Aller au contenu

Gamme de feux connectés COSMO Connected


Invité

Messages recommandés

Je me trompe peut être mais je trouve pas ce produit super abouti , entre l'absence d'indicateur de charge du premier , le système capricieux de mise en marche des deux premiers et la disposition de la zone  tactile  d'allumage du troisième plus accessible une fois en place sur le casque , il y à de la marge de progression sur leurs articles

D'ici 3/4 ans ils devraient être au point :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors blague ( qui sont excellentes) a part et pour en revenir au sujet , j’utilise le Cosmo bike depuis 1 ans et je vous livre mes impressions :

point positif:
 

- tres bonne visibilité du feux en mode feu de position ou détresse 

- bien fini

- parfaitement étanche 

- système d’attache orientable 

- appli plutôt bien faite même si des incohérences existent.

- détecteur de chute avec envoie de sms d’urgence
 

 

point négatif :

- le mec qui a inventé ce système d’allumage en tapant dessus mérite 100 coup de fouet!!!!

-autonomie : on est loins de 8H mais plutôt à 2 ou 3h

- fonctionnalités feux stop inutilisable en l’absence de paramétrage de la sensibilité.

- clignotant très peu visible du modèle bike. Si on veut l’utiliser, il faut que seul les clignotants soit actif
 

- détecteur de chute fonctionnelle si et seulement si l’appli est activée

- système de fixation pas universel. Dépend de la courbure du casque.

- met trop de temp à charger.


 

conclusion: certainement adapté au vélo mais très perfectible pour les Roue. Je ne suis pas trotteur mais je pense qu’Il doit être mieux adapté.

Vu le prix, un simple feux à 10€ me semble faire la même chose. 

Si vous voulez plus performant mais aussi beaucoup plus chère, il y a aussi comme alternative les produits Garmin comme le varia RTL510

https://buy.garmin.com/fr-FR/FR/p/601468
 

Modifié par Tank
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Tank a dit :

 

- fonctionnalités feux stop inutilisable en l’absence de paramétrage de la sensibilité.
 

Non, même pas.

Sur la dernière version de firmware et de l'appli du COSMO MOTO le réglage de la sensibilité à été remis (disponible sur les pré-versions juste avant la livraison du projet KICKSTARTER en 2018), et ça ne change pas les faux positifs du stop. Il y en a plus ou moins selon le réglage c'est tout. (je teste à chaque maj du firmware)

A mon humble avis, c'est surtout un problème de filtrage de la direction de la décélération mais ça ne doit pas être simple à résoudre étant donné qu'il est présent depuis 2018 sur les 3 versions.

Comme indiqué dans la vidéo, si c'est la fonctionnalité du stop qui vous intéresse, oubliez et passer votre chemin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward