Aller au contenu

Nouvelle Kingsong 2020, la S18


Kokorun

Messages recommandés

Juste pour info, j'avais peur que cette animation soit pénible, eh bien non, il suffit de fixer le châssis, mettre une contrainte de type pignon-crémaillère entre sol et pneu, et mettre un moteur linéaire sur le sol, c'est tout. Je découvre Solidworks (je connais mieux Catia V5), mais là il faut admettre que c'est un soft sympathique.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, little_nemo a dit :

Pourquoi pas des 16 et 14 pouces dans ce cas ?

Parce que la conception d'une trott est beaucoup moins exigeante qu'une monoroue en termes d'encombrement, de poids et de prix. En prime une suspension de trott est simple par rapport à une suspension de roue. Il faut aussi tenir compte du fait qu'une roue de 10 pouces, c'est pour une grosse trott ou une toute petite monoroue: tu ne peux pas comparer!

Ceci dit, je suis persuadé que nous allons voir arriver des 16 pouces haut de gamme suspendues dans un futur assez proche! Pour les 14 pouces par contre... 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, fr4bd said:

La plupart des modèles KS sont équipés d'un tel coupe-circuit amélioré depuis plus d'un an.

Pourtant rien n'est dit sur cette S18. Mais comme elle sera la première 18 pouces à être privée d'enceintes bluetooth (tant mieux) et du double port de charge (dommage), la présence d'un coupe-circuit ne peut pas être confirmée pour l'instant : il faut soit spéculer, soit  attendre d'autres tests sur une version de production.

Sur la S18, l'indicateur de charge serait semble-t'il intégré au faisceau de LED qui sert de phare arrière.

Je voulais trouver le lien vers la source (officielle KS sur le forum anglais), mais le fil Q&A a disparu. 
En gros oui, même type de poignée coupe circuit. 
Les LED arrière font tout en un, inclus clignotant auto
(pas plus mal que ca réduise le nombre de pièces, surtout vu l'utilité discutable d'un clignotant de la sorte)

Modifié par misc
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, King Size a dit :

Cela répond aussi à la question : Peut-on grimper "brutalement" un trottoir de 12 cm à angle vif ??  La réponse est non, si vous ne voulez pas ruiner votre jante.

L'amortissement aide mais ne fait pas de miracle, il faudra accompagner le mouvement pour que le poids du pilote devienne nul, ou même négatif grâce à un saut. La forme ergonomique de la coque au niveau des malléoles peut aider au maintien des semelles en place.

 

 

Il y a 10 heures, papaCoursac a dit :

Parce que la conception d'une trott est beaucoup moins exigeante qu'une monoroue en termes d'encombrement,

Néanmoins les trotts ont besoin de suspension très compactes, plus ou moins bien amorties. KS nous démontre qu'une roue peut utiliser un amortisseur de vtt, a priori une trott ne pourrait pas.

Juste pour l'anecdote, il y a une seule trott qui a vraiment retenu mon attention (elle n'a aucun succès) c'est la Mercane MX60 qui a des suspension pneumatiques av et ar :

attachment.php?id=28846

Cela démontre qu'il est possible de développer des éléments très spécifiques, en petite quantité, même si les performances sont moindres. 

Modifié par Techos78
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Techos78 a dit :

ela répond aussi à la question : Peut-on grimper "brutalement" un trottoir de 12 cm à angle vif ??  La réponse est non, si vous ne voulez pas ruiner votre jante.

L'amortissement aide mais ne fait pas de miracle, il faudra accompagner le mouvement pour que le poids du pilote devienne nul, ou même négatif grâce à un saut. La forme ergonomique de la coque au niveau des malléoles peut aider au maintien des semelles en place.

Malgré le physique de crevette du pilote, on vois aussi que la pression du pneu est vraiment faible!!!! On a même l'impression que c'est plus le pneus qui fait le travail d'amortissement que les suspensions. 

Même sur le Jump le pneus me semble très moue

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, papaCoursac a dit :

Une KS qui annonce 50 Km/h plafonne à 45... Une roue qui plafonne à 45 est faite pour rouler entre 30 et 40. Essaie une 18 pouces: tu verras que c'est très à l'aise entre 30 et 40... 😃

Oui, je suis sûr que tu as raison. Jusqu'à présent, un de mes critères de choix était l'encombrement (pour caser dans le RER). J'étais presque convaincu que je devais acheter une 14 pouces, qui aurait suffi j'en suis sûr. Mais ma 16 pouces me va très bien et j'imagine que je suis plus dans le confort et la sécurité sur les routes souvent dégradées de mon parcours.

Alors une 18, pourquoi pas mais la limite est vraiment son encombrement, son poids (escaliers du RER), et son côté pratique (coupe circuit qui me manque cruellement pour l'instant). Pour le poids, je suis prêt à faire l'effort dans la limite du raisonnable. Pour les dimensions, il y a une limite sous le siège du RER...

Ce qui m'étonne, ce sont les dimensions annoncées. 506 x 463 x 196 pour ma 16B, contre 557 x 530 X 200 pour la S18.

La différence ne me paraît pas si énorme que ça, ou bien je ne me rends pas compte ? C'est une fois l'amortisseur comprimé ? Au "repos", elle ferait 10cm de plus que ça en hauteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Arno a dit :

La différence ne me paraît pas si énorme que ça, ou bien je ne me rends pas compte ? C'est une fois l'amortisseur comprimé ? Au "repos", elle ferait 10cm de plus que ça en hauteur ?

Voilà une bonne question ! Les véhicules suspendus (voitures..etc)  indiquent des hauteurs pour la position neutre à vide, Là, en toute rigueur, une roue sans pilote est en butée haute... mais rien n’empêche de comprimer la roue et de bloquer la suspension...  

Edit : je ne résiste pas : mais comment fais-tu pour rentrer quoi que ce soit sous les sièges rer, malgré tous les tuyaux qu'ils ont mis dessous :zarb:

Modifié par Techos78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Arno a dit :

ma 16 pouces me va très bien

Si ta 16B te va très bien, il ne faut pas en changer. Elle me semble effectivement être un bon compromis efficacité/confort/poids/encombrement. Si elle meurt inopinément, il reste la 16S: tu sais que les nouvelles ont le coupe circuit sous la poignée... Si le désir de changer te taraude, tu pourrais envisager une 18L: pour un poids contenu (20Kg) et une épaisseur somme toute modeste, tu aurais l'allonge, la vitesse et le confort d'une 18 pouces

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Techos78 a dit :

Voilà une bonne question ! Les véhicules suspendus (voitures..etc)  indiquent des hauteurs pour la position neutre à vide, Là, en toute rigueur, une roue sans pilote est en butée haute... mais rien n’empêche de comprimer la roue et de bloquer la suspension...  

Edit : je ne résiste pas : mais comment fais-tu pour rentrer quoi que ce soit sous les sièges rer, malgré tous les tuyaux qu'ils ont mis dessous :zarb:

C'est très simple: j'ai toujours ma meuleuse au fond de mon sac. 🤪

En fait, certaines rames du RER A ont effectivement des barres sous les sièges, mais beaucoup en sont dépourvues. Ma 16B rentre parfaitement. Au pire, je la colle debout entre mes jambes, collée à l'avant du siège. Ca m'oblige à écarter les pieds et donc les genoux en espérant que mes voisins aiment serrer les leurs ! 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, papaCoursac a dit :

Si ta 16B te va très bien, il ne faut pas en changer. Elle me semble effectivement être un bon compromis efficacité/confort/poids/encombrement. Si elle meurt inopinément, il reste la 16S: tu sais que les nouvelles ont le coupe circuit sous la poignée... Si le désir de changer te taraude, tu pourrais envisager une 18L: pour un poids contenu (20Kg) et une épaisseur somme toute modeste, tu aurais l'allonge, la vitesse et le confort d'une 18 pouces

Tu as raison, c'est le compromis idéal. La 16S me paraissait être sa remplaçante naturelle, mais la suspension de la S18 et le surcroît de sécurité que représente (supposément en attendant les tests) l'amortisseur sera un argument prépondérant.

Je roule très prudemment et les irrégularités de la route me paraissent représenter la première source de chute en solo. Pour les autres sources, la démence de certains conducteurs parisiens par exemple je ne peux rien à part rester prudent et mesuré dans ma conduite.

Sauf si face à la bête, je la trouve monstrueusement encombrante, la S18 bouleverse mes prévisions de renouvellement.

Après, comme certains l'ont dit, on a aussi des jambes pour amortir...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, minch a dit :

Chacun fait son choix, pour les transports en commun (bus), j'ai choisi le "downsizing", pour une KS14S... mais je ne prends plus les transports en commun 🤣

(et hop, un peu de HS)

J'ai failli à la place de la 16B. Allez Kingsong, une 14 pouces suspendue svp ???

Modifié par Arno
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Arno a dit :

Après, comme certains l'ont dit, on a aussi des jambes pour amortir...

Quand on a pris l'habitude de toujours piloter "façon ski de bosses" en avalant bien les hauts et les bas, je pense effectivement que les jambes sont la meilleure des suspensions. Mais je pense également aux micro-traumatismes que la colonne vertébrale encaisse en permanence sur cet engin à chaque graton, presque toujours à l'insu de son pilote, et du coup, il est bien possible que la wheel du futur proche soit inconcevable sans la présence de cet élément indispensable à la santé, tout simplement, comme d'ailleurs les pneus un peu plus larges permettant une pression plus faible que vient aussi d'évoquer @minch.

Modifié par sbouju
  • J'aime 4
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward