Aller au contenu

Nouvelle Kingsong 2020, la S18


Kokorun

Messages recommandés

Pour le gonflage, je suppose que ce n'est pas une pompe haute pression mais juste un raccord spécifique que les mécanos motos et les plombiers possèdent. 

Ce raccord permet de fermer la valve en pression, avec un raccord standard, le petit pshit suffit à faire chuter la pression voulue. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Techos78 a dit :

Honnêtement, on ne connais pas le détail de la mécanique InMotion, il est possible qu'il soit moins performant (?) mais il est beaucoup mieux intégré et ça va faire toute la différence...

J’allais dire la même chose... Kingsong est souvent axé performance.

autant le 1er visuel m’avait déplu que par contre en noir, je la trouve beaucoup plus classique et discrète...

reste l’entretien une fois que ça aura pris la poussière et les kilomètres !

je n’ai de toute façon pas 4000€ pour les essayer.... j’attendrais donc vos retours 😁😁

il y a une heure, Électron a dit :

uc?export=view&id=1U00s2dA5nolWVzjoNUsMm

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour améliorer la précision (éviter les fuites), il faut éventuellement utiliser un adaptateur qui permette de séparer le vissage et l'ouverture de l'obus de la valve schrader.
Par exemple celui-ci, avec 2 boutons moletés, il est cher, il comporte des doubles joints d'étanchéité :

attachment.php?id=10926

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est vraiment belle cette roue !

Perso l'intérêt mécanique que je trouve à l'amortisseur déporté par rapport à la inmotion V11 c'est une histoire de jeu. Avec des amortisseurs type VTT le jeu avant arrière dans l'axe de la roue est quasiment impossible à supprimer (quand l'amortisseur est sortie au max il y a un tout petit porte à faux entre le tube et l'axe) pire encore le jeu change quand l'amortisseur s'enfonce et je vous parle pas des soucis d'usures et d'étanchéité.

Il est beaucoup plus simple de dissocier la gestion du mouvement mécanique et l'amortissement (comme sur une voiture) . Tu supprimes des contraintes sur la conception (pas besoin d'être étanches, peut être traversant, ...) sur le système de coulissement ce qui te permet de faire un système avec beaucoup moins de jeu !

Franchement je trouve la conception de la S18 beaucoup plus aboutie et probablement plus durable que celui de la V11.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kingsong a annoncé la S18 suite au lancement mediatique de V11 d'Inmotion, sous la pression ... trop hâtif. 

La S18 est encore a l'état de prototype, attendons la version definitive.

Le gros point noir de la s18 reste sa batterie. Vivement la version XXL.

 

En plus, si tu veux t'épiler les mollets , il suffit de monter sur la S18 en short.  😉

Modifié par elric
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, elric said:

Kingsong a annoncé la S18 suite au lancement mediatique de V11 d'Inmotion, sous la pression ... trop hâtif.

Je serais curieux de savoir d'où tu tiens cette information. Si InMotion a probablement mis plus d'un an à concevoir son système d'amortisseur, je doute fort que KS s'y soit pris au dernier moment pour sortir sa propre solution. La seule chose sûre a priori, c'est que les deux marques n'emploient pas les mêmes designers 😄

1 hour ago, elric said:

Le gros point noir de la s18 reste sa batterie. Vivement la version XXL.

Absolument pas, les nombreux wheelers qui ont la même masse corporelle que les testeurs chinois peuvent atteindre 90 km en conditions optimales avec une KS-18L (50 Wh de moins que la S18). J'ai la chance d'être l'un d'eux et je préfère une optimisation de l'expérience de glisse à l'accumulation de cellules Li-Ion.

L'accumulation d'énergie disponible (Wh) est une lubie d'occidental, une obsession insatiable et irrationnelle, un extrémisme qui ignore tout de la nécessité d'optimiser l'énergie consommée (km/Wh). Bref, que les participants à cette course folle aillent voir chez Gotway et laissent les autres à leurs priorités.

Modifié par fr4bd
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j'ai une Gotway 1600wh et juste assez de batterie pour rentrer chez moi , et juste assez pour en avoir plein le dos :phiphi:

et enfin juste assez pour être "obligé" de prendre un pot avec des potes le temps de recharger un chouïa :top::tchin: (ce fut un plaisir ;) )

Je revendique donc les roues a 1600wh et les rando avec poses recharge+pipi+laver les  mains+ boire un coup (çà entretient la convivialité hors période confinée ;) )

Modifié par Fabrice10
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 hours ago, Ichigo said:

Oui le design est cool, mais..........ça fait peur aux débutants.

Je partage l'idée que cette roue ne s'adresse pas vraiment aux «nouveaux wheelers», même si nombre d'arrivants pourraient bien se laisser tenter par ce design audacieux et inédit (c'est mon avis). Je me laisse croire en revanche que ces «jeunes wheelers» seront des vieux motards.

Parce que comme chacun sait, mieux votard que j'amais.

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fr4bd a dit :

Je serais curieux de savoir d'où tu tiens cette information. Si InMotion a probablement mis plus d'un an à concevoir son système d'amortisseur, je doute fort que KS s'y soit pris au dernier moment pour sortir sa propre solution. La seule chose sûre a priori, c'est que les deux marques n'emploient pas les mêmes designers 😄

Non, Kingsong  se contente de débaucher les ingénieurs d'Inmotion 😉.

https://forum.electricunicycle.org/topic/16554-inmotion-v11-2020/page/16/?tab=comments#comment-299735

Modifié par elric
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fr4bd a dit :

L'accumulation d'énergie disponible (Wh) est une lubie d'occidental, une obsession insatiable et irrationnelle, un extrémisme qui ignore tout de la nécessité d'optimiser l'énergie consommée (km/Wh). Bref, que les participants à cette course folle aillent voir chez Gotway et laissent les autres à leurs priorités.

Je connais de ces occidentaux, dont certains qui optimisent également, et parfois même au péril de leur santé (comme le surgonflage) ;)

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fr4bd a dit :

L'accumulation d'énergie disponible (Wh) est une lubie d'occidental, une obsession insatiable et irrationnelle, un extrémisme qui ignore tout de la nécessité d'optimiser l'énergie consommée (km/Wh). Bref, que les participants à cette course folle aillent voir chez Gotway et laissent les autres à leurs priorités.

Pas du tout, on est un pays de rando pas comme la Chine (il ont pas le time), ma roue remplace un petit scooter donc oui il me faut de l'autonomie. Si on as pas besoin d'autonomie, la roue est un jouet pas un moyen de transport donc oui à ce moment là les fioritures sont de mise. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward