Aller au contenu

Nouvelle Kingsong 2020, la S18


Kokorun

Messages recommandés

Il y a 7 heures, Kokorun a dit :

Oui 3" De large. 

Qq caractéristiques:

 

 

 

 

IMG-20200408-WA0002.jpg

Images Instagram : umutdgdmrts

Je remarque l'amortisseur à air très accessible (pour les inevitables reglages) 👍

Modifié par minch
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, misc a dit :

F25F2B01-C37C-48AC-A024-E0E715B5BF5E.jpeg

Ça a une certaine gueule mais la suspension a l’air de prendre toute la place. Sur la v11 ça me semble plus compact.

Le proto semble assez différent du rendu 3d. Notamment au niveau de la hauteur  et de la protection de l'amortisseur. Ce qui semble logique en cas de chute. Design très très innovant de la part de ks !

On peut toutefois ce demander si ce modèle est réellement finalisé vu les différents rendus. 

Modifié par feelfree
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, feelfree a dit :

Le proto semble assez différent du rendu 3d. Notamment au niveau de la hauteur  et de la protection de l'amortisseur. Design très très innovant de la part de ks !

 

au contraire, je le trouve plutôt ressemblant!!! seul l'amortisseur semble différent.!!

Moi ce qui m’inquiète c'est qu'il est rajouté des sides pad en mousse!!! problème d'ergonomie????

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuuu rassurez moi ! C’est un prototype ou ils espèrent vraiment vendre une roue avec ce design...?
Mes mots sont un peu durs, mais je suis vraiment dubitatif... 

Après connaissant Kingsong, la roue est sans doute très performante, et là on voit clairement le système de suspension ! 
Mais du coup on ne voit plus que ça.
 

Ça fait un peu système bricolé.... et une fois qu’à ça aura roulé, pris la poussière, connu la pluie, la graisse se verra et ça sera degueu... Pas l’ideal pour mettre ça dans un appart. 

Modifié par FabS
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, FabS a dit :

Ça fait un peu système bricolé.... et une fois qu’à ça aura roulé, pris la poussière, connu la pluie, la graisse se verra et ça sera degueu... Pas l’ideal pour mettre ça dans un appart. 

Mais non!!! Il vont te vendre un "capot" en option très cher qui recouvrira tout le systeme de suspension :fume:

 

Buisness is buisness 

Modifié par Tank
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, FabS a dit :

Heuuu rassurez moi ! C’est un prototype ou ils espèrent vraiment vendre une roue avec ce design...?
Mes mots sont un peu durs, mais je suis vraiment dubitatif... 

Ben, j'admets être un peu du même avis. Bel exercice de style, probablement très efficace sur le plan fonctionnel, mais un peu trop Mad Max.

C'est le même problème qu'en VTT : les bouteilles pneumatiques font entre 160 et 200 mm de long et seulement 40 à 55 mm de débattement. Il faut donc de la mécanique avec basculeurs et/ou biellettes... Et ici le problème est compliqué parce que l'effort de compression doit impérativement être appliqué dans l'axe de la roue pour éviter des réactions de pendule.

Ben non, je ne suis pas séduit, l'utilisation d'amortisseurs existants (dont certains très performants) donne un résultat trop bâtard. Il faut passer à un système spécifique totalement dédié à la roue. Par exemple, les glissières sont belles, il faut incorporer l'amortissement dedans à la manière des tiges de selles ou des fourches.

Honnêtement, on ne connais pas le détail de la mécanique InMotion, il est possible qu'il soit moins performant (?) mais il est beaucoup mieux intégré et ça va faire toute la différence...

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Hirsute a dit :

Donc sur la kingsong on dirait qu'il manque pas mal de morceaux, et sur la inmotion on aurait aimé qu'il y en ait un peu moins... 😂

En tout cas ca promet de belles sensations tout ça.

Des choix différents, c'est très bien 👍

  • J'aime 3
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remarque que le trolley est toujours là :) et c'est un bon vieux trolley KS.

1100Wh c'est un peu bas mais c'est pas une roue faite pour la rando, elle peu faire une très bonne roue taf quand on connais l'état de nos infrastructures.

Envoyé de mon G3212 en utilisant Tapatalk

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward