Aller au contenu

Inmotion V11


Fabien Wheel

Messages recommandés

Deuxième mise à jour! Elle m’a fait un peu flipper celle là
Le voyant de batterie qui clignote. Je porte la roue et la elle devient inerte !
Heureusement j’avais lu le post de xed. Donc mise à jour obligatoire pour l’avertissement de différences de voltage entre les batteries…
Moi tout nickel ce soir à 80v chacune


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier firmware installé sans problème sur ma V11 sous Android cette fois-ci. Également mise à jour d'Euc World avec prise en compte du slipt ride mode (que je n'ai pas encore testé). Par contre, le klaxon ne fonctionne pas sous euc World alors qu'il fonctionne avec l'App Inmotion. Des explications ? Le klaxon fonctionne pour vous dans les mêmes circonstances ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deuxième mise à jour! Elle m’a fait un peu flipper celle là
Le voyant de batterie qui clignote. Je porte la roue et la elle devient inerte !
Heureusement j’avais lu le post de xed. Donc mise à jour obligatoire pour l’avertissement de différences de voltage entre les batteries…
Moi tout nickel ce soir à 80v chacune


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

L’appli m’a forcé la main pour la deuxième fois...ce qui veut dire qu’InMotion ne voulait pas que je ride sans pouvoir tester le split mode la première fois, pas pour des raisons de sécurité

Le bon côté des choses, c'est que j'ai pu quand même faire mon trajet jusqu'à la gare et avoir mon train, mais j’ai du pousser la roue jusqu'au moment de monter dans la voiture pour faire la mise à jour (installation obligatoire à la première utilisation de la poignée coupe-moteur).


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'on râle quand les constructeurs ne suivent pas leurs produits, et ne met pas à jour leur firmware.
On a donc tout intérêt à ne surtout pas lancer une application qui nous mettrait notre joujou à jour.
Par contre ça va gueuler dans les chaumières si demain il y a un souci.

Je suis vaguement ironique, mais je n'ai rien contre les mises à jour. J'aurais juste aimé que l'application me signale qu'il y en a une mais me laisse d'abord rentrer chez moi pour la lancer, au lieu de rester coincé 10 minutes sur le trottoir devant le resto d'où je sortais...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Pat75 a dit :

Elles vous apportent quoi vos mises à jour ? Plus d'autonomie ? 

Le firmware 1.4.14 apporte une fonctionnalité de réglage qui m'est indispensable. Je peste depuis presque 2 ans contre l'absence d'agrément de conduite de cette roue qui est la plus désagréable que j'ai piloté, de Gotway à Kingsong en passant par Ninebot. Et depuis le début j'en blâme l'algo d'Inmotion, absolument pas optimisé en terme de confort et d'agrément de conduite.

Je suis content que ce firmware 1.4.14 me donne enfin raison en introduisant le "split ride mode", un réglage qui permet de rapprocher le comportement de la V11 de celui des roues des autres marques - sans atteindre le sommet qu'est Gotway dans ce domaine en raison d'une latence un peu trop grande entre les capteurs et l'action du moteur.

Sans ce réglage la V11 est une enclume à basse vitesse, un tourniquet en virage et une catapulte au freinage. Une plaie. 

En ce qui concerne le firmware 1.4.15 il s'agit d'une mise à jour de sécurité qui rajoute des alarmes lors d'un déséquilibre de tension entre les packs de batteries gauche et droite. Sachant que ce déséquilibre est généralement précurseur d'une combustion spontanée des packs batterie, il est préférable d'avoir une alarme pour être réveillé dans son sommeil plutôt que de mourir étouffé par les fumées de combustion de sa gyroroue...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pat75 a dit :

Elle ne m'as jamais posé de problème de conduite.  Avec aucunes mises à jour. Comportement routier très agréable. 

Et bien ce n'est vraiment pas mon cas. La seule roue plus inconfortable sur laquelle j'étais monté avant c'est la MsuperX à cause de ses pédales beaucoup trop inclinées vers l'intérieur. D'ailleurs si devais réclamer un dernier réglage à Inmotion ce serait de pouvoir remettre les pédales à plat. C'est inutile ailleurs qu'en off-road les pédales inclinés, surtout depuis que l'on a des pédales "à pointes" grâce auxquelles le grip n'est plus un problème, et c'est très inconfortable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pat75 a dit :

Elle ne m'as jamais posé de problème de conduite.  Avec aucunes mises à jour. Comportement routier très agréable. 

Pour une fois, je suis assez d'accord 😉

Les problèmes de la V11 ne sont pas du côté software (même si j'attendais une possible amélioration en forte montée/descente avec la maj ...)

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi, il est possible d'être d'accord par moments lol

Ibaloo, t'es peut-être plus exigeant que moi. C'est compliqué de contenter tout le monde . Pour avoir alternée avec mon ancienne tesla, ce n'est pas comparable. 

Le poids y est pour beaucoup, tout comme le diamètre de ma roue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une quarantaine de minutes de tests, une dizaine de km et différents réglages, je peux affirmer qu’effectivement les réglages influent vraiment sur la conduite de la roue… Jusque là je roulais en commuting avec sensibilité pédales à 100% et inclinaison à -1°.

Apres moults essais, j’ai trouvé un réglage qui me plait bien :

Mode commuting
Sensibilité pédales à 70%
Inclinaison 0°
Acceleration 32%
Freinage 18%

C’est vrai que ça fait curieux au départ, on a l’impression à l’accélération et au freinage que la roue fait du surf… À l’accélération ça commence par plonger vers l’avant avant de remonter avec la vitesse. Au freinage c’est l’inverse on a l’impression de planter les talons dans du chewing-gum avant qu’ils ne se relèvent…

C’est moins bourrin et bcp plus souple en fait. Plus besoin d’appuyer à mort sur les power pads pour faire avancer ou freiner la roue… Et le chevilles morflent moins j’ai l’impression… 

A confirmer lors de sorties plus longues

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle ne m'as jamais posé de problème de conduite.  Avec aucunes mises à jour. Comportement routier très agréable. 
Il y a une différence entre "des problèmes" et la rendre plus sûre ou plus agréable.
Perso, j'apprécie également le comportement différent depuis les dernières maj, on se rapproche effectivement un peu de celui des Gotway (enfin j'en ai eu que deux).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward