Aller au contenu

Nouvelle Kingsong 2020, la S18


Kokorun

Messages recommandés

La coquille 😅
Charging Time -10°/60°

Ça fait pas super pro. Le design ne me plaît pas alors que j'attendais beaucoup de cette roue, ça va faire nid à poussière/crasse, je préfère largement la V11 niveau style.

Modifié par Lyrad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le système de suspension semble de visu bien plus développé, il y a un système à biellette comme les Pro-Link et autres, 

de toute façon, passer à un modèle amorti demandera une période d'adaptation j'imagine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Jamy76 a dit :

J'adore son style, à la fois technique ça me rappel le chassis tubulaire des Ducati. Je vois bien le réglage de la suspension en 2.2.

J'ai eu EXACTEMENT la même idée :-). La relation avec le renouveau de la marque Ducati lorsqu'elle a sorti la première Monster naked saute aux yeux. L'autre inspiration c'est le côté "stormtrooper" de la coque blanche.

Après on aime ou pas, mais au moins on ne peut pas se plaindre d'un manque d'innovation ni d'audace en design  !

Modifié par Ibaloo
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Jamy76 a dit :

J'adore son style, à la fois technique ça me rappel le chassis tubulaire des Ducati. (...)

Oui, le style organico-tubulaire des motos a encore beaucoup d'adeptes, mais il s'applique mal aux e-roues qui ont toujours été "habillées"...

Par nature, une roue se doit d'être compacte, c'est un critère de base. Là, cette surabondance de mécanique est mal venue, J'aime la moto, mais je pense qu'il ne faut pas mélanger les genres. En clair, tout ce qui est en jaune devrait disparaître, avec la suspension pneumatique dans les tubes.

KS18-suspendue-a.jpg.beacc4f46f8ea8917444c40abd976a7e.jpg

Et bien entendu une coque externe moins parcimonieuse (cachez ces tripes que je ne saurais voir)...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas avec une architecture suspendue on aura un vrai châssis maintenant. Reste à voir la fiabilité de la partie axe et biellettes.

Le feu arriere semble très voir trop petit en terme de visibilité, aucune info sur le phare, par contre les pédales semblent être XL, de série j'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

remarquez que la roue est légèrement différente des rendus en 3D (l'amortisseur est niché plus profondément)

Le piston semble être produit par Fox, ce qui est gage de qualité, bien mieux qu'un no name.

aussi, les 2 bac rouges ont l'air d'être les accus, p-e qu'ils ont prévu une "'évolutibilité" de la roue en laissant la possibilité d'upgrader l'autonomie sans tout réacheter ou faire du bricolage hasardeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Robot Chicken a dit :

remarquez que la roue est légèrement différente des rendus en 3D (l'amortisseur est niché plus profondément)

C'est dû à la cinématique. A vide, les pédales sont en haut, l'amortisseur est détendu et encastré dans la coque. En charge c'est l'inverse, l'amortisseur sort au raz de la coque. Mais pour des raisons esthétiques ou autres, les photos représentent souvent la roue avec pédales en bas et amortisseur sorti parce qu'il est dégonflé.
Amortisseur gonflé : position basse.

FB_IMG_1586348047095.thumb.jpg.9192917f80e0acadb454dcc3525f0812.jpg

Amortisseur dégonflé : position haute.

IMG-20200408-WA0002.thumb.jpg.e127d35411306e837e94ce438d4417f6.jpg 

Les pièces pivotantes font un mouvement combiné, comme une paire de ciseau.

Cette roue remue la queue de haut en bas, quant au pilote...

Modifié par Techos78
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine qu'ils ont été pris de court, naturellement ils ont de protos pour explorer différentes options.
J'espère qu'ils ne vont pas nous refourguer un produit qui est encore en cours de développement :D

La mono-roue est bien spécifique mais certains principes ne changeront jamais: masse non suspendue, centre de gravité etc... Si le compromis est homogène, ça fera un bon produit.
Un peu comme les vélos, les suspensions s'imposeront dans certaines catégories. Autant je suis fan des amortisseurs sur les vélos, je suis dubitatif sur l'avantage procuré sur une gyroroue, j'ai toujours vu les jambes et le pilote dans la fonction d'amortissement, si on met une couche intermédiaire... 

L'avenir nous le dira...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si cela apport un vrai intérêt. Au contraire même dangereux, ne plus réfléchir sur la façon de prendre un trottoir va forcément jouer sur la mécanique. Je pèse 100 kg, je suis pas confiant sur les réelles capacités d'amortir. On avait des 4L résistantes, simple à réparer pour ce retrouver avec des roues plein de rouage mais fragile. Si l'amortisseur est HS possibilité de l'arrêté ? 

J'espère me tromper...

j'aurai préféré des batteries deux fois moins lourdes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward