Aller au contenu

Nouvelle Kingsong 2020, la S18


Kokorun

Messages recommandés

il y a 45 minutes, Kokorun a dit :

Elle semble tordue cette carte mère

C'est bien normal puisqu'elle doit laisser passer les tringles de la poignée télescopique qui est transverse (et non plus en diagonale).
Les deux fourreaux latéraux ont semble-t-il des fonctions différentes, à l'avant pour la poignée, à l'arrière pour la suspension.

Un truc bizarre : c'est l'ancienne jante à bâtons, pas du tout celle qui a été présentée en cao :

uc?export=view&id=1U00s2dA5nolWVzjoNUsMmfTb--ELkARl

Si ils se sont compliqué la vie pour dessiner ça, ce n'est pas par hasard... donc une jante élargie pour ne plus avoir un pneu 3 pouces trop pincé ?

Modifié par Techos78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour:
Une chose m'intrigue voilà deux phot:

S18-hauteur1a.jpg.0ec5fe68111769a0fcdbbd82bc580c97.jpg  S18-hauteur2a.jpg.3a5cbeb3531f081df3c809b51468636d.jpg

La pièce en vert est fixe, elle maintient les deux tubes et l'axe de la roue. La pédale est solidaire de deux tiges qui coulissent dans ces tubes, la tige de droite entraîne le parallélogramme lié en bas de l'amortisseur, le parallélogramme intérieur est fixé à cette pièces verte et en haut de l'amortisseur, les deux basculeurs sont articulés ensemble comme une paire de ciseaux et pincent l'amortisseur quand la pédale descend. (vois l'animation de @Fabrice10 )
Ce qui m'étonne c'est que cette pièce (flèche verte) n'a pas toujours la même position, ce qui modifie le débattement de la suspension (rectangle jaune).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Techos78 a dit :

A mon tour:
Une chose m'intrigue voilà deux phot:

S18-hauteur1a.jpg.0ec5fe68111769a0fcdbbd82bc580c97.jpg  S18-hauteur2a.jpg.3a5cbeb3531f081df3c809b51468636d.jpg

La pièce en vert est fixe, elle maintient les deux tubes et l'axe de la roue. La pédale est solidaire de deux tiges qui coulissent dans ces tubes, la tige de droite entraîne le parallélogramme lié en bas de l'amortisseur, le parallélogramme intérieur est fixé à cette pièces verte et en haut de l'amortisseur, les deux basculeurs sont articulés ensemble comme une paire de ciseaux et pincent l'amortisseur quand la pédale descend. (vois l'animation de @Fabrice10 )
Ce qui m'étonne c'est que cette pièce (flèche verte) n'a pas toujours la même position, ce qui modifie le débattement de la suspension (rectangle jaune).

ne peut'on pas mettre ça sur la différence qu'il peut y avoir entre un visuel 3d d'un projet et un modèle réel qui reste un modèle proto/pré-séries?

Il y a aussi beaucoup de différence au niveaux de la position de l'amortisseur qui est beaucoup plus enfoncé dans le double triangle en réalité que dans le visuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jack de KingSong (Shenzhen) confirme dans un message sur le forum EUC US que la KS-S18 sera résistante à la pluie et que rouler dans les flaques d'eau ne devrait poser aucun problème. (edit : les possesseurs de 16X n'ont jamais bénéficié d'une com' aussi rassurante)

Quote

The wheel is water resistant. There is no wheel that is waterproof. Waterproof would mean that you could dunk your wheel into the after at __meter depth. Our wheel is rain resistant so there is no issues riding it across low puddles or rain.

Modifié par fr4bd
  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Techos78 a dit :

A mon tour:
Une chose m'intrigue voilà deux phot:

 

Je vois différentes explications possibles:

-Au moment de la modélisation une charge à été appliquée (comme si le pilote était dessus)

-Soit l'axe de la roue n'est virtuellement pas solidaire du coulisseau 

J'aurai moi aussi préféré la jante en 3D

Modifié par Jamy76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Tank a dit :

ne peut'on pas mettre ça sur la différence qu'il peut y avoir entre un visuel 3d d'un projet et un modèle réel qui reste un modèle proto/pré-séries?

Il y a aussi beaucoup de différence au niveaux de la position de l'amortisseur qui est beaucoup plus enfoncé dans le double triangle en réalité que dans le visuel.

Oui. En cao les rendus 3D (généralement en ray-tracing avec textures,éclairages, mise en scène...) ne sont utiles que pour faire le show. Dans le cas présent les commerçants on dû vouloir mettre en évidence la "bouteille à gaz" à des fins publicitaire, et la pièce "verte" a été poussée vers le haut, ce qui laissait les pédales à une altitude traditionnelle. 

Ce n'est pas fonctionnel mais c'est plus beau... et cela n'aide pas pour comprendre le schmilblick. Sans pilote, la bouteille est au fond, Elle n'est en surface que si elle est dégonflée, mais dans ce cas les pédales sont en bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Techos78 a dit :

A mon tour:
Une chose m'intrigue voilà deux phot:

S18-hauteur1a.jpg.0ec5fe68111769a0fcdbbd82bc580c97.jpg  S18-hauteur2a.jpg.3a5cbeb3531f081df3c809b51468636d.jpg

La pièce en vert est fixe, elle maintient les deux tubes et l'axe de la roue. La pédale est solidaire de deux tiges qui coulissent dans ces tubes, la tige de droite entraîne le parallélogramme lié en bas de l'amortisseur, le parallélogramme intérieur est fixé à cette pièces verte et en haut de l'amortisseur, les deux basculeurs sont articulés ensemble comme une paire de ciseaux et pincent l'amortisseur quand la pédale descend. (vois l'animation de @Fabrice10 )
Ce qui m'étonne c'est que cette pièce (flèche verte) n'a pas toujours la même position, ce qui modifie le débattement de la suspension (rectangle jaune).

Effectivement comme le dit @Tank il est possible que le dessin3d ne corresponde pas exactement à la réalité, on voit que sur les 2 photos les positions des biellettes sont identiques, et il n'y a aucune charge, alors que dans les vidéos on distingue bien la différence entre comprimé et détendu.

Ensuite il est possible que la coque blanche soit solidaire des pédales, et que seul le moteur remonte

 

Edit: je viens de regarder, à vitesse lente,  la vidéo postée ici : https://www.espritroue.fr/topic/12149-nouvelle-kingsong-2020-la-s18/?do=findComment&comment=237710

à 0.29 on voit bien la pièce "double fourreau et support moteur" remonter.

Je confirme donc que la coque est solidaire des pédales ainsi que les batteries

 

Modifié par Fabrice10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Techos78 a dit :

Oui. En cao les rendus 3D (généralement en ray-tracing avec textures,éclairages, mise en scène...) ne sont utiles que pour faire le show. Dans le cas présent les commerçants on dû vouloir mettre en évidence la "bouteille à gaz" à des fins publicitaire, et la pièce "verte" a été poussée vers le haut, ce qui laissait les pédales à une altitude traditionnelle. 

Ce n'est pas fonctionnel mais c'est plus beau... et cela n'aide pas pour comprendre le schmilblick. Sans pilote, la bouteille est au fond, Elle n'est en surface que si elle est dégonflée, mais dans ce cas les pédales sont en bas.

Je suis d'accord, il on pris des liberté a des fin marketing!!!! c'est de bonne guerre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me risquer à une hypothèse. Normalement la position du coulisseau est fixe par rapport au stator et au garde-boue intérieur mais rien n'empêche que sa fixation soit modifiée soit pour s'adapter à un amortisseur de taille différente, soit pour modifier la position de l'amortisseur vis à vis de la carrosserie (sur la photo 2 la tête de l'amortisseur est nettement plus enfoncée que sur la photo 1). L'important est qu'au final elle ne bouge plus par rapport à cet ensemble.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible aussi @King Size

Je poste ici le même message que pour la V11 sur la conso:

Un point que nous n'avons pas vraiment évoqué concernant la conso.

les roues amorties peuvent à mon avis, diminuer la conso, la roue remonte les nombreux mini obstacles et logiquement devrait avoir autant moins de pics d'intensité qu'elle aurait pour monter le dit obstacle et maintenir l'équilibre.

Qu'en pensez vous ?

En tous cas, elles font consommer beaucoup de posts ces deux roues ;)

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Fabrice10 a dit :

C'est possible aussi @King Size

Je poste ici le même message que pour la V11 sur la conso:

Un point que nous n'avons pas vraiment évoqué concernant la conso.

les roues amorties peuvent à mon avis, diminuer la conso, la roue remonte les nombreux mini obstacles et logiquement devrait avoir autant moins de pics d'intensité qu'elle aurait pour monter le dit obstacle et maintenir l'équilibre.

Qu'en pensez vous ?

Je pense que oui elle pourraient consommé moins suivant le phénomène expliqué et aussi le fait que l'on puisse rouler plus gonflé qu'à l'habitude car plus besoin d'avoir un pseudo confort avec l'amortie du pneu.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fr4bd a dit :

Jack de KingSong (Shenzhen) confirme dans un message sur le forum EUC US que la KS-S18 sera résistante à la pluie et que rouler dans les flaques d'eau ne devrait poser aucun problème. (edit : les possesseurs de 16X n'ont jamais bénéfécié d'une com' aussi rassurante)

Ouais mais bonjour le nettoyage, surtout en offroad...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Jamy76 a dit :

image.png.bc981b5f81ff8b2c2a07635631261572.png

Si la CM est sur le côté (comme l'architecture des Gotway) j'imagine la position des packs et je me demande que contient la "boite" en partie supérieur de la roue ?

image.png.95cd995bf3c70ed216877c07c4f36b1c.png

Le phare et son refroidisseur, c'est tout ?

Je crois que la CM est démontée et posée sur la roue.

Sa position montée se trouve sur le dessus de la roue comme en témoigne les deux trous de passage des tubes

  • J'aime 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, little_nemo a dit :

Ouais mais bonjour le nettoyage, surtout en offroad...

Déjà on pourra oublier le pneu à crampon au vu de l'espace avec le garde boue, ce qui est bien dommage car étant suspendue elle serait encore plus vouée a l'off Road.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Jamy76 a dit :

Je pense que oui elle pourraient consommé moins suivant le phénomène expliqué et aussi le fait que l'on puisse rouler plus gonflé qu'à l'habitude car plus besoin d'avoir un pseudo confort avec l'amortie du pneu.

C'est vrai mes une partie de la puissance et donc de l'autonomie devrais être perdu dans la suspension. Ensuite faut voir si tout ces phénomène s'annule ou pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward