Aller au contenu

Nouvelle Kingsong 2020, la S18


Kokorun

Messages recommandés

il y a 17 minutes, Ashrel a dit :

Je vois mal Gotway accélérer leur planning... Une info avait déjà fuité sur le fait qu'ils bossent sur une 20 pouces qui serait annoncée de mémoire vers juin

Une mini monster? Je voie pas trop l’intérêt, ou allors il faut qu'ils refasse une 18 pouces pour remplacer la MSP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

scoop!: ce sera une speciale Corona Edition

C'est une roue qui partira toute seule faire un tour et vous resterez dans votre fauteuil comme sur un nuage😂

Bon, si vous aviez prévu trop de pq, c'est le moment de rester plus longtemps sur le trône :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Neo-Anubis a dit :

il faut qu'ils refasse une 18 pouces pour remplacer la MSP.

<HS>

La  MSP vient  de sortir , elle ne sera pas remplacée de sitôt  !   Que reproches tu a la MSP  ?

Elle a été bien acceuillie pourtant: elle a de la batterie , elle est puissante avec un poids relativement contenu et compacte pour une 18".

<FIN HS>

Modifié par elric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Frifrilaw7 a dit :

reste a savoir de quelle type de suspension , l'ideal serait un compromis entre légèreté et réactivité! et poids!

Sur une gyroroue, contrairement a ce que l'on pense ce qui pèse vraiment: ce n'est pas les batteries mais la roue elle-même ( le moteur) donc pour alleger la gyroroue il faut soit faire une roue d'un diamètre moindre ou alors faire des rayons plus grand ( plus petit moteur)  et surtout ne pas faire de roue pleine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, elric a dit :

<HS>

La  MSP vient  de sortir , elle ne sera pas remplacée de sitôt  !   Que reproches tu a la MSP  ?

Elle a été bien acceuillie pourtant: elle a de la batterie , elle est puissante avec un poids relativement contenu et compacte pour une 18".

<FIN HS>

Je ne lui veux rien du tout mais faire  une 20 pouces alors qu'il y a déjà la MSP a 19 pouces, je trouve ça étrange. A moins que Gotway n'ai l’intention de faire une roue par pouces entre 10 et 22 :) . 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 34 minutes, elric a dit :

ce qui pèse vraiment: ce n'est pas les batteries mais la roue elle-même ( le moteur)

J'ai changé un pneu récemment , j'ai pesé la roue équipée :
Moteur KS18S-1500W + pneu Kenda 18x2,5 : 10kg   (sans les supports pédale)
Les 1680 Wh de batterie pèsent 6,6 kg
Au total, le KS18S pèse 23 kg

il y a 49 minutes, R2D2 a dit :

C'est une roue qui partira toute seule faire un tour et vous resterez dans votre fauteuil comme sur un nuage😂

Ça existe depuis presque 10 ans, la roue 2 axes Honda https://youtu.be/xRc-yVRaU3o 

Modifié par Techos78
  • J'aime 2
  • Haha 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est possible que la nomenclature Kingsong change à partir d'ici.

On aura les KS S, la 14 16 et 18. Les KS X, la 16 et peut être une 18. Et Les KS L 14, 16, 18. Qu'en pensez-vous ?

Ça permettrait de partir de zéro. Parce que là on est perdu avec les roues. Surtout les gens qui n'y connaissent rien ou peu.

Envoyé de mon G3212 en utilisant Tapatalk

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Neo-Anubis a dit :

La vache, c'est réactif par ici. Ça vient à peine de sortir. Vivement "demain" pour la suite.

 

Bon ça ressemble à du 3 pouces de large.

 

Le phare arrière est vachement haut, et c'est une bonne idée.

 

 

 

 

 

Oui 3" De large. 

Qq caractéristiques:

 

 

 

 

IMG-20200408-WA0002.jpg

Images Instagram : umutdgdmrts

Modifié par Kokorun
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1110Wh c’est pas vraiment une randonneuse, mais elle n’est pas si lourde avec ses 22kg, on pourra espérer une version XL. Elle a l’air d’avoir un Max d’amortisseur, à voir ce que ça donne par rapport à la v11.

j’imagine qu’il y aura plus de carénage que sur le rendu 3D. Un peut trop racée à mon goût mais quelques lignes agréables. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, misc a dit :

la KS a l’air plus intéressante.

j’attendrais une version XL

Et d'autres attendront la V11F.

Les roues suspendues ( S18 et V11) sont interessantes. Mais a priori, leurs performances sont en dessous des autres roues du même gabarit et c'est normal car le système de suspension prend beaucoup de place.

Et j'ai l'impression qu'il n'y a plus beaucoup de place pour les autres composants.

Je ne pense pas que les fabricants puissent encore ajouter beaucoup de batteries dans les roues suspendues.

A vue d'oeil, la S18 me semble etre la roue la plus compacte et aussi la roue avec le moins de batteries.

A quand une S18XL et une V11F ?  Quand des batteries de plus hautes capacités seront disponible.

 

Nb: déçu de ne pas avoir eu une keynote en live de presentation de la ks s18.

Modifié par elric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà je préfère sont look à celui de la V11. Le rapport Wh/poids semble meilleur mais:

Point négatif je m’attendais à plus de batterie 

En cas de chute, des éléments de suspension me semble bien vulnérable et si on tord un élément de suspension ça vas être coton à changer et coûteux.

quid du changement de pneu ou de réparation de crevaison !!! C’était déjà pas simple!!! espérons qu’ils est fait un système nous permettant d’extraire la roue et le moteur par le bas

 

pour les points positifs, l’amortisseur sera réglable et le débattement semble énorme !!! On doit pas être loins des 100 mm non??

2 tubes de « fourche » de chaque côté ça vas être costaud et fiable car le système tube/joint spi et éprouvé dans les monde vtt et moto. 
 


On a peut de détail sur les deux système (ks16s et V11) Mais l’ingénierie de celui-ci me semble bien plus poussée. Ensuite attention au prix Kingsong qui risque de décoiffer !!

Modifié par Tank
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward