Aller au contenu

Inmotion V11


Fabien Wheel

Messages recommandés

Il y a 14 heures, Furqo_JQ a dit :

Bonjour à tous et a toutes,

J'aurais quelque question est ce que vous savez ou c'est que l'on peut peut trouver des pare choc avant et arrière et aussi pour les coques latéral, et ou est ce que je pourrait trouvé des power pads,

 

Pour la V8 dont la coque n'a pas de coussinet, j'étais passé au castorama pour acheter de la mousse costaud, de la bande adhésive double et simple face. Un coup de double face, une couche de mousse et un coup de simple face pour arranger le confort de la V8 entre les genoux ...

Il se trouve qu'au final, non seulement le confort avait été amélioré, mais que la coque n'avais plus à encaisser les chutes (pour moi, presque toujours latérales avec la V8).

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Motard34 a dit :

Salut et désolé de ce qui t’est arrivé. Ça a l’air sérieux. Qu’est ce qui s’est passé ? Et comment vas tu ?

Il m'es arrivé qu'un beau jour ensoleillé je percute la roue avant d'un cycliste embusqué derrière un buisson (haie), encore heureux il est fautif vue qu'il ce trouvais sur un passage piétons signalé d'un panneau obligation piétons et donc c'est sa roue avant qui dépassais de la haie sans qu'il ne voie ce qu'il ce passe sur la piste cyclable et quand il sort sa roue boom moi qui est la pile et au bon moment pour ce mangé sa roue et tombé,

malheureusement je n'était pas casqué ce jour la et une mauvaise chute a 25km/h suffit pour faire un traumatisme crânien, avec hématome qui le tout était un céphalée cérébrale qui a fuit par l'oreille interne droit dont elle a subit 8 fracture interne et 2 des sinus, bref je suis un miraculé.

Juste j'en retient qu'il faut bien être casqué quand on roule même a faible allure, il suffit d'une mauvaise chute et boom 🤕, bref cette accident a euh lieu le 19 mai la journée des MICI et j'ai une petite inflammation des l'iléon terminal sans complication et vue que j'était en réa et non en service gastro il n'on pas pris le temps de voir de quoi sa venais et donc 2 mois après l'on me découvre une maladie de crohn sévère compliqué d'abcès, j'ai du être opéré d'urgence fin aout, ( coïncidence je ne croit pas)

Ducoup la sa va mieux je roule toujours mais casqué d'un shark x drak 2, je le trouve magnifique perso pour la v11, je suis maintenant immunodéprimé pour la maladie de crohn , mais bon tout va bien pour le  moment donc tout va bien.

la pour le moment la V11 est prise en charge par inmotion, je vais leur demandé une batch 4 vue que c'est plein de d'ennuis cette roue, et juste c'est roulement sont juste merdique , une première fois a 350km et puis après à 1500km aussi pas besoin d'eau pour les faire grincé la seconde fois c'est juste en roulent sur des piste cyclable en fin gravier comme l'on retrouve le long du Rhône. 

 

Voila ta de quoi lire Motard34.        

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, InMoWh75 a dit :

Pour la V8 dont la coque n'a pas de coussinet, j'étais passé au castorama pour acheter de la mousse costaud, de la bande adhésive double et simple face. Un coup de double face, une couche de mousse et un coup de simple face pour arranger le confort de la V8 entre les genoux ...

Il se trouve qu'au final, non seulement le confort avait été amélioré, mais que la coque n'avais plus à encaisser les chutes (pour moi, presque toujours latérales avec la V8).

je pense que je vais partir sur une housse roll.nz vue quel fait les 2 housse de protection et power pads à la fois.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, un casque me semble primordiale. Ta pas eu de chance dans cette collusion. De toute manière avec nos roue, tôt ou tard on fini par terre . Faut vraiment bien se protéger . Mes dernières chutes, sans mes protections, j'aurais très certainement fini de faire de la monoroue . 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, King Size a dit :

Bon... Il y a du positif tout de même. Le principe du pare-choc étant de morfler plus que ce qu'il est sensé "protéger". ^_^

Sinon pour un peu moins cher et nettement plus rustique :

 

https://www.etsy.com/fr/listing/1094692312/inmotion-v11-euc-avant-arriere-garde-set?click_key=91c05527343e1201f4e88d399f8bac33fc5292cc:1094692312&click_sum=b1c2099b&ref=related-1&sts=1

il_794xN.3592313072_sc3u.jpg.a439d5b2cb7129eb111083951f6d1b3e.jpg

Les dégoûts et les couleurs, ça ne se discute pas. xD

 

C'est vraiment très moche🧐

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pat75 a dit :

Effectivement, un casque me semble primordiale. Ta pas eu de chance dans cette collusion. De toute manière avec nos roue, tôt ou tard on fini par terre . Faut vraiment bien se protéger . Mes dernières chutes, sans mes protections, j'aurais très certainement fini de faire de la monoroue . 

Je confirme... je mets TOUJOURS des protections.

La seule fois où je n'en mets pas, je coupe, une bête chute en arrière en montrant sans casque et protège poignet à un débutant (merci le poids et merci les pack et moteur des 14 pouces de merde) en freinant cut off et j'ai eu fracture du poignet gauche (dont je souffre encore et probablement à vie d'une raideur), et de la tête du peronnée (au delà de l'effet "rape" du bitume sur mon corps)... 

J'ai eu de la chance de ne pas avoir volé à 25km/h en avant car je ne serais probablement plus là ou avec au minimum quelques dents en moins.

Bref... protections !!! 


@Furqo_JQ désolé pour toi et courage dans cette épreuve...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

À mon sens la fiabilité des roues sur l'aspect coupure moteur me paraît essentiel. Le RETEX  de chacun est important. 

L'autre point que je maintiendrais certainement sur un autre post est bien lié aux différentes situations d'accidents, pour que l'on ne néglige aucunement la vigilence et la nécessité de se protéger autant que possible 😜

Le risque 0 n'existant pas 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Pat75 a dit :

A faible vitesse, il semblerait que l'on puisse ce faire bien mal aussi.

Oui, je confirme.

Qu'on le veuille ou non, le monocycle électrique est un machin dangereux, aussi sûr que l'eau ça mouille ou que le feu ça brûle...

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, sbouju a dit :

Oui, je confirme.

Qu'on le veuille ou non, le monocycle électrique est un machin dangereux, aussi sûr que l'eau ça mouille ou que le feu ça brûle...

pour continuer dans l’hors sujet, je pense qu'un bolide de plus d'1 tonne lancé à plus de 30 km/h peut aussi être considéré comme machine de guerre, ce qui correspond à toutes les voitures ou presque en ville ^^

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, sbouju a dit :

Mauvais exemple, je crois, car les (heureusement rares) cut off de nos roues sont justement imputables la plupart du temps à un usage un peu trop borderline.

Ce que je voulais dire, c’est que ca ne depend pas tout le temps de l’utilisateur.

Mais je pense comme toi hein. Après ce qui m’est arrivé, je sais que ca n’arrive pas qu’aux autres (et mon usage est tout ce qu’il y a de plus normal)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour continuer dans l’hors sujet, je pense qu'un bolide de plus d'1 tonne lancé à plus de 30 km/h peut aussi être considéré comme machine de guerre, ce qui correspond à toutes les voitures ou presque en ville ^^

D’où l’importance de distinguer ce qui est dangereux ou pas, des pratiques/usages à risques. La gyroroue est à l’usage de tout appareil à batterie d’une capacité de batterie significative est dangereuse…au même titre que l’appareil depuis lequel je vous écris (pas pour autant que j’ai un extincteur chez moi). L’usage de la gyroroue est dangereux, tout comme celui de l’automobiliste, ou la marche à pied en environnement urbain (ou pas), même en l’absence de tout autre véhicules.

Le vrai sujet, c’est celui des risques. On estime raisonnable de porter des protections contre les chutes en gyroroue, et je suis d’accord. Dans la même idée, le port de la ceinture de sécurité est obligatoire pour toute personne se déplacant en véhicule automobile, mais l’on considère (à tort selon moi) que les risques de trauma-crâniens et autres atteintes à la tête ne justifient pas la pertinence du port du casque. Dans la même idée, les risques encourus en tant que piéton était pour moi une vue de l’esprit, même si je savais qu’envion 500 personnes meurt en France chaque année ainsi. Avec les évènements récents (du moins, avec leur médiatisation de plus en plus systématique), je ne dois plus être le seul à se poser la question de s’il on peut continuer de faire comme si rien n’était, même en attendant la fin du tout automobile (si l’on se fixe cet horizon comme solution), et là encore pour ne considérer que ce risque parmi tant d’autres.


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Pro
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, RValiasRV a dit :


D’où l’importance de distinguer ce qui est dangereux ou pas

Et aussi de ne pas confondre dangereux pour les autres (ce qui est grave) et dangereux pour soi-même (dont finalement tout le monde se fiche un peu): quand je suis dans mon énorme bolide (celui à 4 roues) lancé à 30 km/h (et parfois plus), je me sens tout de même en relative sécurité, à titre purement personnel ;)

 

Modifié par sbouju
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me fait le plus peur en gyro c'est qu'il y ai un automobiliste qui me percute c'est pas tant la gyro car je suis toujours protéger et je ne vais pas à des vitesses de malade.

Parcontre l'octogenaire qui continu de conduire dans un état de santée qui ne lui permet plus d'avoir ni les bons réflexes ni les bonnes décisions en toute légalitée c'est tendu... 

Le risque est partout et il faut toujours être sur ses gardes.. avec un peut de prudence ce n'est pas un engin plus dangereux qu'un autre je trouve 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward