Aller au contenu

Inmotion V11


Fabien Wheel

Messages recommandés

Certes mais quand on reçoit le message du support ci-dessous, on est calmé sévère (à ~700km) :

Effectivement notre atelier a bien reçu votre roue et a travaillé dessus
Votre roue est prête et sera remise à Chronopost sous le numéro de tracking XPxxxxxxxxFR
J’attire sur votre attention que l’état des roulements montrent une utilisation dans des conditions déconseillées et n’auraient pas du être prise ne garantie
Nous avons pris l’échange à nos frais ce qui ne sera plus le cas si cela se représentait

 

v11.jpg

Modifié par InMoWh75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ibaloo a dit :

Pour ce qui est de la pluie j'ai roulé des heures et des heures sous la pluie pendant un an avec ma combi antipluie moto, et lorsque j'ai démontée la roue pour changer le pneu il n'y avait strictement aucune trace de corrosion à l'intérieur. Batterie et carte mère sont suffisamment protégées pour résister même à une immersion complète de durée modérée - par exemple si elle tombe au bord d'un canal et qu'on plonge la récupérer.

Je me suis longtemps inquiété à cause du trou de ventilation du phare, mais vu que son inclinaison est non réglable et que je roule avec +4° d'assiette il m'est de toutes façons complètement inutile. Tant que le phare arrière fonctionne c'est le principal pour moi. Pour l'instant le phare avant fonctionne toujours, donc il ne doit pas être si sensible que ça à la flotte vu les km que j'ai parcouru sous des trombes d'eau.

Reste le cas du fameux roulement. Là tout ca que je peux dire c'est qu'en 3495 km je n'ai pas eu le problème. Difficile donc de donner une opinion.

 

Screenshot_20220122-200056_InMotion.jpg

Haha ba justement tu parles tu feux arrière il m'as lâché hier après 3500km 🥲

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, InMoWh75 a dit :

Certes mais quand on reçoit le message du support ci-dessous, on est calmé sévère (à ~700km) :

Vont-ils te mettre des protections de roulements?

Demande le leur (avec insistance!)... ;)

 

Edit :

À titre de comparaison un flasque de wheel ayant roulé dans la boue a cet aspect :

IMG_7488.thumb.jpg.7d33d2659f69fede945b03efec898fa1.jpg

"utilisation dans des conditions déconseillées" qui ferait sauter la garantie... Mon cul!!! xD

Modifié par King Size
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jodyl06 a dit :

merci les roulements ce n'est pas ce qui m'inquiète. 

Dur dur le choix.

Combien avez vous d'autonomie avec la V11 

Comme je l'ai expliqué quelques pages plus haut parler d'autonomie sans préciser pour quelle vitesse moyenne ça n'a pas de sens.

À 20-25 km/h j'ai déjà dépassé les 80 km d'autonomie.

En évolution normale, souple et tranquille autour de 35 km/h je suis aux alentours de 60-65 km.

En accélérant et freinant le plus violemment possible et en restant  autour de 45 km/h je peux descendre sous les 50 km d'autonomie.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, King Size a dit :

Vont-ils te mettre des protections de roulements?

Demande le leur (avec insistance!)... ;)

 

Edit :

À titre de comparaison un flasque de wheel ayant roulé dans la boue a cet aspect :

IMG_7488.thumb.jpg.7d33d2659f69fede945b03efec898fa1.jpg

"utilisation dans des conditions déconseillées" qui ferait sauter la garantie... Mon cul!!! xD

Sur le moteur c'est marqué 72 Volt. Je croyais que la v11 était une 84 V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, EXD | Dorian a dit :

Haha ba justement tu parles tu feux arrière il m'as lâché hier après 3500km 🥲

Oui, c'est "relativement" fréquent, la fiabilité n'est pas géniale.

Mon feu arrière est tombé en panne progressivement (depuis ~4 mois), avec des périodes de clignotements puis extinction définitive. La lumière est issue d'un circuit imprimé très simple, alimentée par une paire de fils avec un petit connecteur, Cette plaquette comporte 8 petites leds cms connectées en deux branches de 4 en série. Le diffuseur plastique canalise la lumière. Dans mon cas, après test à l'ohmmètre, il y a une diode HS dans chaque branche.

Je ne sais pas comment ça se passe avec le sav. Il me semblerait extrêmement ridicule de changer tout le bloc optique, j'espère donc que la plaquette est disponible, à la limite, il serait facile de changer les diodes qui coûtent probablement 10 centimes... Important : sur le bloc optique il y a l'étiquette officielle qui indique le numéro de la roue, il faut donc que les sav soient capables de la reproduire... je suis un peu dubitatif.

Il y a probablement la possibilité qu'une seule branche de leds soit inactive, d'où éclairage moindre et décentré.

Si quelqu'un sait quelle led on peut utiliser, je suis preneur de l'info. De mémoire, c'est une rouge haute luminosité taille environ 1210 en ~1,5 d'épaisseur, lentille claire avec 2 puces dedans.

il y a 3 minutes, jodyl06 a dit :

Sur le moteur c'est marqué 72 Volt. Je croyais que la v11 était une 84 V

Euh, @jodyl06 , sur quelle planète as-tu résidé ces 5 dernières années ? Le batteries Li-Ion ont une tension très évolutive, il faut distinguer Vmin, Vnom, Vmax. La batterie v11 est une 20s, Vnom 72V, Vmax 84V.

Le Vmin est proche de 65V, IM n'est pas très généreux mais c'est pour la sécurité du pilote. Le Vnom est un peu approximatif, c'est une moyenne linéaire ou quadratique entre Vmin et Vmax, théoriquement on devrait toujours parler en grandeurs nominales, mais les concours de bites actuels en ont décidé autrement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Techos78 a dit :

Euh, @jodyl06 , sur quelle planète as-tu résidé ces 5 dernières années ? Le batteries Li-Ion ont une tension très évolutive, il faut distinguer Vmin, Vnom, Vmax. La batterie v11 est une 20s, Vnom 72V, Vmax 84V.

Le Vmin est proche de 65V, IM n'est pas très généreux mais c'est pour la sécurité du pilote. Le Vnom est un peu approximatif, c'est une moyenne linéaire ou quadratique entre Vmin et Vmax, théoriquement on devrait toujours parler en grandeurs nominales, mais les concours de bites actuels en ont décidé autrement. 

Normalement sur la meme planète que toi. Hahaha. C'est pour ça que j'ai posé la question sur mon acm c'était la meme tension qui était marquée. 

Merci pour cette explication j'ai compris. Donc quand on parle d'une tension dans les caractéristiques d'une roue on parle de la tension batterie chargé et non du moteur. 

A l'époque je me rappelle que chez gotway on pouvait choisir entre deux tensions moteurs. 

Modifié par jodyl06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, King Size a dit :

"utilisation dans des conditions déconseillées" qui ferait sauter la garantie... Mon cul!!! xD

Oui c'est du foutage de gueule ...

Bon cela dit, je me dis que le support Inmotion France doit être emmerdé au possible avec les roues Inmotion. J'en suis quand même au 3ième SAV en moins d'un an :mad2:

A la place de New Walking, j'essaierais de ne plus revendre cette marque ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, jodyl06 a dit :

A l'époque je me rappelle que chez gotway on pouvait choisir entre deux tensions moteurs. 

Mon style était un peu direct, je suis content que tu n'en sois pas fâché. ;)

Chez GW, il y a eu des Msuper avec un choix entre 3 moteurs, version haut couple, intermédiaire, haute vitesse.

Cela ne correspondait pas vraiment à une tension différente, mais à une configuration de bobinage. Plus il y a de spires et plus il y a de couple, mais plus il y a de force contre-électro-motrice donc moins de vitesse. On parle encore de versions Torque vs Speed, Sur les roues rapides, l'augmentation de la tension permet d'atteindre des vitesses extrêmes, mais cela ne change pas le couple car courant est régulé. Un moteur a une résistance interne de quelques dixièmes d'Ohm, il ne reçoit la totalité de la tension batterie que quand il est à fond (à cause de la fcem).

Modifié par Techos78
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Techos78 a dit :

Mon style était un peu direct, je suis content que tu n'en sois pas fâché. ;)

Faut de l'humour mon cher monsieur. Tiens d'ailleurs pourquoi ton style était direct ?

Par contre c'est vrai que j'ai quitté le forum pendant plusieurs années. et j'ai arrêté de regarder les nouvelles sorties de roue. Du coup je suis a coté de la plaque.

Oui je me rappelle de ces différences de couple mais il y avait pas une msuper 100v et une 84v en option ?

désolé on sort du sujet.

Pour revenir à la V11. elle me plait bien cette roue.

https://euc.world/blog/v11-vs-ks-18xl-a-long-distance-test-of-inmotions-suspended-wheel/

J'ai lu cet article. Qui fait un peu réfléchir. Mais c'est une question de gout je pense pour le caractère de la roue.

Pour l'instant je pars sur la V11 mais je réfléchis encore.

Modifié par jodyl06
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai eu le même message du sav. 
(changement de roulement après première pluie et cm + contrôleur phare après qq mois). 
je vivais une vrai terreur au moindre risque de pluie. Quand un soir je me suis fait surprendre sans pouvoir rentrer autrement qu’en roue. 
Elle a tenue le coup, j’ai poussé ma chance sur 2/3 sortie humide puis une averse c’est intensifié en pluie torrentielle. J’ai roulé doucement … RAS. 
Il m’avait donc remis un moteur bien protégé 😀 même s’ils mont mis la pression. Je suis donc trop heureux de pouvoir profiter pleinement de ma v11. 
Si il y a un problème avec la v11 c’est juste qu’on est tombé sur un mauvais lot. Quand tout vas bien c’est nikel !

Domage que le sav soit non compréhensif et même agressif avec ses clients. C’est peut être galère de bosser avec Inmotion global et de leur refacturer le sav et ça les métrait de mauvaise humeur 😒 ?

Ils nous interdisent une utilisation qui sur un modèle bien fichu n’est pas problématique 👎

Modifié par Kaalcifer
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Kaalcifer a dit :

Ils nous interdisent une utilisation qui sur un modèle bien fichu n’est pas problématique 👎

Tu as quelle utilisation avec ta V11 toi ?

Je l'avais utilisé pendant l'été/Automne : un petit peu en ville (jusqu'à acheter la V10F) et principalement en forêt (avant le mois de Novembre). Depuis, avec le temps catastrophique, je ne sors plus la V11 qui avait fini au SAV. En citadine, la V10F est de toute façon bien supérieure ...

Aussi, la où la V11 a eu des problèmes en été/automne, la V10F est partout à son aise pendant l'hiver 😍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as quelle utilisation avec ta V11 toi ?
Je l'avais utilisé pendant l'été/Automne : un petit peu en ville (jusqu'à acheter la V10F) et principalement en forêt (avant le mois de Novembre). Depuis, avec le temps catastrophique, je ne sors plus la V11 qui avait fini au SAV. En citadine, la V10F est de toute façon bien supérieure ...
Aussi, la où la V11 a eu des problèmes en été/automne, la V10F est partout à son aise pendant l'hiver
J’ai pris la v11 pour remplacer ma v10.
donc je ne vais pas la ménager et la sortir qu’il pleuve ou non.
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2022 à 10:12, InMoWh75 a dit :

Tu as quelle utilisation avec ta V11 toi ?

Je l'avais utilisé pendant l'été/Automne : un petit peu en ville (jusqu'à acheter la V10F) et principalement en forêt (avant le mois de Novembre). Depuis, avec le temps catastrophique, je ne sors plus la V11 qui avait fini au SAV. En citadine, la V10F est de toute façon bien supérieure ...

Aussi, la où la V11 a eu des problèmes en été/automne, la V10F est partout à son aise pendant l'hiver 😍

Every day and every night 🎵

Avec des extra escalier, skate Park, off-road … 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 7 heures, Septicolore a dit :

Punaise je vous plains d'avoir une roue a ce prix et de ne pas pouvoir rouler sous la pluie...sous peine que les roulements deviennent dans cette état.

J'espère que vous vivez dans le sud surtout en ce moment 😂

On roule par tous les temps 🤧

Les roulements c'est comme un pneu, quand ils sont usés on les change. C'est pas plus simple que ça 🥳

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Septicolore a dit :

Punaise je vous plains d'avoir une roue a ce prix et de ne pas pouvoir rouler sous la pluie...sous peine que les roulements deviennent dans cette état.

J'espère que vous vivez dans le sud surtout en ce moment 😂

Je ne comprends pas. J'ai fait 3500 bornes dont des centaines sous la pluie et je n'ai jamais eu le moindre problème.

Ce n'est pas parce que quelques V11 ont eu des problèmes de roulements que toutes les V11 en ont connu. Je suis du batch 1 et en terme de fiabilité je n'ai pas à me plaindre. Après je ne la vautre pas tous les jours. Je me suis ramassé une seule fois depuis que je l'ai, c'était la première semaine et sur un sol meuble.

Modifié par Ibaloo
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward