Aller au contenu

Inmotion V11


Fabien Wheel

Messages recommandés

Le 17/08/2021 à 23:23, Clenfant a dit :

Ah ben ça alors... Rien compris

Pas mieux ... mais bon ch'uis un peu con alors ...

En gros RValiasRV, tu débats entre toi et toi ? 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faisant preuve de charité intêrprétative, depuis que je sais c’est le plus à même à désamorcer les conflits dans un dialogue, je suis parti du principe que la demande était sincère aussi j’ai pris le parti d’expliquer mon propos. Pour les personnes n’ayant pas l’habitude des fonctionnements d’un forum, il faut comprendre que j’ai cité chaque paragraphe de ma publication originale pour y mettre en regard (ou plutôt en dessous) une version moins condensée, et donc plus compréhensible, de mon propos.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. 

 

J'ai besoin de l'aide de la communauté. Ma V11 ne démarre plus. 

Je l'ai mis à recharcher un soir il y a environ un mois en rentrant chez moi. Je ne l'ai pas réutilisé depuis. Je sais que le lendemain, j'ai débranché la prise et que le voyant sur le phare indiquait toujours l'animation de recharge. 

 

Ce midi j'ai voulu démarrer ma roue mais il ne se passe rien. Electroancéphale plat. 

Je suis dégouté. J'ai essayé d'appuyer plus de 30 secondes sur le bouton du phare mais rien.  J'ai penché la roue sur le coté et appuyer plus de 30 secondes, mais rien. 

J'ai branché la roue sur le transfo et rien non plus. Le voyant du transfo s'allume bien et passe bien en rouge. 

Je ne comprends toujours pas comment la roue puisse se bloquer ranger à la maison. 

 

Je ne sais pas comment faire pour la redémarrer. Y a t'il une manipe spéciale à faire ou à conseiller ? 

Si je démonte la roue pour avoir accès à la carte mère, je débranche quoi pour ré initialiser la roue ? Y a t'il un fusible sur la carte ? 

Auriez vous une idée autre que de voir avec le SAV ? 

 

Merci pour votre aide

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moins condensée de mon propos original, et donc plus détaillé (car expliquer, c’est aussi détailler). Suis-je le seul à trouver ici plus de richesse dans l’écrit que dans l’expression orale ? Pouvoir choisir ses mots, être plus précis, éviter les banalités (cf cette vidéo).

D’après Chicway, ma V11 serait envoyée ce mois-ci (d’Europe comme prévu ? De Chine ? Après-demain ou mardi 31 ?). De toutes façons mes commandes en matières de mobilité m’ont entrainé la patience : de l’ordre de six mois pour mon vélo mobile comme pour mon dernier Brompton, plus d’un an pour ma Rion2 (ok, après plusieurs changements dans ma commande…). Si le sous-entendu de Chicway est vrai, cela voudrais dire que ma dernière des trois commandes toujours pas honorées à ce jour (chronologiquement parlant) serait la première à être livrée ? Mais dans quel monde vit-on ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kryscosne as tu essayé de laisser ta roue branchée longtemps histoire de voir si le voyant du chargeur passe au vert ?

Autre chose, en branchant la roue, as tu accès aux données de la roue à partir de l’appli InMotion ? Si oui, petit diagnostic… 

Essaye aussi de rester appuyé environ 1mn sur le bouton…

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kryscosne a dit :

Si je démonte la roue pour avoir accès à la carte mère, je débranche quoi pour ré initialiser la roue ? Y a t'il un fusible sur la carte ? 

Salut @Kryscosne,

Je n'ai pas vu de fusible (ou assimilable comme tel) lorsque j'ai démonté la mienne, mais je n'ai pas démonté la carte inférieure.

Tu dois fournir d'autres renseignements :

- La roue tourne-t-elle librement une fois couchée sur le côté.

- Si tu la branches sur le chargeur, as-tu accès à la roue (et donc à son diagnostique) par l'application même si l'indication de charge en cours n'est pas allumée.

- Et le démontage du "sarcophage" n'est pas si compliqué pour voir (ou même sentir) à l'intérieur...

Je suis désolé pour ce qui t'arrive. :(

Modifié par King Size
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, King Size a dit :

 

Tu dois fournir d'autres renseignements :

- La roue tourne-t-elle librement une fois couchée sur le côté.

- Si tu la branches sur le chargeur, as-tu accès à la roue (et donc à son diagnostique) par l'application même si l'indication de charge en cours n'est pas visible.

 

La roue est libre. Ca tourne bien. Rien de bloqué de ce coté. 

Du coup au début, j'ai pensé a la roue complément déchargé. Mais en la branchant, j'aurais du voir au moins l'animation sur le phare. 

Je n'ai accès à rien même branché. 

Par contre je n'ai pas appuyé plus de 1 min je pense sur le bouton du phare. 

merci @King Size

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'arrive quelquefois (1 ou 2 par mois) que la mise en charge ne soit pas détectée par la roue, le bargraphe reste éteint, mais la batterie se charge quand même.

Je suis de l'avis de @Motard34 : si le chargeur est rouge, c'est que la batterie n'est pas totalement chargée, il faut être patient jusqu'au vert... en chronométrant cette charge. Si c'est ~8 heure c'est que les batteries étaient à 0% pour des raisons obscures, et il est possible que la roue soit en veille profonde. Ne pas oublier de tester le bluetooth...

Ensuite, si ça ne démarre pas, il faut faire le reset à chaud (1 mn ON), et si ça ne démarre toujours pas le reset à froid en débranchant les batteries 1 mn. C'est extrêmement bizarre, cela ressemble au mode vampire de la S18 qui vide les batteries en 1 mois... 

Edit : il y a le mode transport que je ne connais pas, ce mode se désengage automatiquement quand on fait une recharge complète. La v11 se coupe quand on la laisse tranquille (1/4 d'heure il me semble), il est possible qu'il y ait aussi un basculement automatique en mode veille profonde. Ce n'est pas documenté.

Modifié par Techos78
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Techos78 a dit :

Ensuite, si ça ne démarre pas, il faut faire le reset à chaud (1 mn ON), et si ça ne démarre toujours pas le reset à froid en débranchant les batteries 1 mn. C'est extrêmement bizarre, cela ressemble au mode vampire de la S18 qui vide les batteries en 1 mois... 

Et peut-être vérifier les connecteurs, en particulier celui venant du module avant...

IMG_7465.thumb.jpg.81944e4c9bfaae3fdc4cda1b4b481948.jpg

Une roue qui ne s'allume pas, c'est quand même spécial... :zarb:

Pas sûr qu'on puisse lire mieux là-dessus :

IMG_7468.thumb.jpg.271e8569c9d975490caaaab4f85035eb.jpg

M'enfin... 

Modifié par King Size
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Kryscosne a dit :

Oui j’ai pensé au connecteur avant. Je vais essayer ça aussi. 

Et sinon il y a encore ça :

https://www.inmotionworld.com/contact-us

C'est parfois plus pratique d'interroger directement le "Deus ex machina" (sans attendre le dernier acte). ;)

service@imscv.com

Modifié par King Size
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai tout démonter pour accéder à la carte mère. Ensuite j’ai tout débranché. Les batteries, les différents connecteurs qui sont reliés à la carte. J’ai même démonté le phare. Mais rien n’y fait. 
Je suis vraiment triste et déçu. 

 

je vais appeler le sav de la boutique puisque j’ai une facture. Je sais que personne ne va me croire que je n’ai rien fait. Elle a peine 800km. Elle est jamais tombée non plus. Et je ne force pas dessus. J’ai pas de côté chez moi je suis au bord de la Loire. 
 

Je croise les doigts. 
 

bonne soirée a tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Kryscosne a dit :

J'ai branché la roue sur le transfo et rien non plus. Le voyant du transfo s'allume bien et passe bien en rouge.

Il faut faire confiance au chargeur. Si il passe au rouge, c'est que les batteries ne sont pas chargées à fond, il faut charger au vert avant de tout désosser. L'absence de jingle ou de chenillard de leds n'a aucune importance.
C'est un problème de logique on commence par alimenter correctement un système, et ensuite seulement on s'occupe de la fonctionnalité.

Tester la connectique, regarder l'aspect des cartes n'est pas utile si tu ne sais pas quel est le niveau des batteries.
C'est juste un avis. Bon courage.
 

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même problème pour moi cet après midi. 
La roue est restée en mode parking au travail avec 1 bare en moins après le trajet du matin. 
J’appuie sur le bouton On pour l’allumer un léger son se fait entendre. Pas fort, pas clac, pas aigüe. Et Off instantanément. 
plus de réaction, rien si je la branche, rien si j’appuie longtemps, le moteur n’est pas gêné. 😭

Modifié par Kaalcifer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément, y’a un virus dans l’air ou quoi ?

on est bien d’accord que le bouton ON est actionné lorsque la roue est bien verticale et pas appuyée sur sa béquille et basculée vers l’arrière… je sais la remarque peut paraître simpliste mais j’ai déjà lu sur d’autres forum des personnes asseyant d’allumer la roue alors qu’elle n’était pas verticale…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Motard34 a dit :

Décidément, y’a un virus dans l’air ou quoi ?

on est bien d’accord que le bouton ON est actionné lorsque la roue est bien verticale et pas appuyée sur sa béquille et basculée vers l’arrière… je sais la remarque peut paraître simpliste mais j’ai déjà lu sur d’autres forum des personnes asseyant d’allumer la roue alors qu’elle n’était pas verticale…

Oui … c’est dingue !

Garantie … au passage j’ai 2000km sur v5f et 8000km sur v10f. Sur la v11 elle est partie en sav au bout de 200km suite à un orage. 
Ils ont changé la cm, le contrôleurs phare défectueux et les roulements.  
 Jusqu’à a aujourd’hui ras (terrain sec). Elle a tenu grenoble/Chambéry par la montagne en une seconde, il y a une semaine. 
Depuis , trajet voie cyclable tranquillement conduite douce et bim… 📵

Modifié par Kaalcifer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward