Aller au contenu

Inmotion V11


Fabien Wheel

Messages recommandés

J'ai aussi pas mal roulé en zones dépourvues de pistes, bien sûr, et ça peut être extrèmement chaud et risqué, même en  l'absence totale de faute de conduite de part et d'autre. La seule question qui me vient alors à l'idée, c'est de me demander si ce "véhicule" est bien adéquat, dans ce cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Kevin Le Gall a dit :

J'avais un gilet haute visibilité pourtant.
Faites bien attention a vous, ca peut arriver même en prenant toutes les précautions. A l'avenir je regarderais toujours si le chauffeur m'a bien regardé.

Bon rétablissement.

Effectivement, le contact visuel, automobile ou piéton reste important.

Il y aussi celui de certain cycliste, qui se regarde pédaler ou cherche leurs pédales en roulant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, marcel26 a dit :

tu as bien raison .... sauf que par chez moi , il n'y a pas de piste cyclable ( incroyable mais vrai ) , donc si je veux rouler et je veux , ben c'est route partagées avec les automobilistes 😉

Tu es dans quelle ville pour qu'il n'y ait pas de piste cyclable 😳

Sinon, perso, ça fait 40 ans que je me sais invisible des autres usagers de la route car je circule principalement à vélo, à moto et depuis quelques années en gyroroue... Le fait de le savoir rend très prudent et méfiant vis à vis des autres usagers... Toujours anticiper le fait de ne pas être vu, toujours hyper concentré sur ma conduite et celle des autres et après 🤞😉 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Motard34 a dit :

Tu es dans quelle ville pour qu'il n'y ait pas de piste cyclable

C'est pas ça qui manque... A 5 km de Paris, Suresnes, Puteaux, j'y circule tous les jours. En dehors des quais de Seine où il y a une belle piste cyclable tout du long, pour le reste c'est l'enfer.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, sbouju a dit :

J'ai aussi pas mal roulé en zones dépourvues de pistes, bien sûr, et ça peut être extrèmement chaud et risqué, même en  l'absence totale de faute de conduite de part et d'autre. La seule question qui me vient alors à l'idée, c'est de me demander si ce "véhicule" est bien adéquat, dans ce cas...

ben pas plus , pas moins qu'un velo ....

Modifié par marcel26
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Motard34 a dit :

Tu es dans quelle ville pour qu'il n'y ait pas de piste cyclable 😳

Sinon, perso, ça fait 40 ans que je me sais invisible des autres usagers de la route car je circule principalement à vélo, à moto et depuis quelques années en gyroroue... Le fait de le savoir rend très prudent et méfiant vis à vis des autres usagers... Toujours anticiper le fait de ne pas être vu, toujours hyper concentré sur ma conduite et celle des autres et après 🤞😉 

dans la sud drome  ..... mais il y a de petites routes peu fréquentées par les voitures , sinon dans la petite ville ou j'habite pas de piste cyclable malheureusement .

et tu as bien raison sur la concentration et l'anticipation 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord désolé pour toi @Kevin Le Gall :(

Pour les autres remarques, justement, je me pose la question, et j'ai plutôt tendance à me mettre un peu plus au milieu de la route pour être dans le champ de vision des automobilistes.

Je prends l'exemple d'un grand rond point chez moi. Il y a une piste cyclable tout autour.

Et bien outre le fait qu'elle sert de lieu d'attente pour beaucoup de voitures qui veulent entrer sur ledit rond-point, je vois très bien les yeux des automobilistes qui se concentrent sur le milieu du rond-point, c'est à dire là où les voitures roulent.

Autre fait majeur : grâce à un excellent politicien qui voulait protéger les automobilistes, nous sommes devenus encore plus invisibles : l'allumage systématique des feux de jour des voitures "récentes" fait que les gens instinctivement cherchent de la lumière pour savoir s'il y a danger pour eux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Kevin Le Gall a dit :

Bon,

Après 2 magnifiques semaines sur ma belle V11 toute neuve, je m'engage dans un rond point, prioritaire je reste a une allure raisonnable quand même (De toute facon quand ca tourne je n'ai toujours pas assez confiance pour aller au bip a 35 sur ma roue). Une dame ne me voit pas et s'engage sur moi, mais vraiment sur moi. Elle me percute sur l'arrière droit et je fais un joli vol plané réception sur le genou.
Tout va bien, j'ai passé des radio rien de cassé mais le médecin estime que j'ai une bonne semaine de douleur a cause des hématomes. 
J'avais un gilet haute visibilité pourtant.
Faites bien attention a vous, ca peut arriver même en prenant toutes les précautions. A l'avenir je regarderais toujours si le chauffeur m'a bien regardé.

Bon ride!

ps: la roue a quelques rayures mais j'ai l'impression qu'elle roule toujours bien (je n'ai pas pu remonté dessus pour l'instant car j'ai bien mal a la jambe^^)

Bon rétablissement. 

Dans ton cas de figure, t'aurais du faire un constat d'accident. Pour une prise en charge des frais médicaux , arrêt de travail, etc.......

Et la réparation de ta monoroue. 

C'est important d'avoir systématiquement un constat d'assurance sur soi-même, le cas échéant. 

 

 

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle balade dans la nature versaillaise, aujourd'hui. La "campagne" avait des faux-airs de printemps (du genre un gros nez avec de fausses moustaches sous le cache-col. :D) :image.thumb.jpeg.6bd57fd6ef6ce55f9eff209e1fb04bdc.jpeg

Ma V11 et moi, nous en avons bien profité.image.thumb.jpeg.afec9d925018605fac46a0324c16eb3e.jpeg

Vivement la fin de l'hiver, bordel! ^_^

Modifié par King Size
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, King Size a dit :

Belle balade dans la nature versaillaise, aujourd'hui. La "campagne" avait des faux-airs de printemps (du genre un gros nez avec de fausses moustaches sous le cache-col. :D) :image.thumb.jpeg.6bd57fd6ef6ce55f9eff209e1fb04bdc.jpeg

Ma V11 et moi, nous en avons bien profité.image.thumb.jpeg.afec9d925018605fac46a0324c16eb3e.jpeg

Vivement la fin de l'hiver, bordel! ^_^

La v11 sublime vraiment ta photo, sans elle tout serait fade. 🤗

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward