Aller au contenu

Inmotion V11


Fabien Wheel

Messages recommandés

il y a 5 minutes, ImhOt3p a dit :

🤣 Oui mais le risque de coupure est loin ou pas ? J'ai pu voir le fameux mode à 55 donc que dois-je en conclure ? 🤔

Bah il y a un tilt back de toute façon.

mais quand tu arrives à ces vitesses, pas de fortes acceleration par précaution 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Djal a dit :

Bah il y a un tilt back de toute façon.

mais quand tu arrives à ces vitesses, pas de fortes acceleration par précaution 

Il y a 2 types de fortes demandes en énergie :

- les augmentations de vitesse qu'on provoque volontairement ou pas

- celles qui sont dues à la route : une grosse bosse et la puissance demandée s'envole...

Et là... ben...

Doc 50 ou 55, ça me semble beaucoup, mais chacun voit midi à sa porte. :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Djal a dit :

Bah il y a un tilt back de toute façon.

Eh bien non. Pour "relever les pédales", la roue accélère fugitivement pour "dépasser son pilote", cela demande des ressources. Si la roue est à fond, il n'y aura pas de tilt back. C'est un cas de figure bien connu des essayeurs fous, c'est même plutôt un tilt front, c'est à dire un pivot plus ou moins progressif vers l'avant. Un bon pilote arrive à gérer ça lorsque le dépassement de couple disponible n'est pas trop brutal.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Techos78 a dit :

Eh bien non. Pour "relever les pédales", la roue accélère fugitivement pour "dépasser son pilote", cela demande des ressources. Si la roue est à fond, il n'y aura pas de tilt back. C'est un cas de figure bien connu des essayeurs fous, c'est même plutôt un tilt front, c'est à dire un pivot plus ou moins progressif vers l'avant. Un bon pilote arrive à gérer ça lorsque le dépassement de couple disponible n'est pas trop brutal.

Effectivement, je n'ai jamais ressenti le tilt back sur ma V11. Serais je devenu un bon pilote malgré moi ?🤔🤧😵💫😱🤪 

Cependant, j'ai connu le tilt pilote à trois reprises avec la Tesla. Impossible de monter au delà de 46 km-h. Ce n'est pas faute d'avoir essayé 💣🗯😱🫤🤕🥶🤤😂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Pat75 a dit :

Effectivement, je n'ai jamais ressenti le tilt back sur ma V11. Serais je devenu un bon pilote malgré moi ?🤔🤧😵💫😱🤪 

Cependant, j'ai connu le tilt pilote à trois reprises avec la Tesla. Impossible de monter au delà de 46 km-h. Ce n'est pas faute d'avoir essayé 💣🗯😱🫤🤕🥶🤤😂

uJeLMxY.png

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens de choper une inmotion v11 de test d'un magasin, et pour le petit 15 km que j'ai fait avec, j'étais loin d'être convaincu par la suspension (bon j'ai fait pas mal de trucs avec la S18 aussi hein) mais je vais quand même lui laisser une chance demain (today repos, grippé).
Ca fait le taff pour les trous de chaussée etc, mais la descente de "bateau" ou la prise de casse vitesse à vitesse élevée, je la sens moyen  


Par contre question : vous mettez combien de bar sur ce pneu ?

J'ai cet effet très dégueulasse d'avoir cet effet de "chasse", où le pneu dérape de temps en temps même sur du plat d'avoir l'impression d'être en déséquilibre... 
Je viens de vérifier je suis à 2.4 pour un poids de 93kg ttc (sur ma 18XL je suis à 2.7). 

Quand je recherche un peu dans le forum, je vois que certains le surgonflent, d'autres le dégonflent...
Merci d'avance.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/11/2022 à 07:58, ImhOt3p a dit :

Question aux possesseurs de V11 :

A combien mettez-vous la limite de la vitesse max ? 50km/h ? 45 ? Merci de préciser pourquoi. :)

J'ai mis 42 km/h. Raisons :
-- comme chacun sait, Usain Bolt a couru le 100m en 9,58s, soit une pointe d'environ 43km/h. Très modestement, ma vitesse max est inférieure ;), et représente donc la limite de vitesse humaine.
-- je ne porte aucune protection, c'est mon instinct de survie lui-même qui m'impose une certaine retenue, et ceci depuis plus de 60 ans en vélo, rollers, ski, trottinette.
-- j'ai une confiance modérée sur la stabilité d'un ensemble pilote+monocycle, même les meilleurs peuvent se faire wobbeliser :
attachment.php?id=49587 Marty se gaufre en ligne droite ! O.o
-- j'ai une conduite calme, par temps correct et bitume je suis à l'aise à 35, mais ma sérénitude dégringole au-delà, j'évite donc de rouler trop longtemps à 40. De plus, le bruit de l'air me fatigue.

@MrP-MrF : le pneu d'origine de la v11 est pénible, sensible au dévers donc délicat dans les courbes, les ornières et fractures de bitume, pour moi la pression ne change pas grand chose, je mets 2,5 Bars et je regonfle quand cela descend sous 2. Il y a des pneus meilleurs, en routier par exemple le Pirelli Angel.

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, MrP-MrF a dit :Par contre question : vous mettez combien de bar sur ce pneu ?

J'ai cet effet très dégueulasse d'avoir cet effet de "chasse", où le pneu dérape de temps en temps même sur du plat d'avoir l'impression d'être en déséquilibre... 
Je viens de vérifier je suis à 2.4 pour un poids de 93kg ttc (sur ma 18XL je suis à 2.7). 

Quand je recherche un peu dans le forum, je vois que certains le surgonflent, d'autres le dégonflent...
Merci d'avance.
 

Le pb avec une roue de test, c’est qu’elle ne va pas être optimisée pour toi, notamment niveau pression du pneu et de la suspension. Perso avec mes 100kg je gonfle le pneu à 45psi soit 3,1 bar et la suspension à 160psi en bas et 80psi en haut. Après il y a le réglage de la roue elle même dans l’appli avec la sensibilité des pédales, le split mode ou pas.. Bref, c’est difficile de pouvoir réellement se faire un avis si tous les paramètres ne sont pas optimums… Sans parler du pneu d’origine qui est une vraie merde et procure des sensations très désagréables…

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Motard34 a dit :

Le pb avec une roue de test, c’est qu’elle ne va pas être optimisée pour toi, notamment niveau pression du pneu et de la suspension. Perso avec mes 100kg je gonfle le pneu à 45psi soit 3,1 bar et la suspension à 160psi en bas et 80psi en haut. Après il y a le réglage de la roue elle même dans l’appli avec la sensibilité des pédales, le split mode ou pas.. Bref, c’est difficile de pouvoir réellement se faire un avis si tous les paramètres ne sont pas optimums… Sans parler du pneu d’origine qui est une vraie merde et procure des sensations très désagréables…

Je suis ok avec ça, il faut du temps pour trouver les réglages qui te conviennent.

en revanche, le pneu ne me pose aucuns soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Techos78.  Je pense que sans protections on devrait ne pas dépasser  les 25/30 km-h.

On peut encore se rattraper à ces vitesses.

Ces machines sont imprévisibles. Le moindre bug et hop c'est la chute. Les fabricants l'ont bien compris. Et c'est pourquoi pour leur propre assurance en cas de litiges, ils limitent sur le papier 25 km-h. Au delà, ils se dégagent de toutes responsabilités. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec @Techos78 sur tous ses réglages : 45 km/h maxi par relent "d'honnêteté" avec mon assureur (et surtout parce qu'à plus de 100 kg le bestiau on ne badine pas avec les marges de puissance :D), un pneu compris entre 2,2 et 2,7 bars et une conduite apaisée à une trentaine de pifomètres/heure (avérée par tous les radars pédagogiques croisés en chemin). Pour le dévers du pneu et les wobbles mon cerveau reptilien s'en accommode très bien.

Hors cut-out inopiné et défaut patent d'attention (payable immédiatement), mes chutes se feront majoritairement à faible vitesse vu que je ne conçois pas de voir un obstacle sans freiner comme un malade (grâce à des pads judicieusement disposés en arrière de mes mollets). Donc, comme chacun d'entre nous, j'ai fait mes choix pour assurer ma "sécurité" sur un engin qui dispose d'une surface portante de 3 cm sur 3 cm. xD

Modifié par King Size
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Motard34 a dit :

Le pb avec une roue de test, c’est qu’elle ne va pas être optimisée pour toi, notamment niveau pression du pneu et de la suspension. Perso avec mes 100kg je gonfle le pneu à 45psi soit 3,1 bar et la suspension à 160psi en bas et 80psi en haut. Après il y a le réglage de la roue elle même dans l’appli avec la sensibilité des pédales, le split mode ou pas.. Bref, c’est difficile de pouvoir réellement se faire un avis si tous les paramètres ne sont pas optimums… Sans parler du pneu d’origine qui est une vraie merde et procure des sensations très désagréables…

Yeps c'est certain, mais la suspension est réglée pour un type de 90 kg ce qui est mon poids.

Concernant le pneu oui c'est une misère, je viens de changer la réactivité à 100% on va voir cette application inmotion pfff... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward