Aller au contenu

Inmotion V11


Fabien Wheel

Messages recommandés

Bonjour à tous les utilisateurs de V11 !
J'hésite pour ma part à franchir le pas, et je serais preneur de retours d'expérience concernant le produit 😃
Mon utilisation c'est essentiellement vélotaf sur Paris, 35km/jour, j'ai des sections assez confortables pour la vitesse mais aussi des chaussées en mauvais état, d'où mon intérêt pour cette V11. Je précise que je ne fais pour ainsi dire pas d'off-road. 

Actuellement j'ai une MCM5v2,

Les plus :

- Légère pour les quelques escaliers que je suis amené à emprunter

- Plutôt étanche

- très agile

- Puissance suffisante, je suis  pas très lourd

Les moins :

- Éclairage vraiment limite en hiver

- Léger manque de vitesse max (42km/h pour moi)

- Pas de suspension, amortissement moyen malgré le pneu en 2.5'

- Officiellement pas étanche, pour l'instant je touche du bois mais...

- Batterie un peu limite, mais j'ai 2 chargeurs donc ça va.

 

Naturellement je me suis donc tourné vers une v11, qui semble être un bon compromis sur un véhicule qui se veut avant tout fiable et confortable, la Mercedes des Gyros quoi :D.

J'ai cependant peur qu'elle soit imposante, mais surtout que je perde en agilité (la même en 16' au lieu de 18', je n'aurais même pas hésité). Je me dis aussi qu'elle n'est pas hyper récente, même si elle n'a toujours pas d'équivalent dans les récentes sorties.

 

Si vous avez des retours d'expériences ou simples impressions, je serais preneur ! Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je vais être clair @patrick_tuning, si tu as la chance d'être à Paris tu n'as que l'embarras du choix des boutiques pour aller voir et tester une V11. 

Les gabarits et usages de ces 2 roues sont tellement différents qu'il faudra bien réfléchir avant de franchir le pas. A titre d'information puisqu'on parle d'escalier monter les escalators (en panne) de Montparnasse avec ma V11 a été un véritable calvaire avec 3 pauses nécessaires. Moins à cause de son poids que de son encombrement. Mais je prends le TGV 4x/mois avec sans problème. Donc à réfléchir suivant le nombre et la fréquence des marches à monter. 

Sinon la définition "bon compromis" me semble juste pour définir la V11 effectivement. Elle ne brille nulle part mais en suspension elle reste la proposition poids/puissance/autonomie la plus homogène.

La grande différence avec la MCMv2 c'est que l'on est plus obligé d'éviter les trous et autres plaques d'égouts. C'est vraiment plus rassurant.

Si la suspension n'est pas une nécessité je pense qu'une Sherman est préférable : elle est à peine plus lourde mais plus compacte donc plus facile à transporter à la main.

Modifié par Ibaloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j’adore ma v11. Mais je dirais que pour ton chemin les escaliers c’est relou (mais faisable ) parce qu’elle est vraiment lourde, mais surtout de mon point de vue c’est les arrêts et les départs. A paris si tu as bcp de feu c’est très chiant de monter et descendre de la roue. C’est quand même une sacrée marche à monter à chaque fois!! J’ai tendance à me tenir au poteau ou faire des cercle en attendant le vert tellement j’aime pas en descendre
Sinon c’est que du bonheur ! Une vraie limousine, mais pas une petite sportive.
Je suis d’accord avec le collègue , va l’essayer et même plusieurs pour te faire une idée et comparer!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos retours, très intéressant, plein de points que je n'avais pas forcément identifiés à l'usage en ville.

Mais du coup, à l'accélération, elle est si molle que ça ? C'est vrai qu'elle a l'air encombrante, mais je me suis jamais dit qu'une sherman serait plus pratique tiens ! Elle fait 35kg tout de même (contre 27 pour la v11).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la v11 a la polyvalence que tu souhaites. 


Tu peux hésiter avec une v12 HT. ( Pour le dynamisme, plus de batterie et la gestion de la hauteur des pédales). Sans pour autant sacrifier la sécurité « nids de poule » (la gente renforcé et des pad pour pas être éjecté en cas d’imprévu et une bonne la réserve de puissance, à vitesse <50 tu sera aussi save en v11 qu’en v12ht). 
mais certainement moins confort sur les pavés…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, patrick_tuning a dit :

Mais du coup, à l'accélération, elle est si molle que ça ? C'est vrai qu'elle a l'air encombrante, mais je me suis jamais dit qu'une sherman serait plus pratique tiens ! Elle fait 35kg tout de même (contre 27 pour la v11).

Oui elle est très molle à l’accélération comparé à une 16" et encore plus une 14". Mais surtout c’est le freinage qui est terriblement mou - la suspension n’y est pas pour rien...

Pour traverser 4x / mois Paris de Montparnasse à la Défense j’en ai l’analyse suivante : la V11 est complètement oversized pour les pistes cyclables où sa taille, sa molesse et son manque de maniabilité comparée à une 16” sont sensibles. Mais dès qu’on met la roue dans un couloir de bus elle prend sa revanche - et de belle manière ! Stable, rassurante, elle permet de décoller les yeux de la chaussée pour se concentrer sur les autres véhicules et c’est un vrai plus sécurité.

Mais globalement Paris intra-periph étant de plus en plus pistes cyclables et de moins en moins couloirs de bus je pense qu’une 16" sans suspension y est plus adaptée. C’est à réfléchir en fonction de ses trajets.

Le cas de la Sherman est particulier. Elle est quasiment aussi compacte qu’une 16’’. La première fois que j’en ai vu une à côté de la V11 j’ai été très surpris. La V11  est 30% plus grande ! J’ai porté les 2 et la différence de poids m’a semblée moins problématique que la différence de taille. A réfléchir.

Modifié par Ibaloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment cet aspect que je cherche : me concentrer plus sur mon environnement que sur les aspérités de la route.

Vos commentaires me refroidissent pas mal, et la V12 semble top aussi, mais finalement mettre autant dans une roue non-suspendue, bon...

Peut être qu'une S18 serait plus adaptée finalement. Merci de vos retours, je vais aller la tester en shops.

Vraiment, je ne comprend pas qu'il n'existe pas de citadine 16 pouces avec un poids/encombrement correct et une suspension...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment cet aspect que je cherche : me concentrer plus sur mon environnement que sur les aspérités de la route.
Vos commentaires me refroidissent pas mal, et la V12 semble top aussi, mais finalement mettre autant dans une roue non-suspendue, bon...
Peut être qu'une S18 serait plus adaptée finalement. Merci de vos retours, je vais aller la tester en shops.
Vraiment, je ne comprend pas qu'il n'existe pas de citadine 16 pouces avec un poids/encombrement correct et une suspension...

La suspension, ça prend de la place.
C’est compliqué sur une 16’
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant hésité entre une V11 et une S18 j'ai finis par prendre la V11 à cause de l'autonomie réduite de la S18. 

Perso je l'utilise sur Paris et région parisienne principalement pour mon trajet domicile boulot (30km aller retour). 

Il s'agit de ma 1ere roue donc pas de point de comparaison avec d'autres roues si ce n'est avec ma trottinette électrique. Pour l'accélération et le freinage, il faut vraiment y aller pour totalement les exploiter. Si je veux vraiment avoir une accélération très franche à l'arrêt, je finis avec les genous bien plié et le corps vraiment en avant,voir les mains en avant aussi. Il faudrait des pads comme cela à déjà été dis sur ce topic pour exploiter à 100% la machine (mais Quid du risque d'overpowered et de coupure si on la pousse trop ?) 

Pour la conduite dans Paris, je n'ai pas de pb de maniabilité (je peux virer à 90 degrés au ralenti si nécessaire, mais j'imagine que cela doit être plus facile sur une plus petit jante). La hauteur des pédales c'est vrai est embêtante mais je suis entrain de m'y faire (je commence à ne plus avoir de difficulté pour partir vraiment bien droit à l'arrêt avec la hauteur des marches qui demande à s'équilibrer correctement au demarrage). 

Je ne regrette absolument pas mon achat qui visait à remplacer ma trott qui prend enormement de place et qui pèse 35kg

Sinon quelques questions que j'ai de mon côté. J'ai remarqué récemment que mes pédales grincent lorsque j'effectue une pression sur les extrémités pour accélérer ou freiner (le bruit est reproductible si je le fait en prenant les extrémités de la pédale avec les mains) > est ce normal ?? 

Pour la vmax, actuellement j'ai mis le tilt back à 45kmh; est ce que monter sa valeur au delà des 45 reste safe ?

Sur les lourds freinages je n'ai pas encore réussi à diminuer le wobble qui peut être important. Vous avez des conseils ? J'ai tenté de me mettre en position chaise la plus basse. Cela aide mais ça manque encore de stabilité. Quelle serait la position idéale des pieds dans ce genre de cas (placement du talon, et positionnement du pieds parallèle à la roue ou en canard?) Je chausse du 45 du coup mes pieds dépassent largement. 

 

Savez-vous où je pourrais trouver rapidement une demi coque externe ? Suite à la fissure de la coque interne et externe je souhaite dans un 1er temps remplacer la coque externe le temps de vraiment me faire la main avec la roue avant de passer la l'assurance. 

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Arbalest a dit :

J'ai remarqué récemment que mes pédales grincent lorsque j'effectue une pression sur les extrémités pour accélérer ou freiner (le bruit est reproductible si je le fait en prenant les extrémités de la pédale avec les mains) > est ce normal ?? 

Mets de l’huile ;-). Référence musicale à part ça ne semble pas plus inquiétant que ça. Métal contre métal ça grince forcément  un jour.  J’ai ça aussi et c’est plus fort après la pluie. Un peu de WD40 et le problème est réglé. Tu peux aussi sortir l’axe de pédale et mettre de la graisse, ça durera plus longtemps.

il y a une heure, Arbalest a dit :

Pour la vmax, actuellement j'ai mis le tilt back à 45kmh; est ce que monter sa valeur au delà des 45 reste safe ?

Oui jusqu’à 50. Ce qui est moins safe c’est de débloquer les 55 km/h. Après c’est toujours pareil avec les gyroroues : si tu roules sur le goudron des pistes d'Orly ce sera safe quel que soit le réglage. Maintenant si c’est pour rouler dans Paris et se prendre des plaques d’égout un peu de marge ne fait jamais de mal...

il y a une heure, Arbalest a dit :

Sur les lourds freinages je n'ai pas encore réussi à diminuer le wobble qui peut être important. Vous avez des conseils

Freiner moins tardivement et moins violemment. Anticipation, prudence, tout ça tout ça 😉

Modifié par Ibaloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Arbalest a dit :

Savez-vous où je pourrais trouver rapidement une demi coque externe ? Suite à la fissure de la coque interne et externe je souhaite dans un 1er temps remplacer la coque externe le temps de vraiment me faire la main avec la roue avant de passer la l'assurance. 

Tu parles de ça ? :

https://www.inmotion-france.fr/fr/pieces-detachees/384-ensemble-de-coques-externes-v11-3760243828874.html

Heu... Non, je ne sais pas. :zarb: 

(Joke! xD)

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop hop hop… pour les pedales qui grinces je te conseil désormais de les vérifier régulièrement (tous les mois) dessous et dedans (plus simple avec les caoutchoucs comme les pedales v10 qu’avec le grip). A ce qu’elles ne soient pas fendues. 
J’ai cassé 2 pédales et Jess 1 sur des v10 et à chaque fois le grincements étaient apparues avant. Quelques mois environs.

j’ai pris des nids d’abeille pour être tranquille, même si sur la v11 les nouvelles pédales avec moins de vis avait une fermeture bien plus agréable  

2019-06-06-15h29m17.thumb.JPG.021a848962485e58a2daaea1b5fc423b.JPG2019-06-06-15h26m00.thumb.JPG.d2fc302c381f858721302ae05e1d56a2.JPG2019-06-06-15h24m05.thumb.JPG.6c5b0004a934a419c4ca41ca01b3e0f1.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, patrick_tuning a dit :

C'est vraiment cet aspect que je cherche : me concentrer plus sur mon environnement que sur les aspérités de la route.

Vos commentaires me refroidissent pas mal, et la V12 semble top aussi, mais finalement mettre autant dans une roue non-suspendue, bon...

Peut être qu'une S18 serait plus adaptée finalement. Merci de vos retours, je vais aller la tester en shops.

Vraiment, je ne comprend pas qu'il n'existe pas de citadine 16 pouces avec un poids/encombrement correct et une suspension...

Pour ne pas trop surveiller les aspérités effectivement la v11 parait le meilleur choix. 

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Kaalcifer a dit :

Pour ne pas trop surveiller les aspérités effectivement la v11 parait le meilleur choix. 

Et le plus dangereux aussi ... moi je préfère le feedback d'une V10F à une V11 où le réveil peut être violent.

D'ailleurs, je trouve ma V11 tellement dangereuse en ville que je me demande si je ne vais pas être obligé de mettre des pads pour ma sécurité ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Ibaloo a dit :

Freiner moins tardivement et moins violemment. Anticipation, prudence, tout ça tout ça 

😆

Il y a 6 heures, King Size a dit :

J'aurai bien aimé qu'ils soient en stock 😔

Il y a 2 heures, Kaalcifer a dit :

Hop hop hop… pour les pedales qui grinces je te conseil désormais de les vérifier régulièrement (tous les mois) dessous et dedans (plus simple avec les caoutchoucs comme les pedales v10 qu’avec le grip). A ce qu’elles ne soient pas fendues. 
J’ai cassé 2 pédales et Jess 1 sur des v10 et à chaque fois le grincements étaient apparues avant. Quelques mois environs.

j’ai pris des nids d’abeille pour être tranquille, même si sur la v11 les nouvelles pédales avec moins de vis avait une fermeture bien plus agréable  

2019-06-06-15h29m17.thumb.JPG.021a848962485e58a2daaea1b5fc423b.JPG2019-06-06-15h26m00.thumb.JPG.d2fc302c381f858721302ae05e1d56a2.JPG2019-06-06-15h24m05.thumb.JPG.6c5b0004a934a419c4ca41ca01b3e0f1.JPG

Pas très rassurant ! Je vais au moins regardé en dessous (ça m'a l'air embêtant pour le dessus avec le grip) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward