Aller au contenu

Inmotion V11


Fabien Wheel

Messages recommandés

il y a 21 minutes, Motard34 a dit :

Il est clair que ce n’est pas une roue simple ni une roue facile. Après ça dépend vraiment de ce que tu recherches, de ton expérience en Gyroroue, de ton gabarit et de l’usage auquel tu la destines… Dans mon cas, j’avais moins d’un millier de kilomètres en 14 et 16 pouces… La 1ère fois où je suis monté sur ma V11 j’me suis dit que j’avais fait une connerie de l’acheter, que j’aurai dû me contenter de ma Tesla V2… Mais depuis que je l’aie, je n’ai quasiment plus roulé avec ma Tesla… Alors certes, il a fallu s’y habituer, l’apprivoiser, y ajouter des power pads, des pédales honeycomb, changer le pneu d’origine, trouver les bons réglages de suspensions (pas encore sûr d’avoir les bons), les bons réglages de la roue via l’app, etc… mais maintenant je suis bien dessus… 

Je suis un petit (mini) gabarit. Je m'en servirais de roue pour aller au travail comme ma V10F. Je n'ai que 10 kms à faire A/R..

A chaque fois que je rentre du travail, j'ai cette sensation que Paris c'est limite du offroad mdr.

Cette histoire de roulements me fait flipper et la hauteur des pédales aussi :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es à Paris, je ne peux que t’encourager à aller en essayer une en boutique ou à trouver du monde sur place qui puisse te faire essayer, car il est clair que la hauteur des pédales peut être un handicap. Également, si c’est pour un usage quotidien quel que soit le temps, ça peut également être problématique au niveau des roulements…

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d’accord. Moi je l’avais essayé chez gyroroue shop et chez eroue près de notre dame. Et je l’ai acheté chez eride mais un essai de la v11 et de la mcm m’a convaincu pour la v11 et depuis je ne regrette pas (sauf que je la sors pas en cas de pluie ce qui n’ai pas évident quand c’est ta roue pour aller bosser …)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressante exploration d'une V11 d'occasion récente :

https://forum.electricunicycle.org/topic/25095-photos-and-thoughts-from-disassembling-my-new-v11/

Je note que les protections des câbles d'alimentation du moteur (en jaune-bleu-vert non visibles ici) ont été gainés en thermo-rétractable sur une plus grande longueur :

h2p394K.jpeg.5fc31f433e299add653614ab93564e8b.jpeg

Ce n'était pas le cas sur la mienne :

IMG_7486.jpg.995a3140147a7f5b11d4cf74c3f0b505.jpg

Je note aussi qu'il existe des caches roulements en une seule pièce (mais 1 de chaque côté! :D) et c'est plutôt une bonne nouvelle. :yaisse:

 

 

Modifié par King Size
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-on acquérir quelque part ces caches roulements d’origine InMotion sans devoir par l’impression 3D ?

Pour la mise à jour de vos V11, comment procédez-vous car moi çà fait des mois qu’elle me signale une mise à jour et impossible de l’installer …

Modifié par BondZero07
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, BondZero07 a dit :

caches roulements d’origine InMotion

Il y a 2 diamètres et a priori on est obligé de démonter pour savoir. J'ai l'impression qu'IM ignore ce qu'est la traçabilité, l'identification du batch nécessite une boule de cristal. Quel dommage que cela ne fasse pas partie du numéro de série comme chez d'autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, BondZero07 a dit :

Pour la mise à jour de vos V11, comment procédez-vous car moi çà fait des mois qu’elle me signale une mise à jour et impossible de l’installer …

Pour ma part le problème venait de l'application inmotion, il m'a fallu désinstaller l'apk et la réinstaller...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Syoäni a dit :

Pour ma part le problème venait de l'application inmotion, il m'a fallu désinstaller l'apk et la réinstaller...

Pareil pour moi, et de mémoire c'est la deuxième fois que je suis contraint de procéder de la sorte. C'est franchement agaçant. Surtout qu'il s'agissait simplement d'une mise à jour du firmware bluetooth, donc sans impact sur la conduire.

Se faire autant suer pour un truc inutile ca met les nerfs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Ibaloo a dit :

Pareil pour moi, et de mémoire c'est la deuxième fois que je suis contraint de procéder de la sorte. C'est franchement agaçant. Surtout qu'il s'agissait simplement d'une mise à jour du firmware bluetooth, donc sans impact sur la conduire.

Se faire autant suer pour un truc inutile ca met les nerfs.

Et quelle est ta version de firmware ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir que mon appli Inmotion est en version 7.8.3 mais que sur le play store la dernière version est la 7.9.3. Faut il la télécharger avant de faire une mise à jour du firmware ou préférer une APK sachant que la dernière version que j’ai trouvée est en 7.9.1… ça devient compliqué et je ne voudrai pas bricker ma roue pour un gain visiblement peu important…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends d'autant mieux Motard34 que j'ai évidemment eu les mêmes hésitations. Tout d'abord cette mise à jour ne touche que le bluetooth qui ne sert qu'aux applications ( EUC world, Inmotion, etc... ). Elle facilite la connexion qui avant pour moi ratait une fois sur deux. Elle est donc loin d'être indispensable. Pour se lancer dans l'aventure il faut :

1) désinstaller l'appli Inmotion puis réinstaller la dernière version qui se trouve sur le playstore. Je ne comprends pas pourquoi elle ne se met pas à jour automatiquement comme toutes les applis...

2) allumer la roue puis la mettre sur sa béquille en la gardant allumée. 

3) lancer l'application Inmotion. Si l'appli ne propose pas d'installer la mise à jour, aller dans les paramètres et demander une vérification de mise à jour. Puis cliquer sur installer.

4) la phase périlleuse : le téléchargement et l'installation commencent. J'ai laissé la roue et mon smartphone (en 4G) une bonne heure dans cet état sachant qu'aucun bip ou aucune indication n'est venue signaler que la maj était terminée.... C'est par conséquent avec une rivière de sueur le long de ma colonne vertébrale que j'ai éteint puis rallumé ma roue. Sans problème fort heureusement.

5) si la maj avait foiré il est normalement possible de procéder à une réinitialisation complète de la roue en gardant le doigt appuyé sur le bouton d'alimentation pendant 1 mn. Mais je n'ai pas eu à le tester fort heureusement.

Modifié par Ibaloo
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, BondZero07 a dit :

Et pour les mises à jour Techos78 ... tu y parviens sur ta V11 ?

Je n'essaye surtout pas. Ma v11 marche, what else ?...
Je n'ai aucune raison de prendre le risque de chanstiquer le soft, surtout que celui-ci est bigrement intrusif. 

Modifié par Techos78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Ibaloo pour ce retour. Du coup je me demande si je vais pas faire comme @Techos78 et ne surtout toucher à rien, surtout que mon Bluetooth et ma roue fonctionnent bien.

Par contre, étant sur ces histoires de Bluetooth, j'ai essayé un truc qui semble ne pas fonctionner... Utiliser la fonction AVAST de EUC WORLD sur ma V11 via une petite enceinte Bluetooth fixée sur la poignée. Alors, si je lance la fonction AVAST, j'ai bien le son de démarrage sur l'enceinte, idem quand je quitte, par contre, dès que je commence à faire rouler la roue (à la main, pas essayé dehors en étant sur la roue) le son se coupe au lieu de produire le son d'accélération attendu. Idem si au lieu de l'enceinte, c'est à travers le haut parleur de mon téléphone que j'essaie cette fonction... Est-ce normal ? Est-ce parce qu'à la main la roue ne va pas assez vite et que le son démarre plus tard ? Certains ont ils réussi à utiliser cette fonction sur une V11 ? Même si je m'en suis peu servie, j'aimais bien cette fonction sur ma Tesla V2 avec enceinte Bluetooth intégrée...

D'ailleurs Inmotion devait pas sortir un module Bluetooth pour la V11 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@King Size c'est interdit de mettre ce genre de vidéo sur le forum... J'en ai pleuré et j'envisage de revendre ma V11 🤣😂 incapable que je suis de faire le tiers de la moitié du quart des acrobaties que fait cette jeune demoiselle... 😉👍 En même temps, avec mes plus de 100kg, je me demande combien de temps elle résisterait si je lui faisais subir ces mauvais traitements 😉

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward