Aller au contenu

MSuperX roue décentrée...


kirby_33

Messages recommandés

Oula, mais que t'est-il arrivé pour que ça fasse ça? Regarde si tes cales pieds sont bien fixée au niveau de l'axe moteur.

 

Ah mais je me souviens de ceci :) . 

Regarde si tu n'a pas un rocher qui est bloqué entre la coque interne et les parties roulantes.

 

 

 

Modifié par Neo-Anubis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t’a roue est décentré dans la coques tu doit le voir à l’œil nu quand tu roule et que tu regarde t’a roue.

si vu du dessus elle te semble ok tu as peut être les vis de fixation des coques sur les support de pédales qui ce sont dévissées donc à vérifier et tant que tu y est, remets un coup de vissage au 8 vis qui solidarise les 2 1/2 coques 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @kirby_33,

Je serais toi, je mesurerais aussi l'écartement de chaque support de pédales par rapport aux 2 flasques de roue... Si l'un d'eux a bougé, alors la coque externe s'est déformée avec lui.

Ça a été un problème récurant sur ma KS 16B... Et quand je dis "récurant"...c'est au sens propre! :D

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour pouvoir remonter m’a roue en cas de démontage et pour pouvoir rapidement identifier si elle ce desserre, j’ai marqué le support de pedale à la pointe sèche pour me faire un repère de positionnement.

on le vois bien sur cette photo, c’est l’ovale autour de l’axe moteur

C1BE9962-B0C2-4D2D-B7BB-152222FA9A50.thumb.jpeg.e3bf89819632a68f46275587a52a0edf.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ton idée @Tank sauf que c'est le genre de truc à faire avant de démonter sa roue pour la 1ere fois... Dans l'immédiat pour moi c'est raté...

Pour ce matin c'est stationnement système D. On dirait bien que ma coque est déformée (le défaut est moins prononcé à l'arrière de la roue)

 

IMG_20200403_090733.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas a une déformation de la coque!!!! a moins d'un très gros choc il n'y a pas de raison.

 

- Tu dessers les 8 vis en haut de la roue qui solidarise les 2 1/2 coque de manière a enlever les éventuelles contraintes.

- Tu dessers les 12 vis (6 de chaque coté) qui maintienne les coque sur les support de pédale.

- Tu ressert les 12 vis en essayant de centré au mieux. Tu peut aussi mettre des cales en bois de chaque coté de la roue pour quelle ce centre.

- Tu ressert les 8 vis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le symtome que tu as,  sur ma ninebot one, c'était l'axe qui s'était légèrement plié. Ça ne se voyait pas à l'œil nu.  Et peu de temps après il a fini par céder complètement. J'espère que ce n'est pas ce que tu as,  ma roue était foutue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La roue a déjà eu un gros choque une fois (merci aux gens qui font pisser leurs gros chiens sur les pistes cyclables sans laisse, j'adore...).

J'ai pris une super gamelle il y a 6 mois. Le ligament de mon épaule gauche n'est pas encore totalement guéri. Les fixations internes de la coque (à proximité de la poignée) se sont cassées, et le phare était explosé. j'ai réparé la coque à la soudure plastique. Donc il est possible qu'elle soit déformée.

Modifié par kirby_33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, kirby_33 a dit :

La roue a déjà eu un gros choque une fois (merci aux gens qui font pisser leurs gros chiens sur les pistes cyclables sans laisse, j'adore...).

J'ai pris une super gamelle il y a 6 mois. Le ligament de mon épaule gauche n'est pas encore totalement guéri. Les fixations internes de la coque (à proximité de la poignée) se sont cassées, et le phare était explosé. j'ai réparé la coque à la soudure plastique. Donc il est possible qu'elle soit déformée.

Du coup oui, c'est possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Il y a 9 heures, kirby_33 a dit :

Manifestement c'est pas juste fissuré 😱

IMG_20200502_173504.jpg

😳😳😳😳😳😳😳😳😳😳😳

Elle a du être sérieuse cette gamelle !!!!

remarque le démontage sera encore plus rapide 😁😁

un peut de uhu stick, 2 colsons et c’est repartie 😁😁😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward