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Nouvelle Kingsong 2020, la S18


Kokorun

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il y a 22 minutes, Ichigo a dit :

@King SizeMerci pour la vidéo, mais laquelle préfère-t-il à l'autre et cela pour quelle raison?

Puisqu'il n'y a pas la traduction automatique en français......

(。>人<。)

pour voir en français tu ouvre la vidéo dans youtube (clique sur youtube dans la vidéo du post ici) ensuite tu clique sur sous titre pour les faire apparaître, ensuite tu clique sur paramètres et et sous-titres tu va voir sous anglais marqué traduire automatiquement et tu choisi ta langue et youpi !

(déjà expliqué par @fr4bd je crois ;) )

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Bonjour @Ichigo. Il n'a aucune raison d'en choisir une plus que l'autre pour l'instant.

(Pour la traduction, il faut passer par la roue dentée, choisir les sous-titres en anglais puis refaire le même chemin et là l'option traduire dans la langue de son choix est activée. ;)) Sorry Fabrice10!

Modifié par King Size
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il y a une heure, King Size a dit :

(Pour la traduction, il faut passer par la roue dentée, choisir les sous-titres en anglais puis refaire le même chemin et là l'option traduire dans la langue de son choix est activée. ;)) Sorry Fabrice10!

Perso j'ai testé mais malheureusement,ça fonctionne pas sur mon Samsung note 9.

J'ai quand anglais et pas les autres langues.

 

Screenshot_20200417-170229_YouTube.jpg

Modifié par Électron
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J'ai une question sur l'amortisseur, enfin un début de réflexion, que j'aimerais confronter à vos avis.

Premier point, le gain de l'amortisseur dans le courant de commande

Outre le confort, l'amortisseur devrait permettre de lisser les pics de courant lors du passage sur des non-linéarités de nature potentiellement chutatoire, toutes choses étant égales par ailleurs. De la même façon qu'un pneu dégonflé génère moins de pics de courants en "lissant" la charge. Le moteur pourrait peut-être avoir un gain encore un peu plus élevé, tout en restant dans la même enveloppe de puissance max, et donc de courant max.

Vous confirmez ? Peut-être ce point a-t-il été déjà abordé ; j'avoue ne pas avoir lu dans le détail toutes les pages précédentes :)

Second point, la perte (?) de capacité de courant

Je me pose la question des batteries : 21700 en configuration 20S3P, contre des 18650 en 20S4P pour la 18L. Si mes mathématiques sont correctes, les 21700 seront des 5000 mAh, contre 3500 mAh sur la 18L. On resterait donc à priori sur des courant max similaires, un rien à l'avantage de la S18 malgré la perte d'un élément en P. Mais quid des 21700 : ont-il les mêmes capacités de courant ("C") que leurs homologues 18650, encore une fois toute chose étant égales par ailleurs (échauffement, dissipation, durée de vie) ... ?

Bilan

Peut-on penser que l'ajout d'un hypothétique lissage de pic de courant d'une part, permettrait globalement de compenser un hypothétique moins bon comportement des batteries 21700 d'autre part ?

Je me tâte méchamment à la prendre cette S18, j'avoue.

Bisous Nrv ;)

Edit : je viens de trouver un peu de lecture ...

Modifié par nrvfromcnr
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Le 17/04/2020 à 16:50, Électron a dit :

Perso j'ai testé mais malheureusement,ça fonctionne pas sur mon Samsung note 9.

J'ai quand anglais et pas les autres langues.

 

Screenshot_20200417-170229_YouTube.jpg

Oui j'ai oublié de préciser que c'est sur PC.

sur android je ne connais pas la démarche, je n'ai pas trouvé non plus

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Le 17/04/2020 à 12:03, King Size a dit :

L'analyse d'Hsiang :

Intéressant. :chinese:

J'espère que cet opus 41 n'a pas déjà été posté sinon je le retirerai...

Il y dit quelque chose de très intéressant que nous n'avons pas ou peu développé dans nos discussions : nous sommes partis bille en tête sur l'apport en terme de confort pour les articulations, mais l'objectif d'une suspension c'est avant tout de coller la roue à la route, et de réduire les pertes d'adhérence.

La suspension aura par conséquent un apport important en matière de sécurité. 

Modifié par Ibaloo
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Il y a 18 heures, Ibaloo a dit :

(...) mais l'objectif d'une suspension c'est avant tout de coller la roue à la route, et de réduire les pertes d'adhérence.

La suspension aura par conséquent un apport important en matière de sécurité. 

Je suis d'accord avec cette assertion, le probable lissage des pics de courant provoqués par le "lissage des bosses" (suspension) devrait également moins stresser l'électronique, et donc limiter l'occurrence des coupures. Un autre argument sécuritaire :)

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C'est bien comme ça que j'envisage cette innovation technique. Un gain de sécurité. Ca permettra en milieu urbain de se concentrer encore davantage sur les autres usagers de la route et un peu moins sur le bitume.

Modifié par Arno
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il y a 6 minutes, Arno a dit :

C'est bien comme ça que j'envisage cette innovation technique. Un gain de sécurité. Ca permettra en milieu urbain de se concentrer encore davantage sur les autres usagers de la route et un peu moins sur le bitume.

Personnellement habitant au milieu des champs et autres forets un surplus un peu de suspension ne serait pas de refus .... cela nique bien les genoux quand même dans les chemins !

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Enfin de nouvelles images qui bougent! Merci Kuji Rolls!!!

<Vidéo supprimée, na!>

Edit : Désolé, je n'avais pas vu que @Forknox avait posté la vidéo juste avant...

Redit : Bon ben, je la remets parce qu'il manque la remontée d'escalier à la toute fin sur la vidéo en provenance de chez KS :

Modifié par King Size
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il y a 46 minutes, Satchel91 a dit :

J’ai quand même l’impression que la poignée mise dans le sens perpendiculaire de la roue contrairement à ce qui se fait sur tous les autres modèles ne facilite pas trop la tâche lorsqu’on doit la soulever. 

Et cela semble corroborer les déductions de @Techos78 : Si le centre de gravité de la S18 (suspendue par sa poignée) est "aligné" avec la ligne poignée/centre de la terre, il ne semble pas passer par l'axe de la roue mais bien un peu devant. Du moins, c'est mon impression...

Ceci dit, ça n'a aucune incidence sur le comportement de la roue avec un wheeler dessus. Juste peut-on s'interroger du comportement de la S18 si le wheeler descend avant l'arrêt complet du véhicule. :D Je sens venir les aficionados de la "leash"... ;)

S18.png.66223f1cb0cf836eed47c163c2869b1c.png

Modifié par King Size
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26 minutes ago, Satchel91 said:

J’ai quand même l’impression que la poignée mise dans le sens perpendiculaire de la roue contrairement à ce qui se fait sur tous les autres modèles ne facilite pas trop la tâche lorsqu’on doit la soulever. 

En effet, la présence du mécanisme d'amortissement a apparemment contraint KingSong a dégrader l'ergonomie de sa «marque de fabrique». C'est dommage ...

Est-ce que ça suffira à contraindre les futurs wheelers d'apprendre à grimper les marches d'escalier en jouant de la suspension ? 😉

Modifié par fr4bd
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