Aller au contenu

Inmotion V11


Fabien Wheel

Messages recommandés

Oui j’appui bien quand la roue est bien verticale. 
J’ai mis la roue à charger et le chargeur est passé au vert au bout de 45 min. Donc la roue est bien chargée. Cela n’est donc pas un problème de batterie. 
Dans un premier temps je penserai au contacteur dans le phare. 
Je ne sais pas où et par quel élément est géré l’allumage? Je veux dire que si la roue est penchée alors elle ne s’allume pas habituellement. Donc si l’élément qui dit « la roue n’est pas droite, je ne permet pas l’allumage » est défectueux la roue restera toujours en mode OFF. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Kryscosne a dit :

Je ne sais pas où et par quel élément est géré l’allumage? Je veux dire que si la roue est penchée alors elle ne s’allume pas habituellement. Donc si l’élément qui dit « la roue n’est pas droite, je ne permet pas l’allumage » est défectueux la roue restera toujours en mode OFF. 

Il y a un seul capteur situé sur la carte mère. C'est un tri-axe gyromètre + accéléromètre, souvent un MPU-6000 ou équivalent. C'est un petit boîtier (cercle jaune) souvent à côté du µcontrôleur (cercle rouge).

CM-overboard-a.jpg

Pour l'inclinaison en roulis et en tangage, ce sont les deux sorties accélérométriques correspondantes qui sont exploitées en tant qu'inclinomètres, par projection de la pesanteur terrestre.

Bien, 45 mn de recharge c'est très raisonnable et démontre une auto-décharge correcte.
Je n'ai pas d'hypothèse à proposer... à nouveau, bon courage.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Kryscosne a dit :

J’ai mis la roue à charger et le chargeur est passé au vert au bout de 45 min

Peut-être laisser ta roue en charge une nuit complète maintenant ? Tu n'as rien à perdre a essayer.

Modifié par elric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin ça y est! J'ai enfin franchi le mur du cent sur ma V11. :D

C'est vrai qu'avec mon poids et mon gabarit (tous les deux élevés!) les w.h fondent rapidement et je n'avais jamais réussi l'exploit de faire plus de 100 km d'affilée... Mais là c'est fait! Parti de Porte de Clichy à 8h30, arrivé à Meaux à 12h00 en passant par le canal de l'Ourcq puis retour en "longeant" la rive sud de la Marne et de ses divers canaux.

IMG_2170.thumb.jpg.c4f8db3daa1193e608b0eb5771b4a0b2.jpg

J'ai finalement rejoint Paris et mon point de départ à 19h30 après 3 recharges de 1h30 et aucune pose pipi. C'est vous dire si j'étais pressé de rentrer! xD

Mon compteur kilométrique IM (que je crois plus juste que celui d'une KS) m'annonce 140 km parcourus pour 11h00 de ride dont 4h30 à lire un bouquin : C'est ma limite physiologique! Au-delà j'aurais la migraine... :$

Mais l'objet de ce message c'est que je me suis livré à une petite expérience lors de la première recharge : Arrivé à 93% de charge j'ai débranché un seul des deux chargeurs et observé se qui se passe sur l'application. Le très optimiste (120 km!!! :mdr2:) compteur d'autonomie s'est mis à incrémenter très rapidement les hectomètres, mais dans le mauvais sens, et ma charge a baissé à environ 89 ou 90 % avant que les hectomètres ne repartent dans le sens positif. C'est comme si les batteries étaient chargées d'une "mousse" d'électrons sur le dessus et qu'il fallait attendre qu'elle se tasse pour avoir la charge correcte.

C'est bon à savoir : Sauf passage des 2 chargeurs au vert, notre recharge en rando est toujours inférieure d'au-moins 5% à ce que nous pensons. Et ces 5% sont ceux qui ont le meilleur ratio en kilomètres... 🤔

Et la conclusion c'est qu'il va me falloir une roue avec 3000 w.h si je veux être tranquille en rando! ;)

Modifié par King Size
  • J'aime 4
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle balade en tout cas 👍 et si je n'm'abuse à environ 21,5km/h de moyenne, ce qui est très bien pour une longue rando. En lisant l'intro de ton message je pensais à 100kms en 1 charge, ce qui n'est visiblement pas le cas puisque tu as dû recharger 3 fois soit environ tous les 45kms. Quelles pressions dans les pneus et amortisseurs ? En tout cas ta photo fait rêver 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Motard34 a dit :

Quelles pressions dans les pneus et amortisseurs ?

Je ne sais pas trop. Cela fait longtemps que je n'ai pas retouché ces pressions. :zarb:

Pour le pont canal ce doit être celui le long du Grand Morin... J'ai navigué à la boussole plus qu'autre chose. xD

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu faire 99km (IM) avec une seule recharge de 1h, et il me restait 30% de batterie.

Mais seulement 80kg tout équipé. 21kmh de moyenne.

La V11 est vraiment top pour les randos.  Je suis parti 3 jours sur la Loire.

Le petit plus est l'arceau central qui permet d'accrocher des petites sacoches type velo à l'avant et à l'arrière. On peut mettre chargeur, outils de réparation et ce qui est lourd, et garder le sac à dos seulement pour le linge de rechange, du coup on voyage confort et léger ... :) 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, King Size a dit :

Pour le pont canal ce doit être celui le long du Grand Morin... J'ai navigué à la boussole plus qu'autre chose. xD

La fameuse boussole, il te faudra la garder aussi pour ta future  Sherman, qui arrive doucement 

Deux -randonneuses-c'est pas commun comme choix , tu vas pouvoir  en caler une dans le sac à dos pour les très longues balades

Moi c'est suivant le profil des roues , je suis de plus en plus partant pour une inmotion :)

20210826_165442.jpg

Modifié par Exo
  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu faire 99km (IM) avec une seule recharge de 1h, et il me restait 30% de batterie.
Mais seulement 80kg tout équipé. 21kmh de moyenne.
La V11 est vraiment top pour les randos.  Je suis parti 3 jours sur la Loire.
Le petit plus est l'arceau central qui permet d'accrocher des petites sacoches type velo à l'avant et à l'arrière. On peut mettre chargeur, outils de réparation et ce qui est lourd, et garder le sac à dos seulement pour le linge de rechange, du coup on voyage confort et léger ...  

Vanzen, aurait tu une petite photo pour voir ce que ca donne avec tes sacoches accrochées ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton gros sac appuie sur le ON/OFF, ton éclairage va jouer au clignotant, et ton coccyx est en danger au premier feu rouge... De plus, ne pas oublier de replier cette %$#@& de béquille... ;)

Pour l'autonomie, je confirme les 100 km (actuellement, à voir cet hiver). Ma "référence" est le passage à mi-tension : 55 km à 74 Volts. Je me base toujours sur la tension que me donne ma montre, et je constate avec plaisir qu'elle est très "rigide", c'est à dire peu dépendante de la charge, pour une conduite pépère sans dépasser 40. (ce sont des km roue, un peu optimistes).

Modifié par Techos78
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Techos78 a dit :

Si ton gros sac appuie sur le ON/OFF, ton éclairage va jouer au clignotant, et ton coccyx est en danger au premier feu rouge... De plus, ne pas oublier de replier cette %$#@& de béquille... ;)

Pour l'autonomie, je confirme les 100 km (actuellement, à voir cet hiver). Ma "référence" est le passage à mi-tension : 55 km à 74 Volts. Je me base toujours sur la tension que me donne ma montre, et je constate avec plaisir qu'elle est très "rigide", c'est à dire peu dépendante de la charge, pour une conduite pépère sans dépasser 40. (ce sont des km roue, un peu optimistes).

Si le fond du sac est bien plat, il n'appuie pas sur on/off :) sinon par contre dès qu'il y a soubresauts  .... La poignée passe sans problème sous le sac si installé après fermeture d'icelle  ...

Modifié par Vanzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’espère que les problèmes d’allumage ont sont en cours de résolution…Comme ce n’était pas le moment dans la discussion, j’ai posté mon déballage et ma prise en main dans ma présentation. Une de choses d’ailleurs qui m’a étonné (en fonctionnement normal) est le temps d’appui nécessaire tant à l’allumage qu’a l’extinction. C’est pas grand chose, mais ça ne fait pas très «naturel» je trouve…

À ce stade je ne sais pas s’il est trop tôt pour vous parler de mes premières impressions, un peu brouillonnes, mais je vais essayer quand même…

Wow. Je n’ai pas les mots. Je ne comprends pas. Ce n’est pas juste «une roue avec suspension» que je découvre, c’est une expérience de glisse magique, idyllique, bluffante !!! Je ne comprends toujours pas ce soir comment une nouvelle roue peut me faire un tel effet, ça ne peut pas être que la nouveauté. Est-ce la glisse Inmotion ? Est-ce ce fameux mode dur qui semble particulièrement me convenir ? Est-ce tout simplement la suspension seule, ou associée à une pression de pneu moins élevée qu’à mon habitude ? En tout cas j’adooooore !!! Pour vous dire, je me suis même surpris à me dire «c’est peut-être mieux que la Z10…»

Malgré l’enthousiasme de la découverte, je n’ai pas pu m’empêcher de remarquer que même sur mon terrain privé, la vitesse, il faut aller la chercher. En fait non seulement elle n’est pas aussi joueuse «en virage» que la Z10, mais elle ne l’est pas du tout en terme d’accélération. Je comprends mieux certains de vous retours. Avec la KS18XL (oui je sais, moi et les comparaisons…), Je veux atteindre une vitesse, ça se fait tout seul. En Z10 non car j’arrive vite aux limites de ses performances. Avec la V11, c’est comme si elle me disait «plus ? attends mais t’es sûr ? Vraiment sûr ? Vraiment sûr de chez sûr ?» Bref il faut tellement insister qu’au final on se contente naturellement d’une vitesse bien plus basse que ce qu’elle est capable.

J’ai aussi pu découvrir la sensibilité aux dévers/tendance à suivre les ornières du CST 1488, j’ai eu envie de rire tant ça m’a paru ridicule par rapport à la Z10 [sur les situations que j’ai rencontrées jusqu’à présent], mais c’est sûr que quand on n’a pas l’habitude….

Il me faut bien plus de roulage pour faire un retour plus complet, pouvoir tester différents réglages de pression, de sensibilité (la clé pour aller chercher plus de vitesse ? Ou vais-je me heurter aux mêmes problèmes qu’Ibaloo lorsque je serais en mesure d’exploiter pleinement la bête ?), Mais dire que je suis conquis est peu dire. Je ne m’attendais pas à ce qu’elle me plaise autant !!

Et par rapport à mon post sur le fil dédié à Chicway (et non pas par rapport à la blague sur l’avortement), oui je pense que je vais la garder.


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Pro

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la V11 "nue" est dure à faire accélérer.

Pour ma part je trouve indispensable d'avoir des pads.

Je ne sais pas lesquels sont les meilleurs, mais ceux en mousse, que j'ai achetés à un "profil facebook", me permettent de ne plus avoir de souci.

Il y a plus de grip sur la selle, donc même sans aller toucher les "butées" des pads, on a déjà beaucoup plus d'accélération/freinage.

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward