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Inmotion V11


Fabien Wheel

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Le 04/06/2022 à 15:28, Pat75 a dit :

Comme quoi, il est possible d'être d'accord par moments lol

Ibaloo, t'es peut-être plus exigeant que moi. C'est compliqué de contenter tout le monde . Pour avoir alternée avec mon ancienne tesla, ce n'est pas comparable. 

Le poids y est pour beaucoup, tout comme le diamètre de ma roue.

Je suis effectivement très exigeant sur le confort et l'agrément de conduite. Et jamais satisfait des réglages disponibles qui sont toujours insuffisants et pas suffisamment précis.

Par exemple le réglage de l'inclinaison de la pédale a un pas de 1° - ce qui est ENORME. Il faudrait à minima du 0,25° pour arriver à le régler correctement - exactement comme on règle l'angle de rampe sur une chaussure de ski, puisqu'au fond c'est quasiment la même chose.

Je ne crois pas que le poids, le diamètre de la roue ou le "hollow motor" créent des effets qui ne puissent être corrigés de façon logicielle. Le comportement d'une roue est complètement paramétrable par logiciel - sous réserve de rester dans des limites acceptables.

Lorsque j'ai écrit au début que la V11 était une enclume à piloter on m'a rétorqué que c'était normal, qu'il s'agissait d'une 18" alors qu'avant j'étais en 16, d'un hollow motor, blablabla. J'ai toujours soutenu, en particulier à @Techos78, que c'était un problème d'optimisation logicielle de la conduite qui n'avait pas été effectuée correctement.

Avec le firmware 1.4.14 et l'introduction du split ride mode je constate simplement que j'avais raison : il n'y avait aucun système de gestion de l'inclinaison des pédales en accélération, freinage ou virage lorsqu'elle est sortie - alors que Gotway en équipe ses modèles depuis 6 ans au moins. C'est dire le retard d'Inmotion en matière de gestion logicielle.

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Le 04/06/2022 à 17:53, Motard34 a dit :

Après une quarantaine de minutes de tests, une dizaine de km et différents réglages, je peux affirmer qu’effectivement les réglages influent vraiment sur la conduite de la roue… Jusque là je roulais en commuting avec sensibilité pédales à 100% et inclinaison à -1°.

Apres moults essais, j’ai trouvé un réglage qui me plait bien :

Mode commuting
Sensibilité pédales à 70%
Inclinaison 0°
Acceleration 32%
Freinage 18%

C’est vrai que ça fait curieux au départ, on a l’impression à l’accélération et au freinage que la roue fait du surf… À l’accélération ça commence par plonger vers l’avant avant de remonter avec la vitesse. Au freinage c’est l’inverse on a l’impression de planter les talons dans du chewing-gum avant qu’ils ne se relèvent…

C’est moins bourrin et bcp plus souple en fait. Plus besoin d’appuyer à mort sur les power pads pour faire avancer ou freiner la roue… Et le chevilles morflent moins j’ai l’impression… 

A confirmer lors de sorties plus longues

Oui c'est exactement ça : une conduite fluide et sans à-coups, un accompagnent naturel des déplacements du centre de gravité par inclinaison des pédales pour éviter tout pression sur les chevilles. Effectivement pour ceux qui n'ont jamais piloté de Gotway ce sera sans doute difficile de s'y habituer :-).

Ce n'est pas aussi bien fait que chez Gotway en raison d'une latence supérieure au déclenchement. Mais comparé à la conduite de l'enclume que j'avais avant c'est un véritable bon en avant.

C'est devenu un jeu d'enfant de l'incliner en virage après une accélération ou un freinage.

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Dernier firmware installé sans problème sur ma V11 sous Android cette fois-ci. Également mise à jour d'Euc World avec prise en compte du slipt ride mode (que je n'ai pas encore testé). Par contre, le klaxon ne fonctionne pas sous euc World alors qu'il fonctionne avec l'App Inmotion. Des explications ? Le klaxon fonctionne pour vous dans les mêmes circonstances ?

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Dernier firmware installé sans problème sur ma V11 sous Android cette fois-ci. Également mise à jour d'Euc World avec prise en compte du slipt ride mode (que je n'ai pas encore testé). Par contre, le klaxon ne fonctionne pas sous euc World alors qu'il fonctionne avec l'App Inmotion. Des explications ? Le klaxon fonctionne pour vous dans les mêmes circonstances ?
Non, ça fait bien 10-15j qu'il ne fonctionne plus chez moi, tout comme le blocage de la roue sur eucworld (le cadenas sur l'appli Inmotion), soit deux firmware en arrière.
C'est gênant, d'autant que j'ai exprès acheté et paramétré un bouton flic.
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Utilise plutôt euc World si vous souhaitez pas etre importune par des maj obligatoire n importe quand...

C’est quoi cette appli ? On dirait qu’elle n’existe pas…Après j’ai pris pour habitude de séparer les connexions pour des raisons de simplicité, La Sherman sur DarknessBot, les Z10 sur l’une des appli Ninebot, et la V11 sur l’appli InMotion. Après je ne pense pas qu’il va y avoir des mises à jours toutes les semaines, et avec ma future Master, je risque de sortir la V11 moins souvent, donc d’être bloqué ainsi moins souvent également (surtout pour le peu que j’utilise l’application…).


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Pro
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Je suis passé sur la dernière mise à jour mais le pourcentage affiché de batterie résiduelle sur Euc World et InMotion ne correspond plus ...

Euc World me donne plus de batterie résiduel ... Suis-je le seul à rencontrer ce problème et comment le résoudre ?

J'ai checké les composants de ma roue via l'app Inmotion et tout est safe hormis le fait que j'ai un ' error ' sur l'écran de départ général ...

Modifié par BondZero07
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il y a une heure, Pat75 a dit :

C'est vos mises à jours qui génèrent des soucis plus que d'avantages. 

D'ailleurs sur la gotway tesla, je n'ai jamais eu ça à faire. Ce qui rend la roue extrêmement fiable. 

 

 

Et en informatique tu es resté à Windows 3.1 ? 🤣😂

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Il y a 7 heures, BondZero07 a dit :

Je suis passé sur la dernière mise à jour mais le pourcentage affiché de batterie résiduelle sur Euc World et InMotion ne correspond plus ...

Quels sont ces chiffres affichés (en tension, please, plutôt qu'en pourcentage...) ?

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il y a une heure, sbouju a dit :

Quels sont ces chiffres affichés (en tension, please, plutôt qu'en pourcentage...) ?

Après la recharge, Euc World m'affichait 98% et app InMotion 78% ... Un peu avant quand Euc World m'affichait 74% - app InMotion 79%.

Le barre graphe sur ma V11 affiche toute les graduations pleine et donc Euc semble dire vrai mais l'App InMotion est dans les choux ...

Diagnostic complet et tout est ok (carte mère, moteur, batterie, com et fan).

J'ai juste un triangle rouge attention Error en haut à gauche à côté du numéro de série de ma V11.

Il faudrait peut-être que je réinitialise ma V11 complètement mais je n'ai jamais fait ça ... Quelles sont les incidences, tous s'efface sauf la distance parcourue ?

Modifié par BondZero07
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Il y a 4 heures, BondZero07 a dit :

Après la recharge, Euc World m'affichait 98% et app InMotion 78% ... Un peu avant quand Euc World m'affichait 74% - app InMotion 79%.

Le barre graphe sur ma V11 affiche toute les graduations pleine et donc Euc semble dire vrai mais l'App InMotion est dans les choux ...

Diagnostic complet et tout est ok (carte mère, moteur, batterie, com et fan).

J'ai juste un triangle rouge attention Error en haut à gauche à côté du numéro de série de ma V11.

Il faudrait peut-être que je réinitialise ma V11 complètement mais je n'ai jamais fait ça ... Quelles sont les incidences, tous s'efface sauf la distance parcourue ?

Attention de ne pas prendre trop à la légère ce triangle rouge. Je recommande effectivement un hard reboot de la V11 : rester appuyer pendant plus d'1 mn sur le bouton on/off.

Si à l'issue de la réinitialisation ce triangle persiste il faut en parler soit à la boutique, soit directement au support Inmotion. Au pire un simple mail à Inmotion France.

Modifié par Ibaloo
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Il y a 3 heures, Pat75 a dit :

Bondzero 7, as tu ce soucis suite à la mise à jour de ta V11 ?

Oui après la mise à jour ...
Avant le pourcentage de batterie entre app InMotion et Euc World était identique.

Juste que la charge à 100% ne se faisait pas et restait à 98 ou 99%

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