Aller au contenu

Panne accélération speedway mini 4 pro


Elian Maâmer

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes 

ma speedway mini 4 pro me cause encoreeee un nouveau problème 

pour mieux vous illustrer je vous ai filmer le problème.

le problème m’est Apparu après une balade en centre ville il y a du y avoir un nid de poule un peu trop violent.

quand j’accélère la roue se bloque, si je donne un peu d’élan avec ma main sa roule mais si je monte dessus sa bloque 

je précise aussi qu’il y a léger un grincement quand la roue tourne 

j’espère vraiment de tout mon cœur que vous m’aideraient à trouver une solution 

que votre santé et votre confinement soient bon 

bonne soirée :) 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas l'impression que ton moteur soit foutu, et ta gâchette d'accélération semble fonctionner correctement.

Avec un peu de chance, c'est juste lié au système de freinage.  Je crois voir que c'est un frein tambour : il faudrait vérifier s'il ne s'est pas grippé, par exemple en donnant plus de mou au câblage, voire en le maintenant manuellement détendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

sur la première minute tu veux que cela démarre en lançant la roue arrière en marche arrière

puis après tu change de sens et la cela fonctionne

vérifie tes paramétrages ....

tu a surement  la fonction démarrage par inertie en fonction

c'est à dire qu'il faut que tu lance le deux roues pour que le moteur puisse ce mettre en action

😏

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, BrunoO a dit :

Salut

sur la première minute tu veux que cela démarre en lançant la roue arrière en marche arrière

puis après tu change de sens et la cela fonctionne

vérifie tes paramétrages ....

tu a surement  la fonction démarrage par inertie en fonction

c'est à dire qu'il faut que tu lance le deux roues pour que le moteur puisse ce mettre en action

😏

 

Voici ci joint les paramètres de la trottinette.

je ne pense pas que le problème vient d’un simple paramètre car c’est arrivé pendant que je roulais 

d’une seconde à l’autre la roue bloquais 

je n’ai jamais rien changer dans les paramètres 

bien à vous :)

303D68E0-79BE-4800-B483-771708299C7F.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’idéal serait de retirer la roue et le frein tambour pour vérifier qu’il n’y a pas quelque chose qui bloque 

mais je n’ai pas la cléf pour démonter le boulon :/ je vais en acheter une :)

si vous pouviez continuer à me donner des hypothèses c’est juste génial 

un grand merci de votre aide à tous :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le problème persiste après avoir débranché la batterie, tu peux aussi tenter de débrancher le contrôleur : cependant, cette approche n'est valable que si en plus du frein tambour, la roue arrière comporte un frein electro-magnétique/kers.

Il m'étonnerait tout de même que tu aies carrément un problème d'essieu...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peux etre la sonde de freinage sur le levier a main qui deconne.tu as un frein électrique dessus,et si le capteur de freinage deconne,ta roue ce bloque de temps en temps,car il donne l info que tu freine,alors que non...ce n est qu une hypothèse.faudrais le demo'ter,il ce trouve juste sous le levier de frein,dois avoir une ou 2 vis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Électron a dit :

Salut

Si tu débranche la batterie,la roue tourne librement?

Bonjour non quand je débranche le n°3 la roue  est légèrement encore bloquée ( elle tourne je peut la pousser par terre elle roule aisément mais elle est freiné par une friction)

on peut mettre de coter l’hypothèse du frein électrique ? Car sans batterie pas de frein électrique ? 
de plus si le frein est activé il y a une lumière rouge à l’arrière qui s’active normalement 

17D99E4F-50CE-4BB9-BCA4-1FD9797CE8E8.jpeg

Modifié par Elian Maâmer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, AdemJS a dit :

Si le problème persiste après avoir débranché la batterie, tu peux aussi tenter de débrancher le contrôleur : cependant, cette approche n'est valable que si en plus du frein tambour, la roue arrière comporte un frein electro-magnétique/kers.

Il m'étonnerait tout de même que tu aies carrément un problème d'essieu...

 

Salut j’ai débrancher le contrôleur (n°6 sur mon commentaire précédent) la roue reste bloquée 

mais je ne vois pas l’intérêt de débrancher le contrôleur si je ne peut pas accélérer pour tester si sa roule 

 

sur la photo ci - joint on peut observer comment j’ai bricolé un câble du contrôleur qui avais causé plusieurs faux contact il y a quelque semaine 

(

B23FC35A-DDB6-44C8-B9EA-546218E70738.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, crockmi le spartiate a dit :

si en débranchant le contrôleur tu peux tourner la roue sans points mort, tu peux te diriger vers une autre source de PB

si ton P5 est bien a 0, que ton câble de frein est débranché, alors c'est soit le contrôleur soit le LCD qui merde,

Alors mon p5 a toujours été à 0 j’ai testé en débranchant le câble de frein sa n’y change rien 

donc selon toi c’est sois le contrôleur sois le lcd (je ne pense pas que sa sois le lcd) 

mais j’ai moi l’impression que le problème est peut-être issus du frein à tambour 

il est peut être possible que qu’elle que chose bloque dedans ?

(c’est la zone qui a prit le plus choc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

frein a tambour = mécanique, du coup si ça bloquait a ce niveau ta roue tournerait quand même mais freinée avec une odeur de plaquettes brulées

si tu as débranché le moteur sur le contrôleur (3 fils de phases) et tourné le a la main:

- si tu ne sens aucune résistance, soit il est clean, soit il y a un simple court circuit dans le câblage, pour écarter complétement le moteur, tu vérifies avec un Ohmmètre les 3 phases, la valeur  doit etre infinie

- si tu sens une résistance (dans ton cas) , soit il y a un dépôt entre le rotor et le stator (suite a infiltration d'eau), ou court circuit et l'a dans les 2 cas il faut démonter le moteur pour réparer, mais ça demande des compétences en la matière.

Modifié par crockmi le spartiate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Elian Maâmer a dit :

Salut j’ai débrancher le contrôleur (n°6 sur mon commentaire précédent) la roue reste bloquée 

mais je ne vois pas l’intérêt de débrancher le contrôleur si je ne peut pas accélérer pour tester si sa roule 

 

sur la photo ci - joint on peut observer comment j’ai bricolé un câble du contrôleur qui avais causé plusieurs faux contact il y a quelque semaine 

(

B23FC35A-DDB6-44C8-B9EA-546218E70738.jpeg

Débrancher le contrôleur, et vérifier que la roue tourne librement grâce à une poussée manuelle, sert à vérifier que la panne ne vient pas du contrôleur.  En effet même lorsque ce dernier n'est pas alimenté par la batterie, grâce à ses condensateurs, il est susceptible de tout de même activer le frein électromagnétique (lorsqu'il y en a un).  Dans le cas présent, ce n'est sans doute pas l'explication de ton problème.

Il faudrait tout de même que tu isoles mieux ton bricolage...

Maintenant que tu as démonté le frein tambour, vérifie si la pièce prise en étau à l'intérieur du tambour pivote bien lorsque tu actionnes le câble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward