Aller au contenu

Nouvelle Kingsong 2020, la S18


Kokorun

Messages recommandés

il y a 25 minutes, Ichigo a dit :

Moi, je rêve qu'un jour, toutes les roues (petites et grandes) soient équipées de suspension.

⸜( •⌄• )⸝

Si  tu mets sur suspension sur une petite  roue alors .....    ca devient une grosse roue car une suspension, ca prend de la place et du poids !

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, nthierry a dit :

Hum, cela a déjà été fait pour les roues, une Kingsong 14 pouces je crois.

D'ailleurs il me semble que @chtipépé  a des batteries plein les poches quand il se balade

par contre, je ne pense pas qu'on puisse les recharger sans la roue ..

Laisser sa roue attachée en bas dans la rue ou dans un local vélos? ...Mauvaise idée.

Il existe ceci chez KingSong si vous voulez augmenter l'autonomie sans augmenter le poids de la roue... 4,5 kg à trimballer en plus dans son sac à dos? ...Mauvaise idée!

Ou alors vous prenez une roue qui vous convienne pour les usages courants...et vous lui rajoutez un chargeur rapide pour vos randonnées plus longues. S'arrêter et prendre une boisson ou manger à satiété pendant que la roue recharge... C'est que du bonheur!

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monsieur Flex n'avait pas été super ravi de cette batterie externe.

Perso j'aurai trop peur de rouler avec une prise branchée a la merci d'une chute.

Et avoir 4kg dans le sac a dos, c'est bien avec mon sac et ma roue a la main que je prends l'escalier !

On en revient à la roue-taf et roue plaisir.

Attendons déjà de voir l'autonomie de cette nouveauté, sans doute que des évolutions viendront rapidement.

Je pense que KS et IM ont voulu contenir le prix pour le lancement de leurs roues amorties.

D'ailleurs je pense à l'amortissement de ma 18XL que j'avais acheté au prix fort en misant sur un investissement à long terme, et même pas 1 an plus tard je remet tout en question ! 

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Jamy76 a dit :

D'ailleurs je pense à l'amortissement de ma 18XL que j'avais acheté au prix fort en misant sur un investissement à long terme, et même pas 1 an plus tard je remet tout en question ! 

Et oui... Tout le dilemme est là : Amortissement...ou suspensions ?    xD

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/04/2020 à 16:40, Fabrice10 a dit :

c'est l'amortisseur qui consomme une énergie cinétique

S'il la consomme, la batterie devra la re-fournir, il me semble. Pour moi aussi ce n'est que du feelling, et je souhaite que tu aies raison. C'est d'ailleurs probable puisque je suis en minorité! 😃

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Électron a dit :

En voilà une bonne idée

L'idée est bonne , à défaut d'être neuve. Pour une roue lourde et un proprio habitant en hauteur, c'est même la seule solution raisonnable. Mais il faut que la roue soit conçue pour cela dès le départ et je soupçonne que les pb techniques sont alors coton. Il y a aussi l'accès facile et rapide  au pneu (crevaison, remplacement) qui n'a pas encore été réalisé. Les monoroues électriques sont encore jeunes, il leur reste beaucoup de progrès à faire! 😃

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Pierre SEIBEL a dit :

En plus y a l'afficheur de batterie qui ne marche plus sur ma Z10, je crois que je vais craquer !!!!!

Ah les achats coup de cœur ! 🤪

Je venais à la concession Toyota pour changer les tapis de ma Auris, je suis repartit en CHR 🤪🤣🤣🤣

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est temps que les roues ai des suspensions... très bien pour mes vieux os.. tout çà..!

Maintenant, j'aimerai bien que les pneus soit (tubeless)..! Plus facile de se trimbaler avec un petit kit pour réparer..!

Un peu plus d'autonomie et surtout feux avant et arrière (important).

vivement que l'on ai des nouvelles de Gotway... qui devrait réagir rapidement..!

bon weel à tous..!

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward