Aller au contenu

Nouvelle Kingsong 2020, la S18


Kokorun

Messages recommandés

Oui c’est même pas du Photoshop 🤣 c’est du paint. 
Mais il est vrai qu’en rouge, elle aurait vraiment du style... 🏎🏎🏎 après ce sont les goûts et les couleurs : chacun aura un avis différents. 
Perso, la version blanche ne m’a pas impressionné et j’ai trouvé la noir plus sympathique... 😎😎😎

Ce qui m’inquiète vraiment pour cette gyroroue, c’est la gestion de l’eau et de la saleté : même si Kingsong a confirmé que pas soucis sous la pluie, pas sûr que notre belle S18 garde toute sa splendeur bien longtemps une fois quelques dizaines de kilomètres effectués 🧐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Espritroués,


Au sujet du design, je lis souvent les craintes au sujet de la poussière et eau, il est clair que cela ne facilitera pas le nettoyage, pour les maniaques vous pouvez préparer la brosse à dents :D :D :D 

Mais un tel design, si c'est bien conçu ne doit pas poser de problème, sur une moto tout survit à des traitements bien plus rudes que sur une gyroroue.

 

Je réagi en fait surtout pour le héro qui a passé son temps par Paint pour changer la couleur, comme quoi avec un peu de volonté, on arrive à tout :D  J'espère quand même qu'il ne fasse pas partie de l'équipe KS  😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, R2D2 a dit :

Bonjour les Espritroués,


Au sujet du design, je lis souvent les craintes au sujet de la poussière et eau, il est clair que cela ne facilitera pas le nettoyage, pour les maniaques vous pouvez préparer la brosse à dents :D :D :D 

Mais un tel design, si c'est bien conçu ne doit pas poser de problème, sur une moto tout survit à des traitements bien plus rudes que sur une gyroroue.

 

Je réagi en fait surtout pour le héro qui a passé son temps par Paint pour changer la couleur, comme quoi avec un peu de volonté, on arrive à tout :D  J'espère quand même qu'il ne fasse pas partie de l'équipe KS  😂

bah elle sera plus facile à laver au jet d'eau :win:

pour paint, le gars c'est donné du mal pour rien, avec gimp ou photoshop , quand tu connais tu fait çà en deux coups de cuiller à pot, et sans baver partout! 😜:dent:

Modifié par Fabrice10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Kuji roll a participé à la création de S18, elle devrait être solide. 

Mais quand je suis sérieusement tombée, ma roue s'est roulée en rebondissant sur elle même et,

une découverte inattendue pour moi, c'était sa derrière (les fesses?) qui avait reçu les plus de choc (j'ai du réparer cette partie de la protection: vive les protections).

 

Qu'en pensez-vous sur la résistance de S18 en cas des chutes violentes comme cette vidéo?

Surtout qu'en pensez vous au niveau de risque de traumatisme sur la partie derrière où le suspension se trouve sans aucune protection ?

https://www.youtube.com/watch?v=AKI-4IgqfwM

[Crash Compilation] - Electric Unicycle

(Désolée, je ne sais pas comment coller la vidéo ce site)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, FabS a dit :

Ce qui m’inquiète vraiment pour cette gyroroue, c’est la gestion de l’eau et de la saleté : même si Kingsong a confirmé que pas soucis sous la pluie, pas sûr que notre belle S18 garde toute sa splendeur bien longtemps une fois quelques dizaines de kilomètres effectués 🧐

 

Il y a 2 heures, R2D2 a dit :

Au sujet du design, je lis souvent les craintes au sujet de la poussière et eau, il est clair que cela ne facilitera pas le nettoyage, pour les maniaques vous pouvez préparer la brosse à dents :D :D :D 

Mais un tel design, si c'est bien conçu ne doit pas poser de problème, sur une moto tout survit à des traitements bien plus rudes que sur une gyroroue.

Rien d’insurmontable, c’est sur. 
 

C’est justement parce que je vois ce que ça donne sur moto que ça m’inquiète :

- une moto n’a pas la même garde au sol

- une moto reste dehors ou au garage alors que la gyroroue m’accompagne dans l’ascenseur jusqu’à mon bureau. 

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@IchigoOui c 'est sûr que la suspension pourrait être un point faible en cas de gros choc.

Et là c'est sûr que les réparations risquent d'être cher, on verra les premiers tests, des testeurs vont sans doute pousser la machine dans ses limites et en faire crasher qq unes. On verra l'état à ce moment là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est bien dans ce curieux design, c'est que dans l'énorme échancrure qui n'a (à priori) pas d'autre rôle que de bien faire voir aux autre wheelers jaloux que la roue est équipée d'une suspension, il reste plein de place libre. De quoi doubler la capacité de batterie pour peu qu'on soit un peu bricoleur.

Par ailleurs, suis-je le seul à me demander où ils ont casé batteries et CM dans la partie carénée, dont le volume paraît moindre que celui d'une modeste V5 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Cormo suis-je le seul à me demander où ils ont casé batteries et CM dans la partie carénée, dont le volume paraît moindre que celui d'une modeste V5 ?

le point sur la CM et les batteries ont été abordés en page 12.

apres dans l'espace que l'on trouve vide il faut tenir compte de l'amplitude de la suspension, comme le passage de roue sur nos voitures.

Modifié par Jamy76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Comme l’a observé @Fabrice10 la cm est positionné à plat sur le dessus de la roue. Dans la vidéo, quand on l’a vois tu aperçois également les trous de passage du trolley.

pour les batteries, c’est les petites boîte rouge.

Il y a 8 heures, Cormo a dit :

 

Ce qui est bien dans ce curieux design, c'est que dans l'énorme échancrure qui n'a (à priori) pas d'autre rôle que de bien faire voir aux autre wheelers jaloux que la roue est équipée d'une suspension, il reste plein de place libre. De quoi doubler la capacité de batterie pour peu qu'on soit un peu bricoleur.

 

Je reste persuadé que vu la place dispo, et vu sont poids somme toutes relativement léger, ks vas nous sortir une version long range de cette 18s.


Dans cette vidéo, quand on regarde le travail des suspensions entre la V11 et la S18, il y a un détaille qui m’étonne : peut être est ce liée au réglage mais quand on les vois descendre les escaliers , sur la V11 on a l’impression que le pilote monte et descend beaucoup un peut comme les Lincoln des années 60 alors que sur la S18, c’est vraiment la roue qui absorbe les choc et le pilote ne bouge absolument pas!!!!

Modifié par Tank
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Tank a dit :

Dans cette vidéo, quand on regarde le travail des suspensions entre la V11 et la S18, il y a un détaille qui m’étonne : peut être est ce liée au réglage mais quand on les vois descendre les escaliers , sur la V11 on a l’impression que le pilote monte et descend beaucoup un peut comme les Lincoln des années 60 alors que sur la S18, c’est vraiment la roue qui absorbe les choc et le pilote ne bouge absolument pas!!!!

Ce que je vois surtout dans la vidéo c'est que les marches ne sont pas descendues à la même vitesse, ce qui empêche toute comparaison de ce type 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la différence fondamentale entre les deux roues est que l'une n'a que le pilote qui est suspendu par rapport à  l'autre qui suspend tout les partie autres que le moteur/roue, elle a donc une inertie plus forte.

Plus le pilote est lourd, moins grande sera la différence de comportement entre les deux roues.

Enfin c'est ce que je pense ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward