Aller au contenu

Inmotion V11


Fabien Wheel

Messages recommandés

D'ailleurs j'ai monté le pneu cross : CST C-186 2.75 D14 35P. Relativement facile à monter, j'ai gonflé à 2bar ( 2,2bar/32psi max indiqué sur le pneu ) et après 3km j'ai la chambre a air qui est sortie d'un côté et le pneu s'est enlever aussi d'un côté hahaha 🥲. Heureusement j'ai pu le remettre et j'ai gonflé à 1,5bar. Est-ce que c'est les 2bar qui ont pu causer ça ou pas ?

 

* Depuis que je suis à 1,5bar ras pour le moment ( 25km au compteur de ce pneu avec cette pression )

PXL_20211226_202747736.NIGHT-01.jpeg

Modifié par EXD | Dorian
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, EXD | Dorian a dit :

Est-ce que c'est les 2bar qui ont pu causer ça ou pas

J'en doute fort. Je roule à 2 bars avec l'IRC SN26 depuis des semaines et je pèse pas loin des 105-110 kg tout équipé avec mon sac de voyage. Et comme indiqué dans un post plus haut je ne me retiens pas spécialement.

Après le SN26 c'est un tubeless qui a des vrais flancs, pas les feuilles de papyrus du CST-1488.

Moi je pencherais pour des flancs de jante trop savonnés au montage, ou tout simplement un pneu mal monté.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ibaloo a dit :

J'en doute fort. Je roule à 2 bars avec l'IRC SN26 depuis des semaines et je pèse pas loin des 105-110 kg tout équipé avec mon sac de voyage. Et comme indiqué dans un post plus haut je ne me retiens pas spécialement.

Après le SN26 c'est un tubeless qui a des vrais flancs, pas les feuilles de papyrus du CST-1488.

Moi je pencherais pour des flancs de jante trop savonnés au montage, ou tout simplement un pneu mal monté.

J'ai utilisé la graisse qu'on utilise pour monter les pneu de voiture 😅 mais normalement elle sèche. J'vais bien voir par la suite de tt façon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

A mon tour de faire parti du groupe des heureux propriétaires d’une V11 !. J’ai roulé pendant 4 ans en Rockwheel GT16 qui fonctionne parfaitement mais l’envie de nouveauté m’a fait franchir le pas.

J’ai beaucoup hésité en partie par des commentaires du forum concernant la taille, la hauteur, la réactivité, etc etc. J’ai lu tous les post du forum (et aussi ceux de la S18).

Mais après 50 kms de test je dois dire que je suis fan !!!

Il y a tout qui me plait. La suspension est incroyable, et combinée au grand pneu le confort sur tout type de chemin n’a rien à voir avec ce que je connaissais jusqu’à présent. Je la trouve réactive, même pour freiner ; il est vrai qu’il faut s’engager plus qu’avec ma GT16 mais j’ai trouvé tout de suite mes marques.

Pareil pour la hauteur, je ne me suis même pas rendu compte de la différence au pilotage. Et mettre un pied a terre, ou repartir, malgré sa hauteur… sans problèmes.

Et en plus le silence, le phare, la béquille…

Bref, vous l’avez compris, je suis ravi de mon achat. J’espère ne pas avoir des problèmes avec l’eau car j’habite à Marne la Vallée et je vais devoir régulièrement rouler ou sous la pluie ou sur sol mouillé.

  • J'aime 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La hauteur n'est effectivement pas un problème en pilotage. Elle l'est davantage lors du démarrage ou de l'arrêt, surtout lorsque l'on taquine les 110 kg équipé, avec la pression qui va avec et qu'on est en-dessous du mètre 70.

Pour ce qui est de l'eau aucun souci, je douche la mienne dans ma baignoire pour éviter que la boue ne s'accumule entre le pneu et la coque, ce qui génère des bruits anxiogènes en plus de diminuer l'autonomie. J'ai vu l'état intérieur après un an quand j'ai changé le pneu et je suis hyper confiant sur l'étanchéité. Je pense même qu'elle pourrait survivre à une immersion accidentelle dans un canal. 

Après il y a ce problème avec les roulements dont beaucoup parlent et que je n'ai jamais eu. Je croise les doigts pour ne pas le connaître.

Et sinon tout à fait d'accord pour dire qu'en matière de confort au roulage elle ne boxe pas dans la même catégorie que les "rigide".

La V11 c'est une invitation au voyage.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Powhatan a dit :

Mais après 50 kms de test je dois dire que je suis fan !!!

Bref, vous l’avez compris, je suis ravi de mon achat.

Si après seulement 50 km tu es autant convaincu, alors tu verras qu'au fil des kilomètres tu vas être au anges sur ton petit gyro-nuage 😉✌️

  • J'aime 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On commence à trouver certaines choses sur des boutiques en ligne comme Etsy :

il_794xN.3604919409_7tvk.jpg.7b31c852a0a08308befa509c3d730c43.jpg

iap_640x640.3535833583_dr0nn86p.jpg.3b943559a8c4a2280db255d4b25baa51.jpg

Je ne sais pas ce que ça vaut...à part 98,54€. 

(Pour les curieux uniquement 

https://www.etsy.com/fr/listing/1043846348/pare-chocs-avant-inmotion-v11-et-feu?click_key=8186c9e5e139b91567a3f1f0ab96a61ffe8e85d1:1043846348&click_sum=43df2d8b&rec_type=cs&ref=pla_similar_listing_top-1&cns=1&sts=1   ;) )
depense-shopping-citation-humour-comique-autocollant.jpg.a5303e697790b566b5c72e5ec961bae7.jpg
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Djal J a dit :

Hello a tous! Question sur les FlyPad de Hulaj Market. On est d’accord qu’on ne peut plus « fermer » les pedales avec ça hein?

 

Je les ais pris dès que j'ai eu ma V11, je les trouve pas du tout confortable donc je pense que rajouter un peu de mousse ne leur ferait pas de mal ! Depuis je suis sur les powerpad de Inmotion et font ce qu'on leur demande pour une utilisation urbaine/petits sentiers. Et avec eux tu peux fermer les pédales :)

 

 

 

 

Modifié par EXD | Dorian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne pour riding report?

Bon sinon après avoir fait 50km avec ma nouvelle v11, voilà rapidement ce que j’en pense.
Je viens d’une v10 avec laquelle j’ai fait quelques 7200km, et avec laquelle j’étais parfaitement à l’aise.
Mon profil, 1m88 pour 87kg, 99% d’urbain en RP avec 25 km/jour environ. Pas ou peu de off-road.
Je ne suis pas un pilote agressif, je roule entre 25 et 35 km/h, sans accélérations brusques.

Et pour info, j’avais commandé la v12, mais j’ai annulé à la vue de tous les soucis actuels.
Je ne peux pas me permettre de rouler tous les jours dans la peur de planter mes dents dans le bitume .
On verra plus tard.

- Bon déjà, quelle plaisir cette suspension, après avoir bien régler les chambres. Il faut tâtonner un peu pour trouver les bons réglages, mais pour moi avec un SAG de 3cm, je suis pleinement satisfait, que ce soit sur les aspérités qui sont complètement gommées ou bien les plus gros dos d’ânes qui me chatouillent à peine le plante des pieds. Un plaisir!

- Les pédales, bien sûr elles sont hautes, trop hautes c’est sûr.
C’est un coup à prendre, mais avec ma taille, ça va aller.

- Je passe d’une 16’ à une 18’, de 20kg à 30kg, et avec les pédales qui sont plus hautes de 10cm.
Alors oui, ça fait du changement, il faut s’adapter à ce nouveau centre de gravité, avec ce poids en + qui augmente l’inertie (de beaucoup).
Il y a clairement une période d’adaptation. Et pour l’instant je suis pas 100% à l’aise, surtout à l’accélération. Je ne parviens pas à la « pousser » comme je voudrais sans avoir l’impression de perdre l’équilibre vers l’avant.
Alors tout va bien hein, j’arrive à rouler et à me faire plaisir une fois lancé, mais les phases où j’aurais besoin de reprise, bah là c’est lourd, pataud, et je ne suis pas à l’aise.
Et on parle des côtes ? Très compliqué.
Et même impossible : j’ai une côte assez pentue que je pratique quotidiennement avec ma v10 et qui ne me pose pas de soucis (a faible allure mais je la monte tranquil sans forcer ou être mal à l’aise), et je la redoutais avec la v11.
Ça n’a pas loupé, impossible de pousser en avant, j’en suis arrivé à faire quasi du sur-place, et je l’ai donc gravis à pied.
Et contrairement à ce que j’ai lu, je ne pense pas que ce soit lié à l’algorithme inmotion spécialement, car pour moi ce sont les mêmes sensations de conduite (après ajustement des réglages de mode et de sensibilité) que celles que j’ai avec ma v10, ça reste du inmotion. (Je ne dis pas que c’est bien, mais pas différent de la v10 avec laquelle je n’avais pas de soucis).
Je pense que c’est uniquement dû au poids de la roue et au centre de gravité rehaussé.
Alors ça me fait mal au cœur de revenir dessus, mais je pense que si l’on souhaite exploiter tout le potentiel des « grosses » roues (>= 18’), les PowerPads sont d’une aide précieuse, voir indispensables…
Bref, j’ai commandé les pads Inmotion , qui sont à mon humble goût ceux qui sont les « moins laids » et qui dénatureront le moins possible ma belle V11.
Je vous ferais un retour.

- Concernant le freinage, je n’ai pas vu de différence avec la v10, peu être (sûrement et c’est bien normal) un peu + d’inertie mais rien de choquant, je me sens à l’aise.

- Le pneu : le dévers que l’on prend avec le pneu, je le gère, je le faisais avec la v10.Je gonfle a 2Bar.
Je le changerais après amortissement , pas avant. Et je ne l’ai pas trouvé particulièrement glissant, j’ai roulé ce matin alors qu’il avait givré et je n’ai pas eu de soucis.
Mais bon je conçois que c’est loin d’être le meilleur.

- En dehors de ça, elle respire la qualité (je n’en doutais pas), c’est vraiment un plaisir d’avoir des vrais feux avants et arrières, un trolley de qualité (même s’il ne sort pas automatiquement car mal ajusté et retenu par la selle, et qu’il serait 10cm plus long que ça ne me dérangerait pas ).
Une béquille qui fait le job, même si je pense qu’elle ne résiste pas à un bon coup de vent.
Le petit cache des ports de charge qui a tendance à sortir, on va régler ça rapidement.

Bref voilà mon petit retour, je croise les doigts pour les roulements (batch 4), et je vous souhaite une bonne soirée.

A plus .

Modifié par Djal J
  • J'aime 4
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour Djal J.

Pour ce qui est de la côte et de l'accélération c'est typiquement ce que je reproche à l'algo Inmotion : lors d'une montée les pédales se mettent parralèle à la pente plutôt qu'à l'horizon. Du coup forcément ça coince au niveau des ligaments des chevilles et on ne peut pas se pencher pour avancer car les talons décollent. Certains utilisent des pads pour ignorer le phénomène. Ils lèvent les talons mais s'appuient sur le tibia pour rester en équilibre. Je n'aime pas cette solution.

Je suis donc passé par la case réglages avec +3° d'assiette pour ne plus souffrir en montée et en accélération, mais également un réglage de sensibilité assez bas, qui l'est devenu encore davantage depuis que j'ai changé de pneu. Il faut savoir que le réglage de sensibilité a peu d'effet de 100 à 35 environ, mais beaucoup à chaque ° entre 20 et 35. J'étais à 35 avec le pneu CST 1488, je suis à 25 avec l'IRC SN26.

Il ne faut vraiment pas hésiter à passer du temps à tester les différents réglages d'assiette et de sensibilité.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ibaloo a dit :

Merci pour le retour Djal J.

Pour ce qui est de la côte et de l'accélération c'est typiquement ce que je reproche à l'algo Inmotion : lors d'une montée les pédales se mettent parralèle à la pente plutôt qu'à l'horizon. Du coup forcément ça coince au niveau des ligaments des chevilles et on ne peut pas se pencher pour avancer car les talons décollent. Certains utilisent des pads pour ignorer le phénomène. Ils lèvent les talons mais s'appuient sur le tibia pour rester en équilibre. Je n'aime pas cette solution.

Je suis donc passé par la case réglages avec +3° d'assiette pour ne plus souffrir en montée et en accélération, mais également un réglage de sensibilité assez bas, qui l'est devenu encore davantage depuis que j'ai changé de pneu. Il faut savoir que le réglage de sensibilité a peu d'effet de 100 à 35 environ, mais beaucoup à chaque ° entre 20 et 35. J'étais à 35 avec le pneu CST 1488, je suis à 25 avec l'IRC SN26.

Il ne faut vraiment pas hésiter à passer du temps à tester les différents réglages d'assiette et de sensibilité.

Je n’aime pas non plus l’idée d’avoir des Pads. Mais j’ai le sentiment que meme avec un réglage aux petits oignons, je gagnerais en confort avec des pads. Je vais donc essayer et mettre mon jugement a l’épreuve.

Je vous dirais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ~20 000KM sur la Z10 je suis passé sur la V11

J'ai fait ~4000KM avec la V11, dont actuellement 400 avec le pneu CST C-186 2.75-14.

 

Les + de la V11 :

- La hauteur des pédales pour le confort sur les longs trajets

- Avec mon autre pneu l'adhérence est incroyable 

- Autonomie correcte sans plus 

- La suspension même si rudimentaire, reste totalement géniale et la confort qu'elle apporte ne me donne même plus envie de remonter sur la Z10 

- Le phare est super puissant, plus besoin d'une lampe de poche en rab 

- Les pédales cloutés de Inmotion sont top ( a acheter à part )

- L'application qui est relativement complète

Les - de la V11 :

- Pédales a grippe de skate de base, sous la pluie c'est pas très drôle

- Le pneu de base je ne m'y sens pas en sécurité mais il peut convenir

- Le nombre de vis lors du démontage ( elle reste facile à démonter )

- La béquille c'est kif-kif 

- La hauteur des pédales en ville 💀

- Freinage pas assez puissant je trouve

 

 

Je trouve également que des powerpad sont fortement recommandé rien que pour le freinage.

 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, EXD | Dorian a dit :

Après ~20 000KM sur la Z10 je suis passé sur la V11

J'ai fait ~4000KM avec la V11, dont actuellement 400 avec le pneu CST C-186 2.75-14.

 

Les + de la V11 :

- La hauteur des pédales pour le confort sur les longs trajets

- Avec mon autre pneu l'adhérence est incroyable 

- Autonomie correcte sans plus 

- La suspension même si rudimentaire, reste totalement géniale et la confort qu'elle apporte ne me donne même plus envie de remonter sur la Z10 

- Le phare est super puissant, plus besoin d'une lampe de poche en rab 

- Les pédales cloutés de Inmotion sont top ( a acheter à part )

- L'application qui est relativement complète

Les - de la V11 :

- Pédales a grippe de skate de base, sous la pluie c'est pas très drôle

- Le pneu de base je ne m'y sens pas en sécurité mais il peut convenir

- Le nombre de vis lors du démontage ( elle reste facile à démonter )

- La béquille c'est kif-kif 

- La hauteur des pédales en ville 💀

- Freinage pas assez puissant je trouve

 

 

Je trouve également que des powerpad sont fortement recommandé rien que pour le freinage.

 

 

 

 

Un petit coucou de grenoble Dorian 😘

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward