Aller au contenu

Inmotion V11


Fabien Wheel

Messages recommandés

Il y a 23 heures, King Size a dit :

Magnifique vol plané aujourd'hui depuis ma V11 dans l'une des allées goudronnées du Bois de Boulogne. xD

Je rentrais tranquille d'un périple Forêt de Verrières, Bois de Meudon, Parc de Saint-Cloud, Seine Musicale et retour vers Clichy... Sur l'avenue de Saint-Cloud mon attention était attirée par de nombreux jeunes cyclistes qui évoluaient sur l'allée et je n'ai pu vu la bosse qui nous a projeté ma roue et moi dans l'azur...pas vraiment infini. Rassurez-vous je n'ai qu'une petite abrasion à l'avant-bras gauche, mes protèges articulations de vieil arthritique ayant fait leur job. ^_^

Pour la roue j'ai perdu quelques protections Hulaj et surtout la béquille. Ça aurait pu être pire : J'aurais pu en gagner deux! ^_^

Il n'y aura pas d'image du wheeler abruti et sonné mais je compte démonter ma roue dès demain pour faire un état des lieux avec photos à l'appui. La vaillante m'a ramené chez-moi mais avec quelques grincements que je compte élucider... 🤔

À demain donc pour de nouvelles aventures. ;)

 

Bonne nouvelle si tu n'as rien eu et vite que ta roue soit de nouveau sur pied 😊

Perso j'ai presque fais la même de mon côté avec une fissure du sol assez prononcée, qui était située dans l'ombre totale, bref au dernier moment j'ai sauté en l'air et ma roue a fini dans le décor, plus de peur que de mal. 😅

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @King Size
bon rétablissement. Je confirme que sur un moment d'inattention ça va très vite , j'ai failli aussi me faire avoir hier matin.

Après ce faire éjecter ou rester sur la roue avec des 'fly pad' ou autre c'est pas évident de choisir dans l'absolu si la roue retombe alignée ça va sinon ça peux être encore pire comme en VTT par exemple.

Enfin le principal c'est que ça ne soit pas grave.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Pat75 a dit :

King size, avec des powerpads ta roue aurait eu moins de dégâts. 

Si tu connais des powerpads qui couvrent le phare avant et la béquille, je suis preneur. ^_^

Sinon la roue est presque remontée et fonctionne mais j'attends de la belle visserie inox pour tout remonter "l'accastillage". C'est que NW a profité de sa réparation pour me fourguer les vis IM en acier doux à la place des miennes en inox A4. Et comme en plus j'ai démonté le phare avant et que ses 8 vis phillips ne me plaisent pas je vais en profiter pour les changer :

image.jpeg.54ac5327cce953155e06b24ffee5f497.jpeg

Ce sont 16 vis M4x10 à tête bombée.

Modifié par King Size
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, King Size a dit :

Petite balade de reprise de confiance...mutuelle. Ma V11 va on ne peut mieux, même débarrassée de son appendice caudal :

image.thumb.jpeg.e7ec6cf80553a6d857b65876d32e4374.jpeg

Ça l'fait! ;)

Le pads avant est aussi manquant... 😉

Je sais que tu préfères rouler à l'ancienne mais alors pourquoi ces pédales à clous...? 😲 

Ok hs, je sors 😜 Bonne balade 😀

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, King Size a dit :

Je porte déjà un lest de compèt' sur moi... :$

J'ai le même, mais je t'assure que des pads bien placés, bien softs, aident vraiment à une meilleure conduite de la roue. Le problème, comme j'en faisais la réflexion il y a peu sur la dernière vidéo de @bonheursurseine, c'est qu'il faudrait pouvoir essayer avant d'acheter/d'adopter, car à près de 100 balles le bout de mousse ou de PLA, on a pas trop envie de se rater et de les laisser ensuite moisir au fond du garage... 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/09/2022 à 12:45, King Size a dit :

Petite balade de reprise de confiance...mutuelle. Ma V11 va on ne peut mieux, même débarrassée de son appendice caudal :

image.thumb.jpeg.e7ec6cf80553a6d857b65876d32e4374.jpeg

Ça l'fait! ;)

Dis, je me dis que je m'installerais bien deux coussins avec du grip par dessus les coussinets bien naze de la V12. Tu ne connaîtrais pas une astuce pour trouver ça sur Paris ? (une sorte de coussin bien rembourré sur les deux extrémités A/R et qui pourrait se fixer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, King Size a dit :

Le Compriband est une mousse à faible densité qui ne résistera pas très longtemps... 🤔

Une densité moyenne me paraît préférable. ;)

Bon ben je suis passé au Castorama Nation et ils ne font plus grand chose : des piles, de la peinture, des luminaires, salle de bain et cuisines ...
Après, suis allé sur google shopping puis wikipedia :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mousse_(matière)
Après être rapidement passé sur la mousse liquide, plutôt l'heure d'un digestif maintenant ... suis arrivé sur les mousses solides :

Est ce que quelqu'un s'est déjà fait un moule (par exemple en PLA avec une imprimante 3d) pour fabriquer des "pads" sur mesure à l'aide de cette fameuse mousse polyuréthane ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward