Aller au contenu

panne de trottinette


loche57

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai acheté il y a environ 6 mois, une trottinette électrique de marque Moverace, modèle MS9 qui est une copie de la Xiaomi m365 à quelques détails près.

Elle marchait bien jusqu'à peu de temps où, ayant roulé sous la pluie, visiblement le bouton et la carte électronique du guidon ont pris l'eau, donc impossible de l'éteindre et impossible de la faire fonctionner. J'ai essayé de contacter le fabriquant en Espagne et comme par hasard, le numéro de téléphone n'est plus bon. Lorsqu'on envoie un mail au site, on nous répond qu'il n'est pas disponible.

Après démontage de la carte du guidon et recherches sur Internet, j'ai constaté que toutes les connexions et couleurs de fils étaient identiques à la Xiaomi. J'ai donc commandé et monté un haut de guidon Xiaomi (après adaptation) et une carte de Xiaomi 365 pro. Après avoir tout remonté, quand j'allume la trottinette, sur le nouvel écran, s'affichent le compteur à zéro, le voyant de la position de fonctionnement (D), le voyant de la batterie complètement chargé (pendant quelques secondes, puis disparaît). Par contre le phare est allumé mais le voyant au tableau de bord ne l'est pas. Surtout, la trottinette ne veut pas démarrer à l'accélérateur, même en la poussant un peu. La roue avant n'est pas bloquée pourtant !

J'ai démonté le dessous de la trottinette pour vérifier la charge de la batterie et si le fusible n'avait pas sauté. Tout est OK puisqu'en sortie de batterie, j'ai bien les 42 volts requis. Quelqu'un a-t-il une idée sur les causes de la panne ?

Merci d'avance,

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour,

J'ai une panne de MS8 de Moverace de 2019. En fait, elle n'a pas été utilisée pendant 2 ans, et là rien ne s'allume, et le chargeur prétend que la batterie est chargée (LED verte)... Je pense plutôt que la batterie est complètement morte, 2 ans sans charge...

Quelqu'un a eu ce genre de problème ?

La boîte a fait faillite apparemment, donc on ne trouve plus leurs pièces...

Ca peut se revendre pour pièces ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward