Aller au contenu

ça grippe...


Ice

Messages recommandés

ça grippe !!

3 Mds de personnes confinées dans le monde… Des masques obligatoires, ou pas obligatoires… Tester ou pas tester… Traitement avec Chloroquine, ou sans chloroquine…

Atteint du Covid-19 ? Dans 80% des cas on se soigne avec du Doliprane… Les 20% restant coup de Poker...

Les chiffres grimpent en France et font flipper tout le monde, tels qu'ils sont communiqués par le DGS au 04/04/20   :

Le nombre total de décès depuis le 1er mars s'élève à 7 560, a précisé Jérôme Salomon.

Dans les hôpitaux, 6.838 personnes sont en réanimation.

Et la grippe saisonnière, alors...

Combien de cas de grippes saisonnière en France ?

Chaque année en France, la grippe atteint 2 à 8 millions de personnes de tout âge. En moyenne il y a 2,5 millions personnes grippées chaque années.

En 1990-91, La grippe n'a touché que 700 000 personnes  -  En 1989-90, la grippe a touché 4,62 millions de personnes

Combien de décès en France ?

Le nombre de décès annuels dus à la grippe saisonnière est de 1500 à 2000 selon les relevés de l'Institut Pasteur.

En 2014, l'épisode de grippe été exceptionnel et génère une surmortalité hivernale de 18300 décès, notamment du au virus H3N2.

Je vous laisse à vos calculatrices, pour les croisements de situations 🤧  (je sais qu'il y a des matheux sur le fofo)

En plus, pour le calcul avec Covid y a une inconnue (combien de 🤒

Vive le jour d'après...

Safe, Safe

 

Modifié par Ice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gouverner, c'est prévoir !

(Ben, pour le coup, c'est loupé 👎

Rappelez-vous, il y a un an, l'hôpital était déjà en tension, avec les grèves aux urgences)

Premier de cordée peut-être, mais pas visionnaire 😞

Modifié par minch
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 "simple grippette"...O.o

pour avoir eu cette vacherie,je peux vous dire que pour une "simple gripette" ,elle est vraiment sévère..

après 3 semaines,je m'en sorts bien avec encore quelques "résidus",mais pour d'autres ce n'est pas le cas...loin s'en faut.

je ne sais pas ou j ai attrapé le virus,mais en attendant je prends toutes les précautions possibles pour ne pas le transmettre ou être en récidive.

Rien que dans ma ville on affichait au 02 Avril le chiffre officiel 25 décès dus au corona a l’hôpital..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Ice a dit :

ça grippe !!

3 Mds de personnes confinées dans le monde… Des masques obligatoires, ou pas obligatoires… Tester ou pas tester… Traitement avec Chloroquine, ou sans chloroquine…

Atteint du Covid-19 ? Dans 80% des cas on se soigne avec du Doliprane… Les 20% restant coup de Poker...

Les chiffres grimpent en France et font flipper tout le monde, tels qu'ils sont communiqués par le DGS au 04/04/20   :

Le nombre total de décès depuis le 1er mars s'élève à 7 560, a précisé Jérôme Salomon.

Dans les hôpitaux, 6.838 personnes sont en réanimation.

Et la grippe saisonnière, alors...

Combien de cas de grippes saisonnière en France ?

Chaque année en France, la grippe atteint 2 à 8 millions de personnes de tout âge. En moyenne il y a 2,5 millions personnes grippées chaque années.

En 1990-91, La grippe n'a touché que 700 000 personnes  -  En 1989-90, la grippe a touché 4,62 millions de personnes

Combien de décès en France ?

Le nombre de décès annuels dus à la grippe saisonnière est de 1500 à 2000 selon les relevés de l'Institut Pasteur.

En 2014, l'épisode de grippe été exceptionnel et génère une surmortalité hivernale de 18300 décès, notamment du au virus H3N2.

Je vous laisse à vos calculatrices, pour les croisements de situations 🤧  (je sais qu'il y a des matheux sur le fofo)

En plus, pour le calcul avec Covid y a une inconnue (combien de 🤒

Vive le jour d'après...

Safe, Safe

 

Rajoute qu’en France, chaque année c’est 20000 personne qui malheureusement décède dans des accidents domestiques. 

Là, confiné tout le monde avec comme seul occupation de jardiner (cisaille, tronçonneuse, hache, scie) et de bricoler (meuleuse, perceuse, scie à ongles, scie sabre,etc....), on n’en parle pas mais c’est l’hécatombe.

plus les violence domestique  liée au confinement et les suicides!!!!

Le confinement ne finira-t-il pas par tuer plus que le virus?????

 

J’ai pas la réponse mais la question mérite d’être posé 

Modifié par Tank
  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Ice a dit :

 

Non, non, ce n'est pas "une simple grippette" !!

 

il y a 15 minutes, roofus a dit :

En la matière il est urgent de ne pas prendre son cas pour une généralité ...

 

@alfaprime à mis des "  ", j'en déduis qu'il se voulait sarcastique, :)

Modifié par Christian-91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, roofus a dit :

En la matière il est urgent de ne pas prendre son cas pour une généralité ...

 

il y a 2 minutes, Christian-91 a dit :

@alfaprime à des "  ", j'en déduis qu'il se voulait sarcastique, :)

Je me voulais compatissant et empathique… Malheureusement dans ce "tableau" (Panique, confinement, dépassement…) ça vire au drame psychologique pour certains.

Je pense sans être médecin (les "vraies" recherches prennent du temps…) qu'il y aura un double effet Kiss-Cool.

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Ice a dit :

 

Non, non, ce n'est pas "une simple grippette" !!

on est d'accord ...pour avoir eu déjà une grippe sévère il y a quelques années , je peux vous dire que ce virus est pour ce que j ai ressenti puissance 4.

et encore ,je n’était pas en déficience respiratoire.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, alfaprime a dit :

on est d'accord ...pour avoir eu déjà une grippe sévère il y a quelques années , je peux vous dire que ce virus est pour ce que j ai ressenti puissance 4.

et encore ,je n’était pas en déficience respiratoire.

En contrepartie, une grande majorité des personnes infectées seront asymptomatique ou avec très peu de symptômes et certain te dirons qu’il on réagi plus violemment à la grippe saisonnière !!!

Qu’il soit clair que je ne remet pas en cause ton témoignage, mais en l’absence de réel donné sur le nombre de personnes contaminées par ce virus il est dur de tirer des conclusions.

Vivement les tests sérologique qui seront les seul à même de répondre à cette question sous réserve que le gouvernement ce donne la peine de tester une partie significative de la population.

 

Modifié par Tank
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Tank a dit :

Vivement les tests sérologique qui seront les seul à même de répondre à cette question sous réserve que le gouvernement ce donne la peine de tester une partie significative de la population.

 

on est d'accord,cependant il faudrait tester tout le monde pour bien faire...pas seulement les personnes a risques ou ceux qui présentent des symptômes ,mais aussi les "dormants "potentiels..

on a déjà du mal a avoir des masques ,alors les tests sérologiques pour tout le monde n'est qu'un doux rêve... dans l'immediat..

et quand je vois que les fdo sont carrément absentes ou démissionnaires vers chez moi pour faire respecter le confinement ,je me dit que l'on est pas sorti de l'auberge.

 

en attendant ,si l'on veut trouver un truc positif la dedans ,cela permet a l 'atmosphère de se refaire une santé,vu le peu de véhicules roulant, sur Pais(et ailleurs dans le monde) l'air devient respirable.

Modifié par alfaprime
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une remarque, la grippe saisonnière ne sature pas nos hôpitaux, ou me trompe-je ?

(le Covid-19 est plus contagieux, et nécessite des soins lourds et prolongés, certes pour certains seulement, mais au point de saturer nos structures hospitalieres, c'est là que ça grippe !)

Modifié par minch
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, minch a dit :

Une remarque, la grippe saisonnière ne sature pas nos hôpitaux, ou me trompe-je ?

C'est loin d'être certain. Grippe et Covid19 sont 2 virus assez similaires et leurs formes aiguës s'accompagnent généralement de bronchites et pneumonies bactériennes.

Déjà 2 pandémies de grippe en un siècle (1918 et 1968/69) :

http://www.medecine.ups-tlse.fr/DCEM2/MODULE7/Item82_LHE/GlobalI82_LHE.pdf

J'adore lire des ouvrages de type "Larousse Médical", on se sent malade dès la première page et agonisant au bout de dix... xD

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, King Size a dit :

2 pandémies

Au point de saturer notre système hospitalier ?

Je l'ignorais pour celle de 68 (ok pour la grippe espagnole, qui n'était pas la simple grippe saisonnière) 😕

Modifié par minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, King Size a dit :

Le nombre de morts de la grippe se compte en milliers...chaque année.

Il n'y a pas que le simple décompte de morts....

Imagine la détresse de ceux qui accompagnent (s'ils le peuvent) un parent dans un hôpital totalement saturé.... (il n'y a plus de place, ni de respirateur)  😕

Ce qui est insupportable, au-delà du nombre de morts, c'est d'être confronté à une situation où le secteur hospitalier ne peut plus prendre en charge nos proches !

Modifié par minch
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, minch a dit :

Au point de saturer notre système hospitalier ?

Révélateur d'un manque de préparation de la part d'un gouvernement (c'est mondial)

La bonne conscience veut que l'on répète toujours que la santé est importante… Des hôpitaux qui ne peuvent même pas accueillir correctement 15% d'une population...

Un véritable effet placebo "entretenu"

C'est un vrai drame !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, minch a dit :

Il n'y a pas que le simple décompte de morts....

Je suis bien d'accord avec toi, mais je veux croire que parmi ceux qui se sont rendus à l'hôpital avec une forme aiguë de grippe, beaucoup en ont réchappé grâce aux soins du personnel...ce qui augmente leur nombre de façon conséquente.

Cela me rappelle bien des histoires au cours des divers conflits où les médecins, saturés de blessés lors des combats, choisissaient qui ils allaient soigner en fonction des chances de...survie. On en est là à présent et cette responsabilité incombe aux politiques qui n'ont cessé de réduire le nombre de lits d'hôpitaux (voire d'hôpitaux, dispensaires, et maternités...) en plusieurs mandatures présidentielles de droite comme de gauche...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward