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Inmotion V11


Fabien Wheel

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il y a 5 minutes, Ibaloo a dit :

Ah oui effectivement c'est curieux comme symptôme.

Dans ce cas je tenterais la réinitialisation complète (hard reboot) en restant appuyé sur le bouton d'alimentation pendant plus d'1 mn.

pour moi c’est clair que c’est un mosfet (meme si après vérification de l’arrière de la board, je ne vois rien de cramé)
Je vais tester le hard reset.

Il faut pas appuyé sur le button anti spin en même temps ?

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Je n'aurais pas fait le hard reboot en branchant la roue - j'ignore s'il fonctionne dans ce cas particulier. Il n'est pas nécessaire d'appuyer sur l'anti-spin à ma connaissance, juste rester appuyer plus de 60s sur le bouton d'alimentation.

Personnellement j'aurais chargé la roue à fond, effectué un hard reboot, et si même ça ne fonctionne pas j'aurais fait appel au vendeur/support. Il y a visiblement un truc qui ne fonctionne pas correctement sur la CM - mais sans doute moins grave qu'une mosfet.

Modifié par Ibaloo
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il y a 9 minutes, Ibaloo a dit :

Je n'aurais pas fait le hard reboot en branchant la roue - j'ignore s'il fonctionne dans ce cas particulier. Il n'est pas nécessaire d'appuyer sur l'anti-spin à ma connaissance, juste rester appuyer plus de 60s sur le bouton d'alimentation.

Personnellement j'aurais chargé la roue à fond, effectué un hard reboot, et si même ça ne fonctionne pas j'aurais fait appel au vendeur/support. Il y a visiblement un truc qui ne fonctionne pas correctement sur la CM - mais  peut-être moins grave qu'une mosfet.

Si je ne ne branche pas le chargeur, il ne se passe rien quand je reste appuyer sur le bouton.

mouais je reste sceptique sur le fait que ça vienne pas d’un mosfet.

 

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Salut, et y'a pas d'autre symptômes ? le phare arrière ne clignote pas (transport mode) ? c'est quelle série ? j'ai lu que les versions de pré-prod avaient un problème de "soft-brick" et que la solution consistait à débrancher/rebrancher la carte mère, on sait jamais (mais bon j'ai lu et vu que c'est chiant le démontage de la v11..)

 

Franchement on dirait comme un court circuit, ça serait un disjoncteur qui saute, ça ferait pareil, tu allume, bing, ça retombe, y'a pas un fusible là dedans ? un truc qui aurait lâché/ce serait débranché avec la chute ...

Modifié par genialmaniac
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il y a 4 minutes, genialmaniac a dit :

Salut, et y'a pas d'autre symptômes ? le phare arrière ne clignote pas (transport mode) ? c'est quelle série ? j'ai lu que les versions de pré-prod avaient un problème de "soft-brick" et que la solution consistait à débrancher/rebrancher la carte mère, on sait jamais (mais bon j'ai lu et vu que c'est chiant le démontage de la v11..)

 

Franchement on dirait comme un court circuit, ça serait un disjoncteur qui saute, ça ferait pareil, tu allume, bing, ça retombe, y'a pas un fusible là dedans ? un truc qui aurait lâché/ce serait débranché avec la chute ...

c est ce que j était en train de penser , sa ressemble  a un briquage du firmware

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il y a 7 minutes, genialmaniac a dit :

Salut, et y'a pas d'autre symptômes ? le phare arrière ne clignote pas (transport mode) ? c'est quelle série ? j'ai lu que les versions de pré-prod avaient un problème de "soft-brick" et que la solution consistait à débrancher/rebrancher la carte mère, on sait jamais (mais bon j'ai lu et vu que c'est chiant le démontage de la v11..)

 

Franchement on dirait comme un court circuit, ça serait un disjoncteur qui saute, ça ferait pareil, tu allume, bing, ça retombe, y'a pas un fusible là dedans ? un truc qui aurait lâché/ce serait débranché avec la chute ...

Salut.

Non pas d’autres symptôme, le feu arrière ne clignote pas.

c’est un batch 4 selon mon revendeur, mais un batch 3 selon inmotion (je leur ai demandé).

il ne me semble pas qui y ait un fusible

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Moi je pense que le problème vient du firmware , il y a du y avoir un problème lors de la Maj , la carte mère est briquée, donc il y a  2 solution :  le revendeur peut tenter de ré injecter le firmware , en version antérieur  sera plus sage . un démontage de la carte mère sera peut être demander .

ou remplacement de la carte mère sous garantie ..

Modifié par rik27
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il y a 1 minute, rik27 a dit :

Moi je pense que le problème vient du firmware , il y a du y avoir un problème lors de la Maj , la carte mère est briquée, donc il y a  2 solution :  le revendeur peut tenter de ré injecter le firmware , en version descendante sera plus sage . un démontage de la carte mère sera peut être demander .

ou remplacement de la carte mère sous garantie ..

Alors,

le firmware a été update quelques heures avant, Jaren de Inmotion m’a poussé la prochaine version 1.4 pour tester le split mode.

je lui en ai parlé, il m’a dit que ça ne pouvait pas être ça.

vu les symptômes « physiques », ça me fait vraiment penser à un mosfet 

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il y a 2 minutes, Djal a dit :

Alors,

le firmware a été update quelques heures avant, Jaren de Inmotion m’a poussé la prochaine version 1.4 pour tester le split mode.

je lui en ai parlé, il m’a dit que ça ne pouvait pas être ça.

vu les symptômes « physiques », ça me fait vraiment penser à un mosfet 

alors facile a savoir, il faut tester au multimètre les mosfets

 

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il y a 12 minutes, genialmaniac a dit :

selon ici: https://forum.electricunicycle.org/topic/24788-v11-repair-mosfets-fuse/

il y'a bien des fusibles, mais ils sont soudés à la carte mère donc ... franchement ils pourraient faire un design avec des fusibles de voitures de nos jours, on sait jamais, après tout un fusible, ça peut cramer :)

J’ai regardé ce sujet.

malgré le fait que je sois à l’aise en soudure basique, je ne me sens pas du tout de le faire dans ce cas là.

j’espère une nouvelle carte.

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