Aller au contenu

Inmotion V11


Fabien Wheel

Messages recommandés

Chers amis Wheelers, Bonsoir!

Pour mon premier message sur le forum, je voulais remercier tous les intervenants qui ont contribué a faire vivre ce long fil sur la V11. Je suis ce fil de discussions depuis plus d’un an, depuis l’achat de ma V11. Maintenant inscrit sur le forum, je vais pouvoir interagir avec plaisir.

Pour vous présenter un peu ma roue, c’est un batch 4, achetée en aout 2021 (la date est importante pour la suite) elle totalise 3700 km. Depuis plus d’un an donc, je me régale avec cette V11, c’est vraiment un plaisir d’enchainer les kilomètres, principalement sur les voies vertes de l’arrière pays Languedocien. Très peu de soucis a signaler les premiers temps,  le feu arrière HS et quelques grincements, rien de méchant.

Malheureusement l’ydille a tourné court. En effet depuis une semaine ma chère V11 est a terre. A priori un pack batterie HS. En branchant le chargeur j’ai eu un message d’alerte « be carreful » en boucle. L’appli a diagnostiqué le pack 1 désactivé (disable). Le voltage du pack 1 est tombé a 74V contre 78V pour le pack 2. La roue est chargée a 63%.

Voyant ça, j’ai ouvert le boitier pour débrancher les 2 batteries afin de reset la CM, sans résultat. J’ai donc contacté Inmotion France (New walking) qui m’a gentiment envoyé un devis de 1032 euros pour changement du pack. Car en effet, la batterie n’est garantie qu’un an (la roue a 1 an et 3 mois).

Pour conclure mon récit, j’aurais plusieurs questions pour vous, chers amis wheelers,

-Avez-vous déjà eu ce problème ? Est-il courant ? Le caractère soudain m’interpelle car tout était ok la veille, voltage compris.

-Pensez-vous qu’il puisse s’agir d’autre chose que la batterie ? La carte mère par exemple qui enverrai des données CPU erronées?

Je précise également que j’ai une conduite très pépère, la roue n’a jamais été maltraitée. J’ai toujours respecté les prescriptions d’usage pour le chargement (chargeur d’origine, équilibrage respecté..)

Voila donc mon retour d'expérience avec cette V11. Merci a tous

Au plaisir de vous lire

Cédric

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton problème arrive après la charge.

Logiquement après deux utilisation de ta roue.

As tu le message de recalibrage des batteries ? Si oui, il te faut appuyer à plusieurs reprises sur ton bouton coupé circuit qui se situe sous ta poignée. Le recalibrage va se faire sans interruption.  Ou alors, éteint ta roue. Rallume là. Refait la même opération. N'oublie pas de faire la dernière mise à  jour.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, xx Cédric xx a dit :

Chers amis Wheelers, Bonsoir!

Pour mon premier message sur le forum, je voulais remercier tous les intervenants qui ont contribué a faire vivre ce long fil sur la V11. Je suis ce fil de discussions depuis plus d’un an, depuis l’achat de ma V11. Maintenant inscrit sur le forum, je vais pouvoir interagir avec plaisir.

Pour vous présenter un peu ma roue, c’est un batch 4, achetée en aout 2021 (la date est importante pour la suite) elle totalise 3700 km. Depuis plus d’un an donc, je me régale avec cette V11, c’est vraiment un plaisir d’enchainer les kilomètres, principalement sur les voies vertes de l’arrière pays Languedocien. Très peu de soucis a signaler les premiers temps,  le feu arrière HS et quelques grincements, rien de méchant.

Malheureusement l’ydille a tourné court. En effet depuis une semaine ma chère V11 est a terre. A priori un pack batterie HS. En branchant le chargeur j’ai eu un message d’alerte « be carreful » en boucle. L’appli a diagnostiqué le pack 1 désactivé (disable). Le voltage du pack 1 est tombé a 74V contre 78V pour le pack 2. La roue est chargée a 63%.

Voyant ça, j’ai ouvert le boitier pour débrancher les 2 batteries afin de reset la CM, sans résultat. J’ai donc contacté Inmotion France (New walking) qui m’a gentiment envoyé un devis de 1032 euros pour changement du pack. Car en effet, la batterie n’est garantie qu’un an (la roue a 1 an et 3 mois).

Pour conclure mon récit, j’aurais plusieurs questions pour vous, chers amis wheelers,

-Avez-vous déjà eu ce problème ? Est-il courant ? Le caractère soudain m’interpelle car tout était ok la veille, voltage compris.

-Pensez-vous qu’il puisse s’agir d’autre chose que la batterie ? La carte mère par exemple qui enverrai des données CPU erronées?

Je précise également que j’ai une conduite très pépère, la roue n’a jamais été maltraitée. J’ai toujours respecté les prescriptions d’usage pour le chargement (chargeur d’origine, équilibrage respecté..)

Voila donc mon retour d'expérience avec cette V11. Merci a tous

Au plaisir de vous lire

Cédric

gSBm4T2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Pat75 a dit :

Ton problème arrive après la charge.

Logiquement après deux utilisation de ta roue.

As tu le message de recalibrage des batteries ? Si oui, il te faut appuyer à plusieurs reprises sur ton bouton coupé circuit qui se situe sous ta poignée. Le recalibrage va se faire sans interruption.  Ou alors, éteint ta roue. Rallume là. Refait la même opération. N'oublie pas de faire la dernière mise à  jour.

Merci, ça coute rien de tester ça, même si j'ai peu d'espoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, xx Cédric xx a dit :

Chers amis Wheelers, Bonsoir!

Pour mon premier message sur le forum, je voulais remercier tous les intervenants qui ont contribué a faire vivre ce long fil sur la V11. Je suis ce fil de discussions depuis plus d’un an, depuis l’achat de ma V11. Maintenant inscrit sur le forum, je vais pouvoir interagir avec plaisir.

Pour vous présenter un peu ma roue, c’est un batch 4, achetée en aout 2021 (la date est importante pour la suite) elle totalise 3700 km. Depuis plus d’un an donc, je me régale avec cette V11, c’est vraiment un plaisir d’enchainer les kilomètres, principalement sur les voies vertes de l’arrière pays Languedocien. Très peu de soucis a signaler les premiers temps,  le feu arrière HS et quelques grincements, rien de méchant.

Malheureusement l’ydille a tourné court. En effet depuis une semaine ma chère V11 est a terre. A priori un pack batterie HS. En branchant le chargeur j’ai eu un message d’alerte « be carreful » en boucle. L’appli a diagnostiqué le pack 1 désactivé (disable). Le voltage du pack 1 est tombé a 74V contre 78V pour le pack 2. La roue est chargée a 63%.

Voyant ça, j’ai ouvert le boitier pour débrancher les 2 batteries afin de reset la CM, sans résultat. J’ai donc contacté Inmotion France (New walking) qui m’a gentiment envoyé un devis de 1032 euros pour changement du pack. Car en effet, la batterie n’est garantie qu’un an (la roue a 1 an et 3 mois).

Pour conclure mon récit, j’aurais plusieurs questions pour vous, chers amis wheelers,

-Avez-vous déjà eu ce problème ? Est-il courant ? Le caractère soudain m’interpelle car tout était ok la veille, voltage compris.

-Pensez-vous qu’il puisse s’agir d’autre chose que la batterie ? La carte mère par exemple qui enverrai des données CPU erronées?

Je précise également que j’ai une conduite très pépère, la roue n’a jamais été maltraitée. J’ai toujours respecté les prescriptions d’usage pour le chargement (chargeur d’origine, équilibrage respecté..)

Voila donc mon retour d'expérience avec cette V11. Merci a tous

Au plaisir de vous lire

Cédric

A mon avis tu devrais avoir inmotion qui va te requalibrer la batterie à distance via l'appli, rien d'inquiétant je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque pack a 40 cellules 21700 connectées en 20S2P, c'est à dire 20 paires en série. Il arrive (ce n'est pas fréquent) qu'une paire tombe à 0 Volt, en se comportant comme un (mauvais) court-circuit, on peut donc continuer à l'utiliser malgré les 4 volts manquants...
Mais, ce n'est pas conseillé, car le 'mauvais court-circuit' peut chauffer, et les boîtiers de cellule peuvent se fissurer...

La v11 fait une comparaison entre les deux packs, et c'est peut-être l'écart la cause des messages. Ou bien il y a un bout d'électronique qui teste un truc... mystère. Quel dommage que ce ne soient pas des smart bms mesurant chaque cellule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de mise à jour, j'ai eu ma petite frayeur ce soir.

J'étais en batterie un chouille faible (j'avais 2 barrettes en partant et j'ai fait 5km, donc j'étais pas loin sous la dernière barrette).

Bref, en arrivant, les barrettes clignotent.

Je me dis que c'est pas grave et que je vais l'éteindre : impossible.

Je lance l'app pour l'éteindre en bluetooth. Impossible car l'app rester bloquée sur : "Nous avons une mise à jour".

Je commence à me demander si je vais avoir assez de batterie des côtés téléphone + roue !🤔

Au final, oui, ça s'est bien passé. Et à la fin elle a bien voulu s'éteindre !   😇

 

Tout ça pour dire qu'ils pourraient faire un peu gaffe à leurs implémentations, et ne pas forcer la mise à jour quand on n'en a pas envie... Et aussi laisser la roue s'éteindre en toute circonstance... Car je n'ai toujours pas compris pourquoi elle ne voulait pas s'éteindre via le bouton...

 

Modifié par indy49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward