer la prévalence…En faisant le choix de la V11, je suis parti du principe qu’on était face à un effet de loupe propre aux communautés d’échanges, à savoir qu’une minorité de personnes exposant ses mésaventures donne l’impression d’un problème très répandu. Plus sûr que ce soit le cas emoji52.png Je ne jouerais donc pas avec le feu (ou plutôt avec l’eau emoji55.png) avec ma V11 donc. Ces 3000+ posts (compter en page n’a pas de sens pour moi qui utilise Tapatalk) m’oblige à admettre qu’il y a une différence entre qualité et finition, mon «allégeance» pour Ninebot ne vient définitivement pas de nulle part.

Dans le désordre : si la V11 présente une certaine finition, que j’associais à son indice de protection flatteur, cela ne dit en fait rien sur la qualité de certains matériaux, des roulements, des ajustements des glissières de suspension, ou même du trolley et du coupe circuit. Ou pire : de l’apparente variabilité de ces éléments (par exemple certaines personnes ont un trolley qui ne se bloque pas en position dépliée, ou présente un jeu, tandis que d’autres ont un trolley parfaitement fonctionnel).

 

J’avais l’intention de remplacer ma Z10 «pluie» par ma future V11, eh bah entre les éventuels problèmes de roulements auxquels je m’exposerait et le garde-boue d’origine plus que symbolique je réalise à quel point c’est une mauvaise idée 😐

 

Sur l’effet Loupe : «j’ai» eu des lapins, j’ai aujourd’hui un Vector, et une Xiami M365. Ni Vector, ni mes lapins n’ont connu de problèmes de santé, et je n’ai jamais creuvé ni rencontré le moindre problème de potence ou autre avec ma Xiaomi. Mais à lire les posts des communautés de possesseur de lapins, de Vectors et de M365, ce n’était pas les possibilités qui manquaient ! Mais forcément, quand on a pas de problème, on a peu à dire, et la motivation de partager notre satisfaction est bien moindre que celle de demander à la commute de trouver une solution à notre problème, d’où l’effet loupe.

Le 17/08/2021 à 14:28, RValiasRV a dit :

J’espère que beaucoup d’explications feront plus de sens quand je recevrais ma V11, autant je suis rodé aux appellations trompeuses de «roues 18 pouces», «roues 16 pouces», je fais la correction « automatiquement» en centimètres selon que l’on parle de montes pneumatiques d’origines (en revenant aux dimensions de la roue donnée par le constructeur) ou de pneus «aftermarket» (en me référant aux caractéristiques du pneu proposées par les boutiques les commercialisant), autant ces histoires de PSI et de ratio de PSI ne font aucun sens tant qu’on a pas la roue en main et qu’on cherche des infos à son sujet. Après, le fait que le tableau de la pédale, et pire, la nouvelle pompe fournie, ne soit gradués qu’en PSI n’aide pas emoji52.png

Pour faire simple, je sais que la suspension est composée de deux vérins dotés chacun d’une chambre positive et d’une chambre négative. Je sais que sur les modèles de production, chaque chambre est réglable, l’idée étant d’ajuster la pression dans chaque «paire de chambres» (aucun intérêt à avoir des valeurs différentes à gauche et à droite) aux valeurs procurant le comportement désiré à la suspension (et non je ne vais pas rentrer dans la problématique d’ajuster deux fonctions en une, à savoir la suspension et l’amortissement).

Mais vu que ça parle en livres par pouces carrés, j’avais du mal à juger si l’on parler de chambres haute pression ou non, surtout vu la gueule de la pompe, quel serait l’ampleur des ajustements que je devrais tester en priorité selon mes préférence, etc. Autant pour les dimension des roues, j’ai mes références (je souhaite passer d’une gamme de roues de 45cm à 50cm de diamètre environ, donc la V11 est parfaite en ce sens tout comme la Sherman, autant ici on parle de PSI joyeusement à côté de pression en bars pour les pneus, donc je ne suis pas prêt de savoir si je vais pouvoir garder ma pompe à pied pour la suspension de la V11, si je vais devoir utiliser la pompe fournie de qualité douteuse ou investir (et dire que j’ai vendu ma magnifique pompe haute pression avec mon VTT, vu les personnes que j’ai rencontrés pour sa vente je suis sûr qu’iels n’auraient pas bronché si je leur avait vendu sans)…

Le 17/08/2021 à 14:28, RValiasRV a dit :

D’après eWheel, le batch 4 est arrivé la semaine dernière, mais d’après [le silence de] Chicway, en terme d’attente je vais rester sur le délai classique de 2 mois après commande, soit une réception fin septembre, et donc une vraie utilisation en fin de printemps prochain (sauf si les retour sur le batch 4 se veulent rassurants).

Lorsque j’ai commandé ma V11, Celin m’a pressé car l’arrivée du batch 4 dans leur entrepôts devait être imminente. Les témoignages de références en stocks en Europe évoquent des délais de quelques jours à la dizaine de jours. Or, 10 jours plus tard, Celin me répond que les roues ne sont toujours pas arrivées 😳 (Pour l’info chez eWheel je l’ai découverte par hasard, je ne sais pas quel sens lui donner à vrai dire). Bref grâce à d’autres qui sont passé·e·s  je sais que ce n’est pas la peine d’insister, elle arrivera quand elle arrivera, Cela ne sert à rien d’essayer d’en savoir plus pour le moment.

Si je pars sur une utilisation par temps sec uniquement (comme toutes mes roues sauf une), les créneaux risquent de se faire rares cet automne. Je serais ravi de faire de la V11 ma nouvelle roue «pluie», mais même si j’ai vu comment il fallait procéder pour éventuellement remplacer les roulements, quelles références commandées….Je garde en souvenir ma piètre exécution de l’opération que j’ai effectuée qui s’en rapproche le plus, à savoir le changement de pédalier de mon feu Brompton. Je peux faire preuve de motivation mais je dois savoir reconnaitre mes limites avec mes deux mains gauches.

Le 17/08/2021 à 14:28, RValiasRV a dit :

Tout en étant d’accord avec Oxion, je n’en déplore pas moins les propos dénigrants dans ce fil pour des personnes qui n’ont pas les mêmes attentes et besoin que leurs auteurices, ce n’est pas parce qu’on est sous iOS qu’on est des moins que rien, tout comme ce n’est pas parce que l’on a choisi la S18 qu’on a tout faux et qu’on a rien compris. Pour revenir aux chatons, je trouve leur protection plus intéressante que d’en arriver au sempiternel point Godwin : non seulement tout le monde n’a pas la chance de ne pas avoir d’ancêtres déportés qui, elleux, ont vraiment connu ce que sait que de voyager dans des wagons, mais tout le monde n’a pas la chance non plus de ne pas avoir à travailler dans/pour l’entreprise qui a exécuté ces déportations, avec les états d’âmes que cela peut entrainer...surtout lorsque l’on «cumule» les deux. (Surtout avec l’actualité en Afghanistan qui rappelle ce que c’est de voyager au péril de sa vie). Découverte récente : ce n’est pas parce que tout le monde fait semblant de ne pas voir où est le problème, agissant comme s’il ne s’était rien passé, que personne n’a été offensé, etc. qu’autant tort n’est fait. Je n’étais pas le seul les fois précédentes comme des confidences me l’ont révélé, je ne dois pas être le seul ici non plus.

Bon, pour ne pas casser l’ambiance, on va retenir simplement qu’on se soucie du bien être des chatons emoji846.png


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Lorsqu’Oxion a demandé si les possesseur de la V11 en étaient satisfaits et si la V11 était fiable (suite à sa lecture du topic), on lui a répondu par des banalités, par des insatisfaction par mauvais choix (double standard : pile je gagne, face tu perds), avec un ton condescendant de mise en garde face aux inconvénients de dépendre d’une roue (voir les échanges à partir du 12 avril. On le sait qu’aucun modèle n’est fiable à 100%, qu’ils ne correspondent pas tous à touts les usages et les besoins, Oxion ne voulait pas attaquer la V11 et insinuer qu’elle est déraisonnablement bardée de défauts, et en déduire du mal de ses possesseurices incapables de le voir. Il  avait juste besoin d’un avis sur sa situation, mais l’échange s’est vite envenimé…

 

Dans le même ton, voir en pire, le 1241ème message de ce sujet sous-entendu que les clients d’Apple, dont je fais partie, sont des pigeons. Ai-je seulement besoin d’argumenter ? Comme pour les roues, à chaque besoin et chaque utilisation sa solution, si vous n’êtes pas pas satisfaits, peut-être que cette solution n’est pas faite pour vous et qu’il vous faut passer à la concurrence ?

 

Et je ne parle pas de la guégerre KS18/V11 dans ce sujet…qu’on oppose la gyroroue à la grande méchante automobile je peux comprendre, qu’on l’oppose au vélo ou au VAE, spedelec, ça passe encore, mais des guerres de chapelle dans la communauté ? Là aussi, si à chaque besoin et utilisation sa roue, pourquoi ne pas laisser tranquille celleux qui ont choisi la «concurrente» de chez KingSong, un peu de cohérence s’il vous plaît !

Je réalise que peu à peu les grands-parents qui ont connu le voyage dans des wagons ne sont plus de ce monde, d’où la perte de conscience des horreurs de la seconde guerre mondiale. Quand j’étais jeune, on avait encore ce devoir de mémoire et cette volonté de respecter nos ailleux victimes de la déportation. J’en profite pour rappeler que si la grande majorité des personnes déportées étaient juives, il n’y a pas eu que des personnes juives qui ont connu cette horreur. Aussi ce n’est pas parce que je n’ai pas l’apparence d’une personne juive (d’ailleurs, comment juger de l’apparence de quelqu’un sur un forum ?), qu’il faut partir du principe que je n’ai pas eu d’ailleuils déporté·e·s et que c’est Open-Bar pour les plaisanteries sur les trains de déportations. De même, étant passionné de trains, j’ai, après avoir tourné autour du pot quelques années, embrassé une carrière de conducteur de trains à la SNCF. Oui, je suis cheminot et fier de l’être, oui, pour autant, je n’aime pas qu’on me rappelle inutilement que mon employeur a commencé son existence avec les «trains de la mort». Surtout quand ça n’apporte rien à la discussion.

 

Pour revenir sur les familles juives victimes de la déportation, ne partez pas du principe que parce qu’il n’y a (probablement) pas de personnes juives dans une discussion qu’il n’y a pas parmi vous des personnes qui ont eu des grands-parents victimes de déportation. Résistants, homosexuel·le·s, minorités étrangères sont quelques exemple de profils de déporté·e·s. Moi-même j’avais cet à priori, j’en suis revenu grâce à des confidences que l’on m’a faites. Pour parler comme les djeunes, éviter de « trigger » ces personnes en vous vantant d’avoir voyagé dans des wagons (et longue vie aux chatons !).

reviendrais plus tard, j’aurais du mal à dormir cette nuit sinon.

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