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Esprit Roue

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Bien souvent le couple est plus important au freinage qu'à l'accélération, on accélère progressivement alors qu'il est souvent nécessaire de freiner violemment. Quoi qu'il en soi, le couple maxi est identique dans les deux sens et l'inertie à vaincre plus forte au freinage.

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il y a 38 minutes, touthmosis a dit :

Quoi qu'il en soi, le couple maxi est identique dans les deux sens 

Cela semble être en opposition avec le réel, à savoir qu'il y a beaucoup moins de retours de wheeler qui ont pris une gamelle dû aux cut-off lors des freinages que lors d'accélérations

 

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il y a une heure, edae a dit :

 

 

Cela semble être en opposition avec le réel, à savoir qu'il y a beaucoup moins de retours de wheeler qui ont pris une gamelle dû aux cut-off lors des freinages que lors d'accélérations

 

C'est sans aucun doute lié au fait qu'en décélérant les aimants du moteur vont générer un courant électrique qui va diminuer (ou remplacer avec bénéfice selon les cas...) la demande de courant nécéssaire à la roue pour fonctionner avec son wheeler par dessus. Mais dans les 2 cas, accélération ou décélération, les limites d'ampérage pour un cut-off seront les mêmes.

Je reconnais que le seul cut-off que j'ai jamais eu en freinage, c'est avec une batterie chargée à 100%. xD

 

EDIT :

Vidéo sur la making-off de celle servant à la promo de la V11 :

Je la découvre en même temps que vous... À plus (sous-entendu "tard"! N'oubliez pas que je suis un vieux c... :phibee:)

Edited by King Size
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A vous lire vous semblez dire que c'est relativement symétrique les capacités de la roue à accéléré/décéléré. Pourtant le réel montre que c'est loin d'être symétrique. En excluant la batterie chargée à toc où subitement la décélération possible devient très mauvaise voire quasi nulle.

Il y a une vidéo d'un wheeler limite cascadeur prise dans un tunnel d'une décélération spectaculaire. Sa roue est puissante mais on n'imagine pas qu'il puisse avoir une accélération aussi spectaculaire sans que la roue l'envoie valsé.

 

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Sur la question de la disponibilité des pièces détachées : je ne les trouve en vente nulle part, pas même les pièces d'usure comme les "cales" en plastique noir le long des rails, à changer tous les 2000km.

Moi je veux bien acheter une roue, mais il faut aussi que je puisse l'entretenir après, moi même, sans renvoyer ma roue au distributeur au moindre truc (si j'achète en ligne).

J'espère que IM ne fait pas de la rétention pour "fermer" un marché. Là, à part des chargeurs hors de prix, on ne trouve rien : ni cales, ni lampe en cas de casse, ni aucune petite ou grosse pièce.

 

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Il y a 3 heures, tokumeino a dit :

Sur la question de la disponibilité des pièces détachées : je ne les trouve en vente nulle part, pas même les pièces d'usure comme les "cales" en plastique noir le long des rails, à changer tous les 2000km.

Moi je veux bien acheter une roue, mais il faut aussi que je puisse l'entretenir après, moi même, sans renvoyer ma roue au distributeur au moindre truc (si j'achète en ligne).

J'espère que IM ne fait pas de la rétention pour "fermer" un marché. Là, à part des chargeurs hors de prix, on ne trouve rien : ni cales, ni lampe en cas de casse, ni aucune petite ou grosse pièce.

 

Je pense qu'en sollicitant les vendeurs du marché gris, tu trouveras tout ce que tu veux... il suffit de contacter quelques vendeurs sérieux su Ali et tu auras une offre de prix sur toutes les pièces que tu veux... 

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pour en revenir à l'algo de Inmotion vs Gotway, je ne vois pas d'inclinaison prononcées des pédales que ce soit en acceleration ou décelaration  dans ces vidéos extremes

 je ne vois pas en quoi diffère l'algo de gotway vs inmotion, les pédales restent clairement // au sol

 image.thumb.png.dba341fc867259e92eca782aa3642b29.png

image.thumb.png.a52249e4b5f2609cb9c12b8a077476d1.png

source : https://www.youtube.com/watch?v=qVFAvc52rLw

 

Edited by Scoulp

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il y a une heure, Scoulp a dit :

 je ne vois pas en quoi diffère l'algo de gotway vs inmotion, les pédales restent clairement // au sol

Il y a une vidéo de U-Stride qui explique les bienfaits des différents modes GW :

https://www.youtube.com/watch?v=dR-EElN0UlA

Personnellement, je ne suis pas fan du pedal-dipping...

EDIT :

À propos de pédales...

 

https://fr.aliexpress.com/item/1005001707912628.html?ug_edm_item_id=1005001707912628&creative_img_ind=2&tracelog=rowan&rowan_id1=product_2_picture_square_1_fr_FR_2020-11-21&rowan_msg_id=antoCOWS_212_$4500355be96145c09a46211cd0559a4a&ck=in_edm_other
Edited by King Size
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Petite question pour les utilisateurs de cette roue: je viens d'une petite roue (10", 10kgs) avec laquelle l'arrêt est très facile, or avec la V11 j'ai du mal à l'immobiliser solidement au stop (je sors d'une cheville fracturée, mais quand même), du coup je me demande s'il est 'normal' de tenir la roue à l'arrêt pour la sécuriser?

Je travaille le démarrage, nettement plus dur qu'avec la Mten3 également...a priori il vaut mieux la lancer un peu (?)

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De la Mten3 à la V11, c'est du grand écart, normal qu'il faille une période d'adaptation 

Bon courage

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Le 21/11/2020 à 17:42, Erwanrcx a dit :

Je pense qu'en sollicitant les vendeurs du marché gris, tu trouveras tout ce que tu veux... il suffit de contacter quelques vendeurs sérieux su Ali et tu auras une offre de prix sur toutes les pièces que tu veux... 

Oui effectivement. Merci. Je n'ai pas demandé de pièce spécifique mais ils m'ont répondu qu'ils avaient tout, même s'ils ne mettaient pas en ligne.

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Il y a 2 heures, Totogot a dit :

Petite question pour les utilisateurs de cette roue: je viens d'une petite roue (10", 10kgs) avec laquelle l'arrêt est très facile, or avec la V11 j'ai du mal à l'immobiliser solidement au stop (je sors d'une cheville fracturée, mais quand même), du coup je me demande s'il est 'normal' de tenir la roue à l'arrêt pour la sécuriser?

Je travaille le démarrage, nettement plus dur qu'avec la Mten3 également...a priori il vaut mieux la lancer un peu (?)

Le départ trottinette est en effet une très bonne technique, je n'ai jamais essayé la mten, mais en V8 ou v10 c'est ce que j'utilise, je ne doute pas qu'avec la v11 il en serrait de même.

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Il y a 12 heures, genialmaniac a dit :

Le départ trottinette est en effet une très bonne technique, je n'ai jamais essayé la mten, mais en V8 ou v10 c'est ce que j'utilise, je ne doute pas qu'avec la v11 il en serrait de même

Départ trottinnette ou "pied traînant" avec la V11 ? Vous avez fumé quoi les gars ? Je pense que même en mesurant plus d'1m95 ce n'est pas possible.

Je crois que vous ne vous rendez pas bien compte de la HAUTEUR DES PEDALES. 

Sinon @Totogot c'est tout à fait normal. Venant d'une 16 pouces j'ai mis plus de 500 km à m'habituer à la hauteur et au poids de la V11. Et même maintenant je ne peux pas dire que monter sur ce "Grand bi" soit un grand moment de sérénité - je pense qu'il faudra un bon millier de km pour ça.

Le démarrage sur la V11 n'a vraiment rien à voir avec mes anciennes 16" sur lesquelles je partais avec  la roue quasiment à la verticale. La V11 je dois l'incliner d'au moins 30° à l'arrêt si je veux arriver à ramener mon second pied. Au début c'est un peu étrange, mais on s'y fait assez vite avec les km.

Edited by Ibaloo
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V11: Height of the pedals, 195 - 250 mm

versus

V10: high pedal height of 17.2cm

 

en effet c'est (très) haut, j'imagine que le départ se fait en légère compression, autour de 22 donc ? :o

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Je mesure mal mais plus j'y pense, plus je suppute que la hauteur des pédales puisse être pénible en agglomération dense, quand on doit mettre pied à terre et redémarrer. Pour ce qui est de l'usage urbain justement :

  • est-ce qu'il est facile en V11 de slalomer entre des voitures à l'arrêt pour remonter une file ?
  • est-ce que malgré le poids, elle est maniable avec son trolley, dans les (petits) magasins, au marché etc ?

(j'essaie de me faire une idée par rapport à une KS16X, typiquement, venant d'une KS16S)

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il y a 10 minutes, tokumeino a dit :

je suppute que la hauteur des pédales puisse être pénible en agglomération dense

il y a un témoignage (que je ne retrouve plus), qui compare à une séance de step, à moins d'adopter la technique @King Size 😁

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Que ce soit un peu physique ne me dérange pas. Si je veux upgrader ma KS16S, c'est justement parce que je suis un peu frustré de devoir la rouler un peu avec mes doigts de pieds, et que j'aimerais plus engager mon corps (du coup les questions de freinage ne m'ennuient pas typiquement). Mais quand je lis qu'il faut incliner la V11 à 30° pour monter dessus (pour moi, passé 30°, c'est que la roue est tombée), je me dis surtout que s'il faut 1m de part et d'autre pour démarrer en battant des bras (j'exagère), ça risque d'être impraticable entre un trottoir et une voiture à l'arrêt etc.

Et il y a la question du 27kg+trolley vs "je me trimballe à pied dans une foule dense et choisis mes légumes à l'étal d'un marché", et celle de ma manœuvrabilité dans un trafic dense (embouteillages etc).

Edited by tokumeino

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1 hour ago, tokumeino said:

Si je veux upgrader ma KS16S, c'est justement parce que je suis un peu frustré de devoir la rouler un peu avec mes doigts de pieds,

De la KS-16S à la IM-V11 ce ne sera pas un «upgrade», mais un tout autre «trip» 🙂

<HS>Cela dit, si la limite qu'atteignent tes orteils en bord de pédale est ce qui te dérange le plus, un simple remplacement de pédale (par les 'XL') pourrait suffire, je pense. Si en plus tu installes sur ta 16S le pneu de la V10, alors tu pourras légitimement parler d'"upgrade" sans avoir eu besoin d'acheter une nouvelle roue.</HS>

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Il y a 6 heures, fr4bd a dit :

De la KS-16S à la IM-V11 ce ne sera pas un «upgrade», mais un tout autre «trip» 🙂

<HS>Cela dit, si la limite qu'atteignent tes orteils en bord de pédale est ce qui te dérange le plus, un simple remplacement de pédale (par les 'XL') pourrait suffire, je pense. Si en plus tu installes sur ta 16S le pneu de la V10, alors tu pourras légitimement parler d'"upgrade" sans avoir eu besoin d'acheter une nouvelle roue.</HS>

C'est pas ça, j'ai déjà les pédales XL. J'aurais dû écrire "du bout des pieds", c'était une manière de "bout des doigts" ou de "bout des lèvres". Je pèse 90kg équipé et dès que je m'"engage" un peu, ça beepe (les rapides, avant le cut-off). J'avais bien étudié le pneu 2.5" aussi, mais je crains que ça ne suffise pas.

Edited by tokumeino
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