Aller au contenu

Inmotion V11


Fabien Wheel

Messages recommandés

Il y a 2 heures, KIZ a dit :

Salut, 

J'aurais une petite question. J'ai vidé l'air de mes suspension afin de remettre la roue dans son carton pour mon déménagement. Lorsque j'ai réalisé l'opération j'ai eu fuite de graisse sur l'une des deux. 

Je viens de la ressortir pour la regonfler un peu plus de 2 semaines après et le pneu est gras. Je ne sais pas si ça a refuit au gonflage ou si ça date du dégonflage. 

Quelqu'un a déjà connu ça ?

La ou les fuites me semble importantes au vu de la quantité de graisse liquide que j'ai eu dans les doigts et sur le pneu.

 

Merci pour votre aide, de mon côté je continue à investiguer. 

Oui moi, les suspensions ont rendu l'âme, sav qui a pris 2 mois cependant... Et la roue envoyé sans aucune mais vraiment aucune rayure , elle avait 600km est revenu avec des rayures profondes et pleins de micro rayures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 hours ago, EXD | Dorian said:

Oui moi, les suspensions ont rendu l'âme, sav qui a pris 2 mois cependant... Et la roue envoyé sans aucune mais vraiment aucune rayure , elle avait 600km est revenu avec des rayures profondes et pleins de micro rayures

Ça donne envie ! 

Tu l'as renvoyé chez New Walking (Inmotion France)? 

 Je vais tenter de les regraisser moi même ça m'épargnera 2 mois d'attente. 

Modifié par KIZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, KIZ a dit :

Ça donne envie ! 

Tu l'as renvoyé chez New Walking (Inmotion France)? 

 Je vais tenter de les regraisser moi même ça m'épargnera 2 mois d'attente. 

Déposé chez MobilityUrban Lyon, et du coup j'imagine que oui vu qu'elle était sous garantie. Ça a commencé avec ton problème puis les suspensions ne gardaient plus l'air et c'est pour ça que j'ai utilisé le sav

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, EXD | Dorian a dit :

Déposé chez MobilityUrban Lyon, 

Je me suis poser la question du sérieux de cette boutique qui est finalement qu'à 25 Km de chez moi , quand il à fallu faire un choix sur l'achat de la Sherman , apparemment il semble d'après ton expérience que j'ai bien fait de ne pas être passé par eux , tu n'as pas donné suite après la récupération de ta roue endommager par eux ? rayures etc...

Modifié par Exo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 minutes ago, Exo said:

Je me suis poser la question du sérieux de cette boutique qui est finalement qu'à 25 Km de chez moi , quand il à fallu faire un choix sur l'achat de la Sherman , apparemment il semble d'après ton expérience que j'ai bien fait de ne pas être passé par eux , tu n'as pas donné suite après la récupération de ta roue endommager par eux ? 

Je pense que ce n'est pas eux qui s'occupent du SAV mais la marque (ou le distributeur du pays). 

J'ai eu un soucis similaire avec New Walking Inmotion France. Je leurs ai acheté des coques pour ma V11 et elles sont arrivées rayées. Il m'ont dit que je devais les renvoyer en état d'être vendu sinon ils me rembourseraient pas. C'est vraiment des escrocs. 

Modifié par KIZ
  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, KIZ a dit :

La ou les fuites me semble importantes au vu de la quantité de graisse liquide que j'ai eu dans les doigts et sur le pneu.

Pareil, c'est "normal" comme @Thy-B l'a dit. J'ai aussi eu ce produit sur les doigts en dégonflant.
>> je pense qu'il est indispensable de dégonfler les chambres positives (celles du bas) avec la v11 tête en bas.
Dégonfler couché est peut-être suffisant... mais...

Il faudrait identifier le produit, savoir où le mettre (chambre haute et/ou basse) et combien en mettre.

J'en ai eu l'équivalent d'un demi petit pois sur les doigts, ce n'est pas (?) une huile fine minérale (plus jaune et collante), sans odeur, vraiment très fluide presque comme de l'eau, a priori moins tenace qu'une huile silicone, ressemble presque à une huile médicinale mais en moins visqueux...

Il m'a semblé hasardeux d'essayer de remettre un produit quelconque, j'ai laissé en l'état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Exo a dit :

Je me suis poser la question du sérieux de cette boutique qui est finalement qu'à 25 Km de chez moi , quand il à fallu faire un choix sur l'achat de la Sherman , apparemment il semble d'après ton expérience que j'ai bien fait de ne pas être passé par eux , tu n'as pas donné suite après la récupération de ta roue endommager par eux ? rayures etc...

Si mais apparemment l'entreprise qui ses occupé de ça n'as plus de pièces disponibles... Du coup ils m'ont proposé un bon d'achat de 100€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Techos78 Pour la maintenance chez Fox c'est 5cc d'huile 30wt pour une fourche, les bidons si t'as que ta v11 a entretenir ça vaut pas le coup/cout mais il vendent des dosette/maintenance 5cc ~3/4euro(cher le cc🙃) googlise "float fluid" 👌

C'est fait pour lubrifier en permanence les joints d étanchéité et éviter les frictions sur amorto pneumatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi, les suspensions ont rendu l'âme, sav qui a pris 2 mois cependant... Et la roue envoyé sans aucune mais vraiment aucune rayure , elle avait 600km est revenu avec des rayures profondes et pleins de micro rayures

Aïe, si c'est bien le cas, je suis reparti pour un tour...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Feinh OK, vu, noté, logique. Merci.

Les Fox sont des amortisseurs, ils ont besoin de beaucoup d'huile dans le compartiment dédié. Mais il n'y a pas besoin d'absorber l'air comme le ferait du lockheed, une huile neutre non émulsionnante et pas trop filante doit suffire... et il est logique de d'assurer la fonction amortissement et la fonction lubrification avec le même produit.

Modifié par Techos78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je te donnais cette ref pour t'aiguiller en tant que valeur sure (et forcée par le constructeur pour ne pas sauter la garantie 🙃)

En ayant l'indice tu peux check sur des shop auto/moto tu trouveras surement des fioles 50ml sous les 10 euro, sinon dans le milieu certains y mettent de l'huile de boite si t'as ça dans le garage 😄

Modifié par Feinh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof. Vu l'ajustement approximatif des amortisseurs je ne vois pas la nécessité de rajouter du lubrifiant. Ça fait longtemps que celui des miens est parti.

Sinon du WD40 sera largement suffisant. On est en train de parler d'une pauvre tige de métal qui fait des aller-retours de moins de 10 cm à une fréquence faible, pas du débattement et des contraintes d'un VTT de Dirt ou d'une moto de compétition.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 12/2/2021 at 9:47 AM, Techos78 said:

Pareil, c'est "normal" comme @Thy-B l'a dit. J'ai aussi eu ce produit sur les doigts en dégonflant.
>> je pense qu'il est indispensable de dégonfler les chambres positives (celles du bas) avec la v11 tête en bas.
Dégonfler couché est peut-être suffisant... mais...

J'ai eu le problème que sur l'une des deux suspensions. 

J'ai allongé ma roue quand je les ai vidées.

On 12/2/2021 at 9:47 AM, Techos78 said:

J'en ai eu l'équivalent d'un demi petit pois sur les doigts, ce n'est pas (?) une huile fine minérale (plus jaune et collante), sans odeur, vraiment très fluide presque comme de l'eau, a priori moins tenace qu'une huile silicone, ressemble presque à une huile médicinale mais en moins visqueux...

J'ai du mal à quantifier la quantité perdu mais pour moi c'est sûrement un garden peas entier 😂.

On 12/2/2021 at 9:47 AM, Techos78 said:

Il m'a semblé hasardeux d'essayer de remettre un produit quelconque, j'ai laissé en l'état.

C'est 90€ la suspension. La prochaine fois que je la vide, si j'en perds autant, je tente quelque chose. 

Modifié par KIZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, KIZ a dit :

C'est 90€ la suspension. La prochaine fois que je la vide, si j'en perds autant, je tente quelque chose. 

Ce sont des amortisseurs à air. ;)

L'huile est juste là à l'intérieur pour tapisser les parois et faire en sorte que le piston entre les 2 chambres soit bien étanche avec des frottements minimaux. Aussi, tant que tu ne retrouves pas la pression de la chambre positive dans la chambre négative avant même d'y avoir mis un coup de pompe quelque part, il n'y a pas lieu d'ajouter de l'huile. :D

Sauf évidement à vouloir transformer ta V11 en Begode EX avec ses volumes d'air si faibles qu'ils nécessitent une pression délirante... ^_^

Modifié par King Size
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2021 à 12:13, Ibaloo a dit :

Bof. Vu l'ajustement approximatif des amortisseurs je ne vois pas la nécessité de rajouter du lubrifiant. Ça fait longtemps que celui des miens est parti.

Sinon du WD40 sera largement suffisant. On est en train de parler d'une pauvre tige de métal qui fait des aller-retours de moins de 10 cm à une fréquence faible, pas du débattement et des contraintes d'un VTT de Dirt ou d'une moto de compétition.

On ne parle pas lubrifier les plongeurs mais de l’intérieur des chambres, si comme tu dis l'ajustement était si approximatif ton amorto ne garderai pas la pression

Après si tu préfères laisser se bouffer les joints + revêtement libre a toi et le coup du wd40 lol 🙃

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello all, j'ai commandé la v12 il y a quelques jours, mais j'ai encore le temps avant de la recevoir.

Et évidemment, je me tâte a changer ma commande pour une v11 qui a quand même de bons arguments (et qui me serait livrée en 15jrs)

Je peux avoir le batch 4, mais je reste inquiet quand à tous les soucis qu'elle peut avoir.

en terme de fiabilité, vous recommanderiez la v11 en batch 4? ou encore trop de soucis ? il y a des gens heureux quand même avec cette roue ? :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Djal J a dit :

en terme de fiabilité, vous recommanderiez la v11 en batch 4? ou encore trop de soucis ? il y a des gens heureux quand même avec cette roue ? :)

Je te rassure, je l'ai depuis plus d'un an ( batch 1 en précommande), +3200 km et aucun souci et j'en suis satisfait. La suspension apporte un réel plus au prix d'un encombrement plus important lorsqu'on la monte dans un train ou un bus.

Maintenant ce que je pensais globalement de cette roue au début s'est confirmé dans le temps, à savoir que sa hauteur de pédale la rend tout particulièrement désagréable en ville. J'accumule +13000 km sur 3 roues ( Ninebot one E+, Gotway ACM16 et V11 ) et la V11 est de très loin la moins adaptée à un usage urbain.

Par contre dès que je pars sur des chemins de campagne ou des bords de canal, c'est une reine, incomparablement plus stable et sûre.

Donc si c'est pour faire de la ville, je te conseille la V12 sans hésiter, et pour un usage rando/campagne la V11.

Modifié par Ibaloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rassure, je l'ai depuis plus d'un an ( batch 1 en précommande), +3200 km et aucun souci et j'en suis satisfait. La suspension apporte un réel plus au prix d'un encombrement plus important lorsqu'on la monte dans un train ou un bus.
Maintenant ce que je pensais globalement de cette roue au début s'est confirmé dans le temps, à savoir que sa hauteur de pédale la rend tout particulièrement désagréable en ville. J'accumule +13000 km sur 3 roues ( Ninebot one E+, Gotway ACM16 et V11 ) et la V11 est de très loin la moins adaptée à un usage urbain.
Par contre dès que je pars sur des chemins de campagne ou des bords de canal, c'est une reine, incomparablement plus stable et sûre.
Donc si c'est pour faire de la ville, je te conseille la V12 sans hésiter, et pour un usage rando/campagne la V11.

Ok.
Merci pour ta réponse complète.
Donc pour la fiabilité, ok c’est un bon point. Et sans indiscretion, tu as quelle autonomie pour quel poid et vitesse moyenne?
Je suis sur une v10 depuis 7000km, je ne fais que de la ville, et la trouve confortable. Si c’est pour trouver la v11 moins confort, c’est pas la peine, mais je suis étonné.
Je reste pour l’instant sur la v12, mais il va m’en falloir peu pour basculer ….


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais 100 kg avec équipement, et pour l'autonomie à 25 km/h j'ai atteint pas loin de 90 km, mais en général sur les chemins je suis à 35-45 km/h et dans ce cas c'est plutôt 65-70 km - en allant vraiment au bout.

Je persiste et signe : avec ses pédales à 23 cm et malgré un centre de gravité pas trop haut c'est la roue la moins agréable à utiliser en ville sur laquelle je suis jamais monté. Ce n'est pas impossible, ce n'est pas infernal, c'est juste moins bon que les roues que j'ai possédé ou utilisé jusqu'à présent.

Si j'étais parisien je n'hésiterais pas une seconde entre les deux et je prendrais la V12. Il faut vraiment faire de la randonnée pour apprécier les qualités de la V11 et oublier ses défauts.

 

Modifié par Ibaloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward