Aller au contenu

Paramètre de conduite "Dureté"


wlm

Messages recommandés

Hello,

En parcourant un peu le web j'ai recueilli quelques informations à propos de ce paramètre "Dureté", dispo dans l'application.

De ce que j'en sais, il est conseillé pour débuter de le passer à 3, le mode 0 étant hyper réactif aux mouvements et le mode 9 est lui plus souple, car il réagit plus lentement aux mouvements du wheeler.

Premièrement avez-vous la même compréhension ? Ensuite pouvez-vous partager le mode que vous préférez et pourquoi ? :) 

Modifié par wlm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @wlm !

Tu as bien compris c'est bien ça.

A l'époque de ma E+, j'avais appris sur le mode dur (0).

Quand tu commence, justement, il est plus simple d'avoir une machine qui réagit tout de suite, notamment pour l'équilibre.

Après une fois que tu sais, tu peux augmenter le paramètre et voir lequel te convient le mieux.

On va dire que le 3 chez Ninebot c'est le meilleur rapport réactivité/performances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je confirme: plus dur pour apprendre, mais aussi parfois pour des secteurs très "off road", et plus souple pour moins fatiguer des pieds et mollets sur de longs trajets monotones, et aussi pour mieux freiner, mais une fois qu'on est vraiment bien en confiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est dit !

à toi de tester les différents réglages et d'opter pour ce qui te convient. Mais le mode 0 n'est plus vraiment aussi dur (et réactif) qu'il l'était avant la MAJ 1.4.0.

C'est dommage car ça donnait une roue qui répondait à tout demande y compris (et surtout) les plus brusques. Désormais, il faut être plus doux avec la bête en attendant la nouvelle MAJ qui devrait arriver en juin 2016 en_colere-01.gif

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant tout cela.mais j ai une question auquel je n ai pas trouvé réponse.

Existe t il un lien entre le réglage de la dureté de l appareil et la consommation en Watt.?je veut dire par exemple ,on règle la sensibilité à 0 ,combien de km peut on espérer faire.

Bien sûr tout dépend du type de terrain et autre facteur de conduite.

Je roule en 9b1 avec le réglage sensibilité à 3 réglé d usine.

Avez vous vu un changement dans la consommation?

Merci de m avoir lu;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté je roule toujours en mode 0, sur le firmware 1.4.

Je pèse 103Kg et je conduis de manière souple. J'ai une autonomie réelle d'environ 22Km en usage urbain, sur du plat.

Je pense que le mode 0 n'induit pas de surconsommation en soi, mais comme il permet potentiellement un usage avec des accélération plus importantes, à mon avis c'est ce type de conduite qui pourrait  consommer plus.

Vis à vis de la consommation, je pense que les modes >0 doivent agir un peu comme les "économiseurs d'essence" que certains montaient jadis sur le circuit d'alimentation d'essence de leur voiture. La conduite était amollie ce qui réduisait la consommation. Rien n'empêchait cependant d'adopter une conduite souple sur une voiture non bridée pour obtenir le même résultat, tout en conservant une réserve de nervosité si nécessaire.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

@Confusius15 : Pour le réglage de dureté de la 9Bot ONE E+, j'utilise une app tierce : DarknessBot.

Il faut éteindre, puis rallumer la roue pour que les paramètres soient pris en compte.

Le mode 9 est un vrai régal et offre de super sensation de glisse. Je ne m'en lasse pas.

Et cerise sur le gâteau, le mode souple gomme les imperfections de la route et absorbe les petites erreurs de pilotage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

bonjour, je viens d'acquérir une ninebot S2, et sauf erreur de ma part, je n'ai pas l'impression d'avoir accès à un réglage de mode sur ma wheel via l'application, quelqu'un pourrais t'il me renseigner que je ne cherche pas pour rien ?! et je n'ai rien trouvé sur le net dans ce sens ?! mille mercis d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ce que je trouve bizarre, c'est qu' avec ma E+ je n'arrive plus à me connecter avec mon smartphone depuis un certain temps, est-ce que mon engin est trop vieux (deux ans). Mon téléphone reconnaît la Ninebot mais il ne donne pas suite. Ça fait que je ne peux plus parametrer ma roue. Si vous avez une solution ce serait super car Ninebot répond aux abonnés absents depuis longtemps et c'est bien dommage. Merci en tout cas de m'aider à résoudre ce problème.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

@braincorp J'ai eu le même souci à réception de ma E+ (hier!), via l'appli Ninebot mon téléphone ne trouvait pas la roue alors que dans les paramètres du téléphone dans le bluetooth il la trouvait sans souci (le téléphone est un Samsung Galaxy A5 2016). J'ai réinitialisé les réglages réseau du téléphone et ça a tout de suite résolu le problème. Par contre ça vire tous les périphériques Bluetooth et réseaux WiFi connus c'est un peu chiant mais ça marche, plus qu'à tout remettre ^^

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward