Aller au contenu

Inmotion V11


Fabien Wheel

Messages recommandés

Le 13/03/2023 à 13:13, Motard34 a dit :

Ah ouaip ça fait peur... Tu as essayé de regarder avec une lampe s'il n'y avait pas qq chose de coincé, genre une branche ou un bout de bois ?

 

Le 13/03/2023 à 13:19, Kevin Le Gall a dit :

Oui mais je n'ai rien vu, on voit pas grand chose dedans :/

Comme le fait remarquer @Motard34, il y a peut-être quelque chose entre la(les) coque(s) et le(s) flasque(s) de ta roue.

Genre morceau de branche coincé créant un frottement et une raisonnance.

La V10F est "un petit Poucet" Elle peut parfois ramasser un caillou ou gros gravier qui restera coincé et créera un bruit métallique genre vieille plaquette rouillée. Cela ne m'est plus arrivé depuis très longtemps... par contre sur mes trajets pas mal de branchages petits ou gros. Mais heureusement, rien ne s'est coincé (à ce jour). On a beau être vigilant, ta V11 t'a peut-être jouée ce tour..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je veux bien que ce soit un caillou (ça m'est arrivé aussi), mais la probabilité penche un peu plus vers ce gros indice, non ? :D

Pour rappel :

Citation

Bon,

Après 2 magnifiques semaines sur ma belle V11 toute neuve, je m'engage dans un rond point, prioritaire je reste a une allure raisonnable quand même (De toute facon quand ca tourne je n'ai toujours pas assez confiance pour aller au bip a 35 sur ma roue). Une dame ne me voit pas et s'engage sur moi, mais vraiment sur moi. Elle me percute sur l'arrière droit et je fais un joli vol plané réception sur le genou.
Tout va bien, j'ai passé des radio rien de cassé mais le médecin estime que j'ai une bonne semaine de douleur a cause des hématomes. 
J'avais un gilet haute visibilité pourtant.
Faites bien attention a vous, ca peut arriver même en prenant toutes les précautions. A l'avenir je regarderais toujours si le chauffeur m'a bien regardé.

Bon ride!

ps: la roue a quelques rayures mais j'ai l'impression qu'elle roule toujours bien (je n'ai pas pu remonté dessus pour l'instant car j'ai bien mal a la jambe^^)

 

Modifié par indy49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui petite balade de 74 km dans le Far-Ouest de Paris (Saint-Germain, Versailles et toute la banlieue...so smart!). :D

Je voulais référencer les niveaux de charge en rando de ma V11.

- Départ 10h35 après une charge à 100% (voyant passé au vert) : Voltage général de 83,0v répartis en 83,0v sur chaque batterie.

- À midi arrêt buffet pour la roue (2 x 2,5A) et recharge pour le bonhomme. ^_^

- À 12h30 la roue affiche 100% de charge, 82,6v en général pour 83,1/83,0v pour les batteries. Seul le dernier pourcent à été 50% moins rapide...mais comme moi je n'ai pas fini mon café, je continue.

- À 12h39 le général est toujours à 82,6v mais les batteries sont à 83,6/83,5v. Je débranche les chargeurs.image.thumb.jpeg.91ca5ffc0bbe7ceb3538b1260fae2e35.jpeg

- À 12h45 j'allume la roue et vérifie les niveaux : 94% de batterie, 81,9v en général et 81,9/81,8v pour chacune d'elles. Il y a comme un phénomène d'émuls'ions : La roue semble chargée mais elle ne l'est pas vraiment.

image.thumb.jpeg.7d372272f791a802d1d4cd7d9bb04ee6.jpeg

D'où je me dis que cela doit avoir un rapport avec le fait qu'IM et BG réduisent leur voltage maximal... Les BMS sont devenus si intelligents qu'ils pourraient prendre les niveaux "émulsifs" pour argon comptant (Ouais, j'sais... C'est du lithium. :$) et mettre en panne indûment la wheel. 🤔

Sinon j'ai trouvé un passage assez intéressant, accessible depuis des portillons piétons qui permettent la traversée des voies ferrées vers une série de forêts appelées Forêt de Bois d'Arcy, Bois des Missionnaires puis Bois Cassé en direction de Saint-Cyr-l'École :

image.thumb.jpeg.71474c0848091ed554617b3ad7ccb1ec.jpeg

Malheureusement il avait tellement plu et le sol était si gras et glissant que j'ai fait la moitié du sentier à pied... :(

...de peur de "casser du bois"! xD

image.jpeg.4fe3a2d0a48a49044c06a98d743f7037.jpeg

Modifié par King Size
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, King Size a dit :

Aujourd'hui petite balade de 74 km dans le Far-Ouest de Paris (Saint-Germain, Versailles et toute la banlieue...so smart!). :D

Je voulais référencer les niveaux de charge en rando de ma V11.

- Départ 10h35 après une charge à 100% (voyant passé au vert) : Voltage général de 83,0v répartis en 83,0v sur chaque batterie.

- À midi arrêt buffet pour la roue (2 x 2,5A) et recharge pour le bonhomme. ^_^

- À 12h30 la roue affiche 100% de charge, 82,6v en général pour 83,1/83,0v pour les batteries. Seul le dernier pourcent à été 50% moins rapide...mais comme moi je n'ai pas fini mon café, je continue.

- À 12h39 le général est toujours à 82,6v mais les batteries sont à 83,6/83,5v. Je débranche les chargeurs.image.thumb.jpeg.91ca5ffc0bbe7ceb3538b1260fae2e35.jpeg

- À 12h45 j'allume la roue et vérifie les niveaux : 94% de batterie, 81,9v en général et 81,9/81,8v pour chacune d'elles. Il y a comme un phénomène d'émuls'ions : La roue semble chargée mais elle ne l'est pas vraiment.

image.thumb.jpeg.7d372272f791a802d1d4cd7d9bb04ee6.jpeg

D'où je me dis que cela doit avoir un rapport avec le fait qu'IM et BG réduisent leur voltage maximal... Les BMS sont devenus si intelligents qu'ils pourraient prendre les niveaux "émulsifs" pour argon comptant (Ouais, j'sais... C'est du lithium. :$) et mettre en panne indûment la wheel. 🤔

Sinon j'ai trouvé un passage assez intéressant, accessible depuis des portillons piétons qui permettent la traversée des voies ferrées vers une série de forêts appelées Forêt de Bois d'Arcy, Bois des Missionnaires puis Bois Cassé en direction de Saint-Cyr-l'École :

image.thumb.jpeg.71474c0848091ed554617b3ad7ccb1ec.jpeg

Malheureusement il avait tellement plu et le sol était si gras et glissant que j'ai fait la moitié du sentier à pied... :(

...de peur de "casser du bois"! xD

image.jpeg.4fe3a2d0a48a49044c06a98d743f7037.jpeg

lwfVCyj.png

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de chargement batterie de la v11, la roue n'aurait pas un bms permettant d'égaliser la tension des piles à l'intérieur d'un même pack batterie. 

> dès que l'une des piles atteint à tension cible, le chargeur arrête la charge du pack contenant cette pile, et du coup les autres piles auront potentiellement moins de tension. C'est dommage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !
Je suis en plein dilemme, et j'aurais besoin de vos avis/retour d'expérience.

J'ai actuellement une V8F depuis 4200km, et j'aimerais changer pour plus de confort, de vitesse et d'autonomie. Je dirais que je l'utilise à 75% pour aller au boulot, 20% en ville/citadine, et 5% en loisir

J'hésite entre :

- une V10f (mais j'ai peur que ça ne me change pas beaucoup)

- une V11 (phare AV/AR et suspension trop cool, mais peut-être trop gros/trop lourd ?)

- une V12HT (le top ! mais peut-être trop lourd et puis pour le prix autant avoir une suspension non ?)

Quel est votre avis ? avez-vous un retour d'expérience sur ces roues ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@TaTechLife Bonjour,

V11 ou V12, pour tes 75% ok !

Après, pour les % restants, à toi de voir si la V12 serait pas de trop, surtout la ville.. Maintenant, si tu es plutôt costaud, tu ne rendras compte de rien une fois "rodé".

La V10F, c'est pour les "frêles" comme moi 🤣🤣.

Attention tout de même, elle pèse plus qu'une V8F, d'accord 😜.

Le confort, ok, So good ; mais comme le dit @InMoWh75, tu risques de manquer d'allonge à termes. 

Donc, quitte à changer, il faut- être je pense radical.

En même temps, je dis ça, mais j'ai toujours mes 2 V10F 😉.

Mais retiens toujours, ce que je dis plus haut.

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Ice a dit :

La V10F, c'est pour les "frêles" comme moi 🤣🤣.

 

Dis pas ça, elle est top cette roue et donne un réel plaisir de glisse en ville. En plus, elle est belle cette roue ...

J'ai passé commande pour la T3 et j'espère ne pas le regretter possédant une V10F ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, InMoWh75 a dit :

Dis pas ça, elle est top cette roue et donne un réel plaisir de glisse en ville. En plus, elle est belle cette roue ...

J'ai passé commande pour la T3 et j'espère ne pas le regretter possédant une V10F ;)

T'inquiètes je ne la dénigre pas 😉. Je l'adore aussi..

Je sais juste que je ne peux pas conduire plus "gros" au quotidien (Petit et léger). Donc j'ai juste besoin d'une roue fiable et pas plus lourde. La V10F est parfaite pour moi.

Cette T3 à l'air sympathique.

Un temps, je m'étais aussi posé la question, d'une roue plus petite.. 

Mais, je pense que je n'en ferai rien plus qu'avec ma V10F

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2022 à 02:39, Arbalest a dit :

Je suis plutôt de ceux qui aiment avoir des explications, surtout sur ce genre de produits. 

Je suis à plus de 1000 km en un peu plus d'un mois donc ça va je roule quand même un peu avec ma V11 malgré mes prises de tête 😁

Sinon j'ai le fin mot de l'histoire sur mon bouton d'allumage qui ne marche qu'avec le doigt. 

Inmotion a fait modifié le bouton des V11 dernièrement. Face à un nombre important de cas d'utilisateurs se plaignant de la sensibilité du bouton, Inmotion à décidé de remplacer le bouton plastique par un bouton métal, et ce dernier n'est désormais plus seulement un vulgaire bouton mécanique mais est muni d'un capteur, ce qui explique le fait qu'il ne soit plus possible d'allumer la roue avec des gants. 

Merci pour ton post et ta précision sur le bouton des V11 !

En effet, peu le savent mais j'ai cherché longtemps aussi pour savoir si c'était normal ou pas ! Et .. ça l'est ! Ce qui explique, comme tu dis, qu'il n'est plus possible d'allumer la roue  avec des gants !

Ceci-di , Inmotion aurait pu prévenir en amont. Et idem pour d'autres améliorations de batch pour lesquels il faut fouiller sur le net pour comprendre ce qui se passe !

À part ça la V11 est topissime ! Surtout si on a changé illico son pneu d'origine (par un Heidenau K66 par exemple) et qu'on lui a rajouté aussi des power pads, essentiels ! Là , ça commence à être bien ! 

 

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens vers vous concernant mon soucis.
Alors j'ai vu que certains parlaient de mon accident, cependant j'ai roulé quelques km avant d'avoir ce soucis, et cela après mon accident.
J'ai contacté le vendeur, il m'indique un probleme de controlleur???!!
Je ne vois vraiment pas le rapport entre ce bruit et le controlleur...

Je pense que je vais ouvrir ma roue afin de vérifier qu'il n'y a rien de coincé.. Mais quand je regarde les tuto pour l'ouvrir, ca me fait un peu peur je dois avouer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, 
Je passe ici pour prendre quelques infos , comme le choix du prochain pneu, réglage des pédales.... j'en profite pour laisse mon avis sur cette roue.

Voilà un an que j'ai acheté ma V11 d'occasion avec 0 km sur fnac seconde vie pour le prix de 1400€ avec un an de garantie , aucun soucis après 4.000km, je me régale à chaque sortie. Elle roule par tous les temps, y compris les routes détrempées par la pluie. J'ai bien lu les problèmes de roulement mais visiblement je suis passé au travers.  Auparavant, j'avais une V10F mais j'étais trop limité par sa vitesse et son autonomie et j'ai fini par m'en lasser, le manque de suspension faisait décoller la roue à chaque racine. Avec la V11, c'est réglé à 48 km/h maxi et c'est très bien ainsi.  Ca fait bizarre au début de rouler beaucoup plus haut mais je m'y suis vite habitué. Les virages à basse vitesse ont été un peu difficiles dans les premiers tours de roue, c'est plus difficile qu'avec la V10, depuis je les maîtrise sans difficultés.  

J'aimerai bien avoir un peu plus d'autonomie sur la V11 pour les sorties longues, mais dans la grande majorité des cas, elle en dispose suffisamment et j'ai résolu en partie ce problème en achetant un chargeur 5A sur amazon à 35€(il a juste fallu refaire la fiche qui ne correspond pas à la V11 malgré les 4 fiches fournies). C'est sympa de voir à quelle vitesse elle recharge. Le chargeur inmotion reste à la cave et l'autre reste dans le sac à dos, fini de les balader.  Plus long ride, 99 km avec une recharge partielle intermédiaire. 

Pour les sorties nocturnes, il y a un compromis à faire avec l'éclairage. Dans l'idéal, le zéro degré me convient bien mais n'éclaire pas assez loin, dernièrement j'ai testé à -5° et c'est pas mal mais ca tire dans les mollets. Je crois que je vais m'installer sur le casque une lampe à led et ce sera plus simple. 

Testé le mode où l'on roule à plat tout le temps, j'ai du mal à freiner avec malgré le test de différents réglages, je vais revenir au mode classique où la roue suis notre mouvement. 

Heureux de la suspension, ca gomme bien les aspérités des pistes cyclables avec les nombreuses racines. Faut juste graisser la glissière légèrement,  et vérifier le gonflage tous les mois de la suspension et du pneu; cela fait parti de l'entretien mensuel comme sur les autres roues.

Je suis tenté par un siège mais je suis grand  et je doute un peu que j'y arrive mais le gain d'autonomie ne doit pas être négligeable vu la prise au vent que j'ai! 

Heureux de ma V11, confortable, rapide, une bonne autonomie, de belles accélérations. Son seul point négatif, le pneu d'origine qui suit les rainures, cela sera résolu prochainement en le changeant vu que je suis maintenant hors garantie. Bien envie de mettre le pirelli vu que je roule exclusivement sur goudron et baltazar, pas de routes en terre, pas de forêt.

 

 

  • J'aime 2
  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward