Aller au contenu

Inmotion V11


Fabien Wheel

Messages recommandés

:yaisse:  Tu as raison @Ibaloo , j'avais oublié cette étape importante :
 On visse -- on ouvre -- on gonfle -- on ferme -- on purge -- on dévisse.

Bien sûr, cela vide la pression dans le tube, pas dans le piston de suspension.
Les nouvelles pompes ont aussi un bouton de purge, à l'extrémité.
Par contre, avec l'adaptateur et une pompe, on risque d'être ennuyé...

Pour info, la fermeture de valve sur la nouvelle pompe est télescopique, comme ceci :

Embout-pompe.JPG

Modifié par Techos78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(discussion pédales 11 pouces, suite)

@Feinh Ô que oui, je le sais : (j'en ai déjà parlé de-ci, de-là...)

Nylonove-sherman-xl.JPG.fec5d8abdc3ed9148aad025c87c2d7eb.JPG

Ce très beau modèle XL me plait particulièrement avec ses bouts carrés qui permettent d'installer une butée et/ou un catadioptre. Mais c'est pour Sherman...

D'une part je voudrais garder la friction IM (donc aimant inutile), mais il faut un modèle adapté v11 car même avec le système de réglage de butée, la compatibilité n'est pas garantie. J'ai même refusé de profiter d'une commande groupée... :( .

Modifié par Techos78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:yaisse:  Tu as raison [mention=569]Ibaloo[/mention] , j'avais oublié cette étape importante :
 On visse -- on ouvre -- on gonfle -- on ferme -- on purge -- on dévisse.
Bien sûr, cela vide la pression dans le tube, pas dans le piston de suspension.
Les nouvelles pompes ont aussi un bouton de purge, à l'extrémité.
Par contre, avec l'adaptateur et une pompe, on risque d'être ennuyé...
Pour info, la fermeture de valve sur la nouvelle pompe est télescopique, comme ceci :
attachment.php?id=53294

Que ce soit avec la pompe d’origine ou l’adaptateur il semblerait que la purge fonctionne mal au-delà de 11 bars (R.A.S. pour la chambre haute, du moins avec l’accessoire), mais cet accessoire s’en sort mieux que la pompe d’origine


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Pro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, RValiasRV a dit :

Que ce soit avec la pompe d’origine ou l’adaptateur il semblerait que la purge fonctionne mal au-delà de 11 bars (R.A.S. pour la chambre haute, du moins avec l’accessoire), mais cet accessoire s’en sort mieux que la pompe d’origine

160 PSI/11 bars j'ai mis ça un paquet de fois dans la suspension de ma V11 et je n'ai eu aucune difficulté à purger avec la pompe d'origine grise.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aurais-je une pompe défectueuse ? En tout cas ça ne m’étonnerait pas vu sa qualité intrinsèque (ou plutôt son manque de). Si c'est le cas je peux toujours me brosser, comme Chicway me l’ont comprendre en refusant une prise en charge SAV entre autres malfaçons.


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Techos78 a dit :

Décidément, je suis vraiment miro.  
Donc oui, qu'on se le dise, tagadatatsoinnn, les pédales XL 11" existent chez Nylonove pour v11 (et 12), Génial.

Thanks you so much. :yaisse:

Je viens d'avoir un retour utilisateur  qui a acheté  les Nylonove pour sa V12 et a priori les pédales ne tiennent  pas fermées  en mode trolley.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant les accessoires sont bien soumis à la garantie légale de conformité comme l'a précisé l'Assemblée Nationale dans une réponse à question https://questions.assemblee-nationale.fr/q13/13-59842QE.htm

Maintenant lancer la procédure pour une pompe à 20-30 euros c'est un peu lourd. Et Chicway n'est pas le premier vendeur à se soustraire à ses obligations...

Sinon tu fais comme nous les moutons : tu cliques sur le bouton jaune "acheter" et tu retournes terminer la saison 2 de "the Witcher" : VeloChampion Pompes Amortisseurs avec Manomètre 300 PSI Haute Pression Pompe d'Amortisseur, Mini Portative Shock Pump Vélos VTT https://www.amazon.fr/dp/B08NFC9R6F/ref=cm_sw_r_awdo_navT_g_K58RT1C6M0EWRS5E6JJX

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, elric a dit :

les Nylonove pour sa V12 et a priori les pédales ne tiennent  pas fermées  en mode trolley.

Vu, mais cela ne m'inquiète pas. 3 raisons :
-- il y a une foultitude d'utilisateurs qui n'ont pas (bien) compris le système Inmotion. (*)
-- même si les axes fournis avec les pédales n'ont pas les bons tampons, il suffit de garder les anciens
-- le fournisseur précise que les cales rouges (overlays) -- vendues à part -- ne permettent pas la fermeture complète des pédales. Ces cales ne m'intéressent pas, mes semelles sont plates.

(*) : on bloque la vis centrale puis on serre les vis de bouts d'axe pour obtenir la bonne raideur en utilisant du frein-filet. Bien entendu, il faut que les bouts d'axe soient parfaitement propres et non graissés, idem pour les extrémité de vis.

attachment.php?id=51170

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais vous donner un exemple pour illustrer à quel point il nous est impossible de vous donner une idée exacte de l'autonomie de la V11 tant elle dépend de la vitesse, de la t° extérieure, de l'utilisation ou pas du phare, etc etc...

Voici  en pièce jointe ma consommation sur un trajet gare Montparnasse - Maisons-Laffitte que je connais par coeur en juin 2021 et aujourd'hui ( 23/12/2021 ).

Entre les deux il y a 1 km/h de vitesse moyenne d'écart et l'utilisation du phare pendant la moitié du trajet en hiver. Mais également un changement de pneu. Bilan énergétique 710 Wh contre 452 Wh. Soit 36 % de consommation d'écart pour le même trajet !!!!

Et le paramètre qui a le plus d'impact pour expliquer cette différence sont les 1 km/h de vitesse moyenne d'écart et la t° extérieure. Le reste se partage entre le phare et mon nouveau pneu IRC SN26.

Pour ceux qui ne veulent pas de surprise et une consommation à peu près stable, ce n'est possible qu'en limitant la vitesse max à l'aide de l'application. Mettre simplement 35-40 km/h de limite pourra vous permettre de gagner quasiment 25 % d'autonomie. Et à 25 km/h - qui est la vitesse légale - vous pouvez doubler l'autonomie de la V11.

Voilà le coût énergétique de la vitesse électrique et la raison pour laquelle il est impossible d'établir l'autonomie d'une gyroroue sans parler de vitesse moyenne.

Screenshot_20211223-173105_InMotion.jpg

Screenshot_20211223-173348_InMotion.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Exo a dit :

Il semble en colère auprès de Inmotion , pas de cadeaux promotionnels sous le sapin :D

 

 

Il a raison en même temps , ils se sont servit de la commu pour faire leurs pub et au final ils ne tiennent pas leurs promesses .. si on ajoute à ça un SAV inexistant et aucunes pièces dispo on a de quoi râler sur leurs façon de faire.. 😅

Heureusement leurs roues sont sympa quand elles fonctionnent 👍

Modifié par K-FirM-6_6-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouahou!?! Ça fait vraiment tempête de verre d'eau catégorie V selon l'échelle de Saphir-Simpson. ^_^

Et dire que je n'ai même pas été prévenu qu'on pouvait ne pas gagner une V11.  J'aurais aussi proposé des noms comme...hmmmm... 🤔 "The Trashy", "The Dung Beetle 13" ou plus simplement "The Vifeurtine"... 

Quitte à être aussi crédule, autant bien se marrer. xD

 

  • Haha 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, King Size a dit :

Wouahou!?! Ça fait vraiment tempête de verre d'eau catégorie V selon l'échelle de Saphir-Simpson. ^_^

Et dire que je n'ai même pas été prévenu qu'on pouvait ne pas gagner une V11.  J'aurais aussi proposé des noms comme...hmmmm... 🤔 "The Trashy", "The Dung Beetle 13" ou plus simplement "The Vifeurtine"... 

Quitte à être aussi crédule, autant bien se marrer. xD

 

The mythonmotion 😆

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward