Aller au contenu

Nouvelle Kingsong 2020, la S18


Kokorun

Messages recommandés

Bonjour à tous, en cette période de confinement, les constructeurs nous dévoilent leurs nouvelles machines. Après la V11 d'Inmotion c'est à Kingsong de nous dévoiler leur nouvelle roue.

Annonce officielle de la nouvelle roue le 8 avril.

Cela m'étonnerai que KS fasse une promo à la Inmotion (chaque jour une image) ce n'est pas leur habitude, même si nous ne serions pas contre.

Dans tous les cas et en attendant le jour J à vos pronostique, quelle sera cette nouvelle roue?

 

La S18!

 

 1963675759_KSS18.thumb.jpg.7870b02582b55ec42beb8dc1e2404daf.jpg

 

 

IMG_20200408_011102-01.jpeg

 

Modifié par Kokorun
Ajout photo
  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas facile. Les 16X et 18XL sont pleines comme des oeufs, toute addition est extérieure ou nécessite une refonte complète de la roue. Le poids, le prix, l'encombrement de la seule suspension éliminent les citadines, ce sera donc une randonneuse, plutôt orientée hors route pour profiter au mieux de la suspension. Donc, ça c'est sûr, encombrante, lourde et chère. La 16X est encore récente et son introduction n'a pas laissé que des bons souvenirs, la 18XL vieillit gentiment, si KS choisit de faire évoluer une roue existante, je pense que ce serait plutôt la 18XL qui bénéficierait d'une modernisation. Ceci dit, à mon avis, la 18XL a atteint un aboutissement, une espèce de perfection dans son genre et sera difficile à faire évoluer. Je pense et je souhaite que KS aura choisi de repartir d'une feuille blanche et va nous proposer une toute nouvelle roue. On va pas tarder à savoir, chic alors! 😁

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Neo-Anubis a dit :

ils vont reprendre un design comme les 18S

Je pense qu'il faut s'attendre à une roue très haute. L'arrêt de la 18S a fait des nostalgiques, et puis de toute façon la présence d'une suspension augmente la hauteur à vide. En plus, sur une roue destinée surtout aux chemins, les pédales ne doivent pas être trop basses, même en compression; déjà la V11 me parait basse sur ce point.

Si elle est suffisamment haute, la disparition du trolley n'est pas impossible.

Modifié par papaCoursac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, papaCoursac a dit :

Je pense qu'il faut s'attendre à une roue très haute. L'arrêt de la 18S a fait des nostalgiques, et puis de toute façon la présence d'une suspension augmente la hauteur à vide. En plus, sur une roue destinée surtout aux chemins, les pédales ne doivent pas être trop basses, même en compression; déjà la V11 me parait basse sur ce point.

J'ai pas connu l'époque 18S, je ne savais pas en faire. Mais c'est dommage qu'ils n'aient pas gardé ce design ou ce qui s'en approche ne serais-ce que pour s’asseoir haha. 84V 2200W et 1600Wh ça serai déjà pas mal :) .

Modifié par Neo-Anubis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je paris sur une 18 pouce avec un pneu 18x3.0, un look proche de la 16X avec batterie de 1554Wh (rationalisation) moteur 2200 ou 2500W (identique a la dernière 18XL) et avec des suspensions également car ils auront espionné IM (ou embauché un transfuge) et ne veulent pas ce laisser distancé. 

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Tank a dit :

Moi je paris sur une 18 pouce avec un pneu 18x3.0, un look proche de la 16X avec batterie de 1554Wh (rationalisation) moteur 2200 ou 2500W (identique a la dernière 18XL) et avec des suspensions également car ils auront espionné IM (ou embauché un transfuge) et ne veulent pas ce laisser distancé. 

Moi qui pensait que c'était un moteur de 2KW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Neo-Anubis a dit :

Moi qui pensait que c'était un moteur de 2KW.

Jusqu’à l'arrivée de la 16X, les KS18L/XL avaient des moteurs de 2kWatt, mais depuis l'arrivée de la 16X, peut de temps après, les KS18L/XL sortent en moteur de 2,2Kwatt

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont sans doute les même moteurs que la 16X pour réduire les coûts et les rentabiliser, ça doit pas changer grand chose mais bon. A quand un VS entre les deux :) . C'est passé discrètement comme changement.

Modifié par Neo-Anubis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Neo-Anubis a dit :

Ce sont sans doute les même moteurs que la 16X pour réduire les coûts et les rentabiliser, ça doit pas changer grand chose mais bon. A quand un VS entre les deux :) . C'est passé discrètement comme changement.

Clairement oui, ce serait normal de n'avoir qu'un type de moteur, diminution des couts.

Quand j'en ai eu l'occasion de tester les deux versions 18L/XL, elles n’avaient pas la même mise à jour de Firmware, du coup la variable était trop importante.
Maintenant elles sont toutes deux sur le même Firmware, vivement la fin du confinement aller essayer sur les mêmes terrain les deux bêtes.
 

Modifié par Kokorun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La perfection a été atteinte avec la KS-18L, c'est la roue la plus équilibrée et celle qui offre le meilleur rendement. la 18XL a été bricolée à l'arrache pour faire plaisir aux occidentaux, ces gros lourdaux, ou ceux qui trouvent indigne de transporter un chargeur rapide dans leur sac à dos (et de faire des pauses). Mais elle est moins bien équilibrée que la L.

Je serais déjà prêt à racheter une 18L aujourd'hui, avec son nouveau moteur et son équipement perfectionné ; la seule amélioration qui m'intéresserait serait un pneu de 3 pouces de large. J'aimerais même une version sans amortisseur 🙂

La 16X était une roue expérimentale, juste là pour faire une démonstration des améliorations que KingSong avait en tête. Bien sûr que la nouvelle KS en bénéficiera.

edit : à la réaction de @marko j'enlève le raccoleur perfection KingSong. Ce slogan pourrait laisser croire que je travaille pour eux.

Modifié par fr4bd
non au racolage
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renouveler la 14 pouces? Ca m'étonnerai, elles ont déjà le design de la 18L. A moins qu'ils ne mettent à jour la 14S mais elle est déjà pas mal. Après si la 18Xl viens d'hériter d'un moteur de 2.2 KW, ils vont peut être pas la remplacer maintenant. Je trouve que c'est une roue qui vieilli bien niveau design.

Remplacement de la 16S? Ou roue de 20 pouces :) . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Neo-Anubis a dit :

Renouveler la 14 pouces? Ca m'étonnerai, elles ont déjà le design de la 18L. A moins qu'ils ne mettent à jour la 14S mais elle est déjà pas mal. Après si la 18Xl viens d'hériter d'un moteur de 2.2 KW, ils vont peut être pas la remplacer maintenant. Je trouve que c'est une roue qui vieilli bien niveau design.

Remplacement de la 16S? Ou roue de 20 pouces :) . 

Hum à voir, car les 14S, D et M datent d'avant la sorite de la 18L. Même si en effet le desing des D et M est celui de la L.
 

Qu'est ce que j'aimerai un pneu de 3" sur une XL, c'est ce qui m'ennuie le plus de passer MSX à KS 18XL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 minutes ago, Nangaparbat said:

@fr4bd Tu as raison la 18L est mieux équilibrée que la XL mais je ne suis pas un gros lourdau (65 kg) et en plus j’ai un chargeur rapide ! Je coche aucune des bonnes cases 😂 De toute façon une 200 wh me suffirait largement en ce moment ! 🙃 

Les constructeurs font du marketing, je réponds par de la provoc' 😉

edit : @Nangaparbat tu as raison j'ai été dur avec les occidentaux. Il y a aussi quelques aventuriers qui s'éloignent à plus de 80 bornes de la première prise électrique et pour qui l'autonomie de la XL est un minimum.

L'idée c'est que la course aux perfs n'intéresse pas tout le monde, loin s'en faut. L'innovation ne doit pas venir de là, mais je ne vais pas répéter ce qui a déjà été dit sur le topic de la IMV11.

Modifié par fr4bd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward