Aller au contenu

Inmotion V11


Fabien Wheel

Messages recommandés

il y a 19 minutes, InMoWh75 a dit :

L'idée est pas mal, mais si on rajoute le facteur temps c'est chiant et prise de tête pour au final économiser 70€ et -.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, ImhOt3p a dit :

L'idée est pas mal, mais si on rajoute le facteur temps c'est chiant et prise de tête pour au final économiser 70€ et -.

Oui mais les trucs en vente ne m'incitent pas à cliquer.

Et je n'y connais rien en mousse ... je voudrais une sorte de coussin en U avec du grip ?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Motard34 a dit :

Alors soit tu te sens et tu peux le fabriquer toi même par exemple dans une mousse de cible de tir à l'arc soit passer par les pads dont parle @Bonheur sur Seinedans sa dernière vidéo...

Cette vidéo ?

Sa dernière vidéo concerne une armure pour rider en sécurité :

Bon moi, en fait, je louche sur les coussinets de la V10F en me disant que les mêmes incurvés avec un meilleur grip, ça serait top sur la V12 qui est la plus nulle de mes trois concernant les coussinets ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben reviens du Castorama Nation avec ceci :

https://www.castorama.fr/mousse-expansive-soudal-isoler-et-reboucher-500ml/5411183101296_CAFR.prd

(en magasin, je l'ai payé 1€ de plus que sur le site)

Je viens d'essayer vite fait dans un verre pour voir ... diantre, on dirait de la Chantilly, il ne faut pas se tromper au moment de passer aux fraises pour le dessert : gare à l'indigestion sinon 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@InMoWh75 , pourquoi tu ne pars pas plutôt sur les zen pads ci-dessous:

Quitte à faire activité manuelle, c'est beaucoup plus sympa!

Parceque la mousse de polyuréthane c'est galère à travailler... d'ailleurs t'as nettoyé le tube de ta bombe après avoir fait joujou a remplir un verre? Car une fois sec c'est mort! Tu ne peux plus utiliser ta bombe...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Harry Callahan a dit :

@InMoWh75 , pourquoi tu ne pars pas plutôt sur les zen pads ci-dessous:

Quitte à faire activité manuelle, c'est beaucoup plus sympa!

Parceque la mousse de polyuréthane c'est galère à travailler... d'ailleurs t'as nettoyé le tube de ta bombe après avoir fait joujou a remplir un verre? Car une fois sec c'est mort! Tu ne peux plus utiliser ta bombe...

Ben je n'y connais rien en mousse en fait ...

La mousse que j'ai mis dans le verre n'est toujours pas dure et ça me parait vraiment peu dense (cela s'est bien dilaté 3 ou 4x par rapport au volume initial à la sortie de la bombe). Suis curieux de voir le résultat du séchage demain.

Concernant la bombe, j'ai passé un tournevis dans le tube qui vient sur la bombe mais aussi dans l'embout de la bombe (quasiment de la chantilly ce truc). J'ai aussi mis un coton tige avec du white spirit dans l'embout de la bombe : wait&see si la bombe est morte :mad2:

Bon, en fait, pour le moment, je ne suis pas convaincu que cette mousse puisse faire l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis en train de me dire que je pourrais placer du grip dans le moule avant de compléter avec de la mousse polyuréthane qui viendrait bien gonfler l'ensemble dans le moule. Et du coup, en plus d'une bonne mousse, je cherche quelque chose pour faire office de grip et qui resterait "coller" à la mousse. Sais pas si la mousse polyuréthane a un bon pouvoir d'adhérence au support ?

En fait, les coussinets de la V12 ont une ébauche de "creux" comme ceux la V11. Mais le grip est bien meilleur sur la V11. Je voudrais que le creux soit plus prononcé, avec un effet "coussin" et du grip ?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose qu'il y en a qui lisent malgré tout ce fil de discussion, ainsi, ce matin, le bloc de mousse polyuréthane est passé de chantilly à meringue. Le bloc est plutôt mou et malléable et le grip est plutôt faible. Je suppose que pour en faire des "pads", il faudrait maintenir la mousse sous pression dans le moule. Elle avait en effet pris 3 à 4x fois son volume à la sortie de la bombe.

Sinon, je suis en train de penser tout bêtement à verser du silicone dans un moule. Se pose ensuite la question d'une couche de grip qui viendrait sur le silicone pour le protéger et assurer du grip ?

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, InMoWh75 a dit :

Je suppose qu'il y en a qui lisent malgré tout ce fil de discussion, ainsi, ce matin, le bloc de mousse polyuréthane est passé de chantilly à meringue. Le bloc est plutôt mou et malléable et le grip est plutôt faible. Je suppose que pour en faire des "pads", il faudrait maintenir la mousse sous pression dans le moule. Elle avait en effet pris 3 à 4x fois son volume à la sortie de la bombe.

Sinon, je suis en train de penser tout bêtement à verser du silicone dans un moule. Se pose ensuite la question d'une couche de grip qui viendrait sur le silicone pour le protéger et assurer du grip ?

Tout dépend des marques de mousses PU expensives tu peut trouver des molles comme de très dures mais je pense pas que la mousse soit la meilleure solution pour réalisé des pads .. Le silicone pourrait faire l'affaire mais faut être sur que ça te conviendra car ça va commencer à faire cher les essais .. Le top du top reste une imprimante 3D en direct drive pour pouvoir faire des pièces en TPU

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, K-FirM-6_6- a dit :

Tout dépend des marques de mousses PU expensives tu peut trouver des molles comme de très dures mais je pense pas que la mousse soit la meilleure solution pour réalisé des pads .. Le silicone pourrait faire l'affaire mais faut être sur que ça te conviendra car ça va commencer à faire cher les essais .. Le top du top reste une imprimante 3D en direct drive pour pouvoir faire des pièces en TPU

 

Ma CR-10 Smart peut imprimer PLA, TPU et ABS (pas direct drive donc probablement le bordel avec les filaments mous). Je n'ai jamais imprimé autre chose que du PLA. Durées d'impressions interminables, du coup, je m'orientais vers l'impression d'un moule en PLA ?

Y a du grip sur le TPU ?

En silicone, y en a plein aussi ... du R15, du R30 ...

https://www.amazon.fr/caoutchouc-silicone-résistant-déchirures-utiliser/dp/B07H5S9VP5?ref_=ast_sto_dp&th=1&psc=1

Je suppose que le R30 doit être bien dur ? et sans grip ?

Cela existe une matière avec du grip vendue sous forme liquide ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, InMoWh75 a dit :

Ma CR-10 Smart peut imprimer PLA, TPU et ABS (pas direct drive donc probablement le bordel avec les filaments mous). Je n'ai jamais imprimé autre chose que du PLA. Durées d'impressions interminables, du coup, je m'orientais vers l'impression d'un moule en PLA ?

Y a du grip sur le TPU ?

En silicone, y en a plein aussi ... du R15, du R30 ...

https://www.amazon.fr/caoutchouc-silicone-résistant-déchirures-utiliser/dp/B07H5S9VP5?ref_=ast_sto_dp&th=1&psc=1

Je suppose que le R30 doit être bien dur ? et sans grip ?

Cela existe une matière avec du grip vendue sous forme liquide ?

Si tu as une imprimante 3d le mieu est vraiment d'imprimer tes pads avec ta machine .. la plupart des pads sont en TPU vendu à prix fort .. toi tu as les outils pour sortir la même chose à bas prix, profite 😁 le tpu à un bon grip et c'est confortable 👍

Sinon question silicone je ne m'y connais pas concernant la dureté et le grip liquide.. pour faire du grip dans du silicone à mon avis il faudrait incorporé un élément dans ton moule qui viendrais à fleur des parties ou tu veut plus de grip ( bande de caoutchouc , barre en plastique ou autre )

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait l'expérience de mettre de la mousse expansive polyuréthane dans un petit pot à moutarde que j'ai refermé de suite, résultat au bout de 5h :

mousse.thumb.jpg.3eb77d96ca027601291ec27136e77a81.jpg

Je pensais que le pot aurait pu explosé mais pas qu'il y aurait des fuites ... dingue cette mousse !

Modifié par InMoWh75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, InMoWh75 a dit :

J'ai fait l'expérience de mettre de la mousse expansive polyuréthane dans un petit pot à moutarde que j'ai refermé de suite, résultat au bout de 5h :

mousse.thumb.jpg.3eb77d96ca027601291ec27136e77a81.jpg

Je pensais que le pot aurait pu explosé mais pas qu'il y aurait des fuites ... dingue cette mousse !

C'est bien pour ça qu'elle est interdite pour comblé les fentes lors de la pose d'une menuiserie car elle peut déformée le cadre .. ça pousse bien 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/09/2022 à 23:53, misc a dit :

@BondZero07
Mais il a dit “des heures”. Si ça fait lumière verte + 1-2h l’équilibrage devrais être fait. Si l’on surveille la conso d’électricité ou le voltage qui augmente on vois que c’est généralement pas entièrement finit après le passage au vert.

(édit: il fut plus rapide que moi)

En résumé, malgré la loupiotte verte et des heures de branchement ... Aucun équilibrage ne se fait ? J'ai un chargeur rapide, je testerai voir si le comportement pour équilibrage des cellules change.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, BondZero07 said:

En résumé, malgré la loupiotte verte et des heures de branchement ... Aucun équilibrage ne se fait ? J'ai un chargeur rapide, je testerai voir si le comportement pour équilibrage des cellules change.

Si si, en principe il se fait justement, après loupiote verte + un peut de rab. Si tu regarde la consommation au mur ou l'evolution du voltage donné par la roue tu vera que ca évolue encore un peut après le passage au vert. Je table sur le fait qu'une fois stabilisé, l'équilibrage a été fait autant que possible.

Le problème est que la majorité de nos BMS sont simplets et que l'équilibrage est fait a l'aveugle. A part sur la S22 et peut être 1-2 autres roues on ne peut pas savoir le voltage des cellules individuelles. Il n'y a donc pas de certitude sur l'état de l'équilibrage, sauf a ouvrir le pack de batteries.

Un chargeur rapide permet aussi d'équilibrer les cellules, sauf s'il est mal réglé (voltage trop bas, seuil de coupure prématuré..).

C'est comme dis King Size ici: 

 

Modifié par misc
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward